PDA

Voir la version complète : Tour de l'île d'Orléans le 7 juin

Gaze1998
27/05/2009, 20h16
Bonjour, je l'intention de participer au groupe de 67km 30 km/hre. D'autres parmi vous y seront ? Vous avez déjà fait cette randonnée ?

Ayoye
30/05/2009, 14h35
Je vais peut-être y aller comme encadreur justement dans le 30 km/h

Kajax
30/05/2009, 14h48
Je vais être là, s'il fait beau.

franc01sss
01/06/2009, 19h37
Mon père, mon ami et moi y seront s'il ne pleut pas dans le groupe de 30 kmh.

Par contre, quelqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi ce sont les plus rapide qui partent en premier ? et non les plus lent, car la fin de l'activité va s'étaler de 11h30 a 14 si je calcule bien... en tout cas !

TheGames
01/06/2009, 20h24
Par contre, quelqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi ce sont les plus rapide qui partent en premier ? et non les plus lent, car la fin de l'activité va s'étaler de 11h30 a 14 si je calcule bien... en tout cas !

D'après moi c'est pour qu'il n'y ait pas de dépassement car vu la grosseur des groupes, le dépassement d'un peleton par un autre va être très long pour faire une randonnée sécuritaire (il y a quand même de la circulation automobile sur l'île cette journée là)

Kajax
02/06/2009, 10h43
Le départ est à 9h00 (pour le groupe de 30km/h).

Le Tour de l'Île d'Orléans-Provigo (http://www.letourdelile.com/index.htm)

Gaze1998
03/06/2009, 17h10
Comme la température s'annonce clémente.. je devrais donc être présent à 9 :00; au plaisir de vous y rencontrer

TheGames
03/06/2009, 17h45
C'est juste plate que ça donne la même journée que la Cyclo de Beauce sinon j'y aurais été :(

Ayoye
03/06/2009, 17h55
C'est juste plate que ça donne la même journée que la Cyclo de Beauce sinon j'y aurais été :(Va dans la Beauce sinon tu vas t'ennuyer (le jeune) :D c'est pas assez vite pour toi

Gaze1998
03/06/2009, 20h07
Va dans la Beauce sinon tu vas t'ennuyer (le jeune) :D c'est pas assez vite pour toi

Le tour de l'Île.. je ne l'ai jamais fait ! Le parcours est comment ? Côteux? Y-a-t-il un côté plus difficile ? Rive Nord - Sud... Aller ou retour ?

Ayoye
03/06/2009, 20h20
Le tour de l'Île.. je ne l'ai jamais fait ! Le parcours est comment ? Côteux? Y-a-t-il un côté plus difficile ? Rive Nord - Sud... Aller ou retour ?Ce n'est pas difficile, il y a seulement un long faux plat au début et le groupe de 30 km/h tombe plutôt à 15 km/h à cette endroit, c'est une randonnée et non pas une course, je t'est ajouter le dénivelé

Gaze1998
03/06/2009, 20h28
Ce n'est pas difficile, il y a seulement un long faux plat avant la fin et le groupe de 30 km/h tombe plutôt à 15 km/h à cette endroit, c'est une randonnée et non pas une course, je t'est ajouter le dénivelé
Wow! J'en attendais pas autant.... maintenant je sais à quoi m'en tenir
je devrais être bon pour suivre le peloton !!!
Merci

Ayoye
03/06/2009, 20h34
Wow! J'en attendais pas autant.... maintenant je sais à quoi m'en tenir
je devrais être bon pour suivre le peloton !!!
Merci
Relis mon message, je l'est éditer car ils ont changer le lieu de départ donc le faux plat est plutôt à 6 km du départ. C'est très facile en groupe

Gaze1998
03/06/2009, 20h44
Relis mon message, je l'est éditer car ils ont changer le lieu de départ donc le faux plat est plutôt à 6 km du départ. C'est très facile en groupe
Merci encore une fois
A+

Ayoye
06/06/2009, 07h25
Je ne serai pas là en fin de compte

Gaze1998
06/06/2009, 19h25
Je ne serai pas là en fin de compte

On se reprendra... on va avoir un bon petit vent de 20 Km pour nous garder alerte... au paisir de se rencontrer
A+

Kajax
07/06/2009, 14h01
Ça s'est très bien passé, à part une madame qui a chutée avec environs 15km à faire. Très bonne organisation, il y avait pas mal de monde !

Nous avons parcouru les 67km en 2 heures 11 minutes. ;)

Gaze1998
07/06/2009, 14h34
Ça s'est très bien passé, à part une madame qui a chutée avec environs 15km à faire. Très bonne organisation, il y avait pas mal de monde !

Nous avons parcouru les 67km en 2 heures 11 minutes. ;)

Effectivement très belle randonnée... après m'être arrêté pour lui apporter du soutien. lors de sa chutte.... cela n'a pas été facile de rejoindre le peleton ... le vent était très en forme ce matin...
C'est un événement que je vais répéter l'an prochain

Kajax
07/06/2009, 17h29
Moi aussi je me suis arrêté, mais j'ai vu qu'il y avait du monde avec elle et j'ai tenté de rejoindre le reste du groupe. Ça n'a pas été évident de le faire seul, nous nous sommes peut-être croisés. :cool:

franc01sss
07/06/2009, 23h02
Super belle randonnée...

dommage pour ceux , dont mon père, qui n'ont pu rejoindre le ploton...

On a eu une température de fou !

premiere randonnée cette année, on commence ca en beauté!

On s'est toute croisé et personne ne se reconnais hahaha !

Tk moi j'avais un maillot blanc et rouge pas de manche avec un tribal sur l'épaule droite, peut-etre que d'entre vous m'ont vu

Gaze1998
08/06/2009, 09h14
Super belle randonnée...

dommage pour ceux , dont mon père, qui n'ont pu rejoindre le ploton...

On a eu une température de fou !

premiere randonnée cette année, on commence ca en beauté!

On s'est toute croisé et personne ne se reconnais hahaha !

Tk moi j'avais un maillot blanc et rouge pas de manche avec un tribal sur l'épaule droite, peut-etre que d'entre vous m'ont vu

Moi, je portais une maillot de la Randonnée des Gouverneurs 2007
+ casque bleu ( nous étions 2 à porter ce chandail) ... C'est d'ailleurs celui que je porte habituellement...

Kajax
08/06/2009, 10h45
Je vous ai vu alors Gaze1998, je crois même que nous nous sommes parlés lorsque nous avons rejoint le peloton qui s'est arrêté vers la fin de la randonnée. L'autre monsieur avec le chandail c'était le père de franc01sss.

:D

franc01sss
08/06/2009, 12h25
Moi, je portais une maillot de la Randonnée des Gouverneurs 2007
+ casque bleu ( nous étions 2 à porter ce chandail) ... C'est d'ailleurs celui que je porte habituellement...

Bon alors Gaze on s'est déja parlé sur la piste des chemineau car j'ai aussi ce maillot, on avais parlé de l'édition 2008 de la randonnée des gouverneurs...

mais je me suis acheter un nouveaux maillot donc, c'est mon maillot B celui des gouverneurs...

et oui c'est mon père qui portais le 2e maillot de la randonnée

Gaze1998
08/06/2009, 14h22
Bon alors Gaze on s'est déja parlé sur la piste des chemineau car j'ai aussi ce maillot, on avais parlé de l'édition 2008 de la randonnée des gouverneurs...

mais je me suis acheter un nouveaux maillot donc, c'est mon maillot B celui des gouverneurs...

et oui c'est mon père qui portais le 2e maillot de la randonnée
Alors au plaisir de se recroiser sur les cheminots, je la fait à presque tous les jours.... pour ce qui est de la Randonnée des Gouverneurs 2009, un courriel m'informe que :
"Non, il n’y aura pas de Randonnée des Gouverneurs en 2009. Il manquait de bénévoles pour le comité organisateur. Peut être en 2010…":mad:
Je devrai donc me trouver un autre défi pour septembre !!

coyote
05/06/2010, 11h16
Y-a-t-il du Vélocia au tour de demain (6 juin)

J'y serai pour la premiere fois, avec des amis - un groupe de 6 et nous allons être dans le groupe de 9h30 qui je crois est celui de 25km/h

Au plaisir de vous y rencontrer... avec mon chandail RONA SP !

franc01sss
05/06/2010, 16h27
J'y serai encore dans le groupe de 30 kmh si la temperature est clemente..
Mon pere sera aussi de la randonnée

Gaze1998
05/06/2010, 16h47
J'y serai encore dans le groupe de 30 kmh si la temperature est clemente..
Mon pere sera aussi de la randonnée

Si les planètes sont bien alignées, j'y serai... mais je te dirais qu'à 12c sous la pluie :eek:
Pas sûr du tout !! J'ai réussi de peine et de misère à me faufiler entre les précipitations aujourd'hui , grâce au radar de Météomédia... et demain cela ne s'annonce pas trop bien.. enfin, je verrai demain matin

vélocité
05/06/2010, 17h53
On se reprendra... on va avoir un bon petit vent de 20 Km pour nous garder alerte... au paisir de se rencontrer
A+

Par curiosité, d'où vient l'information d'un petit vent de 20 km sur l'ïle:confused:

Gaze1998
05/06/2010, 18h38
Par curiosité, d'où vient l'information d'un petit vent de 20 km sur l'ïle:confused:
C'est parce que c'est le post de l'an dernier 2009 qui a été réactivé... Et l'an dernier, effectivement, il y a eu un vent de +- 20km..!!;)
Je dirais que je me suis fait prendre également, je pensais que quelqu'un avait pris mon identité :D
Et bien oui nous sommes en 2010 :)

vélocité
06/06/2010, 08h46
AH!! OK!

:p

vélocité
06/06/2010, 22h32
Qui a fait le tour de l'Île d'Orléan??

Je me rendais à la résidence de ma maman qui est à l'entrée de St_Jean. À la croisée de la route Prévost et le chemin Royale, j'ai l'impression de m'être glissée entre 2 groupes: la SQ qui gérait les mouvements a fait attendre un moment la circulation car un gros groupe de cyclistes s'annonçait .Puis, on a pu passer avant que ce groupe arrive, et au nombre de cyclistes fillant à bonne allure que j'ai dépassé pae la suite, ça devait être le premier groupe, celui des + 30 km.....

J'avais dans la fenêtre arrière mon annonce de :''je partage la route''. Je me suis fait la remarqueque le cycliste ne sais qu'après un dépassement que je suis une gentille automobiliste-cycliste... .
J'ai fait comme d'habitude: attendre de pouvoir faire un dépassement sécuritaire... ( y a des automobilistes qui me suivaient qui n'appréciaient pas: tant pis pour eux)

Il ne ventait pas, et la pluie a débuté vers les 12:30... malgré le ciel gris, et un peu de fraîcheur, avoir pu faire le tour de l'Île d'orléan, je serais satisfaite .

Gaze1998
07/06/2010, 12h37
Qui a fait le tour de l'Île d'Orléan??...

Je ne l'ai pas fait cette année !! Disons que le mixte "température et allergies qui ont refait surface samedi" ont fait que je me suis désisté :mad:

Christian T.
07/06/2010, 15h04
J'ai fait le tour de l'île cette année malgré le temps frais et l'apparence de pluie. Je faisais parti du peloton 30km.

Bonne décision car la chaussée était sèche et pas de pluie.

Par contre, mauvaise décision car je n'ai pas pu éviter la chute de 5-6 cyclistes avec 7 km à faire. Résultat: une vilaine entaille sur le hauban de mon vélo et une vilaine entaille sur la jambe qui m'a valu 5 points de suture et un après-midi perdu à l'urgence. Bof, c'est la vie. Tout de même content d'avoir pu participer à cette randonnée.

Christian

coyote
08/06/2010, 22h37
J'ai fait le tour avec ma blonde et 2 autres couples d'amis - Nous étions dans le groupe de 25km -

Aucun incident a signaler à l'exception d'un contrôleur de route qui s'est planté mais qui est revenu avec le groupe.

Seulement les 5 derniers km ont été sous la pluie. Autrement ce fut très bien.

Est-ce que quelqu'un sait combien il y avait de participants ?