PDA

Voir la version complète : Un trike Québécois!!! Le tripod

bobino
13/06/2009, 22h43
Ils sont très dispendieux également. Faudrait un fabriquant ici.

A ce propos, j'ai vu dans le cahier voyage de "La presse" du 13 juin 2009, un article sur un nouveau trike Québécois.. Le tripod.

Assez spécial comme concept... Un delta avec traction avant dirigé par les jambes.

Tripod Cycle - La nouvelle façon de pédaler (http://www.tripodcycle.com)

Kemoi
15/06/2009, 10h43
oh que oui...enfin...là,on commence a jaser...

Je vais faire un essais aussitôt que possible....

parcontre,il y a qq chose que j'aime moins des modèles ''delta''...:

Lorsque le passage est étroit...(trottoir-voiture..poteaux...ect)on ne voit pas notre pleine largeur..il faut encore + ralentir,se tourner et vérifier de chaque coté...

Pour le reste(traction,espace cargo)ce trike doit être A1....

Beni
16/06/2009, 10h43
Il était à salut bonjour ce matin.

La conduite semble un peu hasardeuse ?

Je n'ai pu regarder attentivement avec tout le brou ha ha de la maison, mais le Gino de service :D (blague) en démarrant est entré dans un arbre !!! Les roues avant et arrières semblent directionnelles.

Il ne semble pas conçu pour la vitesse.

À vérifier.

C'est un début.

Beni
16/06/2009, 10h51
Il y a un vidéo sur leur site web, bon , je voie mieux la conduite. Seul la roue avant bouge.

Les gens qui l'essai l'apprécie beaucoup.

On va en voir de plus en plus sur les routes.

bobino
16/06/2009, 17h26
Il y a un vidéo sur leur site web, bon , je voie mieux la conduite. Seul la roue avant bouge.

Les gens qui l'essai l'apprécie beaucoup.

On va en voir de plus en plus sur les routes.

Oui, des gens apprécient mais est ce qu'ils auraient laissé sur leur vidéo les réactions des gens qui n'aiment pas?

Leur site est incomplêt en terme de spécifications.

Quel est la charge maximale du trike (incluant le passager)

Quel est le poids du trike?

Est ce que l'angle du siège est ajustable? Sur le vidéo c'est trop assis à mon goût.

Quels sont les xseams minimum et maximum?

Leur cadre est de type "tripod"... Ça ne veut rien dire! Est il en acier, aluminium ou autres?

Je pense que ce produit a du potentiel mais, en ce qui me concerne, ils ont encore des devoirs à faire.

Beni
16/06/2009, 17h40
tu as bien raison bobino.
faut faire ces devoirs.
et, personnellement, la conduite avec une roue avant, pas certain....

2 roues arrières ? tu ne voie pas ta largeur.

Etc... etc....

c'est un début.

Mais, je serais plus du type comme celui ci

M5 Recumbents » Models » Carbon Low Racer (http://www.m5-ligfietsen.com/site/EN/Models/Carbon_Low_Racer/)

éventuellement....

bobino
16/06/2009, 19h40
tu as bien raison bobino.
faut faire ses devoirs.
et, personnellement, la conduite avec une roue avant, pas certain....

2 roues arrières ? tu ne voies pas ta largeur.

[...]
M5 Recumbents » Models » Carbon Low Racer (http://www.m5-ligfietsen.com/site/EN/Models/Carbon_Low_Racer/)

Salut Beni

Rien n'est parfait. Il s'agit de trouver la somme de compromis qui s'ajuste le mieux à chaque utilisateur.

Les deltas ont des avantages.
. Plus faciles à entreposer (debout)
. il est possible de les arnacher ensemble pour faire des tandems tout en les découplant lorsqu'on souhaite se promener seul. Très intéressant pour les couples dont la vitesse de croisière est différente.

Quand à la traction, moins de perte d'énergie, ligne de chaîne plus courte. Étant donné le système de direction employé sur le Tripod, la traction semble avantageuse.

Si les low racers t'intéressent, parles en avec Kemoi.. Il en possède un.

Kemoi
17/06/2009, 15h46
Pour info sur le tripod..

Env 40lbs

Alu

Siége non inclinable,mais ajustable pour la plupart des longueurs de jambes.

en location (je vais aller essayer ça au parc yamaska)

Exact,la traction semble très bien...mais,probablement dangereux a haute vitesse,car la direction semble être contrôlé seulement par les hanches.

J'ai déja vu,un trike delta traction ,pilotage avec hanche ET bras...a 82km/h ..très stable...

Mais si je me fis au vélo ''python'',qui sont des tractions du même genre que ce tripod(mais 2 roues).pilotage avec hanche...en haut de 30km/h en descente..tu veux pas pogner une bosse de travers...:D

a suivre

arsene101
18/06/2009, 15h04
À ce que je vois nous avons des gens qui sont peu être intéressés par le Tripod ...

Pour les gens de Québec j'organise une sortie avec ma gang du travail et nous allons nous rendrent au chutes Montmorency à partir de la Base Militaire Valcartier sur place dans le stationnement nous allons avoir 6-7 Tripods en démonstration pour les essayés ...:)
Donc pour les intéressés

C'est le 23 Juin entre 11H00 et 15H00

J'ai l'est essayé l'an passée avec leur prototype bien aimé.. Cette année je vais le réessayé mais sur une distance plus longue 50KM..