PDA

Voir la version complète : Montreal - gaspé

pascoualé
16/07/2007, 19h11
Bonjour

Je suis agé de 20 ans et je conte faire un voyage a velo de montréal a gaspé seul , avec un escale de quelques jours a québec et je conte partir en mi-juillet.
cela sera ma premiere longue distance a vélo.
Alors , J'aimerai avoir des suggestions sur des endroit a visité sur mon chemin , des conseils ou tout autre information qui pourai m'aidé a bien profité du voyage.

Merci d'avance !

Gaby14
16/07/2007, 20h50
Je l'ai fait qq fois et le meilleur conseil que je puisse te donner est de VOYAGER LÉGER.

gamar
16/07/2007, 21h03
Bonjour

Tu pars quand? parce que la mi-juillet c'est aujourd'hui...:D

En camping ou en motel?

Combien prévois-tu pédaler de km/jour?

J'ai fait cette route quelques fois mais je ne sais pas quoi te conseiller. Y manque de l"info sur le genre de randonnée que tu veux faire.

burton
16/07/2007, 21h21
(...) le meilleur conseil que je puisse te donner est de VOYAGER LÉGER.
Gaby? Ça devient une obsession! :D :D

Gaby14
16/07/2007, 22h30
Non, c'est fois-ci, je parlais vraiment des bagages!:D

pascoualé
17/07/2007, 13h28
Bonjour

Tu pars quand? parce que la mi-juillet c'est aujourd'hui...:D

En camping ou en motel?

Combien prévois-tu pédaler de km/jour?

J'ai fait cette route quelques fois mais je ne sais pas quoi te conseiller. Y manque de l"info sur le genre de randonnée que tu veux faire.

Justement, je vais partir cette semaine:D

Pour montreal a québec je contais prendre la 138 ou la 138 suivi de la 132 a partir de trois-riviere.
de québec a gaspé longé le fleuve sur la 132 apres me dirigé vers matapédia pour me rendre a gaspé
ou bien passer par matapédia et longé le nord-est du nouveau-brunswick jusquau bout si je trouve un traversier pour revenir en gaspésie bien sur

en camping

et pour le nombre de km que je conte faire par jour je ne peu pas vraiment faire un prédiction précise vu que je n'est jamais fait de véritable longue distance mais je dirai un minimun de 110 km par jour.

Michel Gagnon
17/07/2007, 15h54
Quatre courts commentaires :
– Entre Montréal et Québec, la 138 est plus facile, environ 20 km plus courte et est moins achalandée que la 132. Cette dernière a des bouts calmes, mais la section entre Sorel-Tracy et Nicolet a un bon débit de circulation.

– Le pont Laviolette (à Trois-Rivières) est malheureusement « hors limite » à la circulation non polluante. On nous renvoie à un service de navette qui, à ce que je sache, n'est pas gratuit. On peut donc traverser à Montréal, à Sorel-Tracy ou à Québec.

– Dans l'est, il n'y a pas de traversier entre le Nouveau-Brunswick et la Gaspésie. Il y a un pont à Matapédia ; la route 120 au N-B est une route assez jolie, mais très dure quant aux côtes. Il y a aussi un pont à Campbellton. La carte du Québec montre un traversier un peu plus à l'est (Dalhousie – New Richmond, je crois), mais celui-ci est hors service depuis quelques années.

– Les 100 derniers kilomètres aux environs de Percé sont superbes, mais aussi passablement difficiles. Si tu es écoeuré des côtes ou que tu manques de temps, il existe un chemin pour camions qui part de l'Anse-à-Beaufils et qui contourne Percé par l'intérieur des terres en passant par Val-d'Espoir.

Bonne route

gamar
17/07/2007, 16h08
Oups.. je t'ai répondu ailleurs.... C'est petit le monde du cyclotourisme français sur le net.
bonne route...

pascoualé
18/07/2007, 14h49
merci beaucoup je vais prendre ces conseils en considération!