PDA

Voir la version complète : Un coup de pied dans la ruche

burton
21/05/2007, 20h13
Hey la gang de Québec, vous êtes donc ben tranquille!? :D
À lire toutes nos niaiseries dans la région de Montréal vous vous dites que ce serait mieux que vous vous invitiez par messagerie privée?:rolleyes:

Quoi qu'il en soit, bonne saison! :cool: ...et je compte sur vous pour nous aider à compléter les derniers kms d'une éventuelle ride Montréal-Québec (...sans doute tard en saison en ce qui me concerne:eek: ...).

tilley
21/05/2007, 20h26
Un coup de pied dans la ruche ...
- t'as pas assez de tes maringouins de prévost avec ta super-machine "inefficace"?:D:D

sallyette
21/05/2007, 20h27
- t'as pas assez de tes maringouins de prévost avec ta super-machine "inefficace"?:D:D

Dis-moi pas que c'est déjà infesté de maringouins dans l'nord?????

lappie
21/05/2007, 20h34
- t'as pas assez de tes maringouins de prévost avec ta super-machine "inefficace"?

Dis-moi pas que c'est déjà infesté me maringouins dans l'nord?????On dirait que j'ai le maillot à pois rouge sur les jambes :mad: .

vélocité
21/05/2007, 20h46
À lire toutes nos niaiseries dans la région de Montréal vous vous dites que ce serait mieux que vous vous invitiez par messagerie privée?:

Quoi qu'il en soit, bonne saison! :cool: ...et je compte sur vous pour nous aider à compléter les derniers kms d'une éventuelle ride Montréal-Québec (...sans doute tard en saison en ce qui me concerne:eek: ...).

Tranquille?????? c'est vrai que je suis passablement ''solo'' depuis un moment!

Ben, pour les MP, j'ignore, en tout cas, je ne suis pas dans le réseau si il existe!

Hein!!:rolleyes: super idée que de partager les derniers kilomêtres d'un Montréal-Québec! Idée à ne pas mettre à la corbeille

vélocité
21/05/2007, 20h48
On dirait que j'ai le maillot à pois rouge sur les jambes :mad: .

Le maillot à pois c,est le maillot du grimpeur??? Normalement ce sont les ringoins qui devraient le porter, puisqu'ils ont grimpés sur te mollets!:D

defrag
21/05/2007, 20h49
Dis-moi pas que c'est déjà infesté de maringouins dans l'nord?????

Petite mouches noires...genre tsé tsé... mais en vélo y'en a pas. Faut juste pas crever! :eek:

sallyette
21/05/2007, 20h49
Tranquille?????? c'est vrai que je suis passablement ''solo'' depuis un moment!

Ben, pour les MP, j'ignore, en tout cas, je ne suis pas dans le réseau si il existe!

Hein!!:rolleyes: super idée que de partager les derniers kilomêtres d'un Montréal-Québec! Idée à ne pas mettre à la corbeille

Et qui sait, peut-être que des gens de Québec pourraient être intéressés à le faire au complet? :)

tilley
21/05/2007, 20h51
On est rendu à propager nos niaiseries dans les plate-bandes des vosins:);)

vélocité
21/05/2007, 20h53
Et qui sait, peut-être que des gens de Québec pourraient être intéressés à le faire au complet? :)

Pas pas pas pas moi!!!!!!! je ne suis pas de calibre pour une telle distance d'un trait.

Avec ma saison qui n'arrive pas à démarrer comme je l'espérais, je commence seulement à faire les sorties de 75 kilomêtres . Cette semaine je termine le premier 1000 klm. L'an dernier, je terminais le second à pareil date

sallyette
21/05/2007, 20h59
Pas pas pas pas moi!!!!!!! je ne suis pas de calibre pour une telle distance d'un trait.

Avec ma saison qui n'arrive pas à démarrer comme je l'espérais, je commence seulement à faire les sorties de 75 kilomêtres . Cette semaine je termine le premier 1000 klm. L'an dernier, je terminais le second à pareil date

Oh t'inquiète, moi non plus je ne suis pas de qualibre, mais j'aimerais bien faire l'accompagnatrice en voiture par exemple...

Mon début de saison? Quelle saison?? lol

Ayoye
21/05/2007, 21h00
Peut-être que je serais intéressé, je te laisse essayer de convaincre le monde ;)

ORIGNAL
21/05/2007, 21h01

L'an dernier, Ayoye et PA_sur_route étaient venus nous rejoindre à Trois-Rivières et avaient fait la route vers Québec avec nous.

Le lendemain matin (ou très tard dans la nuit!), PA ne se souvenait plus où il restait ... :eek: :D

vélocité
21/05/2007, 21h02
Mon début de saison? Quelle saison?? lol

Ben... celle-là!:rolleyes:

vélocité
21/05/2007, 21h04
L'an dernier, Ayoye et PA_sur_route étaient venus nous rejoindre à Trois-Rivières et avaient fait la route vers Québec avec nous.

Le lendemain matin (ou très tard dans la nuit!), PA ne se souvenais plus où il restait ... :eek: :D

Quel était votre point de chûte à Québec?

sallyette
21/05/2007, 21h05
Peut-être que je serais intéressé, je te laisse essayer de convaincre le monde ;)

Il y avait eu une sortie du genre l'an dernier avec un accompagnateur en voiture... genre ravitaillement en eau et cie. Le retour? Je sais pas comment ça s'est organisé par contre...

sallyette
21/05/2007, 21h06
Ben... celle-là!:rolleyes:

Je suis gênée d'avouer que c'était ma première sortie aujourd'hui... J'ai fait du vélo-boulot et Camilien mais ça ne compte pas vraiment.

vie
21/05/2007, 21h11
Je suis gênée d'avouer que c'était ma première sortie aujourd'hui... J'ai fait du vélo-boulot et Camilien mais ça ne compte pas vraiment.

La saison est encore jeune ! Tu as du temps pour te rattrapper.
Moi, j'ai jamais montée Camilien et je compte bien remédier à cette situation cette semaine. Si ça te tente de venir, j'y serai surement mercredi soir !

ORIGNAL
21/05/2007, 21h13
Il y avait eu une sortie du genre l'an dernier avec un accompagnateur en voiture... genre ravitaillement en eau et cie. Le retour? Je sais pas comment ça s'est organisé par contre...
Voici le thread de l'an dernier ...

http://www.velocia.ca/forums/showthread.php?t=2877&highlight=mtl-quebec

sallyette
21/05/2007, 21h17
La saison est encore jeune ! Tu as du temps pour te rattrapper.
Moi, j'ai jamais montée Camilien et je compte bien remédier à cette situation cette semaine. Si ça te tente de venir, j'y serai surement mercredi soir !

Oui ça m'intéresse!!! :)
Je quitte le bureau vers 5h...

vélocité
21/05/2007, 21h17

Vélo-boulot! il y en a qui vont t'envier demain si la grêve des transports en commun est déclanchée à minuit: tu ne seras pas pris au dépourvu demain matin!!!

Pourquoi être gênée... J'ai la chance de ne plus travailler ( par choix) j'ai énormément de temps, ce qui me permet de profiter de toutes les opportunités. Avant, c'était tout autrement . Après la journée de travail , je commençais la seconde journée : celle à la maison, alors le vélo..... il y avait très peu de temps pour en faire.

vie
21/05/2007, 21h19
Oui ça m'intéresse!!! :)
Je quitte le bureau vers 5h...

Super ! On s'en reparle demain.

MITCH
21/05/2007, 21h31
Salut, Je serais tenté mais ca dépendra ben gros de la date!

ORIGNAL
21/05/2007, 21h32
Quel était votre point de chûte à Québec?

Nous avons chuté pas mal souvent ... :eek:

La dernière en règle, au Chez son Père dans le vieux pour se réhydrater et chasser l'acide lactique ...:rolleyes:
Ça s'est terminé chez Ashton vers 4h15 am ...:eek:

sallyette
21/05/2007, 21h34

La dernière en règle, au Chez son Père dans le vieux pour se réhydrater et chasser l'acide lactique ...:rolleyes:

Du Ashton... ça termine toujours bien une grosse journée ça! :)

vélocité
21/05/2007, 21h41

Vous n,avez pas du avoir une très longue nuit! 4 ou 5 heures... et encore! Tout dépend de l'heure où il faut remettre la clé de la chambre.

vélocité
21/05/2007, 21h42
Du Ashton... ça termine toujours bien une grosse journée ça! :)

En plus d'être grosse en effort, elle fut longue aussi celle de l,an dernier...... sûrement 24 heures en ligne...

burton
21/05/2007, 21h55
- t'as pas assez de tes maringouins de prévost avec ta super-machine "inefficace"?:D:

:D :o Ouias! J'ai assez hâte que les tête-à-claques sortent leur version du "mosquito buster pro". Ça pourra pas être pire que la bébelle à Canadian Pifpouf...:rolleyes:

burton
21/05/2007, 21h59
Petite mouches noires...genre tsé tsé... mais en vélo y'en a pas. Faut juste pas crever! :eek:

Et samedi dernier c'était rien! On annonce un réchauffement à partir de mercredi, ça va être débile, je vais devoir acheter mon "région sauvage" chez costco.:eek:

burton
21/05/2007, 22h02
On est rendu à propager nos niaiseries dans les plate-bandes des vosins:);)
C'est cool hein! En plus elles sont contagieuses, on va les contaminer!:D

sallyette
21/05/2007, 22h02
À lire toutes nos niaiseries dans la région de Montréal vous vous dites que ce serait mieux que vous vous invitiez par messagerie privée?:rolleyes:

Hey Burton, on peut dire que ton post a généré des réactions! À la gang de Québec de prendre la relève!

burton
21/05/2007, 22h11
Hey Burton, on peut dire que ton post a généré des réactions! À la gang de Québec de prendre la relève!

En effet! En fait, c'est un peu ce que j'espérais en lançant cette discussion!:rolleyes:

Mais ya fallu que Tilley s'en mêle:eek: :D

sallyette
21/05/2007, 22h13
(...) Mais ya fallu que Tilley s'en mêle:eek: :D

C'est un cas désespéré... :eek: :D

GerryN
21/05/2007, 22h27
Petite mouches noires...genre tsé tsé... mais en vélo y'en a pas. Faut juste pas crever! ...

...ou attendre Burton ... alors qu'il nous passe sous le nez à 45 km/h et qu'on ne le revoit plus de la ride:o :p

burton
21/05/2007, 22h35
...ou attendre Burton ... alors qu'il nous passe sous le nez à 45 km/h et qu'on ne le revoit plus de la ride:o :p
Désolé Gerry! Mais je vous ai attendu à Val-David (2 ou 3 km après vous avoir dépassé à 45 km/h) en jasant avec Yvon mais vous arriviez pas. J'ai pensé que vous vous étiez perdus alors j'ai continuer en suivant (...ou plutôt en essayant de suivre...) Frank Mahovlich!

lappie
21/05/2007, 22h48
Le maillot à pois c,est le maillot du grimpeur??? Normalement ce sont les ringoins qui devraient le porter, puisqu'ils ont grimpés sur te mollets!:DT'as bien raison surtout qu'à 6'4" mes mollets pourraient êtres des ' cols ' pour eux :p .

tilley
22/05/2007, 06h37
En effet! En fait, c'est un peu ce que j'espérais en lançant cette discussion!
Mais ya fallu que Tilley s'en mêle:D
- la gang de qc c'est comme des anglaises...réveilles-moé quand t'as fini. On les a réveillés à temps pour la saison:D:D:D

vélocité
22/05/2007, 08h58
- la gang de qc c'est comme des anglaises...réveilles-moé quand t'as fini. On les a réveillés à temps pour la saison:D:D

ben là.......:mad: L,hiver dure trois semaines de plus et débute trois semaines plus tôt... la dormance dure longtemps:D

eureka
22/05/2007, 23h23

Bon bon....Moi je vais prendre la balle au bond et faire mon mea culpa. C'est vrai qu'on est tranquille en ce début de saison à Québec. Moi le premier, j'ai négligé mes amis vélociens pour concentrer mes sorties de fin de semaine avec un club local (non, pas les Hell's:D ). En semaine, j'ai pas beaucoup d'amis pour rouler à 6 heures le matin, je sais pas pourquoi:rolleyes:

Mais, les vacances d'été s'en viennent. J'ai déjà un projet diabolique pour le mois d'août. Le défi "CUISSES D'ENFER"
Stoneham- Lac des roches (réserve faunique des Laurentides)- Stoneham.
Le lac des roches est au pied du mont François de Laval qui culmine à 1,082 mètres. un parcours de 120 à 140 km, selon le point de départ. Beaucoup de dénivelé au menu. Pas beaucoup de répit en montant là-haut. On se laisse débouler pour revenir à Québec:p Si y a des intéressés, lever la main.

Ah oui, 111.4 km/h est le record à battre d'un membre de mon club dans l'interminable côte du restaurant Francinette :eek:
Et c'est pas moi le malade... Moi je veux juste me guérir de ma phobie des côtes !

sallyette
22/05/2007, 23h26
(...)
Ah oui, 111.4 km/h est le record à battre d'un membre de mon club dans l'interminable côte du restaurant Francinette :eek:
Et c'est pas moi le malade... Moi je veux juste me guérir de ma phobie des côtes !

111km/h en bécyk????? :eek:

dzzic
23/05/2007, 01h33
Quand est-ce qu'on va la descendre cette cote ???? :D

Ayoye
23/05/2007, 07h30
Il était rester accrocher après une van et il trainait comme un chiffon à l'arrière

tilley
23/05/2007, 08h03
...Ah oui, 111.4 km/h est le record à battre d'un membre de mon club...
- comme note ami defrag, le gars a oublie d'updater le driver de son computer:D;)

vélocité
23/05/2007, 09h47

Choisis une journée où tu as le vent dans le dos:D

De deux choses: ou tu es guéri à jamais de la phobie, ou jamais plus te ne feras de la côte!

MITCH
23/05/2007, 10h11
Bon bon....Moi je vais prendre la balle au bond et faire mon mea culpa. C'est vrai qu'on est tranquille en ce début de saison à Québec. Moi le premier, j'ai négligé mes amis vélociens pour concentrer mes sorties de fin de semaine avec un club local (non, pas les Hell's ). En semaine, j'ai pas beaucoup d'amis pour rouler à 6 heures le matin, je sais pas pourquoi

Mais, les vacances d'été s'en viennent. J'ai déjà un projet diabolique pour le mois d'août. Le défi "CUISSES D'ENFER"
Stoneham- Lac des roches (réserve faunique des Laurentides)- Stoneham.
Le lac des roches est au pied du mont François de Laval qui culmine à 1,082 mètres. un parcours de 120 à 140 km, selon le point de départ. Beaucoup de dénivelé au menu. Pas beaucoup de répit en montant là-haut. On se laisse débouler pour revenir à Québec Si y a des intéressés, lever la main.

Ah oui, 111.4 km/h est le record à battre d'un membre de mon club dans l'interminable côte du restaurant Francinette

Tu me le fais savoir quand tu veux t'entrainer dans les côtes EUREKA!! ;)

Un parcours d'entrainement pour toi. On pars du frère Toc, et en empruntant la grande ligne, et la 1ère avenue à Stoneham, on va faire la belle côte à St-Adolphe qui est une excellente copie de ce que tu verra dans le parc (qui culmine à 850m, le point le plus haut sur route dans le parc!)!!

dzzic
23/05/2007, 10h46
Tu me le fais savoir quand tu veux t'entrainer dans les côtes EUREKA!! ;)

Un parcours d'entrainement pour toi. On pars du frère Toc, et en empruntant la grande ligne, et la 1ère avenue à Stoneham, on va faire la belle côte à St-Adolphe qui est une excellente copie de ce que tu verra dans le parc (qui culmine à 850m, le point le plus haut sur route dans le parc!)!!

Lorsque j'aurai un peu plus de km dans les jambes je serais partant pour ce genre de sortie. Pour l'instant je dois faire de l'endurance... y'a des partant pour une sortie de plus de 3h ?

MITCH
23/05/2007, 10h53
Malheureusement, il est difficile pour moi de mettre plus de 2h30! La petite famille a besoin de ma présence!!!!!

Mes longues sorties de weekend se feront dorénavant en MTB, en préparation pour le raid vélomag le 16 juin!

Sinon, je fais les équerres à chaque semaine en soirée à partir de 16h30, parc technologique! Probablement vendredi cette semaine! faut compter entre 2h et 3h

eureka
23/05/2007, 13h29

Eh oui, en "bécyk" et le gars approche la cinquantaine... pas froid aux yeux le monsieur !

Mitch, pour Vendredi, je dis pas non, je suis en congé...alors pourquoi pas souffrir un peu:D

Mais tu sais dans quoi tu t'embarques avec moi ! Ta moyenne va dropper de
4-5 km/h minimum comme dirais Hi-Ha !

MITCH
23/05/2007, 14h38
C'est pas mal sur que j'y vais vendrdi soir. 2 Collègues de travail (dont Gilbert) ont manifesté leur intention. Ca reste à confirmer. Mais on partirais du Frère Toc, on ferais la Grande Ligne jusqu'à St-Adolphe. La durée de la sortie reste à préciser. Probablement 1h30 si l'autre collègue se manifeste.

Mais rien ne t'empêche de m'Accompagner jusqu'au Cervin. Au pied ou au sommet selon le désir de tes jambes!;)

eureka
23/05/2007, 18h19
Dac, je te reconfirme ça pour vendredi, tu préciseras l'heure du départ

MITCH
23/05/2007, 20h16
parfait!

je te tiens au courant!

MITCH
23/05/2007, 23h32
Voilà le dénivellé avec la belle finale pour se rendre à St-Adolphe!!! Je l'a fait généralement quelques fois par année. C,est une super belle côte, moy de 6.5%. Ca oscille entre 5 et 10 maximum. Je crois que l,on ne peut pas se rendre plus loin que l,avant dernier point en vélo de route. Je suis pas sur. Je l,ai toujours fait en MTB avec de gros crampons!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/9028/freretocstadolphenw8.jpg

eureka
25/05/2007, 09h03
Voilà le dénivellé avec la belle finale pour se rendre à St-Adolphe!!!

Outch ! Ce sera pour une autre fois Mitch, je pars dans quelques minutes pour une "ride" de façon à éviter la chaleur écrasante prévue cet après-midi.
Je penserai à toi dans les côtes avec ma "tite-frette" sur le patio en fin de journée :D

MITCH
25/05/2007, 09h19
Tu fais bien!! La chaleur va être assez écrasante, en plus du smog.

De toute facon, j'ai un doute pour ce soir, ma blonde fait un début de pneumonie. Si elle n'est pas assez en forme ce soir pour gérer les deux mousses, ma ride se fera en fin de semaine!

Michel

eureka
25/05/2007, 15h15
Prends bien soin de ta petite famille!

Je peux de confirmer que la chaleur est désagréable. Entre 8h et 9:30 c'était parfait, mais à mon retour vers midi, OUF ! Il était temps que j'arrive.
J'ai exagéré un peu d'ailleurs... Une sortie de 110 km par ce temps... Mais tu me connais, j'ai choisi un parcours vallonneux, sans côte digne de ce nom dans Portneuf.

Justement dimanche on va faire une sortie de côte avec le club dans ton secteur. Je te reviendrai avec des détails, si tu veux te joindre à nous, tu seras le bienvenu.

vélocité
25/05/2007, 15h43
Prends bien soin de ta petite famille!

Je peux de confirmer que la chaleur est désagréable. Entre 8h et 9:30 c'était parfait, mais à mon retour vers midi, OUF ! Il était temps que j'arrive.
.

J'ai pris la route à 6:30 hres ce matin, de retour à 9:00 , j'étais contente d' arriver. Le long du fleuve il y avait le vent, ce qui était bienvenue .Passé 9:00, je n'aurais pas pu...c'est vraiment trop chaud

defrag
25/05/2007, 15h46
J'ai pris la route à 6:30 hres ce matin, de retour à 9:00 , j'étais contente d' arriver. Le long du fleuve il y avait le vent, ce qui était bienvenue .Passé 9:00, je n'aurais pas pu...c'est vraiment trop chaud

Finalement est-ce que tu te joins à nous pour le défi de dimanche?

vélocité
25/05/2007, 17h51
Finalement est-ce que tu te joins à nous pour le défi de dimanche?

Mille excuses,

Dans le brouhaha des évènements, j'ai un peu perdu la notion du temps: j'ai un zépoux qui a végété 5 jours avec une très vilaine bactérie dans le corps et il est à l'urgence depuis 3 jours.... il sera gardé encore quelques temps à l'hôpital. Tous projets immédiats tombent à l'eau.

ce n,est que parti remise:)

dzzic
25/05/2007, 17h54
J'était tres bien pour rouler cet apres midi ! J'ai fait 2h de vélo de montagne en finissant ca sur la piste cyclable. Je suis parti vers 1h30 pour revenir vers 3h30... Ce que j'aime de la chaleur comme aujourd'hui c'est que personne ose rouler ! Alors j'ai les rues/pistes cyclables a moi pour aller vite :D Je me suis ménagé aujourd'hui car j'avais fait 80km hier dans le coin de Lévis/st-nicolas/st-étienne en plus de mon cour de spinning (c'est tellement dur de rouler pendant 1h entre 4murs lorsqu'il fait 30 dehors !)

vélocité
25/05/2007, 18h09
Apprécies ta chance! Tu n'as pas à traverser la ville . Avec les chaleurs que l'on connait, la chaleur emmagasinée dans les matériaux se perçoit .Dans ton secteur,ce n,est pas la grande ville, c'est agréable.

MITCH
25/05/2007, 23h19
Justement dimanche on va faire une sortie de côte avec le club dans ton secteur. Je te reviendrai avec des détails, si tu veux te joindre à nous, tu seras le bienvenu.

Roulé en gang, ca m'intéresse beaucoup! Tiens moi au courant!

Ma blonde était pas mal magané. Je suis sortie en vélo ce soir avec les enfants à partir du Cervin et j,ai fait le tour du lac beauport! Donc, 25lbs pour le charriot, 35 lbs pour la petite fille, 25 lbs pour le ptit gars! Ca m,a fait une superbe sortie en force. Cette charge dans les portions à 23% sur le Cervin, c'était quelque chose. Surtout que mon petit bonhomme a décidé qu,il larguait la buvette de lait et ses jouets dans la pire portion du Cervin. petit retour en arrière.

Mais disons qu,avec les bracquets d'un MTB, on peut mouliner aisément même dans les forts pourcentages.

eureka
26/05/2007, 17h12
Vélocité: je suis comme toi, par grosse chaleur j'arrive pas à rouler fort.
Dizzic: Tu dois avoir du sang de Touareg dans les veines...

Pour Mitch: voici le point de départ de notre randonnée dimanche départ 10h et ça part vraiment à l'heure ! 60 KM classée "difficile": école Roger Comptois 158 blvd des étudiants.
http://maps.google.com/maps?q=158+Boulevard+des+%C3%89tudiants,+Lorettevi lle,+QC,+Canada&hl=fr

Voici le trajet en gros: Blvd des étudiants--> Elizabeth II-->Lapierre-->1ere avenue-->Delage-->Grande-Ligne-->371jusqu'à Twekesbury--> Redmond est--> blvd Valcartier--> blvd des étudiants.

Si tu veux rouler fort, il y aura certainement 2 ou même 3 pelotons de plus de 30 km/h .

tilley
26/05/2007, 17h37
_____

...Voici le trajet en gros: Blvd des étudiants--> Elizabeth II-->Lapierre-->1ere avenue-->Delage-->Grande-Ligne-->371jusqu'à Twekesbury--> Redmond est--> blvd Valcartier--> blvd des étudiants.
_____

MITCH
26/05/2007, 19h26
Merci pour l'info. Ca m'interesse!

Qu'est-ce qui arrive en cas de pluie? Ai-je vraiment le droit de me joindre à vous? Comme premier essai j'imagine!!:)

Il reste à convaincre ma blonde, qui a une bronchite finalement, de me laisser un 4h de airlousse! C'est pas faite! Les pourparlers ne sont pas en ma faveur pour le moment!!!

vélocité
26/05/2007, 21h22
Euréka, à 9:00 ce matin je suis passé devant le Loblaws sur Henri Bourassa. Il y avait un groupe de ton club qui s'apprêtait à partir , puis j'en ai croisé plusieurs qui, de toute évidence ce dirigaient à ce rendez-vous. Etais-tu de cette sortie ?

Je revenais des Chûtes Montmorency, direction Shannon. A l'autoroute Henri IV, j'ai rebroussé chemin, Je commencais à manquer de carburant dans les jambes. J'étais parti depuis 7:40. Au total : 60 kilomêtres, avec le nez dans le vent pour le trajet direction ouest... incluant l'interminable faux plat de la piste des Cheminots.:)

Ayoye
27/05/2007, 06h51
Euréka, à 9:00 ce matin je suis passé devant le Loblaws sur Henri Bourassa. Il y avait un groupe de ton club qui s'apprêtait à partir , puis j'en ai croisé plusieurs qui, de toute évidence ce dirigaient à ce rendez-vous. Etais-tu de cette sortie ?

C'étais Elicycle, ils devaient être habiller en ROSE et GRIS, je vais être en ROSE et GRIS, ce matin :rolleyes:

eureka
27/05/2007, 09h00
Vélocité, comme le dis Ayoye, c'était pas mon club qui est Cyclorizon.
Pour Mitch, pas de problème pour te joindre à nous. Et pas de pluie avant ce soir à Québec:o Nous accueillons toujours avec plaisir ceux qui veulent faire un ou deux essais avec le club !

TILLEY: vraiment "hot" ton tracé du parcours, merci ;)

vélocité
27/05/2007, 09h12
Vélocité, comme le dis Ayoye, c'était pas mon club qui est Cyclorizon.
Pour Mitch, pas de problème pour te joindre à nous. Et pas de pluie avant ce soir à Québec:o Nous accueillons toujours avec plaisir ceux qui veulent faire un ou deux essais avec le club !

TILLEY: vraiment "hot" ton tracé du parcours, merci ;)

Cyclorizon n'est pas aussi en rose?,

vélocité
27/05/2007, 09h15
C'étais Elicycle, ils devaient être habiller en ROSE et GRIS, je vais être en ROSE et GRIS, ce matin :rolleyes:

Oui Rose et gris.. où allaient-ils? A voir les vélos, j'ai pensé qu'il vallait mieux être aguérri pour les suivres:)

Bonne sortie avec ton club

Ayoye
27/05/2007, 09h26
Oui Rose et gris.. où allaient-ils? A voir les vélos, j'ai pensé qu'il vallait mieux être aguérri pour les suivres:)

Bonne sortie avec ton clubIls allait à Cap Tourmente, Jacques que tu a rencontrer ce printemps étais là, il a monter avec 2 autre ce que j'appelle l'ancienne côte de la Miche pour ensuite descendre la vraie côte de la miche plutôt rapidement :)

D'ailleur je part avec lui dans quelques instant pour un petit 100 kms dans les vallons de Bellechasse.

eureka
27/05/2007, 10h07
Cyclorizon n'est pas aussi en rose?,

Non, cette année en rouge et blanc...

MITCH
21/06/2007, 14h02
C'est mort dans le coin de québec!!!

burton
21/06/2007, 20h15

Les vacances s'en viennent, on va aller brasser la cage dans votre coin!:D

ORIGNAL
21/06/2007, 20h20
Les vacances s'en viennent, on va aller brasser la cage dans votre coin!:D

Bien dit Burton. J'ai déja averti la petite famille qu'on irait faire un tour à Québec pendant les vacances ...;)

Mitch, dis à ta côte du Cervin que le cervidé s'en vient ... :rolleyes:

MITCH
21/06/2007, 20h56
dépêchez vous avant qu'elle se transforme en côte de gravel!!

Hier il y a eu un déluge avec grêle (qui a commencé 5 minutes après ma montée). Il a tellement tombé d,eau en peu de temps, que des embâcles se sont formés dans les fossées de la descente principale. Toute le sable et gravel du fossées s'est ramassé à grandeur de la rue.

Heureusement, la ville en a ramassé une bonne partie. Mais il faudra quelques jours avant que les voitures pousse le reste naturellement.

C,est pour quand les vacances? Je serai absent durant les vacances de la construction. Ainsi que la fin de semaine de la fête du canada où je serai à St-Fé pour la coupe du monde de MTB. Je ferai la course Québec!!

ORIGNAL
21/06/2007, 20h58
dépêchez vous avant qu'elle se transforme en côte de gravel!!

Hier il y a eu un déluge avec grêle (qui a commencé 5 minutes après ma montée). Il a tellement tombé d,eau en peu de temps, que des embâcles se sont formés dans les fossées de la descente principale. Toute le sable et gravel du fossées s'est ramassé à grandeur de la rue.

Heureusement, la ville en a ramassé une bonne partie. Mais il faudra quelques jours avant que les voitures pousse le reste naturellement.

C,est pour quand les vacances? Je serai absent durant les vacances de la construction. Ainsi que la fin de semaine de la fête du canada où je serai à St-Fé pour la coupe du monde de MTB. Je ferai la course Québec!!

Début août pour ma part
Je vais apporter mes 2 vélos au cas où il faudrait un triple plateau ...
Je vais m'arranger pour y être la fin de semaine; on fera une sortie Vélocia Québec !!!

vélocité
21/06/2007, 21h57
J'espère que je serai à Québec cette fin de semaine... pas pour grimper avec vous,je ne suis pas de calibre, mais pour vous accueillir en haut:) J'ai plusieurs déplacement de courte durée de prévue.

Mitch, je voyais de chez moi ce qu'il tombait chez toi, Déjà qu'il y avait passablement d,eau qui nous arrivait sur la tête le long de la St_Charles, chez vous,,ouille,ouille vous y avez gouté:)

vélocité
21/06/2007, 22h05

Mitch, c'est parce que nous ne sommes pas assez nombreux,et les calibres sont très différents, Une sortie avec un super bon grimpeur comme toi, un futur super bon grimpeur comme Euréka , Cheval qui sort à des heures impossibles les quelques autres: Dzzic, Ayoye, un gars de Québec, ceux que j'oublie, je m'en excuse, et moi qui ne suis pas grimpeuse...la dynamique diffère un peu.

MITCH
21/06/2007, 23h45
faudrais faire du recrutement!

Pour la pluie d,hier, c'étais d,une intensité rare! Ca m,a rappellé les déluges au saguenay Lac St-jean vlà une dizaine d,année! mais de très courte durée

vélocité
22/06/2007, 10h24
faudrais faire du recrutement!

Pour la pluie d,hier, c'étais d,une intensité rare! Ca m,a rappellé les déluges au saguenay Lac St-jean vlà une dizaine d,année! mais de très courte durée

Heureusement...parce que toute cette eau, c,est aussi dans mon secteur qu'elle arrive;)