PDA

Voir la version complète : qui se souvient de rapido

bigdan2
21/12/2008, 15h58
dans les année 70 il y avait une marque de velo j en n ai recuperer un. un single speed avec moyeu de marque favorite,j ai fait refaire le mecanisme interieur pour 25 dollars, changer les poignée, changer les pneus, installer un siege a spring que j avais. je veut y rajouter un bon vieux spot a dynamo, et un compteur de vitesse comme dans le temps, peut-etre un miroir sur les poignée .j aurais aimer l`essayer mais il n arrete pas de neiger et la glace en dessous rend le tout risquer alors j attemps.

Di@ne
22/12/2008, 22h34
Mon premier vélo vraiment à moi était un Rapido! :) Début années '70. (Après avoir appris sur une antiquité ayant appartenu à ma mère avec des roues de 28 pouces!).

C'était toute une dépense pour mes parents à l'époque... Et toute une fierté pour moi! Un vélo neuf! Incroyable! Style vélo de ville, jaune doré, 3 vitesses. Mais quelques années plus tard j'ai goûté au vélo de route... Je n'ai plus jamais voulu avoir un vélo avec les guidons droits!

Skarlatty
23/12/2008, 09h04
(...) avec moyeu de marque favorite, (...)

Favorit était une marque de vélo tchékoslovaque. Mon premier "10-vitesses" en fut un avec un cadre aussi rigide que tu caoutchouc...

Voir

favorit bicycle from Czechoslavakia? [Archive] - Bike Forums (http://www.bikeforums.net/archive/index.php/t-86248)

bigdan2
23/12/2008, 22h25
le mien est rouge cerise et rouille delavé par le soleil avec des roues de 26 pouce et des ailes bossées en allu. je lui est mis un guidon plus large que l original, et j ai aussi un guidon mustang noir au cas ou je changerais d idée.ne me reste plus qu`a rouler avec pour jugée de son potentiel.

Di@ne
24/12/2008, 14h09
Voir

favorit bicycle from Czechoslavakia? [Archive] - Bike Forums (http://www.bikeforums.net/archive/index.php/t-86248)

Ouf... Je viens de lire ce thread... Autant il peut y avoir de la chnoutte sur Internet, autant il peut y avoir du bon, mais ce qui me touche le plus - et ça m'émeut vraiment - c'est ces échanges entre gens de partout... Tous ces gars qui partagent leurs souvenirs personnels autour d'une marque de vélo, avec une évidente émotion; des gars au Canada, aux US en Tchékoslovaquie... Ça me donne des frissons.

Bon ok... d'abord je suis une fille; ça doit être la veille de Noël... j'sais pas... :o ;)

argon36
24/12/2008, 15h45
Avec l'argent de mon camps de Cadet en 1973, j'ai fait l'achat d'un Rapido de couleur or, il avait des calles pieds. J'ai fait mon premier tour du Lac St-Jean avec ce vélo, il faut le dire peu performant. Finalement je l'ai refilé à mon père (il l'avait tout retapé...) Ce n'est qu'en 1987 que j'ai fait l'achat de mon premier vélo de route un Fiori Napoli 7 vitesses SIS. Bref, me voilà nostalgique, joyeuses fêtes à tous.
JP du Lac St Jean.