PDA

Voir la version complète : Où passer les douanes ?

Skatanic
07/11/2008, 00h53
Bonjour.

J'ai cherché, mais sans succès.

je compte aller faire un tour aux états-unis pour un vélo-trip. Je pensais passer par les douanes de la route 217, sauf que j'ai vu sur Internet qu'elle était fermée...

Par où on dois passer en vélo ?

-Gabriel

tilley
07/11/2008, 05h15
Ton meilleur chemin....c'est par Noyan :D:D;)

http://www.24hmontreal.canoe.ca/archives/24hmontreal/actualites/media/2008/11/20081106-214856-g.jpg

vélocité
07/11/2008, 08h29
Tant qu'à faire dans la ligne de contrôle frontaliere , rajoutons-en: y manque le mirador. :D

PierreleGrand
07/11/2008, 12h52
Il devrait y avoir moyen de contourner cela en portant son vélo, sauf que nos voisin du sud vont sûrement dire :«this is a Felony, you have the right to remain silent.Anything you say can and will be used against you in a court of law. You have the right to be speak to an attorney, and to have an attorney present during any questioning. If you cannot afford a lawyer, one will be provided for you at government expense.». Il n'ont même pas besoin de le dire pour nous arrêter car cela n'est qu'une protection contre l'autoincrimination et non contre l'arrestation.

Di@ne
07/11/2008, 17h02
je compte aller faire un tour aux états-unis pour un vélo-trip. Je pensais passer par les douanes de la route 217, sauf que j'ai vu sur Internet qu'elle était fermée...

Salut,

D'où pars-tu exactement et où te diriges-tu?

Skatanic
08/11/2008, 23h45
Je pars de Saint-Lambert et je me dirige vers New York !

Di@ne
09/11/2008, 12h08
Tu pourrais peut-être passer par la 223 ou la 221. Sinon, à Hemmingford ou à Covey Hill.

Sur cette page, tu as la carte avec tous les bureaux frontaliers :

Carte des bureaux de l'ASFC (http://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/map-carte/qc-lb-bf-fra.html)

Tu peux cliquer sur le nom du poste-frontière pour avoir des détails sur les heures d'ouverture, etc. Comme Noyan est fermé selon Tilley, mais que le site n'en fait aucune mention :eek: , moi je lâcherais un coup de fil au "Service d'information sur la frontière" (SIF) pour vérifier :

Service d'information sur la frontière (SIF)

Pour utiliser le SIF

Appels provenant du Canada
Sans frais
Service en français :
1 800 959-2036
Service en anglais :
1 800 461-9999

Appels de l'extérieur du Canada
Des frais d'interurbain seront facturés

Service en français :
204-983-3700
506-636-5067
Service en anglais :
204-983-3500
506-636-5064

Bonne chance et bon voyage! ;)

tilley
09/11/2008, 12h47
... Comme Noyan est fermé selon Tilley, mais que le site n'en fait aucune mention :eek:...
- toutte...toutte...toutte...svp, Diane. Avant de me faire dire des choses que je n'ai jamais dit...:D Vous etes un peu vite "sur le piton" !!!
- Je n'ai JAMAIS dit que le poste frontalier de Noyan est ferme. Si vous suivez QUOTIDIENNEMENT les actualites, vous pouvez vous rendre compte que SEULEMENT une des NOMREUSES routes reliant Noyan a un des villages de l'autre cote de la frontiere qui est barree par les CBP. C'etait ca, mon clin d'oeil sur l'actualite quotidienne.
- PAS le fermeture du poste de Noyan, svp :D:D

GerryN
09/11/2008, 14h31
- toutte...toutte...toutte...svp, Diane. Avant de me faire dire des choses que je n'ai jamais dit...:

Tu vieillis mon vieux, tu commence à perdre de la crédibilité:p

Di@ne
09/11/2008, 15h34
- toutte...toutte...toutte...svp, Diane. Avant de me faire dire des choses que je n'ai jamais dit...:D Vous etes un peu vite "sur le piton" !!!
- Je n'ai JAMAIS dit que le poste frontalier de Noyan est ferme. Si vous suivez QUOTIDIENNEMENT les actualites, vous pouvez vous rendre compte que SEULEMENT une des NOMREUSES routes reliant Noyan a un des villages de l'autre cote de la frontiere qui est barree par les CBP. C'etait ca, mon clin d'oeil sur l'actualite quotidienne.
- PAS le fermeture du poste de Noyan, svp

Toutes mes plus plates et sincères excuses, Tilley... :o

Il y a bien trop de choses dans l'actualité pour ne pas en manquer une... Et on n'a peut-être pas tout à fait les mêmes centres d'intérêt! ;)

Ce qui fait que je n'ai pas du tout vu le clin d'oeil à l'actualité, plutôt juste une ellipse entre la photo et une éventuelle fermeture de poste! :rolleyes:

Ça veut dire quoi "CBP"?

PierreleGrand
09/11/2008, 16h50
Ça veut dire quoi "CBP"?

US Customs and Border Protection (http://www.cbp.gov/) .

tilley
09/11/2008, 16h53
...Ça veut dire quoi "CBP"?
- FYI,
CBP = US Customs and Border Protection ( en bon franssa, les douaniers americains:))

tilley
09/11/2008, 20h21
Tu vieillis mon vieux, tu commence à perdre de la crédibilité:p
- non seulement vieux mais senile, radoteux, ne "leve' plus. Alors, comme credibilite, on s'en repassera :D;)

Di@ne
09/11/2008, 22h49
- Vous etes un peu vite "sur le piton" !!!
- Je n'ai JAMAIS dit que le poste frontalier de Noyan est ferme. Si vous suivez QUOTIDIENNEMENT les actualites, vous pouvez vous rendre compte...

Par pitié, Tilley, pas besoin de me vousvoyer! :o Je ne suis peut-être plus dans ma prime jeunesse, mais tout de même... Comme dirait notre ami Gérald, je n'ai jamais arrêté de jouer! :p :D

tilley
10/11/2008, 05h49
Par pitié, Tilley, pas besoin de me vousvoyer! :o
- c'etait une rectification sous le signe du respect. ce pronom est encore la meilleure facon, ecrite, pour l'exprimer. je sais, suis de la vieille ecole. mais toujours fier de l'etre. d'autant plus que mon chum Gerry me fait souvent penser a ma senilite, a ma peau plissee sous la pression du temps :)

Di@ne
10/11/2008, 10h40
- c'etait une rectification sous le signe du respect. ce pronom est encore la meilleure facon, ecrite, pour l'exprimer. je sais, suis de la vieille ecole. mais toujours fier de l'etre. d'autant plus que mon chum Gerry me fait souvent penser a ma senilite, a ma peau plissee sous la pression du temps :)

Très bien alors. Merci! ;)

Skatanic
10/11/2008, 18h39
Merci pour vos réponses.

Cependant, je voulais m'assurer avec vous que les routes 221 et 223 sont pratiquables à vélo ?