PDA

Voir la version complète : Rack pour l'avant

Felinfilou
26/05/2009, 21h02
Je viens de recevoir mes racks pour l'avant de mon vélo et surprise surprise, ils ne matchent pas du tout avec la grandeur de ma fourche. Étant donné que mon vélo est relativement petit (trek 520 cadre 54"), est-ce que c'est normal ? Est-ce que je devrais rechercher un autre type de rack ou oublier l'idée d'en mettre à l'avant ? (est-ce que ça débalancerait beaucoup, une charge de 50lbs en arrière et rien en avant ?)

Merci à l'avance pour vos conseils

Erick L
27/05/2009, 09h00
Quels sont la marque et le modèle du porte-bagage? Le 520 est assez "standard" comme cyclotouriste, je ne vois pourquoi ça ne fonctionnerait pas. 54cm n'est pas grand mais pas petit non-plus.

gpcb
28/05/2009, 14h50
Si tu prévois faire beaucoup de vélo-camping (donc avec pas mal de bagages), tu dois absolument avoir un porte-bagages à l'avant. L'idéal est de viser un ratio de poids de 40% à l'avant et 60% à l'arrière.

bersal
28/05/2009, 17h19
Est-ce que ta fourche comporte une paire ou deux paires d'oeillets à son extrémité? A t-elle des oeillets à mi-hauteur (pour fixer un porte-bagage type "low-rider")? Quel type de porte-bagage as-tu reçu ?
J'ai installé sur un Trek 520 un porte-bagage "régulier" (non low-rider), un Vetta (made in Italy) en aluminium dont les pattes verticales font 38 cm.
Pour le fixer horizontalement, il a fallu tordre l'extrémité de sa tige de fixation coulissante afin de bien la positionner face au trou de tête de fourche.
Il peut accueillir des sacoches avec des crochets de fixation distants de 20 cm.
Je confirme l'utilité du porte-bagages avant pour répartir le poids.

Felinfilou
28/05/2009, 17h39
Après beaucoup d'effort, j'ai réussi à installé les racks sur ma fourche avant. Il a fallu que je torde le bras intérieur de chaque rack, mais ça a fini par tombé vis-à-vis l'œillet sur la fource. Mon seul problème maintenant, c'est qu'ils ont un léger angle par rapport au sol, je dirais à peu près 10 degré par rapport à la position parallèle au sol, mais ça pas l'air trop grave...je pense :)

zoro
25/06/2009, 22h30
Après beaucoup d'effort, j'ai réussi à installé les racks sur ma fourche avant. Il a fallu que je torde le bras intérieur de chaque rack, mais ça a fini par tombé vis-à-vis l'œillet sur la fource. Mon seul problème maintenant, c'est qu'ils ont un léger angle par rapport au sol, je dirais à peu près 10 degré par rapport à la position parallèle au sol, mais ça pas l'air trop grave...je pense :)

Idéalement, les racks, avant et arrière, devraient être à niveau, c'est-à-dire parfaitement droits. En pratique, ça ne change pas grand chose. C'est pas mal juste esthétique!

Jackob
19/07/2009, 00h04
60% 40% BEn voyons donc...
SI tu peux éviter un rack avant. Vas y de meme
Des sacoches et un rack ca pese...
Moi je suis pleinement autonome et je me débrouille avec deux grosse sacoches arriere ortlieb et un bike panier.
Avant j'utilisais les sacoches avant mais maintenant je traine beaucoup moin de matériel.
Selon moi avec deux sacoche de 40 litre arriere on devrait bien s'en sortir.
En backpacking pour plusieurs semaine avec ravitaillement au 5 jours de nouriture je m'en sors bien avec 50 litres.....