PDA

Voir la version complète : Suggestion pour l'islande

Danyboy
16/08/2007, 11h26
Je part pour une semaine en Islande , je pense apporter mon vélo pour faire Reykjavik et sa région..Ca fait + 25 ans que je n,ai pas voyagée avec mon vélo...Ca en fait beaucoup de question !
Est-ce que quelqu'un pourrais me recommander la meilleure facon d'apporter mon vélo dans l'avion . Je ne suis pas sur que la compagnie aérienne a des boites appopriées...de plus je préfère etre autonome et low budget lorsque possible...Merci !

woftam3
16/08/2007, 13h24
Je part pour une semaine en Islande , je pense apporter mon vélo pour faire Reykjavik et sa région..Ca fait + 25 ans que je n,ai pas voyagée avec mon vélo...Ca en fait beaucoup de question !
Est-ce que quelqu'un pourrais me recommander la meilleure facon d'apporter mon vélo dans l'avion . Je ne suis pas sur que la compagnie aérienne a des boites appopriées...de plus je préfère etre autonome et low budget lorsque possible...Merci !

Tout d'abord, bienvenue sur Vélocia, je travaille dans le monde de l'aviation,

alors j'en voie de vertes et des pas mures!! Si tu tient a ton vélo, alors loue toi

une boite de transport que la pluspart des boutiques de vélos possedent.

Je ne suis pas au courant des prix, mais beaucoup de cyclistes optent pour

cette solution. Tu peut aussi t'informer aupres de ta compagnie aérienne

quel type de boite ils disposent. Je suis pour Air Can..., et nous avons des boites

de carton ma foi assez solide. Bonne chance!

sérotonine
16/08/2007, 19h18
Je ne peux que relater mon expérience personnelle. Vélo rangé dans une boîte en carton bien rembourrée grâce à mes vêtements de vélo et bien emballé par notre vélocien mécano préféré, bien arrivé non endommagé.
Ceci dit, j'ai déjà entendu des histoires d'horreur sur les boîtes en carton. La qualité de l'emballage est essentielle à mon avis.

(J'étais (légèrement) appréhensive quand même, j'ai fait 3 compagnies d'aviation à l'aéroport pour trouver des étiquettes "fragile" et j'ai rajouté la mention une bonne dizaine de fois au marker rouge!! Ça ira mieux la prochaine fois ;))

veloanses
16/08/2007, 20h00

Mon collègue de travail est allé en Islande en juin dernier, 4 semaines, faire le tour. Très venteux mais de très beaux paysages. Pas grand monde en dehors de la capitale, donc les boutiques sont plutôt rares en cas de pépin.

Voir
http://veloislande.wordpress.com/

Bon voyage !

jparseno
16/08/2007, 22h24
J'imagine que tu t'es déjà documenté et que tu n'en est pas à ta première expérience, mais j'ai juste un conseil à te donner: pars avec de gros pneus et prêt à affronter des routes médiocres! Avant de partir pour la Norvège en 2004, ma conjointe et moi avions considéré l'Islande et avions changé de destination surtout pcq les routes semblent d'une qualité douteuse en dehors de Reykjavik... les photos du blogue ci-mentionné et leurs commentaires semblent le confirmer!

Mais quel beau voyage!

vélocité
17/08/2007, 09h39
J'ai tout lu et j'ai détaillé toutes les photos du voyage de copain de véloanses en Islande. c'est fou et magique cet endroit!!!
Danyboy, je te souhaite un superbe voyage et la tête pleine de merveilleux souvenirs

vélocité
17/08/2007, 09h39
J'ai tout lu et j'ai détaillé toutes les photos du voyage de copain de véloanses en Islande. C'est fou et magique cet endroit!!!
Danyboy, je te souhaite un superbe voyage et la tête pleine de merveilleux souvenirs au retour:)

defrag
17/08/2007, 09h46
http://www.trekescapes.com/trip-details.cfm?TripID=7420

veloanses
17/08/2007, 12h57
By the way, c'est pas chaud par là à ce temps-ci de l'année : min 8, max 14 en août, 6 et 11 en septembre
http://www.voyage-islande.fr/islande.html

tilley
17/08/2007, 13h21
...Est-ce que quelqu'un pourrais me recommander la meilleure facon d'apporter mon vélo dans l'avion . Je ne suis pas sur que la compagnie aérienne a des boites appopriées...de plus je préfère etre autonome et low budget lorsque possible...Merci !
- http://www.velocia.ca/forums/showthread.php?t=3169&highlight=bo%EEte+transport

vélocité
17/08/2007, 19h32
By the way, c'est pas chaud par là à ce temps-ci de l'année : min 8, max 14 en août, 6 et 11 en septembre
http://www.voyage-islande.fr/islande.html

Moi, ça me convient!, :)

veloanses
17/08/2007, 20h06
Moi, ça me convient!, :)

Plus le facteur éolien qui n'est pas à négliger, donc pas chaud pantoute :D

vélocité
17/08/2007, 20h38
Plus le facteur éolien qui n'est pas à négliger, donc pas chaud pantoute :D

On pourrait dire que ''C'est frette'', par contre, ça conserve les chairs fermes:D

Danyboy
22/08/2007, 13h13
Merci a tous pour vos bons conseils et mots d'encouragements...
Je n'ais pas eu le temps au cour dss derniers jour de consulter le forum, je suis impresioné par vos réponses...j'ai contacté depuis le directeur de la compagnie aériennes ( JetX) qui me confirme que le transport de vélo se fait en sac géant type bulle ( que l'on donne a Reykjavik au retour )et que le vélo est accroché qqe part dans la soute a bagage...je part de Dorval et le sac qui y est fourni est plutot un sac ordinaire a $10 ( pas de protection bulle )...je verrais sur place lors de la journée du départ ( 30 sept au 6 aout prochain)..J'entends vous faire mes commentaires de voyage a mon retour ...Merci ! et Salut !:D :D