PDA

Voir la version complète : tour du lac-st-jean

yzzabelle
06/08/2009, 12h04
Salut à tous,
je vous sollicite pour obtenir un peu d'info sur le Tour du Lac-St-Jean. Je suis allée sur le site de la véloroute et tout. Je voudrais simlpement avoir vos suggestions quant à l'hébergement. Connaissez-vous des auberges/gîtes sympa que vous avez vous-mêmes visité? Le site en suggère, mais c'est de la pub... ça garantie rien...

Concernant le trajet, comment le qualifiez-vous? De bouche à oreille on le dit très facile, mais qu'en est-il selon vous? Je prévois le faire en 3 jours, selon l'itinéraire du site.

Aussi, je ne suis vraiment pas une fan des pistes cyclables... je sais que le tour passe par quelques-unes... est-ce du type "autoroute"? Avez-vous vu des pépéres avec la radio sur le guidon? Bref ça l'air de quoi?

Merci de m'éclairer, bon vélo à vous!
isabelle :o

Grizzli
06/08/2009, 18h14
Salut Isabelle sa fait drole tu me donne des renseignements de ton coin aujourd'hui sur mon poste allor je te rend la monnaie Hi! Hi!.

Le tour du lac en trois jour tu n'auras pas de problème ya pas de grosse côtes ya plusieur klm de piste hors route et quelque klm en pousièrre de pierre encore et pour les couchers si tu m'indique dans quel municipalité que tu pense coucher je pourais surement te donnée des conseils et tou dépend quel genre d'établissement que tu recherche .

Tu as d'autre question gêne toi pas je fait le tour a chaque été et quelque fois jusqua deux fois dans l'été.

Oups je vien de voir sur ton poste que tu recherche auberge et gites la je connail moin.

Caro
06/08/2009, 22h53
Nous avons fait le tour du Lac St-Jean en famille à la mi-juillet. Je trouve que le trajet est idéal pour le cyclotourisme. Le paysage est super beau, les villages très rapprochés, beaucoup d'hébergement pour tous les goûts (nous avons opté pour le camping).

Concernant le trajet, comment le qualifiez-vous? De bouche à oreille on le dit très facile, mais qu'en est-il selon vous? Je prévois le faire en 3 jours, selon l'itinéraire du site.
C'est effectivement un trajet facile. Sauf pour le côté Est, il y a très peu de côtes. 3 jours, c'est l'idéal, à moins que tu ne veuilles visiter; il y a beaucoup d'attraits. Nous l'avons fait en 5 jours, mais il faut dire que nous trainions nos 3 enfants.

Aussi, je ne suis vraiment pas une fan des pistes cyclables... je sais que le tour passe par quelques-unes... est-ce du type "autoroute"? Avez-vous vu des pépéres avec la radio sur le guidon? Bref ça l'air de quoi?

J'ai trouvé la véloroute assez tranquille. Je m'attendais à ce qu'elle soit beaucoup plus achalandée. Elle suit assez souvent la route et je trouve que, dans les villages, il y a beaucoup trop de "viraillage" dans les petites rues.

Bonne randonnée!

Symicha
07/08/2009, 08h58
Allo Izzabelle. Je viens juste de la terminer; partie lundi matin et revenue jeudi matin. Trois jours. Y'a des villages/villes raproches alors t'es jamais au milieu de nul part. j'ai fais du camping sauf a Albanel (mechante orage). J'ai du frapper a la porte du seul motel en "ville" mais bien acceuillie. Peribonka, le camping municipal est bien mais attention, y'a rien de plus dans tout le village (ni resto, ni cantine), juste un depanneur Sonic.

Fais attention a ne pas melanger la Veloroute (ou la route verte, si tu prefere, meme chose) avec les pistes cyclables des villes. Je me suis perdue a Dolbeau et en arrivant j'ai suivi des indications (les pancartes jaunes) et ca ma fait perdre mon chemin et retourner sur mes pas pendants quelques kms avant que je m'en appercois. Quelques fois sur le trajet, c'est pas toujours evident. Mais en gros, c'est tres bien fait.

En general, les conducteurs sont tres respectueux. Je dis bien "en general". Amuses toi bien; ca vaut le coup.

Sylvie

Marc Pilon
19/08/2009, 21h34
En 2007, j'avais couché à ces Bed & Breakfast, tous recommandables:

le B&B La Maison Lamy, à Metabetchouane:
Hotel Saguenay-Lac-Saint-Jean, Maison Lamy :: Accueil (http://www.quebecweb.com/maisonlamy/xhome_fr.html)

À St-Félicien, le gite "À Fleur d'Eau", avec une chambre à l'étage avec vue sur la rivière. Vraiment très bien:
Bienvenue au Gîte à Fleurs D'eau (http://membres.lycos.fr/afleurdeau/)

à St-Ambroise ou j'ai couché au B&B La Maison Bergeron LeGall: gitelegall@sympatico.ca.

yzzabelle
20/08/2009, 12h43
merci de ta réponse Marc...

J'attends toujours mon nouveau Marinoni VR2 pour aller faire le tour! Pas que mon vélo actuel ne soit pas o.k., mais je veux juste me payer ça avec ma nouvelle machine haha!

Je prends bonne note de tes hébergements,
MErci!
isabelle