PDA

Voir la version complète : chicoutimi-Tadou-Chicoutt!!!

Gringos
30/09/2007, 22h33
Bonjour!

Y a t-il des interessée du saguenay à faire chicoutt-tadou aller et retour la fin de semaine prochaine ? ( 6 ou 7 oct) Soit un samedi ou un dimanche ?

Sinon je ferai du solo, mais j'aime bien avoir un peu de compagnie:)
a+

Gring

marmalade
01/10/2007, 16h01
Bonjour!

Y a t-il des interessée du saguenay à faire chicoutt-tadou aller et retour la fin de semaine prochaine ? ( 6 ou 7 oct) Soit un samedi ou un dimanche ?

Sinon je ferai du solo, mais j'aime bien avoir un peu de compagnie:)
a+

Gring

pourquoi tu ne reviens pas par Anse St Jean, c est quelques km de plus mais au moins tu auras eu le plaisir d avoir fait la nouvelle véloroute du fjord

Marc Pilon
01/10/2007, 19h25
pourquoi tu ne reviens pas par Anse St Jean, c est quelques km de plus mais au moins tu auras eu le plaisir d avoir fait la nouvelle véloroute du fjord

Ben là là, vous me faîte rêver !:rolleyes:

marmalade
01/10/2007, 20h16
Ben là là, vous me faîte rêver !:rolleyes:

me semble que tu viens de faire ce bout de chemin voila peu de temps. Tu as le gout de le refaire encore

PatDu
01/10/2007, 21h09
me semble que tu viens de faire ce bout de chemin voila peu de temps. Tu as le gout de le refaire encore

L'an prochain, je suis partant... C'est tellement beau comme coin.

Gringos
01/10/2007, 21h24

Ey bien s"il y a des amis qui voudrait bien se joindre a moi, je ferai bien le tour sans problême. sinon je vais faire juste l,aller retour, en solo le 30 KM de différence Compte!!!!:)

Gring

Marc Pilon
02/10/2007, 03h37

Mets-en !

Surtout la 172 le long de la Ste-Marguerite (voir photos 274, 293)

Disons que avec les côtes de la 170 , cette boucle représente tout un défi !(Rivière éternité, photo 45 :eek: )

vélocité
02/10/2007, 09h26
La côte (photo 45 je crois) a quel longueur et quel %:confused:

abourgault
02/10/2007, 10h32

J'ai fait cette route en 1980 et ce que je me souviens de cette côte c'est quelle est suffisament longue et pentue:D

André

Gringos
02/10/2007, 11h45
Mets-en !

Surtout la 172 le long de la Ste-Marguerite (voir photos 274, 293)

Disons que avec les côtes de la 170 , cette boucle représente tout un défi !(Rivière éternité, photo 45 :eek: )

AH! Quels beaux paysage, j'ai vraiment hâte à la fin de semaine prochaine !!! Et j'ai surtout hâte de voir si je vais relever le défi!!
Je vous en redonne des news!!!

gring

vélocité
02/10/2007, 20h33
AH! Quels beaux paysage, j'ai vraiment hâte à la fin de semaine prochaine !!! Et j'ai surtout hâte de voir si je vais relever le défi!!

gring

je ne connais pas le coin... j'aimerais savoir si cette côte, dans ton trajet, sera en montant ou en descente??? Dans un sens ou dans l'autre, les sensations doivent être ''olé'' ''olé'':)
Bonne chance!!!

Marc Pilon
02/10/2007, 22h08

En fait, si mes souvenirs sont exacts, c'est la première d'une série de côtes en quittant Anse St-Jean vers Rivière Éternité.
La photo 44 montre le début, remarquez la belle chûte à droite !
La photo 48 montre la vue d'en haut et la pancarte en haut indique 11%, 3km.

Ce n'est pas la plus à pic, mais elle est loooongue.:p

marmalade
02/10/2007, 22h19
je ne connais pas le coin... j'aimerais savoir si cette côte, dans ton trajet, sera en montant ou en descente??? Dans un sens ou dans l'autre, les sensations doivent être ''olé'' ''olé'':)
Bonne chance!!!

Salut velocité, si gringos fait Chicoutimi Tadoussac chicoutimi la cote en question ne sera pas sur son trajet.

marmalade
02/10/2007, 22h26

gring

Salut gringos,
le trajet se fait très bien, pas de longues montées casse patte c a d du 15% ou plus. Entre St Fulgence et Ste Rose ca monte continuellement et environ une vingtaine de km plus loin que ste rose aussitot arrivée ds la vallée de la ste Marguerite c est plat plat à l exception d une bonne montée a 12% à l'entrée du village de sacré Coeur. A partir de la vallée de la Ste Marguerite il y a un bel accotement sécuritaire. A la jonction de la 138 c est assez olé olé comme circulation a cause des travaux qui semblent interminable sur ce tronçon de route
A Ste Rose si c est possible fait le plein d'eau car tu vas être un bon 40-50 km isolé totalement.
A quelle vitesse tu roules habituellement ds ce genre de rando.
J'oubliais, il y a 145 km de route à faire avec un dénivellé de 1400 mêtres
Pas d accotement entre St Fulgence et Ste Rose et ca passe vite alors prudence

vélocité
03/10/2007, 10h56
Salut velocité, si gringos fait Chicoutimi Tadoussac chicoutimi la cote en question ne sera pas sur son trajet.

Merci Marmamade... je vais sotrir les cartes routières pour en apprendre un peu plus sur les routes de ta région.... ignorante que je suis!!!!

marmalade
03/10/2007, 15h59
Merci Marmamade... je vais sotrir les cartes routières pour en apprendre un peu plus sur les routes de ta région.... ignorante que je suis!!!!

j ai pas pensé un seul instant ce que tu dis, juste dire que la cote en question est sur l autre rive du saguenay, désolé si je me suis mal exprimé

Gringos
03/10/2007, 17h59
Salut gringos,
le trajet se fait très bien, pas de longues montées casse patte c a d du 15% ou plus. Entre St Fulgence et Ste Rose ca monte continuellement et environ une vingtaine de km plus loin que ste rose aussitot arrivée ds la vallée de la ste Marguerite c est plat plat à l exception d une bonne montée a 12% à l'entrée du village de sacré Coeur. A partir de la vallée de la Ste Marguerite il y a un bel accotement sécuritaire. A la jonction de la 138 c est assez olé olé comme circulation a cause des travaux qui semblent interminable sur ce tronçon de route
A Ste Rose si c est possible fait le plein d'eau car tu vas être un bon 40-50 km isolé totalement.
A quelle vitesse tu roules habituellement ds ce genre de rando.
J'oubliais, il y a 145 km de route à faire avec un dénivellé de 1400 mêtres
Pas d accotement entre St Fulgence et Ste Rose et ca passe vite alors prudence

Salut marmalade!

Merci pour ces précision, je me demandais justement s'il y avait des accotements ?
Je compte partir le samedi matin ou le dimanche ( selon la meilleur température) vers les 6h du matin à partir de chicoutimi!

Je pédale à environt 31km/h sur le plat.
Je monte pas très vite les côtes par-contre...

Je me suis fixé comme objectif de faire Chicoutimi-Tadou l'aller en 5h ( avec le relief je crois que je vais faire du 27 km/h de moyenne et je vais sûrement prend 2 ou 3 break)

Je vais rester à Tadou au gros MAX un heure et je crois que le retour devrait se faire en un peu moins de 4h30. ( il parait que le relief est plus favorable au retour ??)

Donc je devrai être bon pour être de retour à Chicoutimi au plus tard17h du soir!
est-ce que mes estimé fonctionne selon vous ??
( cela devrait quand mpeme me donner 250 km au compteur en fin de journée:( )

merci

Gring

gamar
03/10/2007, 18h22
Si je peux me permettre un commentaire... arrivée à1700 h ça te laisse pas grand marge de manoeuvre avant d'être rattrapé par la noirceur.
Présentement sur la cote nord y fait noirdepuis un boutte et les lampadaires de rue sont allumés.

belle randonnée tout de même

Marc Pilon
03/10/2007, 20h48
Salut marmalade!

...
Je vais rester à Tadou au gros MAX un heure et je crois que le retour devrait se faire en un peu moins de 4h30. ( il parait que le relief est plus favorable au retour ??)

Donc je devrai être bon pour être de retour à Chicoutimi au plus tard17h du soir!
est-ce que mes estimé fonctionne selon vous ??
( cela devrait quand mpeme me donner 250 km au compteur en fin de journée:( )

merci

Gring

Après Ste-Rose-du-nord, c'est un faux plat descendant (de 20-30 km il me semble) - on descend avec la Ste-Marguerite presque jusqu'à Sacré-Coeur. Là il faut remonter jusqu'à la 138.

Au retour, c'est sûr que c'est plus facile de revenir sur tes pas que passer par l'autre rive - c'est moins long et moins accidenté. Quant à savoir si les côtes au retour sont moins pires je sais pas. Mais ça va être une belle ride !

250 km en une journée :eek:

marmalade
03/10/2007, 20h59
Pour le retour la pire cote sera a la sortie de Ste Rose du Nord. Un bon 12 a 14% sur 1 km. Et a partir de cette cote la jusqu a la sortie de St Fulgence c est du descendant et du très roulant.
A partir de 6:00 le soir au Saguenay le soleil disparait et a 6:30 il fait presque noir

Gringos
03/10/2007, 21h42
Pour le retour la pire cote sera a la sortie de Ste Rose du Nord. Un bon 12 a 14% sur 1 km. Et a partir de cette cote la jusqu a la sortie de St Fulgence c est du descendant et du très roulant.
A partir de 6:00 le soir au Saguenay le soleil disparait et a 6:30 il fait presque noir

Je vais donc essayer de faire vite!!!:D

Gringos
09/10/2007, 08h51
Y fesait frette en tab....!!!!

Je suis sortie le samedi matin vers 6h il devait faire au gors max +5 dehors et avec le facteur vent cela devait faire 0 ou -2!!

Pas chaud du tout et cela ne c'est jamais réchauffé!
C'étais la première fois que je fesait une si longue sortie a cette température!

l'aller ( chicoutt-tadou) a très bien été ( je suis arrivé a 11h) avec une moyenne de 28 KM/H, il y avait peu de vent, c'étais fantastique! Par boute je roulais sur le plat a 40 km/h en suivant la rivière a saumon, je tripais au fond! L,aller sans accident....mais le retour...

Je suis reparti vers chicoutt à midi et demi. Dès le départ je me rend compte que j'ai un vent de face!! Avec parfois des petite rafale ( c'est pour cela que l'aller à si bien été).

Ensuite, le soleil a disparu et la températue a chuté drastiquement!!!
De plus, j'ai manqué de chuter en descendant une côte à 60km/h, je crsoi que ma potente est brisé ou de quoi du genre, le rue bouge de gauche èa droite en descente??? j'arrête et je ne voit pourtant rien d'anormal ? la fourche aussi semble assez solide ??
entk, je continu...

rendu à sacré coeur PSSSHHHTTT.. un flat arrière, j'essaie de le changer, mais les mains gelé c,est pas évident!!!

Cela m'a pris plus de 25 minutes!!!

Je repars mais là je suis vraiment gelé et je commance à avoir mal aux muscle...

j'arrive à la fameuse côté de ste-rose-du-nord, je me dis après le pire va être fait!!! Youpie!! et puis psshttttt!!! Un autre putain de flatt !!!!

j'ai démissionné là. il me restait à peine 40 km à faire pour terminer ma ride , mais là j'étais a boute!!!

je me reprendrai une autre fois!!
j'ai quand même fait une ride en solo de 220 KM à plus ou moins 5 degré celsisus avec un bon petit vent au retour, j'étais quand même fier de moi, malgré qu'un peu déçu.

Je vais faire un petit tour du Richelieu la semaine prochaine histoire de me conssoler:D

a+

gring

PatDu
09/10/2007, 09h24
Wow! Que de courage!:eek: Je le referai avec toi l'été prochain si ça te tente.

vélocité
09/10/2007, 12h40
Fallait être décidé!
En avril, le froid on le contrôle bien, on sort de l'hiver, en octobre, c,est différent: il faut encore une fois l'apprivoiser. Impressionnant cette sortie :) !

marmalade
09/10/2007, 18h44
Salut gringos, dimanche je suis allé ds ce coin la a vélo en pensant te rejoindre quelque part ds le coin de ste rose. Je savais qu il faisait froid samedi j ai pensé que tu t enverrais plutot dimanche la météo était meilleure.
En tout cas félicitations c est un chemin pas facile surtout avec les conditions que tu avais. Ce n est que partie remise.
P.S. Si tu veux des photos des paysages que tu as rencontré lors de ton périple j en ai plusieurs, ca te fera des souvenirs.

Gringos
09/10/2007, 23h10
Wow! Que de courage!:eek: Je le referai avec toi l'été prochain si ça te tente.

Et bien justement a ce sujet, je suis en train de planifié pour l"été prochain un petit tour du saguenay complet suivit par un tour du lac St-jean au complet en quatre jours rien de moins !!!
pas besoin de camping ou d'hotel tout est prévu!!

es-tu partant ?

Aussi, je prévoir faire une sortie en fin de semaine le long du richelieu, ça te dis ?

gring

Gringos
09/10/2007, 23h13
Salut gringos, dimanche je suis allé ds ce coin la a vélo en pensant te rejoindre quelque part ds le coin de ste rose. Je savais qu il faisait froid samedi j ai pensé que tu t enverrais plutot dimanche la météo était meilleure.
En tout cas félicitations c est un chemin pas facile surtout avec les conditions que tu avais. Ce n est que partie remise.
P.S. Si tu veux des photos des paysages que tu as rencontré lors de ton périple j en ai plusieurs, ca te fera des souvenirs.

salut Marmalade!

habite-tu d'en le bout de chicoutt ??

Je dis ça car je vais très souvent dans ce coin, toute ma belle famille y est. aussi comme je le mentionais a patdu, je voudrais organiser une méga ride de 4 jours autour du sag-lac!!

méga trip!!!

aurais-tu des photos de ste-rose-du-nord a montrer a nos amis ? c'est un super coin!!!
a+

gring

Marc Pilon
10/10/2007, 21h29
salut Marmalade!

aurais-tu des photos de ste-rose-du-nord a montrer a nos amis ? c'est un super coin!!!
a+

gring

J'en ai quelques unes:

Gringos
11/10/2007, 01h08
J'en ai quelques unes:

wow, ça dobbe le goûy dy retourner:)