PDA

Voir la version complète : Idée de fou

minimax
22/08/2008, 08h23
J'ai pensé! Ça pourrait s'arrêté là, mais en fait il y a aussi un objet à cette phrase! J'ai pensé à quoi? J'ai pensé à la Gaspésie et au pignon fixe. J'ai mis ce lieu et cet objet en relation et cela a aboutit à une idée de fou.

J'ai pensé faire le tour de la Gaspésie et pignon fixe.

J'ai la Gaspésie, il me manque plus que le pignon fixe.

Vous en pensez quoi?

defrag
22/08/2008, 09h45
C'est quoi le but au juste? Y'a de la méchante pente dans le bout de Gaspé / Percé et sûrement de bons vents par endroit mais rien n'est impossible. Ça va te prendre un braquet adapté aux pires situations ou bien un moyen de changer de ratio facilement genre avec un flip-flop.

minimax
22/08/2008, 09h49
C'est quoi le but au juste?

Relever un défi. Ça se limite à ça.

defrag
22/08/2008, 09h52

C'est une bonne raison. J'en connais un qui fait des brevets de 1200 km en fixe dans les rocheuses. D'autres qui traversent le continent en fixe. Pourquoi pas?

tuz
26/08/2008, 11h53

En effet pourquoi pas. J'ai fait 500km en 4 jours l'été passé en fixe (j'avais pas d'autre vélo à ce moment). Mon conseil c'est de voyager léger et de choisir un développement bas (j'avais un 39:17). C'est certain qu'un vélo de cyclotourisme est plus approprié, mais comme défrag a dit ça se fait, en souffrant un peu plus :p. J'ai même lu (http://books.google.com/books?id=h2JwfeowoXsC&printsec=frontcover&dq=round+the+world+on+a+wheel+fraser&sig=7iksENzeTLmaQvL5_fYwXCrZ8tI#PPP1,M1) a propos de 3 anglais en fin 1800 qui on fait le tour du monde: pignon fixe évidemment et p-e même pas de freins, sur des routes non-existantes.

http://farm2.static.flickr.com/1353/1372068497_3913c61e79_o.jpg

jiprock
26/04/2009, 20h34
je planifie de faire la gaspésie cet été (debut juin). j'ai un track (surly steamroller) et je planifie voyager relativement léger (une tente, un sac de couchage et quelques pièces de rechange). Je mettrais probablement un petit porte bagage et une saccoche à l'arrière pour porter le stock le plus lourd. J'ai un hub flip flop avec un ratio 47:19 d'un coté et 47:15 de l'autre. j'imagine que je devrais être correct pour les côtes de la gaspésie... mais j'aimerais avoir votre avis

Quelqu'un l'a déjà fait?
Des conseils quelqu'un?

defrag
26/04/2009, 21h11
je planifie de faire la gaspésie cet été (debut juin). j'ai un track (surly steamroller) et je planifie voyager relativement léger (une tente, un sac de couchage et quelques pièces de rechange). Je mettrais probablement un petit porte bagage et une saccoche à l'arrière pour porter le stock le plus lourd. J'ai un hub flip flop avec un ratio 47:19 d'un coté et 47:15 de l'autre. j'imagine que je devrais être correct pour les côtes de la gaspésie... mais j'aimerais avoir votre avis

Quelqu'un l'a déjà fait?
Des conseils quelqu'un?

Un 42 me semble plus sage comme plateau en avant. À l'arrière j'opterais pour une 17 et une 19. 42x17 sur le plat quand t'es chargé c'est déjà pas mal. 42x19 dans les côtes ça devrait aller la plupart du temps. Entre Sainte-Madeleine et Gaspé il y a de belles faces de singe. Je me rappelle juste pas si elles sont longues. Rien n'est impossible, tout dépend de ta forme physique.

defrag
17/05/2009, 10h43
Kent Peterson décrit son setup (http://kentsbike.blogspot.com/2009/05/closer-to-fine.html) pour faire du cyclotoursime sur un fixe. Son ratio est 46x20 donc lentement mais sûrement. J'aime bien la conclusion avec cette citation de Sheldon Brown : If you are in a hurry, why are you on a bicycle?

tilley
17/05/2009, 11h28
...If you are in a hurry, why are you on a bicycle?
- pour deguster une bonne frette de l'apres-ride, sti :D:D

GerryN
17/05/2009, 11h40
Kent Peterson décrit son setup (http://kentsbike.blogspot.com/2009/05/closer-to-fine.html) pour faire du cyclotoursime sur un fixe. Son ratio est 46x20 donc lentement mais sûrement. J'aime bien la conclusion avec cette citation de Sheldon Brown : If you are in a hurry, why are you on a bicycle?

J'imagine que la majorité des gens bien entrainés seraient capables de grimper les côtes de la Gaspésie avec ce ratio (46X20) mais qu'en est-il des descentes?:eek: Tu déclippes et tu t'ouvres les jambes comme un danseur russe?:o

defrag
17/05/2009, 13h33
Tu déclippes et tu t'ouvres les jambes comme un danseur russe?:o

C'est la version extrême du Trike! Quand t'arrives en bas ta tente est déjà montée!

Richard 7
17/05/2009, 21h57
C'est bien écris dans le titre ! Je sais pas mais la haute Gaspesie en fix ayoye ! jai louer une maison a Anse au Griffon l'été dernier(coin de pays absolument magnifique ) et dans le coin de Grande-Vallée et en montant (c'est le cas de le dire)ca grimpais férocement par moment la voiture en bavais un coup . Je vais suivre ton aventure si tu la fait ,chapeau juste d'y penser :)