PDA

Voir la version complète : Nouveau LX: Shimano pense aux cyclotouristes!

zoro
06/01/2009, 12h37
Le nouveau groupe LX est désormais orienté vers les besoins du touring un peu plus qu'avant. Avec un pédalier qui semble très intéressant et même un moyeux avec dynamo, on peut voir la naissance d'un véritable groupe de touring. L'ancien LX plus orienté vers le MTB a été remplacé par le SLX. En tout les cas, que pensez-vous de ce remaniement de groupe de la part de Shimano?

http://img299.imageshack.us/img299/3819/lx10tu3.jpg

rouleur
06/01/2009, 13h41
Pour le pédalier, il faut voir il est fait pour quelle ligne de chaîne. Beaucoup de pédaliers 48/36/26 sont limites côté ajustement sur beaucoup de cadres de cyclo, parce qu'ils sont conçus pour des lignes de chaîne de vélo de montagne.

zoro
26/01/2009, 22h55
Pour le pédalier, il faut voir il est fait pour quelle ligne de chaîne. Beaucoup de pédaliers 48/36/26 sont limites côté ajustement sur beaucoup de cadres de cyclo, parce qu'ils sont conçus pour des lignes de chaîne de vélo de montagne.

C'est pas faux, mais je ne crois pas que ça soit véritablement un problème avec ce nouveau pédalier. J'ai déjà monté un pédalier de montagne (XTR m952) sur mon Surly et la chainline était ben correct.

En tout les cas, j'ai hâte de voir si certains manufacturiers vont mettre le nouveau groupe LX sur leur vélo de touring.