PDA

Voir la version complète : itinéraire bas du fleuve et lanaudiere

faimdloup
08/07/2009, 13h36
Salut

Quelqu un connait des petites routes.

Départ St-hippolyte (Laurentides), st-calixte,rawdon, st-jean de matha, st- gabriel pour arriver a yamachiche pres de 3 rivieres?

Et je pars ensuite en vacances itinéraire Quebec- Matane- Amqui- Mont-Joli

Je me demandais si la route entre Matane et Amqui a une accotement?

Merci de vos suggestions.

Laura
09/07/2009, 18h52
Salut

Salut, je ne crois pas. Tu n'as pas d'autre choix que suivre la 132 et je crois que l'accotement est très étroit à certain moment. Je sais que Minimax a déjà fait le trajet. Envoies-lui un MP.

Bonne ride!

monsieur roussel
09/07/2009, 20h09
J'ai fait la 138 jusqu'à Québec et la 132 de Québec à St-Fabien de Rimouski. 578 km. Il y a deux semaines.
Je crois pas avoir eu plus de 30 kilomètres sans accottement, en tout et partout.
Pour les routes qui entrent dans les terres, j'ai essayé de voir avec Google Maps, vue satellite, mais ce n'est pas assez clair.
Par contre, on peut voir quand il n`y a presque pas de traffic.

serler
09/07/2009, 21h15
J'ai fait la 138 jusqu'à Québec et la 132 de Québec à St-Fabien de Rimouski. 578 km. Il y a deux semaines.
Je crois pas avoir eu plus de 30 kilomètres sans accottement, en tout et partout.
Pour les routes qui entrent dans les terres, j'ai essayé de voir avec Google Maps, vue satellite, mais ce n'est pas assez clair.
Par contre, on peut voir quand il n`y a presque pas de traffic.

Dans la région de R-du-Loup, il y a des routes paralleles à la 132, les points de vue sont censés etre tres beaux. Le GT parcourera certains de ces chemins en faisant des boucles. Le tracé pourrait t'aider.
De plus les assocoations touristiques régionales font la promotion des circuits
Entre Lévis et Montmagny la route est tres belle l'accottement est tres large, Bonne route

siocnarf_parent
11/07/2009, 09h25
Et je pars ensuite en vacances itinéraire Quebec- Matane- Amqui- Mont-Joli

Le trajet Matane-Amqui se fait directement sans passer par la 132: il s'agit d'une route avec de solides montées, sans beaucoup d'accotement. La portion Amqui-Mont-Joli a un accotement pour environ 95% du parcours: on peut éviter la 132 d'Amqui jusqu'à Lac-au-Saumon: il s'agit alors d'un très beau segment longeant la rivière Matapédia. Le passage après Sayabec est un peu périlleux, pas d'accotement mais ça ne dure que 1 ou 2 kilomètres: idem près de St-Moïse.
Bonne route!
JFParent

jparseno
11/07/2009, 22h27
Dans la région de R-du-Loup, il y a des routes paralleles à la 132, les points de vue sont censés etre tres beaux. Le GT parcourera certains de ces chemins en faisant des boucles. Le tracé pourrait t'aider.
De plus les assocoations touristiques régionales font la promotion des circuits
Entre Lévis et Montmagny la route est tres belle l'accottement est tres large, Bonne route

Pas besoin d'éviter la 132 dans le coin de Rivière-du-Loup, la 132 a de beaux accottements (sauf 10 km à Saint-André), mais surtout pas de trafic, à cause que la 20 draine les voitures... ça se gâte à partir de Cacouna jusqu'à Rimouski.

monsieur roussel
12/07/2009, 07h06
Effectivement, c'est très joli dans ce coin-là sur la 132. A Notre-Dame-du-Portage, quittez la 132, et traversez le village.
Après Cacouna, en effet, il y a une grosse augmentation du traffic, mais l'accottement est beaucoup plus large. Je roulais à 25 k/h, et le vent des camions me faisait grimper à 30.

siocnarf_parent
12/07/2009, 11h05
Effectivement, c'est très joli dans ce coin-là sur la 132. A Notre-Dame-du-Portage, quittez la 132, et traversez le village.
Après Cacouna, en effet, il y a une grosse augmentation du traffic, mais l'accottement est beaucoup plus large. Je roulais à 25 k/h, et le vent des camions me faisait grimper à 30.

Et de Cacouna jusqu'à Rimouski, un trajet alternatif à la 132 permet d'éviter 70 kms des 80 kms à faire pour se rendre à Rimouski: ce trajet sera emprunté par le parcours du Grand Tour 2009: Cacouna-St-Arsène-Ile-Verte Trois-Pistoles- St-Mathieu, 2e rang de St-Fabien, 2e rang du Bic-2e rang de Rimouski:Il n'y a alors que 8 kilomètres à faire entre l'Ile-Verte et Trois Pistoles sur la 132.

Le ptit nouveau
13/07/2009, 14h12
J'arrive d'une virée sur la 132 que j'ai suivi de la rive sud de Montréal à Rimouski et je souhaite à ceux qui feront le grand tour qu'elle sera prete à temps car il y a plusieurs endroits ou la chaussée tombe sur le sable et il y en a d'autre ou il y a un tour à la place du chemin. Surtout entre Kamouraska et Rivière-du-loup ainsi que Cacounaé

Les paysages sont magnifique et ca vaut le détour.

Bonne virée!!

Mathieu

Erick L
13/07/2009, 14h38
C'est comment entre Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles? Je pensais traverser sur la rive nord pour ce bout, histoire de changer de paysage, faire un tour de bateau et peut-être voir des baleines. J'ai jamais roulé sur la Côte-Sud mais à lire les commentaires, ce n'est pas le bout le plus intéressant.

Merci.