PDA

Voir la version complète : Circuit Adirondak:Avez-vous une suggestion

van73
26/07/2007, 07h51
Bonjour,

Je recherche un circuit à faire dans les adirondak en cyclotourisme, je souhaiterais faire plus originale que le tour du lac champlain. Nous partons de Saint-Jean-sur-Richelieu et nous avons 5 jours pour faire notre boucle. Connaissez-vous un parcour interressant peut-etre moitier lac Champlain, moitier montagne des Adirondak... Ce que nous aimons : les changement de paysage montagne-mer, les endroits sauvages: ruissseaux, rapides, chutes , les campings nature comme les state park et les montées, nous n,avons pas peur même chargé de tout nos bagages, nous sommes en forme!!!
Ce que nous fuyons: les grandes plages de sable abondantes de vacanciers et d'enfants qui crient. Les randonné trop longtemps sans dénivelé.
Alors si vous avez quelque chose a me suggerer, j'attends vos commentaires, idées de circuits et conseils.
Nous partons mardi le 14 aout et revenons au plus tard dimanche le 19 aout.
Merci d'avance pour vos réponses
Vanessa

tilley
26/07/2007, 08h16
- check notre section "Parcours, Cartes cyclables", y en a quelques uns dans la region Adirondacks. peut-etre ca va te donner des idees.

BrunoG
31/07/2007, 09h17
Personnellement, j'aime bien la région de Ticonderoga. La côte sur la route 74 en partant de Ticonderoga vers l'ouest fait environ 1000 pieds de dénivelé. Il y a deux campings intéressants: Paradox Lake Public Campsite and Day Use http://www.dec.ny.gov/outdoor/24488.html et Putnam Pond Public Campsite and Day Use Area http://www.dec.ny.gov/outdoor/24492.html , tous deux gérés par la NY STate Dept Of Environmental Conservation, mais les services sont minimaux (eau et douche, avec des lacs pour se baigner). Le tour du lac Schroon est agréable, mais pas très valloné. Pour y aller, vous pouvez penser à un triangle route 9 jusqu'à la 22, route 22 jusqu'à Ticonderoga, route 74 jusqu'à Schroon Lake et retour par la 9.

Par contre, si vous voulez vraiment des côtes, alors c'est préférable d'aller vers Lake Placid, de préférence en descendant la route 9 de la frontière Canada-US jusqu'à la 73 (vers Elizabethtown, je crois), mais la 73 monte assez...

Bruno