PDA

Voir la version complète : Centre du Québec

minimax
27/09/2009, 13h53
Bonjour à tous,

de retour sur le forum pour obtenir votre connaissance du réseau routier dans le centre du Québec. Je prévois partir de St-Hyacinthe pour me rendre ... aux Iles de la Madeleine. Mon itinéraire est pas mal fixé, mais la région du centre du québec est un gros point d'intérogation pour moi. J'aimerais passer par victoriaville car je n'y suis jamais aller. Je veux éviter le bord du fleuve que je l'ai déjà vu assez souvent. Alors si vous avez des suggestions de route peu achalandées, en asphalte de préférence.

J'attend vos suggestions avec impatience.

Merci

Pacitto
28/09/2009, 12h48
Je suis originaire de Victoriaville et je suis à Montréal depuis une trentaine d’années. J’ai roulé l’an dernier de Drummond à Victo en prenant la route 122 qui est à mon avis le meilleur choix. Il y a un bon accotement asphalté sur le plupart du trajet sauf 6 ou 7 km avant d’arriver à Victo. J’ai vu la fin de semaine dernière que la chaussée était en réfection. Avec de la chance, il y aura un accotement sur l’ensemble du trajet pour l’an prochain.

Ça te donne quelques informations. C’est un début. :)

minimax
28/09/2009, 21h11
Merci beaucoup. C'est exactement le genre d'info que je cherche.

Je regarde pour après victo alors. Y'a la 116. J'hésite car la 116 parfois c'est un "tue-monde" parfois c'est très bien. Si certaines personnes connaissent l'état de la route 116 après victo svp ne vous gênez pas pour me donner vos impressions.

SylvainC
15/10/2009, 00h09
Une option simple: la Route Verte. Un trajet presque totalement rectiligne (ça devient un peu pas mal monotone à la longue, mais bon...). La surface est soit en asphalte ou en petit gravier bien tapé. Peu exigeant comme trajet et très simple à suivre!

gatan
14/02/2010, 17h30
La 122, oui de Drummond à Victo. Le parc linéaire des bois francs et le grand tronc de Victo au pont de Québec. Il y a aussi le R112 de Sherbrooke à Vallée Jonction, qui est très intéressante et ensuite la vélo route de la Beauce de Vallée-Jonction à Québec.