PDA

Voir la version complète : alimentation en voyage

Denis B
20/12/2008, 20h56
Bonjour à tous

Je me demande ce que vous manger en voyage à vélo? Je parle ici d'un voyage de quelque jours à quelques semaines

De plus qu'est-ce que vous emportez dans vos sacoches comme nourriture?

Je me prépare pour l'année prochaine pour un voyage de 16 semaines et je sais pas trop quoi emporter avec moi comme nourriture pour le départ.

Merci de me donner vos commentaires

Denis B

dan41
20/12/2008, 21h32
Pour ma part, je ne transporte pas de nourriture, j'achete en chemin dans les depanneur, garage/depanneur, epicerie, et je bouffe sur place...je transporte seulement quelques muffins ou fruits secs pour me nourrir en roulant.

Denis B
20/12/2008, 21h37
salut Dan41

Meme pas un pain, beurre de peanut et caramel pour le mation ?

Merci

sergeb
23/12/2008, 11h18
Pour ma part, je déshydrate tout (ou presque!!!).

Je me suis acheté un déshydrateur il y a quelques années. A l'origine, c'était pour me permettre de transporter plusieurs jours (voir semaines quelques fois) de nourriture en canot-camping. Evidement, tout ce qui est déshydraté devient beaucoup moins volumineux et beaucoup moins lourd... J'ai vite appris que les mêmes concept s'applique au cyclotouring. Avec mes sacocches, 40 litres suffit à apporter au moins 14 jours de repas pour 2 personnes sans pèser une tonne!

Je sais, j'entend déjà les commentaire de quelques uns... Déshydraté ne veux pas nécessairement dire "mauvais" et "sans gout"... en fait, c'est juste l'eau qui a été enlevé... Suffit d'en remettre et le tour est joué.

A l'aide d'une réchaud compact et d'une gamelle simple (1 petit chaudron et 1 petit poelon) je fais une variété de repas. Quelques exemple : spagetthi, pizza, paté chinois, riz au poulet, jerky, soupe, pet de soeur... et j'en passe! Rien de mieux, à la fin d'une journée, qu'un bon repas comme à la maison!

Prennez garde parcontre au repas déshytratés vendu dans les magasins. Ils ne sont pas tous bon (gouter avant de partir si vous en acheter), sans parlé du prix beaucoup plus élevé que de le faire soi-même.

koulifoufou
24/12/2008, 12h03
Nous on transporte tout ce qui est sec CaD, riz, couscous, nouille, café, lait déshydraté, noix, fruits sec, que nous déshydratons nous même, et quelques sacs de viandes lyophilisés (poulet, boeuf) pour dépanner. Le reste on le prend en cours de route.

L'été dernier au lieu d'acheter du pain on a opté pour les tortillas... un "winner" !

Ça se roule, sa se plie, on peut les remplir ... un peu d'huile dans la poêle du fromage à l'intérieur et vlan un grill cheeze miam miam

On ramasse aussi toutes les petites enveloppes de sauce, genre: moutarde, relish, soya, piment, mayo...

un petit sac d'herbe de Provence ça pèse rien et ça agrémente l'ordinaire
un pincé dans les nouilles, le couscous ou le riz. Sur des tranche de tomate avec des petits oignions émincés... ouf j'ai faim moi là ...

byebye :p

Imasphere
30/01/2009, 13h35
Dans les magasins d'aliments naturels, il est également possible d'acheter des petites boites de bouillon cube. J'achète la marque Harvest Sun. Très bon, très compact et léger. Un demi cube suffit à épicer un riz ou un couscous pour quatre personnes.