PDA

Voir la version complète : Saguenay

Gringos
17/09/2009, 11h53
Non mais, ça roule-tu au Saguenay ??? y'a tu des bleuets su vélocia ?????

Maiden
17/09/2009, 12h14
Oui ça roule au Saguenay...

:)

Wild Card
17/09/2009, 12h57
En plus vous avez des belles routes avec des cotes. J'ai roulé Chicoutimi à Ste-Rose du Nord cet été, ce fût une belle randonnée...

Gringos
23/09/2009, 14h00
Oui ça roule au Saguenay...

:)

tu roule quand et Où ?

Moi je roule souvent sur semaine entre 15h et 18h

et un petit 4h la fin de semaine.

je roule surtout sur le boul ste-genveviève mais j'aime bien également aler me promener sur le rang st-martin et st-joseph entre chicout et Labaie.

et toi ???

Pascaline
23/09/2009, 16h03
Pis Gringos la la... :D ça roule par chez vous! Tu t'ennuies déjà de Vélocia?!

Gaby14
23/09/2009, 16h05
Tu peux faire simple, pis être ben Gigon la la.:D

lappie
23/09/2009, 19h56
J'ai roulé Chicoutimi à Ste-Rose du Nord cet été, ce fût une belle randonnée...C'est à l'agenda l'année prochaine, sans faute et sans oublier le B&B La Maraîchère.

Di@ne
23/09/2009, 20h15
tu roule quand et Où ?

Moi je roule souvent sur semaine entre 15h et 18h

et un petit 4h la fin de semaine.

je roule surtout sur le boul ste-genveviève mais j'aime bien également aler me promener sur le rang st-martin et st-joseph entre chicout et Labaie.

et toi ???

Tu fais Mtl-Chicoutimi aller-retour à tous les jours? :p Ou ben y a que'que chose qui te retiens de mettre à jour ta localisation dans ton profil? :D ;)

Gringos
30/09/2009, 11h53
Tu fais Mtl-Chicoutimi aller-retour à tous les jours? :p Ou ben y a que'que chose qui te retiens de mettre à jour ta localisation dans ton profil? :D ;)

ha merci Diane :)

Brunoh!
11/08/2010, 08h17
Ouais ça roule, des 20, 30, 60 pi des belles run de 100 et 200 km , Attention! , ici les cotes sont de vrais cotes, on peu venir a bout de ben des cyclistes de la grande ville.
Votre moyenne de 28 30 va se retrouver facilement dans les 22 et 25 km/h et ça c'est si vous avez réussit a terminer votre parcout:D

el mammouth
11/08/2010, 09h09
Ouais ça roule, des 20, 30, 60 pi des belles run de 100 et 200 km , Attention! , ici les cotes sont de vrais cotes, on peu venir a bout de ben des cyclistes de la grande ville.
Votre moyenne de 28 30 va se retrouver facilement dans les 22 et 25 km/h et ça c'est si vous avez réussit a terminer votre parcout:D
Toi, tu dois être le genre de gars qui fait une tarte avec deux beleuets:D

Gringos
11/08/2010, 09h31

tu roule au Saguenay bruno ?? ou et quand ?

MarinoniCuracao
11/08/2010, 10h09
Je demeure au Saguenay depuis 2003 (St-Fulgence).

J'essaie de rouler deux fois par semaine, les jours de semaine (35 à 50 km/sortie), le samedi et le dimanche (60 à 100km/sortie).

Mes parcours sont disponibles sur GPSies. Le plus souvent, autour de Chicoutimi vers LaBaie, Jonquière vers Lac Kénogami ou Larouche, Chicoutimi vers St-David-de-Falardeau vers St-Ambroise (nouvelle route pavée, super), RONA vers le Parc.

Au plaisir de rouler avec toi Gringos.

did291
11/08/2010, 11h07
Adopter par une vrai, mais je reste une morue du fleuve.
Ça fait quelques années que je suis à chicoutimi/Saguenay.
Velo de montagne a 5 min de chez moi, les sentier Panoramique.au moin une fois par semaine pour le plaisir.

J'ai commencé la route cette année, en debut juillet, je suis a 100-150 km par semaine, dans les plats, rona vers le parc, cote du parc.

et vendredi , je vais allez sur la veloroute a alma, juste pour voir.

Avec Pierre Lavoie comme inspiration, on peut pas faire autrementque mouliner.

Dalzhel
11/08/2010, 11h09
Je suis du coin aussi mais 48 semaines hors région pour le travail.

Pour les interresser j'suis ici jusqu'à vendredi am puis je suis de retour pour environ deux semaine a partir du 20

Gringos
11/08/2010, 11h32
Je demeure au Saguenay depuis 2003 (St-Fulgence).

, autour de Chicoutimi vers LaBaie, Jonquière vers Lac Kénogami ou Larouche, Chicoutimi vers St-David-de-Falardeau vers St-Ambroise (nouvelle route pavée, super), RONA vers le Parc.

Au plaisir de rouler avec toi Gringos.

tu veux tu dire que maintenant il est possible de faire le boucle à partir de Falardeau jusqu'a st-ambroise et revenir par le boul ste-geneviève ?????

car j'ai essayé l'année dernière et je me suis buté a un ti-bout encore en gravier ....

en passant, mois je suis a canton tremblay je rouler pratiquement tous les deux jours et mon circuit préféré commence a deux coup de pédale de chez-toi, je roule sur le boul tadou, et je vire sur la route Villeneuve pour monter le côte, je débouche sur boul martel et reviens a canton. une belle boucle de 30km pile !!! généralement je la fait de 19h a 20h.

aussi je roule avec deux autres gars tout les samedi am. on change toujorus de parcours et on fait souvent entre 80 et 100km.

Gringos
11/08/2010, 11h43
Je suis du coin aussi mais 48 semaines hors région pour le travail.

Pour les interresser j'suis ici jusqu'à vendredi am puis je suis de retour pour environ deux semaine a partir du 20

je roule a l'entrée du parc des laurentides de 15h a 16h, si ça te dis. j'ai les cheveux long un chandeil orange et un devinci CX.... tu peux comme pas me manquer :)

MarinoniCuracao
11/08/2010, 12h19
tu veux tu dire que maintenant il est possible de faire le boucle à partir de Falardeau jusqu'a st-ambroise et revenir par le boul ste-geneviève ?????

car j'ai essayé l'année dernière et je me suis buté a un ti-bout encore en gravier ....

en passant, mois je suis a canton tremblay je rouler pratiquement tous les deux jours et mon circuit préféré commence a deux coup de pédale de chez-toi, je roule sur le boul tadou, et je vire sur la route Villeneuve pour monter le côte, je débouche sur boul martel et reviens a canton. une belle boucle de 30km pile !!! généralement je la fait de 19h a 20h.

aussi je roule avec deux autres gars tout les samedi am. on change toujorus de parcours et on fait souvent entre 80 et 100km.

En effet le bout bout de gravier après le pont du lac Sébastien est asphalté depuis deux semaines. Il y a environ 1 km en réparation avant le village de St-Ambroise, le trottoir neuf par contre te permet d'éviter le gravier. J'ai vu (en avion) hier que l'asphaltage de ce troncon était commencé.

Ça donne un bon choix de parcours avec cette possibilité, tu peux même prolonger par le pont d'aluminium pour traverser le Saguenay et rejoindre Arvida.

Je vais rouler de Rona vers le Parc cet PM après le travail. Marinoni bleu curacao.

Dalzhel
11/08/2010, 13h29
je roule a l'entrée du parc des laurentides de 15h a 16h, si ça te dis. j'ai les cheveux long un chandeil orange et un devinci CX.... tu peux comme pas me manquer :)

Jvais aller rouler plutôt vendredi. Surment vers 9h puis ma blonde va venir me ramasser dans le parc 2h plupart

defrag
11/08/2010, 13h44

Dis donc Gringos, c'est quoi la différence en terme de difficulté et de traffic entre le parc et les grand jardins?

Gringos
11/08/2010, 14h38
Dis donc Gringos, c'est quoi la différence en terme de difficulté et de traffic entre le parc et les grand jardins?

le parc des gands jardins a comme seul difficulté trois côtes de 7 à 11% sur les 20 premier km. après se sont de vrai faux plats de 2 à 3% jusqu'a l'étape. y'a beaucoup de traffic, mais avec les rénos, tu peux rouler dans l'accottement sans prob, sur les 40 premier km. l'asphalte est neuve!!!

aussi, traverser le parcs des laurentides au complet, c'est plus de 180km de vélo.

tandis que le parcs des grands jardins, c'est plusieurs côte de 16% et plus. mais il fait que 80km de long. donc, l'aler-retour en une journée et très fesable et pour le reste, je sais que tu le connais :)

Beni
11/08/2010, 14h42
Je regarde pour un séjour de vélo avec mon gars du 18 au 21 août et la vélo route du Lac St-Jean pourrait être un de mes choix pour le paysage, les grand espaces et la chaussée qui semble très belle.

On tourne dans quels sens pour la plus belle vue ?

Le sens horaire selon moi.

Merci pour vos suggestions.

Benoit

Gringos
11/08/2010, 16h36
Je regarde pour un séjour de vélo avec mon gars du 18 au 21 août et la vélo route du Lac St-Jean pourrait être un de mes choix pour le paysage, les grand espaces et la chaussée qui semble très belle.

On tourne dans quels sens pour la plus belle vue ?

Le sens horaire selon moi.

Merci pour vos suggestions.

Benoit

exacte!... cependant, j'aurais tendance a te dire qu'il est beaucoup plus plaisant de rouler au saguenay qu'au lac.... mais bon.

Windjee
11/08/2010, 17h25
Il y'a 2 semaines, j'ai roulé dans votre coin et j'ai tripé.

J'ai couché une nuit à l'hotel Cepal sur la rue St-Dominique (je suppose que ça fait parti de la ville de Saguenay?). En partant de là en vélo, j'ai pris la route qui est balisée Route Verte no.8 et je me suis rendu jusqu'à Metabetchouan. Aller-retour, ça m'a donné 110km.

Une méchante de belle ride!!! La campagne est hyper belle, particulièrement dans les environs du Lac Vert où c'est halucinant! J'avais amené une carte avec le chemin mais je n'ai même pas eu besoin de m'en servir grâce aux indications de vélo tout au long de la route. Un parcours parsemé de belles petite côtes. Rien de bien méchant, juste de quoi pour délier les quadriceps à plusieurs occasions durant le trajet.

Les routes sont bien sécuritaires: Accotement très large et lisse sur les plus gros tronçons et pour le reste, il n'y avait quasiment pas de circulation automobile alors c'était le top.

Un super beau coin pour les cyclistes, ça frise la perfection!

marmalade
12/08/2010, 20h05
Gringos tu roules sur mes traces j ai les mêmes routes je suis de st Honoré. J ai roulé ds le coin de la bleuétière a Falardeau et c est de la belle asphalte neuve qui relie les deux villages, ca donne une boucle de 75 km environ et la plupart avec un bel accotement.
Ma route préférée direction Canton tremblay par la cote villeneuve blvd Tadoussac jusqu a st fulgence je prend la cote du rang St-Louis le rang Ste Marie et retour parle rang St Joseph ( j ai eu le temps de faire une couple de prière juste à rouler ds ces chemins) La cote St Louis c est du 16% sur presque 2 km avec un ti pitch a 21%

Beni
13/08/2010, 10h25
exacte!... cependant, j'aurais tendance a te dire qu'il est beaucoup plus plaisant de rouler au saguenay qu'au lac.... mais bon.

Ok je regard ça.

J'ai couché une nuit à l'hotel Cepal sur la rue St-Dominique (je suppose que ça fait parti de la ville de Saguenay?). En partant de là en vélo, j'ai pris la route qui est balisée Route Verte no.8 et je me suis rendu jusqu'à Metabetchouan. Aller-retour, ça m'a donné 110km.

cette possibilité également et les autres routes mentionnées.

En fait le tour du Lac, c'est probablement la portion de St-Gédéon à St-Félicien la plus belle ?

Merci pour les infos

Benoit

Gringos
13/08/2010, 11h36
Ok je regard ça.

cette possibilité également et les autres routes mentionnées.

En fait le tour du Lac, c'est probablement la portion de St-Gédéon à St-Félicien la plus belle ?

Merci pour les infos

Benoit

pour te dire la vérité... tu sais la seule choe «belle» a regarder au lac... c'est le lac... et peu importe l'angle.... il est pareil partout... sinon j'aim bien la portion a val-jalbert.... sur 4km... sinon dans le boute de pointe taillon, c'est pas pire... mais toute la boucle, c'est du plat et des détour inutile tout le tour du lac...

je conseil fortement de rouler au saguenay... seul hic... c'est pas plat ici:D

Gringos
13/08/2010, 11h37
Gringos tu roules sur mes traces j ai les mêmes routes je suis de st Honoré. J ai roulé ds le coin de la bleuétière a Falardeau et c est de la belle asphalte neuve qui relie les deux villages, ca donne une boucle de 75 km environ et la plupart avec un bel accotement.
Ma route préférée direction Canton tremblay par la cote villeneuve blvd Tadoussac jusqu a st fulgence je prend la cote du rang St-Louis le rang Ste Marie et retour parle rang St Joseph ( j ai eu le temps de faire une couple de prière juste à rouler ds ces chemins) La cote St Louis c est du 16% sur presque 2 km avec un ti pitch a 21%

hey j'ai pris des notes !!! je vais faire ce trajet là des que je quitte le boulot vers 13h, je te redonne des news :)

Dalzhel
13/08/2010, 14h45
pour te dire la vérité... tu sais la seule choe «belle» a regarder au lac... c'est le lac... et peu importe l'angle.... il est pareil partout... sinon j'aim bien la portion a val-jalbert.... sur 4km... sinon dans le boute de pointe taillon, c'est pas pire... mais toute la boucle, c'est du plat et des détour inutile tout le tour du lac...

c'est possible de faire du plat :)

Run d'hier avec mon père et mon beau-père:
Depart au McDo sur talbot direction laterrière, on c'est viré au Lac Pouce (juste devant les côté) pour revenir et prendre le Rang St-isidore puis direction grand anse retour par St-Jean Baptiste

Gringos
13/08/2010, 14h51
j'arrive l'instant de faire ma nouvelle boucle: canton-tremblay/st-ambroise/falardeau/st-ho et retour a canont, c'est super, belle asphalte et joli bitume tout le long!!! belle boucle de 77km que j'ai booké en un peu plus de 2h et quart, méchante belle journée!!! demain je vais rouler a chambord!!!

did291
13/08/2010, 16h17
En ville ,par les pistes cycliste, ca fait dure des fois.
En ville , chicoutimi et jonquiere/arvida, en hiver, c'est les ski-doo qui utilise les pistes, et les ski-doo, ça brise les pistes beaucoup.

Faut dire que ça fait rentré le cash.Plate que le cash est utilisé pour faire des pancartes qui dise 'piste endommagé' au lieu de réparer.

Je vient de faire un tour en ville de 25km, juste pour voir, et mes plombage on presque tomber. Faut dire que les route pour les auto , ben, ici, ça fait dure, il essai de réparé , mais la ville ne fournis pas.

PS je fait habituellement les campagnes:p, mais aujourd'hui , je manque de temps:mad:, juste une heur a donné a mon sport.

Gringos
13/08/2010, 21h29
En ville ,par les pistes cycliste, ca fait dure des fois.
En ville , chicoutimi et jonquiere/arvida, en hiver, c'est les ski-doo qui utilise les pistes, et les ski-doo, ça brise les pistes beaucoup.

Faut dire que ça fait rentré le cash.Plate que le cash est utilisé pour faire des pancartes qui dise 'piste endommagé' au lieu de réparer.

Je vient de faire un tour en ville de 25km, juste pour voir, et mes plombage on presque tomber. Faut dire que les route pour les auto , ben, ici, ça fait dure, il essai de réparé , mais la ville ne fournis pas.

PS je fait habituellement les campagnes:p, mais aujourd'hui , je manque de temps:mad:, juste une heur a donné a mon sport.

on parle tu de la même ville ? les piste cyclable... je connais pas, trop dangereux!!! pour le reste, les route sont A1 je trouve....

Gringos
13/08/2010, 21h30
on parle tu de la même ville ? les piste cyclable... je connais pas, trop dangereux!!! pour le reste, les route sont A1 je trouve....

cependant... j'avoue que dans le boute d'arvida c'est pas vargeux par boute, mais tellement d'autre place ou rouler au saguenay!!!!

Beni
17/08/2010, 08h52

Effectivement.

Donc on va au camping Jonquière qui semble bien et est bien situé. On va faire deux grosses sorties, une vers Roberval et l'autre à déterminer vers Chicoutimi - La Baie, je vais relire les suggestions de trajet et regarder ça. Jeudi et vendredi. Mais, ça va dépendre de mon gars, il n'a jamais fait de longue distance, mais comme tout jeune de 17 ans en forme," il n'y a rien là " !!!

On verra bien... s'il va être présent pour la deuxième sortie ou s'il va préférer la plage ;-)

Au plaisir de vous rencontrer. Probabilité très faible.

Benoit

long courrier
17/08/2010, 09h54
Je suis alle faire la 169 en cyclo cet ete, je suis parti d'Hebertville, rejoint la jonction de la 175 puis alle dormir au Lac Simoncouche (journee tellement thematique puisque que je m'appelle Simon), 25 km avant Chicoutimi (total 140km). Je voulais faire une journee dans le Parc des Laurentides mais pas descendre jusqu'a Quebec et remonter.

Tout ca pour dire que je savais que la 169 serait du sport et je ne me suis pas trompe. Un aller-retour Hebertville/la jonction doit faire 140 km. Je crois que la plus grosse difficulte est dans l'autre sens que le mien, quand tu dois monter la cote qui mene au Mont-Apica, au belvedere.

Y'a des gens du Saguenay qui le font parfois?

Aussi quand je suis remonte a Chicoutimi, la 175 est vraiment belle, dans les sens de l'asphalte et du dinevele parce que que pour les paysages, la 169 vaut bien plus le detour et l'effort!

long courrier
17/08/2010, 10h04
Aussi Gringos,

toi qui est un ex-gars-de-velo-de-montagne, je te suggere bien humblement, si ce n'est pas deja fait, d'aller faire un tour a Tableau, un peu passe Ste-Rose-du-Nord, avec ton velo de montagne. Tu vas tripper en masse pour descendre, haluciner sur la vue en-bas et souffrir le martyre en voulant remonter le plus vite possible!

Tableau a ete le coup de coeur de mon voyage, j'y suis descendu avec mon velo de cyclo charge et juste ca c'etait techniquement difficile, 2 km de montee, 6 km de descente, route en gravier, par grindee et des pentes de 12 a 14 % parfois. Coup de chance, on m'a propose un lift dans la remorque d'un 4 roues pour remonter jusqu'a la derniere cote, et je n'ai pas mal a mon orgueil, ca m'a evite 2 heures de travail acharne et de sacrage intensif. Et en plus j'ai pu me rendre a L'Anse-de-Roche ou j'ai dormi, en prenant le temps de faire une saucette dans la Riviere Ste-Marguerite entre le deux!

Gens du Saguenay, n'asphaltez jamais le chemin de Tableau!

Gringos
17/08/2010, 10h06
Effectivement.

Donc on va au camping Jonquière qui semble bien et est bien situé. On va faire deux grosses sorties, une vers Roberval et l'autre à déterminer vers Chicoutimi - La Baie, je vais relire les suggestions de trajet et regarder ça. Jeudi et vendredi. Mais, ça va dépendre de mon gars, il n'a jamais fait de longue distance, mais comme tout jeune de 17 ans en forme," il n'y a rien là " !!!

On verra bien... s'il va être présent pour la deuxième sortie ou s'il va préférer la plage ;-)

Au plaisir de vous rencontrer. Probabilité très faible.

Benoit

sugestion de dernière minute faire le boucle du rang st-martin et st-joseph entre Labaie et chicoutimi!!! tu va capoter :)

Gringos
17/08/2010, 10h09
Aussi quand je suis remonte a Chicoutimi, la 175 est vraiment belle, dans les sens de l'asphalte et du dinevele parce que que pour les paysages, la 169 vaut bien plus le detour et l'effort!

100% d'accord avec toi :)

Gringos
17/08/2010, 10h09
Aussi Gringos,

toi qui est un ex-gars-de-velo-de-montagne, je te suggere bien humblement, si ce n'est pas deja fait, d'aller faire un tour a Tableau, un peu passe Ste-Rose-du-Nord, avec ton velo de montagne. Tu vas tripper en masse pour descendre, haluciner sur la vue en-bas et souffrir le martyre en voulant remonter le plus vite possible!

Tableau a ete le coup de coeur de mon voyage, j'y suis descendu avec mon velo de cyclo charge et juste ca c'etait techniquement difficile, 2 km de montee, 6 km de descente, route en gravier, par grindee et des pentes de 12 a 14 % parfois. Coup de chance, on m'a propose un lift dans la remorque d'un 4 roues pour remonter jusqu'a la derniere cote, et je n'ai pas mal a mon orgueil, ca m'a evite 2 heures de travail acharne et de sacrage intensif. Et en plus j'ai pu me rendre a L'Anse-de-Roche ou j'ai dormi, en prenant le temps de faire une saucette dans la Riviere Ste-Marguerite entre le deux!

Gens du Saguenay, n'asphaltez jamais le chemin de Tableau!

je me suis fait voler mon vélo de montange a mourial en 2009 :(

long courrier
17/08/2010, 10h29
je me suis fait voler mon vélo de montange a mourial en 2009 :(

Alors vas-y en amoureux avec ta blonde!

Beni
17/08/2010, 12h09
sugestion de dernière minute faire le boucle du rang st-martin et st-joseph entre Labaie et chicoutimi!!! tu va capoter :)

OK c'est noté. Et après, je vais pouvoir donner un sens à l'utilisation que tu fais du mot "capoter" :D

Merci

Benoit

Gringos
19/08/2010, 10h13
je pars rouler au valinouet cet aprem, je pars de chicoutimi-nord, une tite boucle de 70km, des partants ?

Beni
23/08/2010, 09h06
Salut Gringos,

Bien, là je comprends pourquoi tu es retourné à Chicoutimi. C'est beau c'est beau, c'est vraiment un beau paysage.

La première sortie de vélo avec mon gars, de Alma vers Roberval, je pensais bien que l'on y arriveraient, mais un peu avant Desbiens, il était fatigué et nous sommes revenus et il a eu de la misère. Donc, 84 Km à une vitesse moyenne de 22 km h. oufff, il m'a dit qu'il resterait sur la plage le lendemain. J'ai décidé de partir de Alma, pouisqu'en allant au camping, nous sommes passé par la route 8 et j'ai constaté que de Jonquière à Hébertville, il y avait de la construction et le paysage était so so. Et ainsi, je réduis le milage pour mon gars. Mais, en partant d' Alma c'est super bien. St-Gédéon est un beau petit village. Mais, c'est comme ici, on ne peut rouler vite sur la piiste cyclable, trop d'obstacle. On a fait du tourisme.

Donc, le lendemain je suis aller du camping Jonquière à La Baie en suivant la route verte 8. Vraiment vraiment extra beau ce trajet.
bon , je dois aller reconduire mes filles, je reviens plus tard pour la suite.

Benoit

Gringos
23/08/2010, 10h14
Salut Gringos,

Bien, là je comprends pourquoi tu es retourné à Chicoutimi. C'est beau c'est beau, c'est vraiment un beau paysage.

La première sortie de vélo avec mon gars, de Alma vers Roberval, je pensais bien que l'on y arriveraient, mais un peu avant Desbiens, il était fatigué et nous sommes revenus et il a eu de la misère. Donc, 84 Km à une vitesse moyenne de 22 km h. oufff, il m'a dit qu'il resterait sur la plage le lendemain. J'ai décidé de partir de Alma, pouisqu'en allant au camping, nous sommes passé par la route 8 et j'ai constaté que de Jonquière à Hébertville, il y avait de la construction et le paysage était so so. Et ainsi, je réduis le milage pour mon gars. Mais, en partant d' Alma c'est super bien. St-Gédéon est un beau petit village. Mais, c'est comme ici, on ne peut rouler vite sur la piiste cyclable, trop d'obstacle. On a fait du tourisme.

Donc, le lendemain je suis aller du camping Jonquière à La Baie en suivant la route verte 8. Vraiment vraiment extra beau ce trajet.
bon , je dois aller reconduire mes filles, je reviens plus tard pour la suite.

Benoit

Je te l'avais dit que c'étais «ben plaisant» de rouler au saguenay :)

Beni
23/08/2010, 10h37
suite

Le rang st-martin, montagneux à souhaite, ça resemble au chemin le Nordet à St-Donat, plus court. La côte juste avant La Baie est vraiment abrute, je suis monté à 75 km h, faut pas faire une crevaison en avant à cette vitesse.

Quand je suis arrivé à La Baie, ils étaient à préparer le triathlon du Fjord. Le trajet vélo est une boucle sur le rang st-martin et st-joseph. Ils ont dû souffrir en vélo les compétiteurs. Le retour à Jonquière était plus lent après toutes ces côtes et la route monte constanment avec quelques faux plats ascendants. Donc, si vous le faite, parter de La Baie. Finalement, j'ai fais une moyenne de 25 km h sur 115 km et plusieurs portions, la majorité du parcours, en touriste. C'était l'objectif.

Le campnig Jonquière est bien situé, offre des espaces bien entretenus et propres. Ça faite du bien de faire un peu de vélo. Je n'avais pas plus de 500 km de faite cette année et j'ai adoré la vue du Fjord et les grands espaces. La paie, le calme, sans soucie et loin de la maison qui est un chantier de construction depuis juin.

Voilà, :D

Benoit

Dalzhel
23/08/2010, 10h44
jai rouler avec le club de jonquière durant mes vacance, j'ai pu decouvrir quelques parcourt et comprendre pourquoi les pedaliers compact existe :)

le mardi 10 aout: côte a caribou (La Baie to St-Felix d'otis), ca resemble a la côte de aeroport a Val Belair

Samedi 21aout: La Baie jusqu'au Camping de boileau. on a fait les deux premiere côte du parc de je sais pas quoi. Osti que j'aurais aimer avoir un pedalier compact et/ou plus de jambe. oufff rien a voir avec tout ce que j'avais grimper avant quoi que ca me rappelais peut-etre les côte du Parc du Côte d'heberville.

c'est pas mal ca pour les côtes. reste encore 1 semaine ici et surment quelques ride d'ici mon retour a Qc :)

Tres Tres agréable de rouler au Saguenay.

Gringos
23/08/2010, 10h52
suite

Le rang st-martin, montagneux à souhaite, ça resemble au chemin le Nordet à St-Donat, plus court. La côte juste avant La Baie est vraiment abrute, je suis monté à 75 km h, faut pas faire une crevaison en avant à cette vitesse.

Quand je suis arrivé à La Baie, ils étaient à préparer le triathlon du Fjord. Le trajet vélo est une boucle sur le rang st-martin et st-joseph. Ils ont dû souffrir en vélo les compétiteurs. Le retour à Jonquière était plus lent après toutes ces côtes et la route monte constanment avec quelques faux plats ascendants. Donc, si vous le faite, parter de La Baie. Finalement, j'ai fais une moyenne de 25 km h sur 115 km et plusieurs portions, la majorité du parcours, en touriste. C'était l'objectif.

Le campnig Jonquière est bien situé, offre des espaces bien entretenus et propres. Ça faite du bien de faire un peu de vélo. Je n'avais pas plus de 500 km de faite cette année et j'ai adoré la vue du Fjord et les grands espaces. La paie, le calme, sans soucie et loin de la maison qui est un chantier de construction depuis juin.

Voilà, :D

Benoit

Super!!! content que tu es aimé et tu reviens quand tu veux!! la prochaine fois on roulera ensemble... il y a encore tout plein d'autre route que tu as pas vu !!!!

Gringos
23/08/2010, 10h54
Samedi 21aout: La Baie jusqu'au Camping de boileau. on a fait les deux premiere côte du parc de je sais pas quoi. Osti que j'aurais aimer avoir un pedalier compact et/ou plus de jambe. oufff rien a voir avec tout ce que j'avais grimper avant quoi que ca me rappelais peut-etre les côte du Parc du Côte d'heberville.

c'est pas mal ca pour les côtes. reste encore 1 semaine ici et surment quelques ride d'ici mon retour a Qc :)

Tres Tres agréable de rouler au Saguenay.

si ce sont les côtes du Lac ahah ( à l'entrée du parc des grands jardins) tu as du vraiment capoter... on parle de plus de 16% sur plus 1.5 km... deux fois !!!! ouch

Dalzhel
23/08/2010, 10h58
C'est bien celle la :) j'ai trouver le temps extrement long avec mon pedalier compact et une semaine complete de repos a Boston a boire et manger n'importe quoi.

mais bon les descente était merveilleuse.

defrag
23/08/2010, 11h10
C'est bien celle la :) j'ai trouver le temps extrement long avec mon pedalier compact et une semaine complete de repos a Boston a boire et manger n'importe quoi.

mais bon les descente était merveilleuse.

J'ai failli la descendre avec un michelin fendu. Heureusement qu'il a lâché en haut!

Gringos
23/08/2010, 11h13
J'ai failli la descendre avec un michelin fendu. Heureusement qu'il a lâché en haut!

si c'Étais la fois que j'y étais... me semble qu'il a fendu en début de côte... tu étais déjà a 50km/h au moins me semble ??

peu importe, cette fois-là tu a été vraiment mais vraiment chanceux !!!!
depuis ce jour, a toute les fois que je descend cette côte, j'ai une tite pensé pour mon ami martin !! d'ailleur, j'Y retourne en fin de semaine prochaine !!!

defrag
23/08/2010, 11h14
si c'Étais la fois que j'y étais... me semble qu'il a fendu en début de côte... tu étais déjà a 50km/h au moins me semble ??

peu importe, cette fois-là tu a été vraiment mais vraiment chanceux !!!!
depuis ce jour, a toute les fois que je descend cette côte, j'ai une tite pensé pour mon ami martin !! d'ailleur, j'Y retourne en fin de semaine prochaine !!!

Et heureusement que je roulais avec un gars prévoyant!

Beni
23/08/2010, 14h42
c'est noté

Benoit

Super!!! content que tu es aimé et tu reviens quand tu veux!! la prochaine fois on roulera ensemble... il y a encore tout plein d'autre route que tu as pas vu !!!!

Syl20
23/08/2010, 21h23
Salut,

J'ai fait le triathlon du Fjord samedi en "duathlon" et j'ai atteint 76.5km/h dans la fameuse cote que parle Beni... Beaucoup plus plaisante à descendre qu'à monter (commentaire général de tous les compétiteurs...)

Le parcours et la vue était superbes, c'était vraiment bien.

Es-tu arrêté prendre un peu de fromage Boivin, tu es passé tout près de la fromagerie:) C'est un incontournable.

Beni
23/08/2010, 22h59
Salut,

J'ai fait le triathlon du Fjord samedi en "duathlon" et j'ai atteint 76.5km/h dans la fameuse cote que parle Beni... Beaucoup plus plaisante à descendre qu'à monter (commentaire général de tous les compétiteurs...)

Le parcours et la vue était superbes, c'était vraiment bien.

Es-tu arrêté prendre un peu de fromage Boivin, tu es passé tout près de la fromagerie:) C'est un incontournable.

J'ai manqué la fromagerie.
Ça devait être assez impressionnant descendre la côte en gang à cette vitesse ! est-ce que tu en as vu qui freinnaient ?

Benoit

Syl20
24/08/2010, 07h56
Oui, beaucoup m'ont dit qu'ils avaient freinés et on atteint quand même 66-68km/h. Moi, je suis un peu maso, je me suis levé sur mon vélo en haut de la cote pour prendre de la vitesse avant de descendre... :eek:

En duathlon ou triathlon, le "drafting" n'est pas permis donc nous n'étions pas en peloton pour la descente, c'est quand même un peu moins risqué.

Syl20

Gringos
24/08/2010, 22h39
Oui, beaucoup m'ont dit qu'ils avaient freinés et on atteint quand même 66-68km/h. Moi, je suis un peu maso, je me suis levé sur mon vélo en haut de la cote pour prendre de la vitesse avant de descendre... :eek:

En duathlon ou triathlon, le "drafting" n'est pas permis donc nous n'étions pas en peloton pour la descente, c'est quand même un peu moins risqué.

Syl20

si tu aime la descente, as-tu essayer la deuxième côte a peu près a 2km passer l'auberge du lac haha dans le parc des grands jardins ? c'est la côte la plus longue et la plus sécuritaire que je connaisse. plusieurs de mes amis on battut leur reccord de viette a vie dans cette pente!! on y retourne justement ce samedi!! le reccord connu est de 104 km/h le mien est de 94 km/h effectué plus tôt cette saison.

ça commence a faire peur :eek:

Syl20
25/08/2010, 07h54
J'ai encore jamais roulé dans le coin du Lac HaHa. 94km/h c'est fou mais 104km/h c'est malade !!! :eek::eek:

Nous sommes allé hier avec le club faire un bout dans le parc des Laurentides. Super soirée hier pour rouler, on ne se serait pas cru le 24 août :) Tout un été... :D

Gringos
25/08/2010, 09h16
J'ai encore jamais roulé dans le coin du Lac HaHa. 94km/h c'est fou mais 104km/h c'est malade !!!

Nous sommes allé hier avec le club faire un bout dans le parc des Laurentides. Super soirée hier pour rouler, on ne se serait pas cru le 24 août :) Tout un été...

mets-en, y fait tellement beau, je me souviens pas d'aucune fois ou j'ai anulé une sortie cet été a cause de la température !!! youpiiiiiiiiiii !!

donc, on t'attend tu samedi :)?

PS: pour ce qui est du 104km/h, il avait même dépasser une moto durant la descente.... ce qui explique cette vitesse extrême... car sinon 95km/h... voir 96 devrai être pas mal le gros max, sans draft.... mais on va faire d'autre test;)

Dalzhel
25/08/2010, 09h18
Avec quel peleton as tu rouler hier ??

Jetait la hier j'ai rouler avec le peleton 30-32. J'ai pas tout a fait suivi rendu dans le parc mais bon des que je réussi a perde du poid jvais pouvoir suivre.

Syl20
25/08/2010, 23h54
Exact, je crois que tu es le gendre??

C'était une super ride, aucune gêne à avoir pour le petit décrochage ;)

Syl20
25/08/2010, 23h59
Merci pour l'invitation Gringos, c'est gentil, mais je serai au lac samedi pour la fête de ma mère.

Dalzhel
26/08/2010, 00h39
Exact, je crois que tu es le gendre??

C'était une super ride, aucune gêne à avoir pour le petit décrochage ;)

Le gendre alias François haha

Ça écœure un peut d'avoir décrocher car normalement j'arrive a suivre et même être devant mon beau père dans les montés courte voir moyenne. Mais la depuis quelque temps il me manque un petit qqch :(

Gringos
27/08/2010, 10h56
Je vais rouler au Valinouet de 14h à 16h30!!! avis aux interresé !!! :)

MarinoniCuracao
27/08/2010, 12h29
Attention Gringos au chemin Des Ruisseaux, ce matin il y avait des travaux d'asphaltage (goudron sur la chaussée). Ça beurre les pneus en petit péché, j'ai crevé par la suite:mad:

Je te suggère de passer par la route Madoc à Chicoutimi-Nord.

Bonne route.

Gringos
27/08/2010, 12h30
Attention Gringos au chemin Des Ruisseaux, ce matin il y avait des travaux d'asphaltage (goudron sur la chaussée). Ça beurre les pneus en petit péché, j'ai crevé par la suite:mad:

Je te suggère de passer par la route Madoc à Chicoutimi-Nord.

Bonne route.

merci pour l'info!! :)

Gringos
14/04/2011, 14h42
Samedi le 16 avril 2011

départ à 10h au Pétro-canada de Shipshaw sur la 172!

On part pour une boucle de 70km, toute du plat... et si on est une ptite gang genre plus de 3, on pourrais s'amuser à se faire un petit défi bien simple...

le défi bien simple:

Le peloton roule à 20km/h on laisse partir un gars. ON lui laisse 30sec d'avance, puis on part la chasse. le but est de rattraper le gars avant 10min. si le gars a pas été rattrapé par le peloton ( ce qui est très rare), il a gagner et rejoint le peloton. on prend un ti break et on recommence avec un autre mec et ainsi de suite... bref un petit jeu sympathique en début de saison.

les partants:
Gringos
Ben
Steeve

Gringos
22/04/2011, 09h43
bon et bien juste pour dire au vélocien saguenay que je roule en fesant le tour du mont valin aujourd'hui, un ti 120km.... mon premier congé de l'année, faut ben fêter ça, donc je part vers 11h...

claros20
22/04/2011, 09h59
Pas besoin de chercher un Camilien-Houde à Chicoutimi.:D
J'ai vécu 21 ans à Montréal, et je vous jure que la cassette a besoin d'être changée, entre Montréal et Chicoutimi...:)

Gringos
22/04/2011, 10h57
Pas besoin de chercher un Camilien-Houde à Chicoutimi.:D
J'ai vécu 21 ans à Montréal, et je vous jure que la cassette a besoin d'être changée, entre Montréal et Chicoutimi...:)

surtout pour la côte du chemin st-louis, le chemin qui se rend au mont-valin par st-fulgence.

il s'agit d'une côte de 2,1 km et qui fait entre 9 et 14% par boute.. et qui fini pu, bref, ben du plaisir a deux pas de chez-nous

claros20
22/04/2011, 11h07
surtout pour la côte du chemin st-louis, le chemin qui se rend au mont-valin par st-fulgence.

il s'agit d'une côte de 2,1 km et qui fait entre 9 et 14% par boute.. et qui fini pu, bref, ben du plaisir a deux pas de chez-nous

Essaie le Mont Ventoux sur le Tacx: 22,4 km de montée, majeure partie 9-10% avec des pointes à 12,5%. Ça doit être capotant en réel! Je me demande si Jean Pasquet l'A déjà fait...

marmalade
22/04/2011, 23h12

J ai un altimètre sur mon vélo et une portion de la montée devant la clinique d irrigation fait 19%

beanic
22/04/2011, 23h29
J'arrive pour trois ans (études à Jonquière obligent). Cela dit, ça doit être le fun de faire du vélo d'une ville à l'autre. Y'a pas long à faire avant d'être en pleine nature.

Gringos
23/04/2011, 09h03
J'arrive pour trois ans (études à Jonquière obligent). Cela dit, ça doit être le fun de faire du vélo d'une ville à l'autre. Y'a pas long à faire avant d'être en pleine nature.

Tu vas trop tripper ici!! Voici mon top 5 des plus beau spot, ou plutôt des meilleur spot pour le vélo de route au saguenay:

1- Chemin st-louis a st-Fulgence

2- Le rang st-martin et retour par le rang st-joseph entre chicoutimi et Labaie

3- La boucle Boulevard saguenay ( jonquiert) direction vers chicoutimi, traverse le pont st-anne, monte la côte roussel, puis va sur chemin ste-Geneviève et go jusqua shipshaw pour finir dans la côte de la route du pont

4- le rang st-andré a jonquiert

5- le chemin du Valinouet a Falardeau!!!

ha et il t a aussi le parc des grands jardins et le début de la 175 ou ben du monde vont rouler

Voila !!! amuse toi bien et êu être que nous allons nous croiser, se sont tous mes terrain de jeux :)

claros20
23/04/2011, 09h25
Route des Bâtisseurs, Lac Kénogami.:)

beanic
23/04/2011, 23h45
Bâtard, c'est en vous lisant que je me rend compte qu'il va falloir que je refasse un cours de géo :eek:

Gringos
29/04/2011, 17h38
qui veut rouler demain mettons vers 10h ? j,avias passer aller dans le boute du rang st-martin entre labaie et chicout ??

gabypoux
29/04/2011, 18h09
Si une gang ou quelqu'un passe dans le coin de Falardeau à un moment donné, avertissez-moi! :cool:

Gringos
30/04/2011, 00h23
Très beau coin Falardeau et je passe souvent par la, je fais la grande boucle de la bleuétière une fois par semaine!!! je part de canton-tremblay par-contre. mais je pourrai faire une exception et partir en direction de falardeau au lieu de vers st-ambroise

marmalade
30/04/2011, 18h10
Si une gang ou quelqu'un passe dans le coin de Falardeau à un moment donné, avertissez-moi! :cool:

je suis de st-honoré et je roule très souvent comme Gringos direction bleuétière st ambroise.
Aujourd hui gros vent de face direction st Fulgence et retour par Jonquiere Shipsaw en traversant l ancien village de St Jean Vianney.

marmalade
30/04/2011, 18h11
Dimanche matin 9:30 brunch d ouverture du club de vélo de Jonquiere a cepal.

claros20
30/04/2011, 19h38
Sortie dans le parc des Laurentides; superbe journée!

Claude274
30/04/2011, 20h01
à quand une ride dans le coin d'Alma?

Gringos
01/05/2011, 00h53
à quand une ride dans le coin d'Alma?

ben je vais aller faire du repérage pour la cyclo de Méthabeth dans le boute du village de st-andré, c'est pas loin d'alma ça ? je devrais y aller avec ma gang en juin

Gringos
01/05/2011, 00h55
Sortie dans le parc des Laurentides; superbe journée!

J'ai faill y aller, mais afin du compte on a opté pour aller rouler sur le ganr st-joseph nouvellement asphalté et le rang st-martin, deux boucles... oufff

mais effectivement, méchante belle journée !!!

Gringos
01/05/2011, 00h56
je suis de st-honoré et je roule très souvent comme Gringos direction bleuétière st ambroise.
Aujourd hui gros vent de face direction st Fulgence et retour par Jonquiere Shipsaw en traversant l ancien village de St Jean Vianney.

tu vas tu rouler des fois sur le chemin st-louis ? je vais essayer d'y aller cette semaine, tu roule tu de jour sur semaine ?

Claude274
01/05/2011, 07h30
ben je vais aller faire du repérage pour la cyclo de Méthabeth dans le boute du village de st-andré, c'est pas loin d'alma ça ? je devrais y aller avec ma gang en juin

Cool! On devrait caller une sortie Vélocia!

claros20
01/05/2011, 07h58
J'ai faill y aller, mais afin du compte on a opté pour aller rouler sur le ganr st-joseph nouvellement asphalté et le rang st-martin, deux boucles... oufff

mais effectivement, méchante belle journée !!!

Pas croyable; j'étais parti pour faire rang St-Martin et rang St-Joseph (on m'a dit que c'était nouvellement asphalté) et j'ai été intercepté par un collègue pour aller dans le parc.:)

Dalzhel
01/05/2011, 21h25
Quelqu'un a l'horraire du club de velo jonquière, j'vais être dans les environs dimanche, je voudrais savoir la run et le site n'est pas encore à jour

MarinoniCuracao
01/05/2011, 21h47
Quelqu'un a l'horraire du club de velo jonquière, j'vais être dans les environs dimanche, je voudrais savoir la run et le site n'est pas encore à jour

Les randonnées sont le samedi et non le dimanche. Je me renseigne cette semaine et je posterai l'info.

MarinoniCuracao

Dalzhel
01/05/2011, 21h51
Les randonnées sont le samedi et non le dimanche. Je me renseigne cette semaine et je posterai l'info.

MarinoniCuracao

surment hehe je suis la de vendredi soir (±18h) jusqu'au dimanche soir

Gringos
01/05/2011, 22h56
Cool! On devrait caller une sortie Vélocia!

Bonne idée on fait ça vers le fin juin !!!

Gringos
27/05/2011, 13h45
je call la shot pour ce samedi le 28 mai,, départ du costco vers 10h, on va dans le parc pour un ti 50km, des partants ?

ouin... ben je pense que le projet viens de tomber a l'eau...

Gringos
08/06/2011, 11h26
Personne veux venir avec moi et se taper des petites bute samedi matin prochain avec moi, même pas pour un petit Chicoutimi-Ste-rose ??

et si vous voulez... le train continu jusqu'a tadou :)

Dalzhel
30/06/2011, 07h08
On ce rejoint ou vendredi et samedi Am pour aller rouler ?

Dalzhel
30/06/2011, 16h34
On ce rejoint ou vendredi et samedi Am pour aller rouler ?

Personne tous trop occuper par la fête du canada ?

Claude274
30/06/2011, 18h17
Quelle place? Quelle heure?

Dalzhel
30/06/2011, 19h09
Jsuis à Chicoutimi ou le McDonald's mais je peux me déplacer

Je voudrais partir assez tôt pour être revenu vers midi.

+- 80km

Sent from my Desire HD using Tapatalk

Claude274
30/06/2011, 21h51
Merde, ma blonde vient de me dire que je dois être ici à 10h30. C'est plate, me cherchais un autre Gringos pour me clancher! :cool:

Dalzhel
30/06/2011, 22h27
Merde, ma blonde vient de me dire que je dois être ici à 10h30. C'est plate, me cherchais un autre Gringos pour me clancher! :cool:

Ta toujours samedi matin :)

Si j'ai pas d'amis demain j'vais probablement aller dans les rang st joseph et st André pis peut être revenir par talbot. Reste a voir si j'vais me perdre en chemin

Syl20
30/06/2011, 22h39
Je me cherche justement un copain pour demain matin, j'aimerais partir max 8h15-8h30 de Jonquière, environ 70km (tournée bâtisseur-Larouche peut-être)

Si t'es partant Dalzhel, on peut se donner rendez-vous quelque part à Jonquière

Dalzhel
01/07/2011, 12h01
Très belle ride. Merci encore

Syl20
01/07/2011, 12h58
Merci à toi aussi. Belle température et belle ride, bon début de journée!

Dalzhel
01/07/2011, 16h45
Personne pour demain matin ?

Dalzhel
02/08/2011, 22h19
Je passe encore une coupe de jours dans la région

du 8 au 19 aout et peut-être du 23 au 26 aout

je cherche donc, a nouveau, du monde pour me conduire dans les coins IN de ma région natale.

Question que personne est peur j'roule entre 30 et 33 de moyenne, j'aime les côtes mais j'prend un certain temps pour me rendre en haut.

Garmin Connect: Garmin Connect - Explore (http://goo.gl/6HYIv)

j'suis dispo en tout temps en semaine, quoi que j'aimerais bien aller rouler avec le club de jonquière le mardi soir

Gringos
02/08/2011, 23h46
Je passe encore une coupe de jours dans la région

du 8 au 19 aout et peut-être du 23 au 26 aout

je cherche donc, a nouveau, du monde pour me conduire dans les coins IN de ma région natale.

Question que personne est peur j'roule entre 30 et 33 de moyenne, j'aime les côtes mais j'prend un certain temps pour me rendre en haut.

Garmin Connect: Garmin Connect - Explore (http://goo.gl/6HYIv)

j'suis dispo en tout temps en semaine, quoi que j'aimerais bien aller rouler avec le club de jonquière le mardi soir

hey moi je serai partant pour aller rouler avec toi, je suis dispo le lundi,mardi et mercredi de 14h a 17h et le samedi matin!!! j'aurai un beau parcours a te montrer juste pour toi :)

Dalzhel
03/08/2011, 19h09
Parfait.

On ce garde le lundi pour ce remettre de la fds, mardi avec cvj donc mercredi 14h ou tu voudra vers ou tu veut les suiveux sont bienvenue encore plus quand il prenne des relais. Gringo nous donnera plus d'information sur l'endroit ainsi que la destination.

Si tu veut gringo ca peut erreur valide pour les deux prochaine semaine

ClaudeC
03/08/2011, 21h17
Est-ce que quelqu'un a déjà roulé la rte 381 entre St-Urbain et La Baie en traversant le Parc des Grands Jardins, Fernand et Boileau...

et

la rte 170 entre La Baie et St-Siméon en passant à St-Félix d'Otis, Rivière Éternité...

Est-ce que c'est sécuritaire, beaucoup de camions ? y a t-il un accotement ?

Merci de me partager votre expérience si vous l'avez déjà roulé.:)

yves bedard
03/08/2011, 21h34
Est-ce que quelqu'un a déjà roulé la rte 381 entre St-Urbain et La Baie en traversant le Parc des Grands Jardins, Fernand et Boileau...

et

la rte 170 entre La Baie et St-Siméon en passant à St-Félix d'Otis, Rivière Éternité...

Pour avoir fait la 170 la semaine derniere, de St-Siméon a La Baie , pas vraiment de traffic ds ce sens mais pas mal plus ds le sens inverse et pas vraiment d' accotement mais cela se fait bien quand meme, il faut dire que j'était en cyclotourisme avec sacoches et avais une lumiere stroboscopique a l'arriere ainsi que mon éternel mirroir accroché a ma lunette . Bonne route:)

Gringos
03/08/2011, 23h32
Parfait.

On ce garde le lundi pour ce remettre de la fds, mardi avec cvj donc mercredi 14h ou tu voudra vers ou tu veut les suiveux sont bienvenue encore plus quand il prenne des relais. Gringo nous donnera plus d'information sur l'endroit ainsi que la destination.

Si tu veut gringo ca peut erreur valide pour les deux prochaine semaine

OK, ça me va pour mercredi, 14h! j'aurais une petite boucle a te proposer qui part du provigo de chicoutimi-nord, elle fait 34km, trois belle côtes, et pas mal de vallons, je dirais grox max 1h15 pour toute faire la run!!

on se fait un suivit en PV si tu veux :)

Gringos
03/08/2011, 23h36

et

Pour la 170, tout est ok tout le long et oublie pas d'arrêter a l'anse st-jean!!! aussi, passe par le vieux chemin rendu a st-Félix, pas mal moins de trafic et plus le fun a rouler car beaucoup de petit butte.

Pour ce qui est du parc des grands jardins, y'a pas vraiment d,accotement, mais il y a pas de traffic du tout, la fin de semaine, y'a pas de camion et le Bitume est A1, elle est même refait a neuf sur 50% du trajet!

seul bémol: tu te dois d'être autonome sur 45km ( la traversé du parc) et tu te dois d'aimer les côtes... ah ah ah :)

Gringos
06/08/2011, 00h31
Pour les saguenayen ou autre qui non pas peur des petit casse-pattes, voici une sortie que je propose pour mercredi prochain. départ du provigo de chicoutimi-nord a 14h pile!!!

voici le trajet:

http://www.bikemap.net/route/1167635

en gros y'a deux côte avec du 22% au menu :)

a pluche

gring

Dalzhel
07/08/2011, 22h22
Allez up, j'ai déjà hate :)

Gringos
08/08/2011, 00h02
Allez up, j'ai déjà hate :)

as-tu été voir mon lien pour le parcours ? si oui, est-ce un parcours que tu connais bien ?

Dalzhel
08/08/2011, 07h37
Jamais fait :D

c'est encore mieu

Gringos
08/08/2011, 10h31
Jamais fait :D

c'est encore mieu

mouahahahahaha alors prépare toi mentalement a souffert !!!!!!!!!!!! :)

Gringos
09/08/2011, 08h57
ils anoncent de la flotte demain? ont devance tu le tout a ce pm ?

Dalzhel
09/08/2011, 09h23
ils anoncent de la flotte demain? ont devance tu le tout a ce pm ?

J'ai déjà une sorti de planifiée pour la journée.
Jeudi ou vendredi ?

Gringos
09/08/2011, 09h32
J'ai déjà une sorti de planifiée pour la journée.
Jeudi ou vendredi ?

je peu pas les jeudi et vendredi, donc on pourrai simplement devancer l'heure a ,idi au lieu de 14h demain ? ils annonce que ça va tomber vers 15h.... kossé t'en pense ?

Dalzhel
09/08/2011, 09h47
j'suis tellement libre en vacance :) pas de probleme pour midi au provigo

Dalzhel
09/08/2011, 21h32
A date ca annonce mal...

Jsuis pas un fan de partir sous la pluie. Me faire mouiller un coup parti ca me dérange moins.

A confirmer demain.

Gringos
09/08/2011, 22h27
A date ca annonce mal...

Jsuis pas un fan de partir sous la pluie. Me faire mouiller un coup parti ca me dérange moins.

A confirmer demain.

inquiète toi pas! y pleut toujours ici mais jamais longtemps!! et s'il pletu demain, se sera une tite pluie romantique et rafraichissante et crois moi, tu vas en avoir besoin... de rafraichissement :)

MarinoniCuracao
09/08/2011, 23h10
7858
inquiète toi pas! y pleut toujours ici mais jamais longtemps!! et s'il pletu demain, se sera une tite pluie romantique et rafraichissante et crois moi, tu vas en avoir besoin... de rafraichissement :)

Sans vouloir péter votre bulle, il ne fera pas beau demain. Ce que vous voyez sur la carte CB 300, signifie orage sommet 30 000 pieds, pas une petite pluie tranquille. Ce qui est passé à St-Ludger est à peu près semblable.

TAF CYBG 092330Z 1000/1024 10015KT P6SM FEW080 BKN250 BECMG 1010/1012 SCT012 BKN030 OVC100 FM101400 10015KT 6SM -SHRA BR SCT012 OVC025 FM101800 10015KT 4SM -RA BR OVC008 RMK NXT FCST BY 100600Z=
TAF

Bonne journée, quand même.

MarinoniCuracao

Gringos
09/08/2011, 23h18
7858

Sans vouloir péter votre bulle, il ne fera pas beau demain. Ce que vous voyez sur la carte CB 300, signifie orage sommet 30 000 pieds, pas une petite pluie tranquille. Ce qui est passé à St-Ludger est à peu près semblable.

TAF CYBG 092330Z 1000/1024 10015KT P6SM FEW080 BKN250 BECMG 1010/1012 SCT012 BKN030 OVC100 FM101400 10015KT 6SM -SHRA BR SCT012 OVC025 FM101800 10015KT 4SM -RA BR OVC008 RMK NXT FCST BY 100600Z=
TAF

Bonne journée, quand même.

MarinoniCuracao

ben non ben non ben non, pas un autre qui va me pèter ma bulle.... :)

MarinoniCuracao
09/08/2011, 23h29
ben non ben non ben non, pas un autre qui va me pèter ma bulle.... :)

Reste optimiste, la météo est une science de moins en moins précise.

J'ai fais ton parcours lundi soir, j'ai pas eu encore le temps de nettoyer mon vélo, le rang Ste-Marie était plein de flaque d'eau et il est en mauvais état pas à peu près, pas sur de le refaire maintenant.

Bonne ride.

MarinoniCuracao

Gringos
10/08/2011, 00h06
Reste optimiste, la météo est une science de moins en moins précise.

J'ai fais ton parcours lundi soir, j'ai pas eu encore le temps de nettoyer mon vélo, le rang Ste-Marie était plein de flaque d'eau et il est en mauvais état pas à peu près, pas sur de le refaire maintenant.

Bonne ride.

MarinoniCuracao

mais par chance, le rang ste-marie fait a peine 2% du trajet, c'est ben faite la vie hein :)

PS: par-contre le rang de ste-marie est en pas mal mieux états que certaines rue de hum hum... MOurial et même pire a chicoutimi comme... hum hum boul du royaume entre jonquière et la talbot... beurk et aussi boul saguenay a arvida, carémment du suicide, même la piste cyclable, non, mais y font quoi les conseiller de la ville dans se secteur ???? sûrement pas du vélo entk...

franc01sss
10/08/2011, 02h47
Hey MarinoniCuracao

CB 300 l 004

Ca veut dire 30 000 top
et 400 pied la base des nuages ?!
Mes notions sont un peu flou... ironiquement je vais faire une pratique d'examen theorique demain a l'aéroport... Ps Tres hors sujet, existe t'il des pratique theorique en ligne pour l'examen depilote privé, je sais que tu es instructeur si je me souviens bien

MarinoniCuracao
10/08/2011, 07h42
Hey MarinoniCuracao

CB 300 l 004

Ca veut dire 30 000 top
et 400 pied la base des nuages ?!
Mes notions sont un peu flou... ironiquement je vais faire une pratique d'examen theorique demain a l'aéroport... Ps Tres hors sujet, existe t'il des pratique theorique en ligne pour l'examen depilote privé, je sais que tu es instructeur si je me souviens bien

1004 et non 004 sur la carte, pression de l'isobar 1004 millibars. Tu peux le voir plus clairement sur le même isobar vers le nord.

Quant aux examens en ligne, tu peux trouver sur Transport Canada un spécimen d'examen, leur site n'est pas évident à surfer par contre, trop d'infos. Sur le net tu auras surement des examens sur des sites américains, petite différence sur les message météo (système international vs américain), différence sur la réglementation. La théorie de vol, instrumentation et autres connaissances générales sont pareilles.

Tu aurais surement des réponses en posant ta question sur des forums d'aviation. les examens d'aviation, j'en ai pas fais depuis une 20 e d'années, ouff.

Bonne recherche et bon examen.

MarinoniCuracao

Ayoye
10/08/2011, 08h02
Alors, qui va me commander du soleil pour jeudi à dimanche autour du Saguenay :confused:

Je vais dans votre coin une fois par année et c'est avec cette météo que vous recevez la visite :rolleyes:

Gringos
10/08/2011, 09h01
entk, pour le moment y pleut toujours pas et ils annonce que de la faible pluie, bref rien dépeurant dans mon cas... cependant il y a un bon vent, mais si je me fit au parcours, on l'a dans la face en partant et ont fini avec dans le dos :)

MarinoniCuracao
10/08/2011, 09h22
entk, pour le moment y pleut toujours pas et ils annonce que de la faible pluie, bref rien dépeurant dans mon cas... cependant il y a un bon vent, mais si je me fit au parcours, on l'a dans la face en partant et ont fini avec dans le dos :)

T'es béni Gringos, regarde l'image radar (Lac Castor, Québec - Imagerie radar - Environnement Canada (http://weatheroffice.gc.ca/radar/index_f.html?id=WMB)), c'est plutôt Claude à Roberval qui paie le prix aujourd'hui.;)

MarinoniCuracao

Claude274
10/08/2011, 09h30
T'es béni Gringos, regarde l'image radar
c'est plutôt Claude à Roberval qui paie le prix aujourd'hui.;)

MarinoniCuracao

Dis-moi pas qui mouille chez-nous! Belle journée pour magasiner les vélos! :cool: Faudrait que j'aille faire une dernière ride avec le mien avant de le démonter! Lui dire au revoir et le remercier de tout ce qu'il m'a fait vivre! snif! snif!

MarinoniCuracao
10/08/2011, 09h39
Dis-moi pas qui mouille chez-nous! Belle journée pour magasiner les vélos! :cool: Faudrait que j'aille faire une dernière ride avec le mien avant de le démonter! Lui dire au revoir et le remercier de tout ce qu'il m'a fait vivre! snif! snif!

Ah belle journée en perspective pour toi, bon magasinage

MarinoniCuracao.

Gringos
10/08/2011, 09h43
T'es béni Gringos, regarde l'image radar (Lac Castor, Québec - Imagerie radar - Environnement Canada (http://weatheroffice.gc.ca/radar/index_f.html?id=WMB)), c'est plutôt Claude à Roberval qui paie le prix aujourd'hui.;)

MarinoniCuracao

Voila!! y'a juste le vent, mais depuis que je vis au saguenay, le vent est mon ami... le vent est mon ami... le vent est mon ami... ( dit-il concentré et les yeux fermé en serrant fort les poings )

Dalzhel
10/08/2011, 09h53
Voila!! y'a juste le vent, mais depuis que je vis au saguenay, le vent est mon ami... le vent est mon ami... le vent est mon ami... ( dit-il concentré et les yeux fermé en serrant fort les poings )

semble avoir de bonne rafale :) (pas loin de 50km/h)

Dalzhel
10/08/2011, 13h19
Pas de pluie que du vent... et quel vent

On avait le choix vent de face ou cote a plus de 15%...

Merci Gringo de m'avoir attendue en haut.

Edit: http://connect.garmin.com/activity/105451153

MarinoniCuracao
11/08/2011, 07h29
Quel vent. J'ai descendu la côte du boul Tadoussac à 44 km/h en pédalant à fond, habituellement je fais entre 70 et 75 km/h sans pédaler.

MarinoniCuracao

Gringos
11/08/2011, 08h14
Pas de pluie que du vent... et quel vent

On avait le choix vent de face ou cote a plus de 15%...

Merci Gringo de m'avoir attendue en haut.

Edit: Chic Nord / St-Fulgence by dalzhel at Garmin Connect - Details (http://connect.garmin.com/activity/105451153)

Pas de trouble et j'espère pouvoir rouler a nouveau avec toi, mais cette fois-ci... avec moins de vent :)
Cela m'a fait un grand plaisir également de te montrer mon petit terrain de jeu qui comme je t,avais prévenu, n'est pas de tout repos :)

la semain eprochaine je vais rouler au Valinouet si ça te le dit?

PS: hey pis ça l'air pas mal le fun ton bidule Garmin, ça coûte combien un truc de-même?

Dalzhel
11/08/2011, 09h14
Jsuis encore ici la semaine prochaine, dit moi quand pour le vali.

Pour le garmin: 300 sur internet avec la ceinture et le truc pour la cadence

Gringos
11/08/2011, 22h01
Jsuis encore ici la semaine prochaine, dit moi quand pour le vali.

Pour le garmin: 300 sur internet avec la ceinture et le truc pour la cadence

que dirais-tu de mercredi prochain ?

Dalzhel
11/08/2011, 22h11
même batheure et même batpoint de rdv ??

Pour les interressés, on est pas sauvage :D

donc l'heure gringos vous confirme ca (Moi j'suis en vacance donc jme sacre un peu) rendez-vous au privigo (Quoi que le IGA en haut de la cote serait peut-être plus a propos)

Gringos
11/08/2011, 22h39
même batheure et même batpoint de rdv ??

Pour les interressés, on est pas sauvage :D

donc l'heure gringos vous confirme ca (Moi j'suis en vacance donc jme sacre un peu) rendez-vous au privigo (Quoi que le IGA en haut de la cote serait peut-être plus a propos)

écoute, le point de rendez-vous sera relatif au nombre d'heure lousse que j'aurais cumulé d'ici mercredi prochain :)

car si on part du IGA, aller-retour ça donne 80km de vélo!
si on se rejoint a st-ho, ça donne une run de 60km de vélo...

mais mon itinéraire favorie est de 104km pile!!!
dans le fond on fait la run a l'envers de celle qu'on a faite, chemin madoc, rang des ruisseau, rue de l'aéroprt, sauf que l'on passe par par chemin villeneuve, on continue a st-ho puis on file jusqu'au valinouet!!!

fak on se confirme le tout la semaine prochaine!!

Gringos
13/08/2011, 10h28
une tite ride dans le boute de la baie ce pm, ça vous dit ??? disont un ti deux heure en moyenne intentisé... pis un peu de côte sur le parcours ???

MarinoniCuracao
13/08/2011, 10h44
une tite ride dans le boute de la baie ce pm, ça vous dit ??? disont un ti deux heure en moyenne intentisé... pis un peu de côte sur le parcours ???

Départ où, à quelle heure ? Je fais souvent RONA-LaBaie par les rang de la fromagerie Boivin et rang St-Anicet.

Je devrais être au RONA vers 13h00. Je suis stationné plutôt au Costco.

MarinoniCuracao

Gringos
13/08/2011, 11h10
Départ où, à quelle heure ? Je fais souvent RONA-LaBaie par les rang de la fromagerie Boivin et rang St-Anicet.

Je devrais être au RONA vers 13h00. Je suis stationné plutôt au Costco.

MarinoniCuracao

Vendu, ça te dis-tu de rouler jusqu'a la côte st-charles? faudrais que je fasse un peu de repérage pour mon CLM :)
Donc, on s'enlignerais pourun petit 60km avec une coupe de tite côte, ça te va???

MarinoniCuracao
13/08/2011, 12h07
Vendu, ça te dis-tu de rouler jusqu'a la côte st-charles? faudrais que je fasse un peu de repérage pour mon CLM :)
Donc, on s'enlignerais pourun petit 60km avec une coupe de tite côte, ça te va???

Super

MarinoniCuracao

Gringos
13/08/2011, 12h16
Super

MarinoniCuracao

je serai la a -1/4 car je dois être de retour chez-moi a 15h !!!!

Gringos
14/08/2011, 09h18
Super

MarinoniCuracao

hey !! t,es tu fait pogner par la pluie hier, ou tu t'en es sauvé ?

MarinoniCuracao
14/08/2011, 10h49
hey !! t,es tu fait pogner par la pluie hier, ou tu t'en es sauvé ?

Pas de problème pour la pluie, tu m'as forcé à me dépasser hier. Quand même chanceux car je ne surveillais pas la météo vers l'ouest, je me suis amusé à rallonger le parcours à LaBaie.

À répéter. Bon CLM, ça ne sera pas facile avec l'humidité.

MarinoniCuracao

Gringos
14/08/2011, 21h49
Pas de problème pour la pluie, tu m'as forcé à me dépasser hier. Quand même chanceux car je ne surveillais pas la météo vers l'ouest, je me suis amusé à rallonger le parcours à LaBaie.

À répéter. Bon CLM, ça ne sera pas facile avec l'humidité.

MarinoniCuracao

j'aurais vraiment voulu rouler avec toi plus longtemps... mais je manquais d'aire lousse!!! il fallait que je soi CHEZ-MOI a 15h !!!! hors, a 14h15 je débutais la côte st-charles, je l'ai monté sur le gros plateau en plus ( tu aurais pu me dire quil y avait un pitc de 14% sur la fin!!!! :) )...

donc j'ai du moi aussi me dépasser et retourner a mon chard... mais je suis arriver en retard, je suis arrivé chez moi a 15h15... pis j'ai mangé un chard de m....

Laps
14/08/2011, 21h59
J'ai été faire un tour au Saguenay en fin de semaine, je suis allé chercher mon fils à Bagotville, je n'avais pas apporté mon vélo mais c'est un très beau coin pour rouler, de plus il y avait beaucoup de cyclistes sur la route. Le parc doit être très beau beau à rouler.
Prochaine fois, j'apporte mon vélo.

Dalzhel
14/08/2011, 22h00
Va tu te rester des airlousses pour mercredi ??

domage que ce ne soit pas transferable :) j'ai du en ramasser pas mal en fds avec 220km a 24km/h de moyenne de manger du vent et a me retenir dans les montées

MarinoniCuracao
14/08/2011, 22h19
j'aurais vraiment voulu rouler avec toi plus longtemps... mais je manquais d'aire lousse!!! il fallait que je soi CHEZ-MOI a 15h !!!! hors, a 14h15 je débutais la côte st-charles, je l'ai monté sur le gros plateau en plus ( tu aurais pu me dire quil y avait un pitc de 14% sur la fin!!!! :) )...

donc j'ai du moi aussi me dépasser et retourner a mon chard... mais je suis arriver en retard, je suis arrivé chez moi a 15h15... pis j'ai mangé un chard de m....

Il me semble t'en avoir parlé des petits murs de la fin de cette cote. C'est la première fois que je la faisais avec une chaussée sèche. je l'ai trouvé en assez bon état.

Je suis arrivé vers 15h40, je me suis arrèté 5 minutes en bordure de la baie, petit moment de contemplation.

Cou'donc, ta blonde tiens ta laisse ben serré.

À une prochaine.

MarinoniCuracao

Gringos
14/08/2011, 22h45
J'ai été faire un tour au Saguenay en fin de semaine, je suis allé chercher mon fils à Bagotville, je n'avais pas apporté mon vélo mais c'est un très beau coin pour rouler, de plus il y avait beaucoup de cyclistes sur la route. Le parc doit être très beau beau à rouler.
Prochaine fois, j'apporte mon vélo.

effectivement, c'est un super coin de pays ou il fait bon rouler, mais le parc, c'est pas la plus belle place ou rouler, je te conseil fortement le rang st-martin entre labaie et Chicoutimi, ou bedon le rang st-andré a Jonquiert... ou si tu aime les bosse, va faire un tour sur le chemin st-charles a Labaie, tu vas en avoir pour ton argent :)

Gringos
14/08/2011, 22h49
Cou'donc, ta blonde tiens ta laisse ben serré.

À une prochaine.

MarinoniCuracao

ah ah ah, c'est parce qu'elle me connait bien, dis toi qu'avant je fesait entre 10 000 et 15 000km de vélo en une saison... ou si tu veux entre 300 et 500km par semaine et que aux Qc ont roule juste 6mois par année...et juste 5 au saguenay... :P

maintenant, j,ai une petite fille et ma blonde aussi veux avoir c'est ti moment a elle, donc j'ai pas le choix de faire juste des petites sorties de vélo si je veux avoir la paix, je vais prendre ma revanche dans une couple d'année par-contre :p

Gringos
14/08/2011, 22h50
Va tu te rester des airlousses pour mercredi ??

domage que ce ne soit pas transferable :) j'ai du en ramasser pas mal en fds avec 220km a 24km/h de moyenne de manger du vent et a me retenir dans les montées

y vas-tu te rester du jus pour le valinouet ???

Dalzhel
15/08/2011, 08h30
y vas-tu te rester du jus pour le valinouet ???

Repos aujourd'hui demain j'ai encore une 100km de prevue, mais ca devrait aller pour mercredi. Ca devrait être encore trésor relax demain.

En fds pour le tour du lac j'aurais pu retourner rouler lorsqu'on finissaient la journée vers 3h

Dalzhel
16/08/2011, 18h38
D'autre monde pour aller au valinouet fort probablement à partir de st-honoré en début pm (Gringos confirme ses dispo)

Gringos
22/08/2011, 23h07
y'en a tu en vacance qui voudrais se taper un petit 90km tout sur le plat avec moi ce mardi ???

Gringos
22/03/2012, 23h38
y'a tu des saguenayen qui voudrait rouler mollo avec moi ce vendredi entre 11h et 15h ??

Claude274
23/03/2012, 07h08
Moi j'irais bien mais... :mad:

Gringos
23/03/2012, 09h42
Moi j'irais bien mais... :mad:

Mais quoi?? allez vient on va aller se promener dans le bout de st-flu, tu vas adorer!!!

MarinoniCuracao
23/03/2012, 10h23
Mais quoi?? allez vient on va aller se promener dans le bout de st-flu, tu vas adorer!!!

Bien déçu de ne pouvoir te rejoindre. Trop occupé au travail. J'ai commencé par contre ma saison samedi passé.

Bonne ride.

MarinoniCuracao

Gringos
24/03/2012, 09h41
Bon et bien malgré des rafales de printemps parfois assez impressionnante, j'ai tout de-même pu effectué ma première VRAI sortie de la saison, un petit 84km.
Pis j,ai pas mal nulpart!!! mon fitt est donc encore bon pour la prochaine saison, yééééé :)

Gringos
30/03/2012, 23h57
Qui roule ce samedi ou saguenay ?

clope2000
31/03/2012, 00h33
Viens donc à Québec faire les Équerres avec moi, en fin de semaine (31 mars ou 1er avril) ! :D

Si ça te tente, lâche un coup de fil (je te le fournirai en MP sur demande). Sinon, je ne renonce pas à faire un petit bout entre la réserve faunique des Laurentides et Chicoutimi à Pâques. Je suis toujours partant malgré que je ne sois (pas encore) une « machine de la mort » comme toi, Gringos. :D

Gringos
31/03/2012, 09h00
Viens donc à Québec faire les Équerres avec moi, en fin de semaine (31 mars ou 1er avril) ! :D

Si ça te tente, lâche un coup de fil (je te le fournirai en MP sur demande). Sinon, je ne renonce pas à faire un petit bout entre la réserve faunique des Laurentides et Chicoutimi à Pâques. Je suis toujours partant malgré que je ne sois (pas encore) une « machine de la mort » comme toi, Gringos. :D

hey merci pour l'invitation, mais j'ai pas full temps en fin de semaine (niveau air lousse) donc je maximise tout mon temps dispo de libre sur le vélo en fds.
Concernant la petite sortie dans le parc, oui ça serai cool! Et non je ne suis pas une machine de la mort, j'ai toujours pas tué personne a ce que sacje :p

Gringos
13/04/2012, 10h41
En ce vendredi 13! Pour ceux qui ne sont pas supersticieux! Y fait full bo! j'irai roulais à l'entré du parc, départ du costco vers 14h, des partants?