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Discussion: Le velo en acier . Le thread

  1. #91
    la chèvre est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Richard 7 Voir le message
    2lbs les sépare et ça ne fait aucune différence a contraire je sent mon acier plus léger
    belle citation pour un gars qui avait une balance électronique pendant le montage de son vélo en acier

    j'te watch...
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  2. #92
    pedale est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par -s.A.m- Voir le message
    Pour 2500$ tu as un marinoni sur mesure et tu choisis même ta peinture, a considérer je pense.
    effectivement ca fait parti de mes options et je dois me rendre chez un detaillaint
    je vais regarder les Xprezo aussi mais jai vu quelques commentaires negatif sur leur peinture

  3. #93
    Richard 7 est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par la chèvre Voir le message
    belle citation pour un gars qui avait une balance électronique pendant le montage de son vélo en acier

    j'te watch...
    Je comprend juste pas ton point de vue la J'ai due le pesé pour savoir combien il pesait et pouvoir ensuite comparé et te le redit le 2lb de plus de mon Hampsten ne font aucune différence par rapport a mon plastique 2 lbs en moins end of story. t'est jalouse

  4. #94
    la chèvre est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Richard 7 Voir le message
    Je comprend juste pas ton point de vue la J'ai due le pesé pour savoir combien il pesait et pouvoir ensuite comparé et te le redit le 2lb de plus de mon Hampsten ne font aucune différence par rapport a mon plastique 2 lbs en moins end of story. t'est jalouse
    bah! j'fais juste l'agace pissette

    chu bon dans ça
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  5. #95
    jmp72 est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Richard 7 Voir le message
    Oui mon acier est moins bling que mon plastique mais avec tout ce que mon acier me donne depuis cet été i dont care about the bling .
    Ton acier est 100x plus bling qu'un carbone!!!!
    Richard 7 and pedale like this.

  6. #96
    Richard 7 est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par la chèvre Voir le message
    bah! j'fais juste l'agace pissette

    chu bon dans ça
    T'est mon agace pissette préféré

  7. #97
    pedale est déconnecté Membre Senior
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    ce que j'aime pas des Traitor c'est qu'il y a juste 1 plateau a l'avant

  8. #98
    pedale est déconnecté Membre Senior
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    ho god oui!

    dans un autre ordre d'idee jai finalement eu une reponse de Kona et le Rove pese 26 lbs....


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  9. #99
    Richard 7 est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Je suis passé d'une fourche carbone à une fourche d'acier et cette dernière est plus confortable. La fourche de carbone cogne un peu plus dur. Mais je ne sais pas si c'est la matériau ou la forme qui change le feeling. Les 2 fourches ont le même rake mais la courbe de la fourche en acier est traditionnelle donc l'angle est dans le pli des 2 fourches alors que pour la fourche en carbone l'angle est au niveau du tube de fourche mais aussi un peu au niveau de la forme des 2 fourchs (lègère courbe quand même). Pour le poids on en parle pas. Au moins une lbs de plus au feeling... J'ai déjà essayé une fourche droite en acier et ça j'ai pas aimé.

    La fourche de carbone avec un angle au niveau du tube et un autre plus fin au niveau des fourches.
    Le même vélo avec la fourche d'acier et l'angle complet dans les 2 fourches
    Intéressant ce que tu dit la .Est ce que l'angle de ta fourche en acier serait plus grande avec ses courbures que celle en carbone ? Sur le Madone j'ai un rake de 42 ou 43 et sur mon acier le rake de la Enve 1.0 est de 50 et je vois vraiment une différence en stabilité et confort.Je la trouve genre très confo ,matière ou le rake ? ou les 2 "

  10. #100
    daffe est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par pedale Voir le message
    je comprend que cest pas la meme game un cadre sur mesure et un cadre generique mais on y va selon nos moyen et priorité...jai envie dun acier mais est ce que je vais etre satisfait avec ce budget

    2500$ cest environ le budget total que je veux mettre sur mon prochain velo
    je reve dun ritchey swisscross mais meme ca a 1500$ pour le frameset ca entre pas dans mon budget une fois tout monter
    Tu veux un CX parce que tu fais ou veux faire de la course ou bien pour avoir un vélo versatile? C'est important comme info. Si tu veux faire de la course cheap, vas-y pour l'alu. L'alu en encore très présent en course de CX. Stiff et léger pi on se câlisse de la ride. Nashbar font des frames à 100$, genre. Si c'est pour rouler, acier all the way. Surly Cross-Check en 105 avec des bonnes roues t'es autour de 1750$ je pense. Y'a plein de frames cools en acier autour de 400-600$ Tu vas être autour de 22-25lbs à moins que tu forces sur le carbone.

    Un Marinoni Fango non-custom pour 1000$! Columbus Zona!

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