PDA

Voir la version complète : Sportifs Québecois a connaitre

Andy Lamarre
29/09/2007, 13h18
Et bien je pars une nouvelle section ou vous pourrez ajouter vos propres athlètes.
Voici mon premier Évariste Lavoie
A vous d'y ajouter le votre.
------
Pour ceux qui l'on connu, s'était aussi le pire joueur de tours que j'ai connu.

lesagep
29/09/2007, 13h21
Et bien je pars une nouvelle section ou vous pourrez ajouter vos propres athlètes.
Voici mon premier Évariste Lavoie
A vous d'y ajouter le votre.

félicitation pour cette nouvelle rubrique des remarquables oubliés

Je lirai avec attention

GerryN
29/09/2007, 19h30
Ce serait intéressant ici si André (mahov2001) nous parlait du parcours de son fils Patrick;)

mahov2001
29/09/2007, 22h47
comme on me tend un perche alors je la saisis et je vais parler de mon fils.
Il joue comme milieu de terrain défensif pour l'Impact de Montréal depuis l'an 2000.

vous pourrez voir ses stats en allant sur le site de L'IMpact au www.impactmontreal.com. Il vient de connaître une de ses meilleures saisons, il a dû remplacer plus souvent qu'autrement en défense centrale. Même Martin Smith dans le JdeM a parlé de lui cette semaine en disant que c'était un grand oublié(mercredi le26 je crois). Son ròle consiste à arrêter les attaques adverses et à relancer le ballon à ses équipiers. Il n'a pas peur d'aller dans le trafic et de manger des coups, il ne se gêne pas non plus pour en donner. Mais il le fait en toute légalité car son nombre de fautes commises est faible pour un joueur dans sa position.

Il ne l'a pas eu facile; ses premières années avec l'Impact surtout la 2e furent pénibles: il jouait peu, son entraîneur du temps ne lui faisait pas confiance, l'équipe fut mise en faillite et les joueurs terminèrent la saison en n'étant pas payé. Il bénéficia de plus de temps de jeu et on remarqua sa polyvalence à ce moment.

Quant il jouait dans les rangs mineurs à Brossard, il n'embarquait qu'en 2e demie et il créait des occasions par des passes très précises. IL fut bien encouragé par le coach de l'équipe du Québec Pat RAimundo(maintenant coach à l'UdeM), qui décela chez lui un très grand potentiel. C'est en 1995 que des américains voulurent le recruter pour jouer dans une de leur université.En 1996, il obtint un "scholarship" de Fairleigh Dickinson University, il fréquenta cette institution pendant 4 ans. Son coach Seth Roland l'envoya se perfectionner au Minnesota à l'été 1998. Il jouait alors pour l'équipe école du MInnesota Thunder de la A league.
En 1997 il a aidé l'Équipe du Québec à gagner la médaille d'or aux Jeux du Canada à Brandon Manitoba.
A partir de ce moment il pensait à devenir professionnel.
Il a toujours une grande éthique de travail. il cherche constammentà s'améliorer. Il observe beaucoup le jeu. Après sa carrière de joueur il veut continuer dans le "coaching". IL a obtenu ses licences et entraîne des jeunes joueurs de la Rive Sud.
J'en ai dit assez pour le moment

au plaisir d'avoir des commentaires.

andré

Andy Lamarre
30/09/2007, 11h58
André.
Tu as de quoi etre fier et heureux.
Ceci nous donne espoir en notre jeunesse.
Bravo.

MITCH
30/09/2007, 21h32
super description André! c,est quelque chose quand même. est-ce que tu vas le voir joué régulièrement??

mahov2001
01/10/2007, 14h14
nous manquons très rarement les matches à Montréal.On est allé une fois le voir à Vancouver en 2002.

Il faut dire que dès les rangs mineurs il nous a fait voyager: aux USA tant dans l'Etat de New-York(à Long Island), qu'au Minnesota en 1994. A Brandon en 1997 pour les Jeux du Canada.
Quand il était à l'université, nous sommes allés le voir à Fairleigh Dickinson(à Teaneck-Hackensack, à 5 miles de New-York), ainsi qu'au Connecticutt, au Vermont et aussi à Oneonta NY près de Cooperstown.

andré

lesagep
01/10/2007, 16h35
Salut André, belle chronique.. j'ai hâte de te saluer