PDA

Voir la version complète : Cuba A Vélo

Gaby14
11/09/2007, 21h14
Je suis en train de me préparer un autre voyage à vélo à Cuba et je me demandais si qqn serait intéressé à faire ce voyage. C'est 3 semaine minimum. On atterit qq part à Cuba (Varadero, La Havane, Santiago de Cuba) et on part à l'aventure. C'est vraiment cool. :cool: Y'a deux ans, je suis parti 5 semaines.

jparseno
11/09/2007, 21h31
Moi je suis intéressé mais quand mes enfants vont être grands et autonomes... Donc peut-être dans 15-20 ans!!!;) :D

Bon voyage!

farmer
12/09/2007, 12h26
Je suis en train de me préparer un autre voyage à vélo à Cuba et je me demandais si qqn serait intéressé à faire ce voyage. C'est 3 semaine minimum. On atterit qq part à Cuba (Varadero, La Havane, Santiago de Cuba) et on part à l'aventure. C'est vraiment cool. :cool: Y'a deux ans, je suis parti 5 semaines.

Quand et combien $$$$ ? (approximatif )

farmer

velopop1
12/09/2007, 12h34
Quand et combien $$$$ ? (approximatif )

farmer

Voila qui est intéressant, ça serait en camping, hotel????

Gaby14
12/09/2007, 14h41
J'ai fait le voyage pour moins de 2000$ tout inclus. Je couchais la plupart du temps dans des "casas particulares" (B&B) et quand il n'y en avait pas, à l'hôtel.
P.s Les campings n'existent pas à Cuba.

tilley
12/09/2007, 15h44
- Cuba en tant que tel, n'est-il pas déjà un grand terrain de camping?:):)

Gaby14
12/09/2007, 21h03
- Cuba en tant que tel, n'est-il pas déjà un grand terrain de camping?:):)

Pas vraiment. Ça manque un peu de gazon fraîchement tondu:D

farmer
14/09/2007, 12h25
J'ai fait le voyage pour moins de 2000$ tout inclus. Je couchais la plupart du temps dans des "casas particulares" (B&B) et quand il n'y en avait pas, à l'hôtel.

Le combien $$$$ est dans mes paramètres, maintenant y reste le quand ?

moi, mes disponibilités sont du 1 décembre au 31 mars:)

farmer

tilley
15/09/2007, 09h33
Arrangez-vous pour que vous soyez là, à La Havane, la journée d'obsèques de notre ami Fidel. Ça doit être grandiose:D:D

Andy Lamarre
15/09/2007, 10h11
Arrangez-vous pour que vous soyez là, à La Havane, la journée d'obsèques de notre ami Fidel. Ça doit être grandiose:D:D

Je ne serais pas surpris de l'entendre se vanter pour 6 heures d'affilés. :eek:

tilley
15/09/2007, 12h05
Je ne serais pas surpris de l'entendre se vanter pour 6 heures d'affilés. :eek:
- tu me fais revivre mes vieux souvenirs de mon pays natal communiste...lors d'une réunion, il faisait jouer un discours de Fidel presque 4 hrs de temps. Y avait quelques "encadreurs" du Parti qui faisait du cent pas dans la salle pour nous checker pour voir si on cognait des clous pendant la diffusion du discours. c'était l'enfer pour essayer de rester éveillé:D

GerryN
15/09/2007, 13h09

C'est la raison pour laquelle il faut y aller avant que le bonhomme ne lève les pattes. Après sa mort, le pays va s'ouvrir sur le reste du monde et nos amis les Amaricains vont aller y poser leur grosse patte grasse et y foutre le bordel. :rolleyes:

binnie
24/09/2007, 17h32
Ou en êtes-vous avec le voyage à Cuba ?
c'est TRÈS intéressant

j'ai fait un camp d'entraînement à Cuba-Varadero au mois d'avril, c'est d'ailleurs là que j'ai appris comment changer mes plateaux... :rolleyes:
Le camp dure 1 semaine et on était à peu près 40 cyclistes divisés en 3 pelotons (les pro, les moyens et ... les moins vite). Certains étaient arrivés 1 semaine à l'avance et ils ont roulé entre eux avant qu'on arrive. Et les cubains viennent rouler avec nous! On s'entraînait le matin à 9h et à 17h, entre les deux c'est bouffe, plage, tourisme. ahhhh

On est tous centralisés au même hotel mais on peut aller dans les autres à côté, moins fancy et moins chers, si on veut. En tout, mon voyage m'a coûté <1500$ tout inclus, avec la boîte à vélo. C'est Performance de Pointe qui l'organise, je sais que cette année ils veulent en faire un au Costa Rica. Ils annoncent généralement leurs camps au mois de novembre

m'a vous tenir au courant de tsa si ça vous dit !

Quelques vidéos
la fin d'une grosse ride avec les cubains : http://www.youtube.com/watch?v=zJjfKcgO_A4

le début d'une ride avec les cubains : http://www.youtube.com/watch?v=Ej4XrsxjpJc

burton
19/12/2007, 21h24
...cool tes vidéos Catherine!

Club Amigo (Holguin / Guardalavaca): Est-ce quelqu'un connais cette place? Est-ce une bonne place pour départ/arrivée pour de beaux circuits en vélo?
Si oui, S.V.P., des détails...:)

binnie
20/12/2007, 08h50
il existe un livre exceptionnel pour rouler &#224; Cuba
Biking in Cuba (http://www.bicyclingcuba.com)
tu devrais avoir un parcours qui part de Holguin jusqu'a Guardalavaca

il n'y a pas de parcours de Varadero et les villes autour, pcq &#231;a aussi c'est vraiment qqch rouler l&#224;.
Je ne sais pas si le livre donne des route de Pinar Del Rio, mais si tu veux rouler &#224; Cuba, c'est vraiment le paradis dans cette ville.

regarde ici les photos du gars... c'est tellement beau...
A 1000-km Bicycle Ride in Cuba (January 2002) (http://pages.videotron.com/mlib/Cuba_e.html)

En passant todos !!
les camps d'entra&#238;nement 2008 sont sortis et les inscriptions sont commenc&#233;es avec Performance de Pointe *:: Performance de Pointe :: (http://www.pdp.cc)*
Guadeloupe en Janvier
Cuba en Avril
Je fais le camp de Cuba, se serait cool de vous voir l&#224; aussi!

tilley
20/12/2007, 11h37
Pour le pelerinage sur les terres de Fidel, avez-vous des vaccins a suggerer? Ou un corps d'athlete ne pogne jamais de bibittes? ;)