PDA

Voir la version complète : Cherche amis pour vélo en Europe été 2009

renaud lalonde
28/10/2008, 00h15
Bonjours à tous,

Ça fait déjà 3 ans que je fais du vélo de route et à chaque année je regarde de plus en plus pour faire un voyage à vélo. Dans le meilleur des mondes, je gagnerais à la loterie et je partirais avec un groupe pour 2 semaines avec le gros luxe, les bagages transportés, les repas... blablabla. Cependant je suis encore étudiant, je n’ai pas besoin d’un grand luxe et trainer un minimum d’accessoires sur mon vélo «quitte à me rajouter un 20 lbs» ne me fait pas peur. On monte moins vite les côtes, c’est tout.

J’ai beaucoup entendu parler de la route des grandes alpes… 700km. Admettons à 100km par jours, je crois que c’est très réalisable quand tu as tout ton temps dans la journée même avec les côtes. À oui, j’ai oublié de dire : si je fais un voyage ça ne sera pas pour traverser du plat pendant 90% du temps. Je n’en suis pas un grand fervent et y’en a en masse ici au Québec. J’aime sentir que je suis en altitude et avoir une belle vue.

La route des alpes : 700km… 7 jours...Tant qu’à prendre l’avion aussi bien en profiter et faire un minimum de 2 semaines. Dans le meilleurs des mondes je croyais même prendre 3 semaines pour traverser les alpes… faire un peut de plat sur la côte et me diriger tranquillement vers les Pyrènées pour finalement les traverser eux aussi… prendre l’avion pour revenir directement à Montréal.

De cette façon, ça nous permettrait de faire les alpes et les Pyrènées dans un même voyage.
Genève à Menton environs 700km
Menton à Perpignan environs 600km
Perpignan à st-jean de luz environs 750 km