PDA

Voir la version complète : veloroute de Bellechasse

yzzabelle
09/08/2009, 10h54
j'ai lu dans le soleil qu'une nouvelle piste de 75 km asphaltée existe dans Bellechasse. Le mot "piste cyclable" me fait un peu peur alors je voudrais avoir votre opinion sur le trajet... est-ce très familiale? y-a-t-il moyen d'y rouler 25-35 km/h sans jouer aux quilles? Bref, est-ce un peu sportif ou plutôt contemplatif?

aussi, un gîte est conseillé à mi-chemin, le Gîte des Pignons, le connaissez-vous? est-ce que ça vaut la peine?

vous seriez très généreux de m'éclairer, je prévois essayer le trajet dans les 2 prochains jours.

Merci et bon vélo!
isabelle :o

Erick L
09/08/2009, 11h23
http://www.velocia.ca/forums/ou-roulez-vous/8676-la-cycloroute-de-bellechasse.html

Gibé
09/08/2009, 11h41
j'ai lu dans le soleil qu'une nouvelle piste de 75 km asphaltée existe dans Bellechasse. Le mot "piste cyclable" me fait un peu peur alors je voudrais avoir votre opinion sur le trajet... est-ce très familiale? y-a-t-il moyen d'y rouler 25-35 km/h sans jouer aux quilles? Bref, est-ce un peu sportif ou plutôt contemplatif?

aussi, un gîte est conseillé à mi-chemin, le Gîte des Pignons, le connaissez-vous? est-ce que ça vaut la peine?

vous seriez très généreux de m'éclairer, je prévois essayer le trajet dans les 2 prochains jours.

Merci et bon vélo!
isabelle :o

Peut-être que dans les villes où passe cette piste (St-Henri, St-Anselme, Ste-Claire) il y a plus de circulation, mais sur tout le reste du parcours, je serais très étonné d'y rencontrer des patins à roues alignées, des tricycles d'enfants et des poussettes. Le PLUS de cette piste : elle est pavée sur toute sa longueur !!! On est loin de la poussière de pierre de Rivière-à-Pierre dans Portneuf, pas très recommandable pour un vélo route.

J'ai un pote qui l'a fait cette fin de semaine, je vous en reparle...

Gibé

yzzabelle
09/08/2009, 16h12
je m'excuse pour la redondance, je ne savais pas qu'on en avait déjà parlé ici... merci pour les infos!
isabelle

Erick L
09/08/2009, 16h28
je m'excuse pour la redondance, je ne savais pas qu'on en avait déjà parlé ici... merci pour les infos!
isabelle

Moi non-plus. J'ai cherché Google et le premier lien menait vers Vélocia. :D

rikw
10/08/2009, 14h00
Bonjour,

J'ai fait la piste à quelques reprises,en partance de Saint-Henri. C'est une piste très rapide, surtout avec un vent de dos au retour. L'asphalte est impec. Il est possible de faire du 30-40 km heure. Il y a peu de courbes dangereuses où il faut ralentir un petit peu. La piste n'est pas achalandée. Il y a un bout à contruire (environ 1 km) à Saint-Anselme. Également, dans ce secteur, il faut avoir le coeur solide (fortes odeurs de m.....) On est en milieu agricole. Ils ont le droit. Sauf que des fois ça fesse. Bonne randonnée.

yzzabelle
10/08/2009, 21h24
merci de voscommentaires,je vais faire la piste demain, je vous tiendrai au courant !

bon vélo!

isabelle