PDA

Voir la version complète : Tour de la Gaspésie

Vélocirapteur
15/02/2008, 12h28
Salut à tous et à toutes,

Ça y est! Je me suis inscrit pour le tour de la Gaspésie, organisé par Vélo Plein Air. Je sais, ce n'est pas à proprement parler du cyclotourisme puisque les bagages sont transportés par camion, comme les Tours de Vélo-Québec. Mais ce sera ma première "expédition" sous cette formule, 6 jours à faire la boucle de la Gaspésie, départ/retour de Rimouski. Si maintenant la neige pouvait fondre...

minimax
15/02/2008, 14h06
Attention aux inondations! L'an passé je me suis fait prendre!

DGE
15/02/2008, 16h57
Ca l'air tres intéressant. C'est quoi le consensus sur la qualité de l'organisation offerte par Velo Plein Air ?

Deuxieme question, quand il disent qu'il faudra payer le solde en commandites ... ca veux dire que tu le paie de ta poche ou bien tu te cherches des commanditaires right ?

gamar
15/02/2008, 19h44
J'ai participé en 2006. Pas pu terminer. Mes genoux ne le voulaient plus. Très bonne organisation. Bien logé, bien nourri, service d'entretien sur les vélos à la fin de l'étape quotidienne. Gang sympathique.
Pour le financement je m'étais installé avec une table dans le centre d'achat de ma petite ville et je ramassais des dons pendant 2 jours. J'en ai eu pour 75% de l'inscription et j'ai payé de ma poche la différence parce que j'aime pas ça achalé le monde avec ces affaires-là. Avoir fait une autre fin de semaine j'aurai sûrement eu le montant total et rien à sortir de ma poche.
Si vous êtes en forme et aimé le vélo c'est une très belle sortie. En plus c'est pour une bonne cause ;-)

koulifoufou
17/02/2008, 14h38
l'été dernier avec ma conjointe on a fait de Lévis à Percé en passant par la vallée. Super beau voyage sans bagages surement plus facile par contre...:)

Vélocirapteur
18/02/2008, 11h40
Heureux d'apprendre que l'organisation est solide. Je connais les gens qui sont derrière le Tour et je leur fais confiance. Oui on peut être commandité ou payer soi-même. Mais comme les "profits" vont à des organismes de charité, c'est déductible d'impôts, du moins c'est vrai pour le Défi Vélo-Plein-Air Québec-Rimouski. Pas certain pour le Tour de Gaspésie...

Ce qui serait sympa, c'est que d'autres vélociens fassent partie de la gang. J'aurai besoin d'un teeshirt Velocia, histoire de mousser notre site préféré :D . Quant aux inondations, en août c'est plus la chaleur que la pluie qui m'inquiète et puis, je sais nager! Une semaine de pluie, ça, ça serait vraiment plate. Quelqu'un a l'Almanach du Peuple ???

Max
18/02/2008, 12h08
wow j'ai toujours voulu faire ce trip!!

1000$ c'est pas donner par exemple!

bon voyage!!

Vélocirapteur
21/02/2008, 23h46
C'est pour une bonne cause, Max. Les profits sont versés à l'Association pour le Cancer. L'idée est que les participants peuvent se faire commanditer pour cette cause. Si tu lèves 600$ de commandites, il t'en reste 400 à payer! Et puis, la Gaspésie c'est tellement beau, surtout en vélo!

PS. Il y a encore quelques places disponibles :) .

gagung
26/05/2008, 19h03
Bonjour,

Moi aussi je suis partant pour le vélo tour Gaspésie 2008! Je l'ai fait il y a deux ans et je dois avouer que j'ai adoré, même si au cours de quelques étapes je me demandais qu'est-ce que je faisais là.

Le comité organisateur, les bénévoles ainsi que les participants sont des plus gentils. La vitesse des pelotons s'ajuste en fonction de la force de chacun des participants de sorte à ce que ça demeure un tour et non une course.

Je ne suis pas de la région de Rimouski (plutôt du coté de Montréal) et je le recommande à n'importe qui.

Je crois qu'il reste encore des places, alors avis aux intéressés.

Il ne reste qu'à espérer une météo identique à l'édition 2006 et nous sommes partis pour une semaine de vacances mémorables.

Voici où s'inscrire:
VÉLO PLEIN AIR (http://velopleinair.qc.ca/activite/velotour/index.html)

Au plaisir de rouler ensemble!