PDA

Voir la version complète : 200,7Km en MTB

lappie
31/07/2007, 02h00
Je me suis payé une bonne dose de km hier, pour certain c'est de la petite bière mais pour moi c'est un pas de plus vers une ride Mt-Laurier/Montréal " one shot ". 200,7Km Montéal-Nord/Val-David aller-retour par le p'tit train du Nord en MTB. J'aime bien rouler sur cette piste mon IPOD bien enfoncé dans mes oreilles, une vraie thérapie ;), sauf que quand tu arrives sur ta rue et que ton odomètre indique 197,5 t'as l'air un peu taouin de faire le tour du bloc pour dépasser le 200Km :D .

devinci_no_1
31/07/2007, 09h38
Je me suis payé une bonne dose de km hier, pour certain c'est de la petite bière mais pour moi c'est un pas de plus vers une ride Mt-Laurier/Montréal " one shot ". 200,7Km Montéal-Nord/Val-David aller-retour par le p'tit train du Nord en MTB. J'aime bien rouler sur cette piste mon IPOD bien enfoncé dans mes oreilles, une vraie thérapie ;), sauf que quand tu arrives sur ta rue et que ton odomètre indique 197,5 t'as l'air un peu taouin de faire le tour du bloc pour dépasser le 200Km :D .

200 km en vélo de montagne, c'est quelque chose! Félicitations!

Moi aussi, je me suis payé une bonne ryde en MTB dimanche: environ 77 km. J'étais à St-Donat alors j'ai fait un bout de la route St-Donat-Tremblant, ensuite je suis rentré dans des chemins forestiers. Il y en a un qui serpente et qui monte jusqu'au sommet de la montagne Noire (alt: 880m), par le côté nord-ouest (sentier de motoneige en hiver). J'ai donc fait l'ascension et la redescente, plus beaucoup de chemins de gravier, et retour par la route 329. C'était une très belle journée, le temps était splendide.

tilley
31/07/2007, 09h52
...Il y en a un qui serpente et qui monte jusqu'au sommet de la montagne Noire (alt: 880m), par le côté nord-ouest (sentier de motoneige en hiver)...
- as-tu ramene la tourelle de mitraillette du B-24 Liberator avec toi?:D:)

devinci_no_1
31/07/2007, 10h05
- as-tu ramene la tourelle de mitraillette du B-24 Liberator avec toi?:D:)

Cette carcasse d'avion, il n'en reste plus grand chose de toute façon. Tu parles du sentier de marche/ski de fond; on ne peut pas monter en vélo par là, il y a trop d'obstacles et c'est trop abrupt. J'étais du côté opposé de la montagne (sentier de motoneige en gravier).

Gaby14
31/07/2007, 10h09

J'ai toujours voulu faire le p'tit train du nord au complet mais j'hésite à cause de la poussière de roche. Vraiment pas bon pour les moyeux.

defrag
31/07/2007, 10h40

Si t'es capable de faire Mont-Laurier - Mtl one shot avec un MTB t'es capable de faire Mtl- Qc "mollo" avec un vélo de route. C'est ton défi pour l'an prochain! :D

defrag
31/07/2007, 10h41
J'ai toujours voulu faire le p'tit train du nord au complet mais j'hésite à cause de la poussière de roche. Vraiment pas bon pour les moyeux.

J'aime pas les chemins de poussière de roches en général mais celui-ci est bien entretenu. Tout le contraire de la route des champs...

delta
31/07/2007, 11h49

Si tu fais Mtl - Mont-Laurier en MTB, je te suis avec mon Cyclocross!:)

lappie
31/07/2007, 11h59
Si tu fais Mtl - Mont-Laurier en MTB, je te suis avec mon Cyclocross!:)Euuuuuuhhhh........ecq on peut inverser ça ???? Je te suivrai derrière ton cyclocross ;) .

tilley
31/07/2007, 13h01
Euuuuuuhhhh........ecq on peut inverser ça ???? Je te suivrai derrière ton cyclocross ;) .
- rendu a Labelle, c'est bye-bye Charlie avec son cyclocross sur asphalte. tu ne le verras plus avec ton chars d'assaut:)

Andy Lamarre
16/08/2007, 20h31
Si tu fais Mtl - Mont-Laurier en MTB, je te suis avec mon Cyclocross!:)
Je te suis avec mon MARINONI de route... :rolleyes:

farmer
17/08/2007, 20h37
Ben là là:confused:

Si tout le monde se ramasse à Mt-Laurier, faites-moi signe

je vais vous organiser un party, soit au chalet, soit à la ferme

Pis j'ai de la bière Andy:D

farmer

ps: pis un bon lit;)

Andy Lamarre
23/08/2007, 14h37
Salut mon fermier favori..... ;)
Pas entendu parler de toi souvent cet été, tes vaches te donnent trop de lait.... :D

lappie
02/09/2007, 00h31
.......mais pour moi c'est un pas de plus vers une ride Mt-Laurier/Montréal " one shot "........... Voilà c'est fait :D .

Partis de Mt-Laurier à 07:20 ce matin avec un gros 5*Celcius avec mon chars d'assaut comme dit Tilley. Superbe ride ! c'était beau a voir ce matin les lacs étaient calmes avec la brume qui levait en même temps que le soleil. Les premiers 90Km sur l'asphalte et les paysages procurent une euphorie qui nous fais pousser un peu trop tôt pour la journée qui suit.

Jusqu'à Mt-Tremblant aucun problème, une barre cliff qq étirements et on repart, rendue à St-faustin le faux plat ascendant de +/- 9Km a eu raison de moi, un gel oblige pour pouvoir me rendre à Val-David qui j'ai apris à mes dépends que ce n'était pas une bonne idée le diner à 160Km du départ :o .

Après un bon (!) diner et une demi heure de repos je reparts, au 180ième Km mon postérieur me fausse compagnie je ne le sens plus, ALRIGHT ça fait ça de moins. La partie la moins intéressante est entre St-Thérèse et le Blv St-Rose ou il n'y a pas de piste cyclable.

La traversé de Laval par la piste cyclable fait renaître mon euphorie, je roules entre 33 et 35Km/hrs, le bitume est exellent et je n'ai qu'une idée en tête, PRENDRE MA DOUCHE :cool: . Le 250ième Km a été franchit sur le blv Gouin et je l'ai laissé savoir à tout le voisinage !!! Je suis arrivé à la maison à 19:30 et j'pense que je ne roulerai pas demain !!!!

Erick L
02/09/2007, 01h00
T'es malade... :eek:

Bravo!

ORIGNAL
02/09/2007, 07h49
Impressionnant ... :eek:

Bravo Pierre !! ;)

GerryN
02/09/2007, 08h03
Wow! Quelle escapade!!! Bravo mon Pierre, tu m'impressionnes. Mais à quel endroit sur ce parcours as-tu atteint 60 km/h?:eek:

vie
02/09/2007, 09h04
Génial Pierre !
Un gros Bravo ;)

Speciale
02/09/2007, 11h34
Voilà c'est fait :D .

WOW...:eek:

Bravo!!!

Andy Lamarre
02/09/2007, 12h17
Quel est la marque de ton ordinateur qui donne un tel rapport, j'en veux un.
SUPERBE RIDE....
FÉLICITATION.

kiora
02/09/2007, 14h14
Voilà c'est fait :D .

Partis de Mt-Laurier à 07:20 ce matin avec un gros 5*Celcius avec mon chars d'assaut comme dit Tilley. Superbe ride ! c'était beau a voir ce matin les lacs étaient calmes avec la brume qui levait en même temps que le soleil. Les premiers 90Km sur l'asphalte et les paysages procurent une euphorie qui nous fais pousser un peu trop tôt pour la journée qui suit.

Jusqu'à Mt-Tremblant aucun problème, une barre cliff qq étirements et on repart, rendue à St-faustin le faux plat ascendant de +/- 9Km a eu raison de moi, un gel oblige pour pouvoir me rendre à Val-David qui j'ai apris à mes dépends que ce n'était pas une bonne idée le diner à 160Km du départ :o .

Après un bon (!) diner et une demi heure de repos je reparts, au 180ième Km mon postérieur me fausse compagnie je ne le sens plus, ALRIGHT ça fait ça de moins. La partie la moins intéressante est entre St-Thérèse et le Blv St-Rose ou il n'y a pas de piste cyclable.

La traversé de Laval par la piste cyclable fait renaître mon euphorie, je roules entre 33 et 35Km/hrs, le bitume est exellent et je n'ai qu'une idée en tête, PRENDRE MA DOUCHE :cool: . Le 250ième Km a été franchit sur le blv Gouin et je l'ai laissé savoir à tout le voisinage !!! Je suis arrivé à la maison à 19:30 et j'pense que je ne roulerai pas demain !!!!

Bonjour

Bravo pour ta ride! Je viens de faire plus ou moins ce que tu as fait, mais pas en un délai aussi bref hehe

ET je suis d'accord que la pire partie, c'est Blainville Sainte Thérèse, surtout quand le trajet suggeré par la route verte semble plus court et facile que ça l'est vraiment.

Et quand tu dois prendre la route 2 vers Saint-Jérôme, j'ai croisé avec mon mari des cyclistes qui étaient aussi perdus que nous, ne trouvant pas la dite route 2 à la fin de Blainville qui est assez bien cachée merci.

Je ne crois pas que je referais Laval/Blainville, mais pas le choix, si on veut aller dans le nord à partir de Montréal puisqu'on ne peut pas emprunter le train
:mad:

Ceci dit, je referais Saint-Jérôme Mont_tremblant, sans hésiter (quoique je m'entrenerais un peu plus pour les pentes entre Piedmont, Sainte-Adèle et Val-Morin) et je me lancerai peut-être l'année prochaine jusqu'à Mont-Laurier.

Kiora qui adore les Laurentides

lappie
03/09/2007, 01h13
T'es malade... :eek: Ouing...c'est ce que mes genoux m'ont dis ce matin :eek: .

Mais à quel endroit sur ce parcours as-tu atteint 60 km/h?Je n'ai surement pas atteint 59.7Km/hrs je crois plutot que ma Polar a été victime d'une interférence ce qui expliquerait le 214BPM aussi. Mon Cateye lui m'a donné une vitesse max de 45.5Km/hrs ce qui est plus réaliste, vitesse que j'ai probablement atteinte entre Val-David et Piedmont car c'est pas mal gratissssss.

En passant Gérald mon sac à dos c'est ennuyé de ta minivan ( Mtl-Qc ), bâtard qu'il était lourd à la fin.

Quel est la marque de ton ordinateur qui donne un tel rapport.C'est un Polar CS200CAD http://www.polar.fi/polar/channels/eng/segments/products/CS200cad.html et pour la première fois j'ai utilisé l'option ETA ( Estimated Time of Arrival ), tu entres le kilomètrage que tu veux parcourir et il calcule ton heure d'arrivé tout dépendament de ta vitesse moyenne, assez décourageant quand ça fait 10 minutes que tu roules ( 07:30 ) et qu'il t'indique 17:20 sans les pauses bien sûr. La capture d'écran elle vient de chez Polar, je transmets le fichier par " Polar WebLink " et il me donne un compte rendue de toutes mes sorties.

ET je suis d'accord que la pire partie, c'est Blainville Sainte Thérèse.Moi je parlais de St-Thérese ( Côte St-Louis ) jusqu'au blv St-Rose ( Laval ), autrement dis ce qui n'est pas piste cyclable dans tout mon trajet, la 117.