PDA

Voir la version complète : vélo fin mars

eureka
17/02/2008, 19h47
Je serai en vacance du 20 au 31 mars. J'hésite entre ski de fond et vélo... Si jamais je décide d'aller rouler, je crois que ce sera un peu trop tôt pour les camps d'entraînement.
Je suis prêt à rouler une quinzaine d'heures en voiture pour me rendre à destination. Ce qui me mènerait quelque part autour de la Virginie.
Est-ce assez loin pour avoir du beau temps ? avez-vous des suggestions à me faire ? Je n'ai jamais fait de voyage à vélo aux États-Unis.

velopop1
17/02/2008, 20h00
Je serai en vacance du 20 au 31 mars. J'hésite entre ski de fond et vélo... Si jamais je décide d'aller rouler, je crois que ce sera un peu trop tôt pour les camps d'entraînement.
Je suis prêt à rouler une quinzaine d'heures en voiture pour me rendre à destination. Ce qui me mènerait quelque part autour de la Virginie.
Est-ce assez loin pour avoir du beau temps ? avez-vous des suggestions à me faire ? Je n'ai jamais fait de voyage à vélo aux États-Unis.

Je peux te faire part de mon expérience, il y a 3 ans je suis allé en Virginie exactement dans les dates donc tu mentionnes, dans le coin de Front Royal tout près de la Blue Ridge Parkway. Plus au sud c'est encore mieux, il a fait en moyenne 15-20 celcius, très correct pour le vélo et pour débuter la saison.

Ayoye
17/02/2008, 20h37
Moi je te dirais Boischatel - Mont Ste-Anne le 22 ou 23 mars c'est comme tu voudras :D

vélocité
18/02/2008, 09h29
Moi je te dirais Boischatel - Mont Ste-Anne le 22 ou 23 mars c'est comme tu voudras :D

Je dirais: juste pour ne plus voir de neige, la direction vers le sud est formidable:)

Vélocirapteur
18/02/2008, 12h38

Je songeais justement à quelque chose comme ça.

Les températures sont généralement assez clémentes pour le vélo à cette époque de l'année, presque 15˚C pour l'ensemble du mois de mars (probablement autour de 16 pour les 10 derniers jours. Voici un lien où tu peux comparer les moyennes de température en Virginie à cette période : <http://freemeteo.com/default.asp?pid=24&gid=4791259&la=1>.

eureka
18/02/2008, 22h45
.. dans le coin de Front Royal tout près de la Blue Ridge Parkway... il a fait en moyenne 15-20 celcius, très correct pour le vélo et pour débuter la saison.

J'ai entendu parlé du Blue Ridge Parkway. Très beau semble-t-il. Moi, autour de 15 degrés le jour, ça me va comme température. Je m'informe là-dessus.

Promis Gilles. C'est une tradition au printemps ! mais je doute qu'on roule avant le 1 er avril avec toute cette neige ! Je suis sûr que ton copain Jacques, Dizzic, Vélocité et d'autres se joindront à nous. Et oui Vélocité, j'aime bien l'hiver mais la neige... moi aussi j'en ai assez !

Je songeais justement à quelque chose comme ça... Voici un lien où tu peux comparer les moyennes de température en Virginie à cette période : <http://freemeteo.com/default.asp?pid=24&gid=4791259&la=1>.

Merci pour le site :cool:

eureka
24/02/2008, 18h55
Mapmyride...

Un outil fort utile pour trouver des circuits intéressants dans le secteur du Blue Ridge Parkway. Tellement que je ne sais plus où donner de la tête... :rolleyes:

MapMyRide.com | Find Rides and Cycling Routes in Front Royal, VA (http://www.mapmyride.com/find-ride/united-states/va/front-royal)