PDA

Voir la version complète : Catch'em de chariot

Vel Côte-du-Sud
18/02/2008, 13h08
Bonjour,

J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un a essayé le vélo de queue (girafe) pour les enfants. On la remarqué et il a l'air moins accrochant quand on a déja un porte bagage et les enfants on l'air plus confortable et il a 6 vitesses.

J'aimerais avoir des commentaires sur cet équipement.

Vel Côte-du-Sud

Michel Gagnon
18/02/2008, 20h09
Cela me surprendrait que tu trouves des opinions sur ce produit, car je crois qu'il est sorti cet hiver. D'après moi, ça se compare au Addams Trail-a-Bike.

Dans la hiérarchie des vélos de queue, je les classerais comme suit:

– Trail Gator (http://trail-gator.com/) : Le pire de tous. Sans doute acceptable pour une utilisation très occasionnelle, mais j'en ai déjà vu certains qui tanguaient de 20-30°. Un point très critique est l'attache au tube de direction du vélo d'enfant. Les autres inconvénients sont:
– très long ;
– le siège de l'enfant change d'inclinaison quand on lève l'avant ;
– la qualité de roulement de certains vélos d'enfants n'est vraiment pas faite pour la route.

– Le Trail-a-Bike d'Addams et le Chariot Catch'em (http://www.chariotcarriers.com/english/html/catchem.php) :
Dans le cas du Addams, le point faible est l'articlulation, dont le design est modifié à tous les 2 ans suite à un rappel. J'en ai eu un lorsque Ève avait 4 ans. IL était très stable au début, mais lorsque je l'ai remplacé un an – et 1800 km – plus tard, il tanguait de quelque 10°. Bref, il était encore sécuritaire et utilisable pour de courts trajets, mais le tangage m'aurait fait rager contre ma fille plus d'une fois lors de randonnées de 90-100 km. Voilà pourquoi je l'ai remplacé par un Piccolo.
Aucune idée si le joint universel du Chariot est meilleur ou pire que celui du Addams. Par contre, le petit bout de potence sur la tige de selle a des avantages et des inconvénients :
– meilleur dégagment dans les côtes, surtout avec un petit vélo ;
– moins de déport dans les virages serrés (surtout utile sur piste), mais
– lors d'un arrêt brusque, la 3e roue a plus de prise pour faire tourner la tige de selle du grand vélo (j'ai vécu ça et c'est déconcertant).

– Le Piccolo de Burley (http://burley.com/products/child/piccolo.cfm) :
Enfin disponible après avoir été absent du marché pendant près de 2 ans. Le Piccolo est de loin le plus stable de ces vélos. Autres points importants : comme l'articulation est au-dessus de la roue arrière, c'est le vélo qui a le moins de déport en virage serré, et l'articulation est à roulement, donc entretenable.

Vel Côte-du-Sud
31/08/2008, 11h09
J'avais complètement oublié avoir écrit ce billet, mais après l'avoir acheté et l'avoir utilisé sur près de 600 km cet été je peux vous dire que ça vaut vraiement les 250$. Il est super léger et solide(aluminium). Il se plie en 2 pour le rangement et s'attache bien sur un porte vélo arrière. Il sera bon pour quelques années en plus il vient avec 2 tiges de selles, dont une avec suspension...

Vraiement c'est un bon achat

Vel Côte-du-Sud