PDA

Voir la version complète : Gaspésie la semaine prochaine (20 juillet)

gamar
17/07/2009, 07h58
Des chances que je rencontre des membres vélocia autour de la Gaspésie la semaine prochaine ?

Engire
17/07/2009, 08h32
Je ne sais pas si tu vas rencontrer des membres Vélocia, mais une chose est sûre, tu rencontreras d'autres gens comme toi qui font le un périple en Gaspésie cette année. Je n'ai jamais vu autant de cyclotourisme que cette année.

Si tu passe par Gaspé, je te conseille d'y passer une nuit, on fête le 475e de l'arrivée de Jacques Cartier au Canada et il y a une foule d'activité à Gaspé.

Bon voyage

gamar
17/07/2009, 09h21
Oui j'ai l'intention d'arrêter à gaspé. Gros spectacle la fin de semaine prochaine mais je ne pense pas y arriver avant dimanche ou lundi.
J'étais à la Malbaie et à Tadoussac la semaine dernière (en auto) et j'ai croisé plusieurs cyclotouristes de même qu'un groupe d'une centaine de cyclistes de la région de repentigny.
Ça fait différent des 2-3 cyclistes que j'ai croisé dans les provinces atlantiques fin mai-début juin....

Morinos
17/07/2009, 09h39
Salut!

Moi je pars dimanche de MTL. Si tout va comme prévu, je ferais Rivière-du-Loup/Rimouski jeudi et Rimouski/Causapscal vendredi prochain, pour ma destination finale. Bon, j'avoue c'est plus Bas-st-Laurent et moins côteux, mais j'imagine que tu passeras comme moi par la Vallée de la Matapédia, y'a pas beaucoup d'alternatives!!

Si vous me croisez, dites bonjour! je suis en Norco noir avec sacoches MEC rouges!

gamar
17/07/2009, 12h19
....Et moi un norco kwest bleu avec sacoches MEC...rouges. :)
Mon itinéraire sera plûtot matane/ste-anne-des-monts/gaspé/matapédia/matane. En camping. Beau coin la vallée mais la route commence à être magané.

gamar
04/08/2009, 21h18
De retour depuis peu. J'attends des nouvelles du cyclotouriste avec qui j'ai roulé quelques jours. Donne-moi signe de vie.

micpag
04/08/2009, 21h23
J'étais à la Malbaie et à Tadoussac la semaine dernière (en auto) et j'ai croisé un groupe d'une centaine de cyclistes de la région de repentigny....

Yess! C'était le club Vélodyssée qui faisait son MGT(régions de Québec à Charlevoix). 9 jours de pure folie :)les chanceux.

LucR
06/08/2009, 08h24
De retour depuis peu. J'attends des nouvelles du cyclotouriste avec qui j'ai roulé quelques jours. Donne-moi signe de vie.

Bonjour,

Je suis arrivé mardi. Comme j'affrontais un bon vent de face pour traverser la région de Kamouraska et que j'avais de l'avance sur l'horaire prévu, j'ai décidé d'étirer le plaisir en prenant une journée de plus.

Quand on s'est laissé à l'entrée du parc, je n'ai pas roulé beaucoup, c'était le déluge et le vent me freinait. Mais dès le lendemain, ça allait beaucoup mieux, j'ai donc traversé le parc avec plaisir.

En arrivant à Gaspé, le beau-père du gars qui t'a donné un lift suite au bris de ton vélo m'a intercepté, me prenant pour toi. J'ai son numéro de téléphone si tu veux récupérer ton casque et tes gants.

Quand j'arrêtais dans les kiosques touristiques, les gens me parlaient de toi. Je te suivais avec une journée de différence. J'ai roulé le reste du trajet avec une moyenne de 100 km par jour. J'espérais te revoir, mais je ne me faisais pas d'idée, tu devais rouler sensiblement la même distance par jour.

Le reste du voyage s'est bien passé. Quel beau voyage !!! J'ai un peu les blues ce matin, 17 jours de vélo à découvrir ces si beaux paysages...

gamar
06/08/2009, 11h28
Salut Luc,
content que le reste du voyage ce soit bien déroulé. Franchement avoir su que tu étais si près de moi j'aurais ralenti la cadence.
S'tie comme le monde est petit.... et gentil.... pour mon casque, mes gants oubliés j'apprécierai que tu me donnes le numéro de téléphone. Communiques moi par MP mon adresse doit se trouver dans mon statut de membre de vélocia.
Je mettrai quelques photos sur vélocia....
Pour les blues je te comprends et c'est normal. la recette pour les chasser c'est de repartir mais bon c'est pas tout le monde qui à la chance et fait le choix de prendre sa retraite à 50 ans...:) Laisse-toi aller et fais une petite sortie de 3-4 jours alors d'ici l'automne dans la région de Mtl ou par chez-vous.
Salut et ça m'a fait plaisir de te connaître et de rouler avec toi.