PDA

Voir la version complète : Cherche parcours facile 45km

Marc Pilon
04/05/2008, 10h35
Bonjour à tous,

Ma débutante de blonde et moi souhaitons faire une petite sortie. L'an passé, nous avions fait Mont-Rolland/Val Morin avec un dodo à l'auberge et retour le lendemain sur la piste du petit train du nord. Cette année, je pensais recommencer l'expérience mais comme la piste n'est pas encore ouverte je cherche une alternative. Notre sortie est prévue pour le week-end prochain 10-11 mai (peut-être le 12-13 mai)

J'ai pensé à la Montérégie.

Alors quelqu'un aurait-il une suggestion de parcours ?

Les paramètres:

-Facile (plat);
-environ 40 -50 km aller;
-un auberge avec bon resto à l'arrivée, équipée pour recevoir des cyclotouristes si possible;

rhoude
04/05/2008, 12h54
Bonjour à tous,

Ma débutante de blonde et moi souhaitons faire une petite sortie. L'an passé, nous avions fait Mont-Rolland/Val Morin avec un dodo à l'auberge et retour le lendemain sur la piste du petit train du nord. Cette année, je pensais recommencer l'expérience mais comme la piste n'est pas encore ouverte je cherche une alternative. Notre sortie est prévue pour le week-end prochain 10-11 mai (peut-être le 12-13 mai)

J'ai pensé à la Montérégie.

Alors quelqu'un aurait-il une suggestion de parcours ?

Les paramètres:

-Facile (plat);
-environ 40 -50 km aller;
-un auberge avec bon resto à l'arrivée, équipée pour recevoir des cyclotouristes si possible;

Une boucle que nous aimons bien faire dans la Montérégie est Granby/Parc de la Yamaska/Waterloo/Granby, un parcours de 54km. Le tronçon dans le parc de la Yamaska puis jusqu'à Waterloo est sur poussière de roche, donc vélo hybride ou de montagne recommandé. Le reste est asphalté. Le dernier tronçon (Waterloo/Granby) est tout en descente. Le parcours est totalement sur piste cyclable.

À Granby, nous aimons toujours finir le parcours au Café de la Brûlerie ou au Lotus d'Or (poulet du Général Tao recommandé).

A+
Ronald

Marc Pilon
04/05/2008, 15h34
Ça semble bon, je pense faire Farnham-Granby sur la Montérigiade et Granby-Waterloo en passant par le parc de la Yamaska pour l'aller, avec arrêt pour la nuit au gîte Chateau Perkins à Waterloo:

Château Perkins (http://www.gitechateauperkinsinn.com/)

Ensuite retour par l'Estriade vers Granby et la Montérégiade vers Farnham.

Connaissez-vous l'état de ces pistes ? seront-elles praticables (sèches).

Je cherche aussi un bon resto pas trop loin de Ch.Perkins ? (Y faut bien se gater un peu :D )