PDA

Voir la version complète : Bruit d'un tacx

PierreleGrand
05/01/2009, 12h28
J'ai une voisine qui vit à l'étage inférieur. Est-ce qu'un trainer ferait beaucoup de bruit pour elle?

Vamp
06/01/2009, 07h32
J'ai une voisine qui vit à l'étage inférieur. Est-ce qu'un trainer ferait beaucoup de bruit pour elle?

Ça te prendrait un tapis de caoutchouc assez épais. C'est certain que si il est directement sur le plancher, ça sera probablement bruyant.

moriguil
06/01/2009, 10h24

Je me posais justement la bonne question, j'ai mis un petit tapis de 7-8 mm pour enpêcher le va et viens du tacx mais ça vibre quand même un peu.

Le meilleur moyen serait de le demander directement à nos voisins lorsque nous les croiserons !

Mystère !:confused:

woftam3
06/01/2009, 17h06

J'ai un Tacx, et il est tres bruyant. J'ai mis un sous tapis, un tapis, et un tapis de caoutchouc (un sauve tapis:D) et c'est encore bruyant. En plus de la musique...:eek:

tilley
06/01/2009, 18h03
J'ai un Tacx, et il est tres bruyant. J'ai mis un sous tapis, un tapis, et un tapis de caoutchouc (un sauve tapis:D) et c'est encore bruyant...:eek:

- T'as surement oublie tes BOBETTES ? Depuis longtemps qu'elles accompagnent tes messages, elles doivent etre pretes pour absorber toutes sortes d'autres choses...:D;)

moriguil
06/01/2009, 20h51
- T'as surement oublie tes BOBETTES ? Depuis longtemps qu'elles accompagnent tes messages, elles doivent etre pretes pour absorber toutes sortes d'autres choses...:D;)

HAHAHAHAHAHAHAHA !!!! Trop drôle, bien lancé ! :D:D Toujours un petit "inside" pour nous faire rire ce Tilley

woftam3
07/01/2009, 18h31

Je m'en sers comme "jockstrap":D:rolleyes:

tilley
07/01/2009, 20h06
Je m'en sers comme "jockstrap":D:rolleyes:
- du "MATERIEL" (l'expression chere de l'avocat de Michele Richard:)) qui s'accumulent au fil des ans au point de pouvoir te proteger comme un jockstrap, c'est tres economique ;)

PierreleGrand
08/01/2009, 00h13
Merci pour vos réponses ;).

Cet achat ne serait pas une bonne idée.

clope2000
18/01/2011, 23h08
Les voisins de pallier te diront toujours que tu ne les achalent pas, pour prévenir les escalades de violence ou de harcèlement.

Souvent, il ne faut pas se fier à leur franchise et je ne les en blâme pas.

.

defrag
19/01/2011, 06h15
Tes voisins doivent déjà être habitués de t'entendre marcher et te cogner dans les corps de porte! :p

Ldy
24/11/2012, 23h38
J'ai aussi des voisin en dessous ... j'ai donc mis des tapis en caoutchouc (10 mm) plus un tapis genre yoga pour limiter le bruit le plus possible... ils me disent que c'est pas dérangeant quand j'en fais . mais on s'entends que je m'arrange pour en faire à des heures correct aussi .... comme par exemple souvent en revenant du travail en fin de journée et non à 6h du mat un samedi matin ...

PSO
23/12/2012, 11h31
C'est l'équivalent du bruit d'une vieille laveuse à linge... (pour un fluid, j'imagine que c'est moins pire avec un tacx)
Start une brassée et gâte toi haha

cricri_gagne
06/02/2013, 07h16
Ça dépend des modèles. Certains sont plus bruyants que d'autres. Actuellement nous avons un Tacx Vortex et il est beaucoup moins bruyant que notre ancien Tacx Cycletrack. Avec un tapis en-dessous, ça aide aussi. Le bruit n'est pas exagéré si on pédale à des heures adéquates. Notre proprio demeure à l'étage inférieur et ne s'est jamais plaint.

Ldy
12/02/2013, 21h34
Je possède de Tacx Satori et le bruit est raisonnable, j'ai ai mis deux épaisseur de tapis pour limiter les vibrations et j'en fais à des heures raisonnables aussi..
Ça fais trois fois que je demande à mon voisin quand je le croise et il dit qu'il ne m'entend pas..
Même que je pense qu'il est en train de se dire que je suis fatiguante à lui demander tout le temps... j'imagine qu'il va finir par me le dire si ça dérange hehe...

pyrocyborg
28/02/2013, 21h33
De mon côté, si ça peut aider quelqu'un dans le futur: J'ai un trainer à fluide et le petit rouleau est en gel (au lieu de aluminium). Avec un pneu tacx, le bruit vient principalement de la mécanique du vélo plus qu'autre chose. :rolleyes: