PDA

Voir la version complète : Bourgogne à vélo

Vel Côte-du-Sud
11/09/2008, 20h49
Bonjour,

Ma conjointe et moi avons un projet de fou, nous aimerions que notre première traversée de l'Atlantique soit à l'occasion d'un voyage en Bourgogne en vélo. C'est en écoutant l'émission "Dans la roue du tour" que m'est venu cette idée. Ce ne sera pas un voyage de "perfomance". Ce que j'ai dans la tête, c'est de prendre le TGV jusqu'à Dijon avec nos vélos et delà; partir à l'aventure. Si vous avez des suggestions de choses à voir, d'itinéraires à prendre, laissez vous aller...On a 1 an pour préparer ce voyage alors ça vaut la peine d'écouter toutes les sugestions..

Merci à l'avance

Vel Côte-du-Sud

ORIGNAL
12/09/2008, 07h26
Bonjour,

Ma conjointe et moi avons un projet de fou, nous aimerions que notre première traversée de l'Atlantique soit à l'occasion d'un voyage en Bourgogne en vélo. C'est en écoutant l'émission "Dans la roue du tour" que m'est venu cette idée. Ce ne sera pas un voyage de "perfomance". Ce que j'ai dans la tête, c'est de prendre le TGV jusqu'à Dijon avec nos vélos et delà; partir à l'aventure. Si vous avez des suggestions de choses à voir, d'itinéraires à prendre, laissez vous aller...On a 1 an pour préparer ce voyage alors ça vaut la peine d'écouter toutes les sugestions..

Merci à l'avance

Vel Côte-du-Sud

Tu vas adorer le coin. J'ai eu la chance de travailler à Beaune lorsque j'étais plus jeune (entre 2 années universitaires) et c'est une ville superbe; avec son hôtel au toit multicolores, quelques vignobles aux alentour ... :rolleyes:
Je sais qu'il y avait beaucoup de groupes organisés de touristes à vélo, donc j'imagine que tu sauras trouver des infos pour les routes et circuits du coin ...

spego
12/09/2008, 07h36
.......Beaune lorsque j'étais plus jeune (entre 2 années universitaires) et c'est une ville superbe; avec son hôtel au toit multicolores,........
En fait d'hôtel ce sont les "hospices"' c'est à dire un hôpital datant de la fin du moyen age, aujourd'hui un beau musée. C'est une très belle région vouée à la culture de la vigne. Il y fait très froid l'hiver (vous êtes habitués...)mais très chaud l'été alors que l'on n'est pas au sud, pas de pluie par exemple. Visiter Dijon, les sources de la Seine, la vallée de l'ouche, faire la route des vins avec des noms connus du monde entier (ou presque), Beaune , Meursault, Noyer-sur-Serein petite petite ville du moyen age intacte: un vrai décor de cinéma.

Vel Côte-du-Sud
17/01/2009, 11h42
Bonjour,

Je ne me rapellais même plus que j'avais écrit ce billet avant de venir sur le site pour l'offre pour les jerseys et les cuissard de cette semaine.

Juste un petit mot pour dire, que c'est officiel, les billets sont achetés et on part pour la Bourgogne le 3 mai. J'ai bien hâte de ramenner des photos et de vous les faire partager.

Si bien sur les cuissards et les maillots sont arrivés avant notre départ il me fera plaisir et je serai fier de les porter là-bas.

Vel Côte-du-Sud

grand gallop
19/03/2009, 10h02
A Dijon sur ce qui s'appelle la route de Dijon,la d905 qui se rend à la A38 -autoroute vers Paris, il y a un petit lac, le lac Chanonie kir. Le trip est d'aller y piqueniter et d'essayer de manger son sandwich sans se le faire piquer par les cygnes sauvages. Ahurissant et plaisant. Si vous passez par là, sinon le parc et le lac sont ordinaires. Chao. Bon voyage les chanceux.
ps: la qualité des photos est plus qu'ordinaire. C'est une photo d'une photo faite rapidement, juste pour donner une idée.

mtriclin
26/05/2009, 07h33
arrivée tardivement sur le forum

j'ai effectué la quasi integralite du tour de la bourgogne à vélo en 2008 (dont une partie en famille)
j'ai mis quelques détails sur mon site Ski de fond dans le val de Mouthe et sur la GTJ : www.valdemouthe.fr (http://www.valdemouthe.fr)

si tu souhaites plus de renseignements (camping, qualité du revetement, etc ..) , n'hesite pas à me contacter : contact@valdemouthe.fr

mtriclin - France /Paris