PDA

Voir la version complète : Information de Beauport a la Malbaie

Grizzli
05/08/2009, 19h43
Bonjour a tous quelqu'un a déja fait de Beauport a la Malbaie, je voudrais savoir si l'accottement est bien large et si c'est risquer ou si je serais mieux de faire juste Baie St-Paul ,La Malbaie .
Ya tu pas mal de côte sa donne environ 135 klm et je pense faire cela en 6 heures environ merci pour votre aide.

defrag
05/08/2009, 19h58
Beauport je sais pas mais de Beaupré @ Baie Saint-Paul ça se fait très bien. Ça monte à partir de Beaupré avec 2 belles côtes en partant. 982m d'ascension selon Bikely (http://www.bikely.com/maps/bike-path/Beaupr-Baie-Saint-Paul).

clodicus
06/08/2009, 08h27
Beauport je sais pas mais de Beaupré @ Baie Saint-Paul ça se fait très bien. Ça monte à partir de Beaupré avec 2 belles côtes en partant. 982m d'ascension selon Bikely (http://www.bikely.com/maps/bike-path/Beaupr-Baie-Saint-Paul).

Suite à cette réponse, je complète en disant que Beauport Beaupré ce fait très bien, tu as le choix de passer par la rue royale, route sans traffic, beau paysage mais maudite asphalte de cul, sinon tu passes par le boulevard Ste-Anne à partir de Boischatel, accotement large, beaucoup de traffic, mais pour ma part je ne trouve pas ça dérangeant, très belle asphalte, mais pour ce qui est du paysage, bien on oublie ça.
Bonne route

Erick L
06/08/2009, 08h39
Je te conseille la route 360 entre Beaupré et St-Tite-des-Caps et la 362 entre Baie-St-Paul et La Malbaie. Pour le retour, la 138 entre St-Tite et Beaupré est correcte. Toujours pour le retour, entre La Malbaie et Baie-St-Paul, un superbe parcours emrumpte les rangs de l'arrière-pays reliant Clermont, St-Aimé-des-Lacs, Notre-Dame-des-Monts et St-Urbain-de-Charlevoix. En fait, tu pourrais faire une boucle à partir de Baie-St-Paul en prenant la 362 vers La Malbaie et retour par les rangs.

Oui, y'a beaucoup des côtes et c'est très beau. :D

yzzabelle
06/08/2009, 11h59
allo!
pour ajouter à l'info, comme je suis de La Malbaie, je t'aviserais simplement que la 362 est un peu "brisée" par un long chantier routier qui t'obligera à faire quelques km dans la bonne vieille garnotte! Par contre, ça n'empêche pas de passer par là, faut seulement s'attendre à près de 5 km de rochettes.

Bonne ride dans ma belle région!
isabelle

Grizzli
06/08/2009, 16h51
Merci pour vos réponses je couche sur le Boul.St-Anne je vais a la finale des feux au chute et le lendemain je couche au Mirage a la Malbaie et j'avais l'idée de montée mon vélo Hybride de performence monter sur des pneu 32 cm allor même si le pavée est vilain un peu a des places et je connait pas la route j'ai passée quelque fois mais ma mémoire fait défaut allor je me demandais a partir de beauport je sais pas si je prend la boucher un peu grosse je veut pas vraiment passée toute la journée sur le vélo et ya surement plus de côte qu'au lac St-Jean Hi Hi ,je me paye le tour du lac une fois a tous les été dans une journée (209 Klm) mais je sui sur que c'est pas pareil du tou merci pour vos conseils.