PDA

Voir la version complète : Couvre-Chaussures, vos préférences ?

coub1610
13/07/2009, 14h42
Bonjour, je suis à magasiner des couvres-chaussures. Je reste perplexe devant les modèles et je me demande si cela est vraiment efficace. Les dernières pluies de ce début d'été m'incite à en faire l'achat. Je déteste avoir une piscine dans mes souliers...et les remettre le lendemain et le sur-lendemain....et bon j'arrête vous savez bien de ce dont je parle !

Aux plaisirs de vous lire !

Bruno

JiMCi
13/07/2009, 15h13
Des couvre-chaussures qui ne laisse pas passer l'eau, je n'en connais pas. Sois que l'eau s'infiltre en descendant le long des jambes ou par l'ouverture des cales :o ! Avec les modèles en néoprène, on a les pieds mouillés ... mais au chaud, comme dans un "wetsuit" ;) ! Pour les souliers mouillés, les bourrer de papier journal fait des miracles, si tu n'oublies pas de le retirer après quelques heures...

Morinos
13/07/2009, 16h19
Cette question me tortille tout autant. Je souhaite des couvres-chaussures pour le printemps et l'automne, c'est-à-dire pour la chaleur, mais je suis aussi à la veille de partir 7 jours en cyclotourisme. après la pluie, pardon l'orage, qui m'a pogné cette après-midi avec ma copine en revenant d'Oka, je pencherai maintenant pour qqch de plus imper et moins respirant. les seuls que je connaissent de ce type, ce sont les couvres-chaussures de MEC: je ne les ai essayé que l'hiver dans la neige, alors je n'en connais pas la valeur sous la pluie...
avez-vous des suggestions?

defrag
13/07/2009, 16h26
Les couvre chaussures pour la pluie sont efficaces si on roule moins d'une heure. La pluie finit toujours par s'infiltrer par les cales en roulant. Pour se protéger du froid ça prend des booties en néoprène mais c'est pas imperméable. Quand il fait chaud j'utilise ça (http://www.velocia.ca/forums/velos-pignon-fixe/4203-biz-biz-biz-cest-pour-attirer-lattention.html).

coub1610
13/07/2009, 17h04
Cette question me tortille tout autant. Je souhaite des couvres-chaussures pour le printemps et l'automne, c'est-à-dire pour la chaleur, mais je suis aussi à la veille de partir 7 jours en cyclotourisme. après la pluie, pardon l'orage, qui m'a pogné cette après-midi avec ma copine en revenant d'Oka, je pencherai maintenant pour qqch de plus imper et moins respirant. les seuls que je connaissent de ce type, ce sont les couvres-chaussures de MEC: je ne les ai essayé que l'hiver dans la neige, alors je n'en connais pas la valeur sous la pluie...
avez-vous des suggestions?

C'est en plein ce que je me demande. Le modèle MEC est en nylon imperméable..Les autres couvres chaussures sont en toutes sortes de tissus High Tech (de toutes sortes). Quelqu'un a testé les deux types de modèles ?

defrag
13/07/2009, 17h52
C'est en plein ce que je me demande. Le modèle MEC est en nylon imperméable..Les autres couvres chaussures sont en toutes sortes de tissus High Tech (de toutes sortes). Quelqu'un a testé les deux types de modèles ?

Louis-Garneau (style Hi-Tech). Ont pas duré un an. La couche imperméable est à l'intérieur et s'est défait depuis le temps. De la merde (http://odometre.blogspot.com/2009/05/jour-de-pluie.html). Beau look par contre.

La Cordée (un peu comme les Mecs). Ils font la job mais c'est moins joli. Ils s'attachent pas un velcro qui donne un beau look Fred. L'eau peut entrer par le haut si on a pas de pantalon.

Erick L
13/07/2009, 18h05
J'utilise les MEC. Pas parfait mais ça fait le travail. Je n'ai pas vraiment de problème d'infiltration d'eau par la cale mais parfois ça passe par le haut (pas de pantalon de pluie). J'ai coupé une partie du dessous pour laisser passer la cale.

Disont que ça ralentit l'eau. Si tu roules sous la pluie longtemps ou une pluie violente, tes souliers risquent d'être mouillés mais sans les couvre-chaussure, ils vont être complètement saturés d'eau et les souliers prennent du temps à sécher.

monsieur roussel
13/07/2009, 19h30
Je me suis acheté ceux de La Cordée, 20$. Ça attache derrière avec un gros velcro. Je les mets pour aller travailler quand il pleut, (40 minutes). Le plus longtemps de pluie en continu que j'ai fait avec, je dirais environ 2 heures. Ca n'a pas traversé et ça tombait quand même pas mal. Les pieds bien secs. Faut dire que je porte un pantalon imperméable qui recouvre le haut.

long courrier
14/07/2009, 11h01
Salut,

Ayant magasine moi aussi dernierement pour des couvre-chaussure, j' ai trouve qu'il n'avait pas beaucoup de choix dans ce domaine. J'ai trouve ceux de Mec ou de Louis Garneau pas assez ajustes aux souliers, ils y avait les autres en "dry suit" trop encombrant pour les saccoches puis je suis tombe sur les Sugi.

Pour mes voyages en cyclo, j'ai des souliers Lake de velo de montagnes. Je les trouve plus robustes pour des voyages et plus resistant a l'usure. Les Sugi en tissu extensibles s'installe avec un peu d'effort sur ses souliers mais epouse parfaitement le soulier, tout un look! Je les ai teste lors d'un voyage de Montreal a Matagami et ils sont assez performant cote impermeabilite, je suppose aussi que je pourrais les traiter aux produits deperlants, mais comme tout le monde le dit, par une bonne journee de pluie, tu finis par avoir les souliers trempes de toutes facons mais ceux-la te gardes par contre vraiment les pieds au chaud.

Seul defaut ou inconvenient, tu dois les porter avec des chaussettes qui montent plus haut que le couvre-chaussure car le haut de la fermeture eclair a l'arriere frotte sur le tendon d'achille et te scratche la peau au sang...donc tu les dezippes un peu pour arreter le mal mais par consequent tu laisses l'eau entrer. Donc, chaussettes longues!

Bonne douche!

P.S. environ $60,00

kuwhaza
14/07/2009, 12h02
La Cordée (un peu comme les Mecs). Ils font la job mais c'est moins joli. Ils s'attachent pas un velcro qui donne un beau look Fred. L'eau peut entrer par le haut si on a pas de pantalon.

J'avais ceux de la Cordée...n'ont pas duré une semaine (cyclotourisme + beaucoup de pluie). En plus, je confirme pour ce qui est de l'eau qui entre par le haut si tu n'as pas de cuissard long ou de pantalon.

Truc bizarre, mais efficace si tu as vraiment à rouler sous la grosse pluie froide pour finir une ride:

Tu mets des bas secs puis tes pieds dans un sac de plastique; tu enfiles ensuite tes chaussures. Même si tes souliers sont déjà mouillés, tes pieds restent au sec et au chaud (je ne transpire pas trop même!). Pour ne pas que l'eau s'infiltre par le haut du sac, il faut cependant rentrer le haut du sac à l'intérieur du cuissard long pour le "coincer". Et c'est très confortable! En plus, des sacs, on peut en trouver presque n'importe où...et ça ne coûte rien!

H.

Jackob
18/07/2009, 23h47
Selon moi le meilleur couvre chaussure c'est de ne pas en avoir car ils prennent tous l'eau...
Scénario
A: averse d'une heure, asser pour etre mouillé.
Vus que c'est juste une averse ca vas vite secher
B:Longue pluie, voir plusieurs jours.
Meme si on a des couvres chaussures, les pieds vont etre tout mouilé
alors ca reviens au meme.

ALors pas de couvre chaussures = pas des dépensse pour cet item. pas de niaisage de met-enleve-met-enleve... Moin de poid dnas le bagage.

monsieur roussel
19/07/2009, 09h05
Je suis allé souvent travailler à la pluie, et j'ai fait 2 heures sous une pluie continue il y a deux semaines, et je dois dire que mes pieds sont restés parfaitement au sec.

Taularian
20/07/2009, 19h21
Tu mets des bas secs puis tes pieds dans un sac de plastique; tu enfiles ensuite tes chaussures. Même si tes souliers sont déjà mouillés, tes pieds restent au sec et au chaud (je ne transpire pas trop même!). Pour ne pas que l'eau s'infiltre par le haut du sac, il faut cependant rentrer le haut du sac à l'intérieur du cuissard long pour le "coincer". Et c'est très confortable! En plus, des sacs, on peut en trouver presque n'importe où...et ça ne coûte rien!

H.

J'en prend note!

J'ai les couvre chaussure de chez MEC + les pantalons

Pantalon de vélo Whoosh 2 de MEC (Hommes) > Mountain Equipment Co-op (http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=84552444262 7273&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302692411&bmUID=1248131927656&bmLocale=fr_CA)
Couvre-chaussures imperméables pour le vélo de MEC (Unisexe) > Mountain Equipment Co-op (http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=84552444261 8318&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302692723&bmUID=1248132005516&bmLocale=fr_CA)

Jusqu'à maintenant pour le vélo-boulot et pour courte sortie disons moins de 1 heure, jamais une goute d'eau est rentrée.

Pour le cyclotourisme je vais les tester bientôt, je pars en islande 3 semaines dimanche!

jparseno
20/07/2009, 22h36
J'en prend note!

Pour le cyclotourisme je vais les tester bientôt, je pars en islande 3 semaines dimanche!

Bon voyage!

Moi j'ai le combo couvre chaussures MEC + pantalon imperméable, et c'est impeccable, même après une journée à pédaler à la pluie, testé dans les pluies scandinaves!

Lorsqu'il n'y avait que des averses et que je ne voulais pas avoir trop chaud, je ne mettais que des guêtres par-dessus pour ne pas que la pluie ruisselle sur mes jambes et finisse dans mes bas. Un cuissard, ça sèche vite, des souliers c'est très (trop) long!

paulo
27/07/2009, 05h59
Je confirme aussi la résistance des couvre-chaussures MEC. Je reviens de 4 semaines en Écosse et mes souliers n'ont jamais été mouillés.

Bien sûr, pour la forte pluie, il faut aussi porter des pantalons imperméables (et rouler mollo, sinon on sue en /$%?&*!).

monsieur roussel
27/07/2009, 19h44
Je reviens de 4 semaines en Écosse...

Wow, ça fait rêver