PDA

Voir la version complète : Le Pérou

Interdit
26/02/2009, 13h05
rien a dire

defrag
26/02/2009, 13h22
Le Pérou à vélo de route? J'aurais pas pensé à ca. C'est asphalté?

defrag
27/02/2009, 08h18
ouin.. je lis de plus en plus de blog... certains qui traversait le pays en cyclo tourisme se sont fait voler tout!!! vélo compris.

les conseils au voyageurs sont pas grandiose!
Conseils aux voyageurs - Pérou (http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=238000)

décidement c'Est peut etre pas une bonne idee d'y aller en vélo...

D'où l'expression "C'est pas le Pérou..."

Michel Jones
27/02/2009, 09h16
Vous n'avez qu'a engager Woftman3 pour monter la garde.Les perouviens n'auront qu'a bien se tenir en approchant des vélos:p

jparseno
12/03/2009, 01h51
ouin.. je lis de plus en plus de blog... certains qui traversait le pays en cyclo tourisme se sont fait voler tout!!! vélo compris.

les conseils au voyageurs sont pas grandiose!
Conseils aux voyageurs - Pérou (http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=238000)

décidement c'Est peut etre pas une bonne idee d'y aller en vélo...

Quand je suis allé au Pérou (1999), mon guide disait: "if you leave your bag unattended, imagine it will grow legs and run away" tellement les vols au Pérou sont endémiques. Je n'ai pas eu de vol majeur, mais me suis fait voler mon porte-monnaie (contenant évidemment seulement de la petite monnaie) deux fois:eek: Une fois par pickpocket et une autre fois à Lima on me l'a arraché des mains!

Bref, y'a moyen de voyager, mais faut être paranoïaque par rapport au vol.

jparseno
13/03/2009, 02h26
t'étais entrain de payer qqch?

Je m'achetais une des nombreuses pâtisseries qu'ils vendent au bord de la rue, un gars a fauché mon porte-monnaie (qui portait bien son nom, ne contenant que de la monnaie) et s'est sauvé dans le trafic à travers une avenue à 5 voies... je l'ai suivi quelques mètres par orgeuil jusqu'à ce que je me dise que ma vie ne valait pas les deux ou trois dollars qu'il avait fauché...

Etincelle
13/03/2009, 09h54
Quand je suis allé au Pérou (1999), mon guide disait: "if you leave your bag unattended, imagine it will grow legs and run away" tellement les vols au Pérou sont endémiques. Je n'ai pas eu de vol majeur, mais me suis fait voler mon porte-monnaie (contenant évidemment seulement de la petite monnaie) deux fois:eek: Une fois par pickpocket et une autre fois à Lima on me l'a arraché des mains!

Bref, y'a moyen de voyager, mais faut être paranoïaque par rapport au vol.

Il faut être prudent sans devenir paranoiaque (comme Jparseno le dit si bien!)

Lorsque j'y suis allée il y a 2 ans, le niveau de sécurité (policiers) était très élevé. On m'a dit que c'était l'approche utilisée maintenant afin de réconforter les touristes. Le niveau de criminalité avait diminué énormément à cause de cette présence policière.

Personnellement, je me suis promenée avec mon sac à dos (dans mon dos) et je n'ai pas eu de vol ou de problème (on m'avait dit de ne pas mettre mon sac à dos dans mon dos car il serait ouvert... mais puisque je ne suis du style "parano du tout", je n'ai pas suivi ce conseil!).