PDA

Voir la version complète : Cyclotourisme rural et/ou urbain?

mrcld
15/09/2007, 12h35
Étudiante se demandant ce que vous pensez du cyclotourisme en milieu rural et/ou urbain? Lequel préférez-vous et pourquoi? Quelles activités pratiquez vous? MERCI!!!

illin0
15/09/2007, 22h00
sans hésitation pour ce qui me concerne, rouler en campagne, pourquoi!? 'manger' du paysage, respirer l'air et bouffer dans un village, et puis surtout a chaque fois decouvrir de nouveaux coins.. l'attention et le feeling de rouler est vraiment pas le même..

vélocité
16/09/2007, 09h26
la campagne....pas de bruit, pas de tuyau d'échappement, ça sent bon , il y a les vaches qui nous disent boujour, le paysage varie continuellement même si ça fait 20 fois qu'on passe au même endroit. Et c,est la grande paix,

rhoude
16/09/2007, 10h31
Étudiante se demandant ce que vous pensez du cyclotourisme en milieu rural et/ou urbain? Lequel préférez-vous et pourquoi? Quelles activités pratiquez vous? MERCI!!!

Bonjour,

Nous pratiquons les deux formes de cyclotourisme et avons un penchant certain vers le cyclotourisme rural. Le cyclotourisme urbain vient avec un niveau de stress plus élevé (dû au côtoiement du trafic véhiculaire, comme tu dois l'imaginer) qui doit être compensé par la valeur des villes ou des espaces que nous explorons.

Le cyclotourisme rural est plus compatible avec le vélo comme mode de transport qu'est le vélo. Nous venons tout juste de revenir des Îles-de-la Madeleine et le vélo nous a permis d'y voir des sites et paysages que les autres touristes ne pouvaient même pas apprécier en roulant en auto ou autobus à 90kph. Le vélo-tourisme est aussi beaucoup plus écologique et s'aligne avec une volonté de pratiquer un tourisme durable.

Ronald

Gringos
18/09/2007, 01h42
Pour ma part, j'aime bien les deux!
La semaine je course contre les voitures sur la rue Sherbrooke et je fini ça soit sur la monté CH ou au CGV et la fin de semaine je me tape un petit 160KM ou 180 KM en campagne, généralement sur la rive-sud de MOntréal!!

gring

patdufour
20/09/2007, 09h42
la campagne....pas de bruit, pas de tuyau d'échappement, ça sent bon , il y a les vaches qui nous disent boujour, le paysage varie continuellement même si ça fait 20 fois qu'on passe au même endroit. Et c,est la grande paix,

Bon ca arrive quand même des fois de devoir dépasser en sprint un tracteur tirant une charge de résidu organique à haute teneur en gaz à effet de serre mais c'est quand même pas mal moins pire que de se faire dépasser par une douzaine de cyclomoteurs également à haute teneur en gaz à effet de serre et surtout vapeurs d'huile :eek:

kiora
21/09/2007, 21h40

Bonjour

Pour moi, c'est le cyclotourisme rural, hors des villes et leurs :mad: d'automobilistes qui sont des malades et des fous au volant.

On apprécie plus du paysage, des senteurs (autant des fleurs que des moufettes :P), du vent pas pollué ....

vivement l'été prochain!

Kiora