PDA

Voir la version complète : Je veux une sortie bon!

patdufour
16/05/2008, 10h59
A part quelques petites sorties assez molo avec ma conjointe, suis-je le seul représentant de la région roulant presque toujours seul à penser que ce serait bien de faire une sortie velocia?

Demain, ca s'annonce beau!

dzzic
16/05/2008, 12h52
Propose quelque chose ! :)

patdufour
16/05/2008, 14h38
Bicycle Path - St-Augustin - Shannon - Neuville at Bikely.com (http://www.bikely.com/maps/bike-path/St-Augustin-Shannon-Neuville)

Je l'ai fait à quelques reprises. La section Shannon est une des belles du coin.

Ayoye
16/05/2008, 16h23
[quote=patdufour;88973]Bicycle Path - St-Augustin - Shannon - Neuville at Bikely.com (http://www.bikely.com/maps/bike-path/St-Augustin-Shannon-Neuville)

Je l'ai fait à quelques reprises.

patdufour
16/05/2008, 21h07
Vais-je être l' "Interdit" de la région ? :( Sinon, il reste l'offre de Ayoye ou faire ma sortie en solo.

dzzic
16/05/2008, 23h51
L'idée est intéressante mais demain ce n'est pas possible... On recoit la famille au complet donc je ne peux pas partir pour une aussi longue sortie :(

patdufour
17/05/2008, 09h49
Je vais me la faire en solo finalement. J'ai plusieurs trucs à tester dont une selle Italia SLR.

patdufour
17/05/2008, 16h50
Petite variante sur mon itinéraire, j'ai fait ma boucle en partant de St-Augustin dans le sens anti-horaire pour commencer avec un vent de face. Ca roulait tout de même bien et même rondement jusqu'à Shannon. Rendu À St-Catherine, j'ai décidé de monter faire le tour du lac St-Joseph. Plus de dénivelé car c'est très valonneux mais au moins on se trouve à l'abri du vent pour cette portion. Ai-je gagné au change ? :confused: Ca donne tout de même 90Km et les cuisses ont travaillé pas mal plus fort sur les 50 derniers Km. Belle belle ride!

Le lait au chocolat était vraiment bon en arrivant...

DGE
17/05/2008, 17h20
Pat ... je suis allé faire le circuit que tu as proposé tantot. C'est la premiere fois que j'allais virer dans ce coin là. J'ai pas mal aimé ca et la journée était superbe.

Je partais d'un peu plus loin dans Ste-Foy et ca m'a donné 95 km. Je l'ai fait sens horaire et j'ai commencé à manquer de jus quand j'ai pogné le vent de face à Shannon ... ouf, j'ai trouvé le temps long !

- Le rang Gravel entre Neuville et Pont-Rouge c'est vraiment superbe.
- J'ai beaucoup aimé les vallons entre Ste-Cath et Shannon
- J'ai pas aimé l'asphalte dans certaines sections entre Pont-Rouge et Ste-Cath ... faut pratiquement rouler sur les lignes doubles au centre de la chaussé pour pas passer ton temps à éviter des trous.

Somme toute une tres belle experience et je t'en remercie.

patdufour
17/05/2008, 19h43
Bien heureux que cela ait provoqué une sortie différente pour toi. On aurait presque pu se croiser en route. La variante avec le tour du lac est d'avantage "bucolique". J'avoue que la section du rang Brûlé (entre Pont-Rouge et Ste-Cath) n'offre pas un confort de roulement. Je n'ai pas essayé via le rang Grand-Capsa plus au sud parce que je crois cette route plus achalandé.

MITCH
18/05/2008, 09h29
salut pat,

on se reserve vendredi prochain? je reviens jeudi de budapest. je prend mon vendredi pour aller rouler et me refaire un peu les jambes en prepaartion de la cyclo de charlevoix.

Ici a buda, il y a pas mal de cycliste, peu de casque et peu de clip. Jai vu un cycliste avec un mtb hardtail monte avec des roues de route avec plein de cossin partout sur son velo. generalement que des vieux velos de route ou des double sus :confused: bien sur, a part les velos avec panier qui sont les plus repandus.

pour le moment, mon entrainement est le tour de l`ile marguerith en jogging avec surface molle pour les genoux. un vrai charme!