PDA

Voir la version complète : Rouler en mai à Québec

vélocité
02/05/2007, 18h29
Pour une seconde sortie en mai, j'ai eu droit au même gros vent froid.

Hier, après avoir monter Robert-Bourassa, j'ai pris la piste des Cheminots avec un vent de face à 30 kms, jusqu,à Shannon. Aujourd,Hui, j'ai repris la piste de Robert-Bourassa avec toujours ce :mad: de vent de face .
Pour faire différent, j'ai choisi la direction ''Chûte Montmorency'' La chûte est superbe en cette pédiode, c'était la motivation car le vent le long du fleuve est toujours très présent.
25 klm au retour avec ce foutu vent oscillant entre 30 et 40, c'est long.

Mitch, je me demandais si tu étais en vélo aujourd,Hui???? ce que j'avais ce midi en montant Robert-Bourassa , tu l'auras éventuellement eu jusqu'à chez toi. Aïlle, aïlle... pas gloop

vélocité
03/05/2007, 15h27
Autre sortie aujourd'hui pour une distance de 55 klm. Un vent à 32 km/hr et rafales à 52 km.

je roulais à 26 km avec une cadence de 86 et tout d'un coup, je roulais à 16 km et une cadence de 66 immédiatement après un virage où je me suis retrouvée dans une rafale qui coupe le souffle et un peu plus loin, je me suis faite déportée par le vent, et toujours sur cette même piste, j'ai failli tombé en bas du vélo: le vent de côté m'a poussé très fortement. La première journée sans vent sera f-a-c-i-l-e-.

Le trajet: Piste longeant la rivière St-Charles, piste du
Littoral jusqu'à la chte Montmorency, puis retour¨par la piste du Littoral et remontée par la piste des Cheminots( long et interminable faux plats )Avec le vent de face tout le long de cette montée et le vent tourbillonant le long du fleuve.Et retour facile par R.Bourrassa.

Ceux qui vont au boulot en vélo, comment furent vos déplacements?

dzzic
03/05/2007, 17h45
Je suis allé faire une mini sortie sur la piste cyclable de lévis. de route l'allemand à la traverse j'avais le vent de face, donc environs 27km/h. Rendu à la traverse le vent était rendu dans mon dos et je fillais à 40km/h. Pour le retour de st-romuald c'était l'inverse.

J'aurais aimé rouler plus longtemps mais je voulais garder mes force pour ma séance de spinning de se soir :mad:

MITCH
03/05/2007, 21h08
repos aujourd'hui. le vent de face de mardi en faisant les equerres m'a magané pas mal. 35km demain matin et une grosse sortie samedi matin!

J,ai passé en voiture ce soir sur robert-bourrassa, la piste cycliste est dans un de ces état! PLEIN DE SABLE, DES TRUCK DE LA VOIRIE DESSUS. pas beau

jparseno
03/05/2007, 22h15
Ceux qui vont au boulot en vélo, comment furent vos déplacements?

Le vent du fleuve direct sur le côté. Paradoxalement, ca ne m'a pas trop ralenti, ni ce matin, ni ce soir! C'est drôle pcq d'habitude avec un vent de côté j'ai l'impression qu'il me nuit presque autant que de face! Me plains pas...:p
Hier par contre ca frappait plus fort.

marmalade
03/05/2007, 22h31
vous en faites pas, ici au Saguenay on a le m^me vent et le froid en plus. J ai roulé 45 km ce soir et ca été pénible pour une partie du trajet.

vélocité
04/05/2007, 10h07
repos aujourd'hui. le vent de face de mardi en faisant les equerres m'a magané pas mal. 35km demain matin et une grosse sortie samedi matin!

J,ai passé en voiture ce soir sur robert-bourrassa, la piste cycliste est dans un de ces état! PLEIN DE SABLE, DES TRUCK DE LA VOIRIE DESSUS. pas beau

La partie entre Lebourgneuf et Chauveau est dans cet état, La seconde partie où il n'y a plus de traveaux de terrassement est impeccable

vélocité
04/05/2007, 10h11
vous en faites pas, ici au Saguenay on a le m^me vent et le froid en plus. J ai roulé 45 km ce soir et ca été pénible pour une partie du trajet.

J'ai pas de peine à le croire si vous avez les conditions semblables aux nôtres.

Je m'encourage en me disant qu'à l'été je profiterai de mes efforts, déjà que je note un progrès depuis les premières sorties et si je compare à la même période l'an dernier, c,est encore mieux:)

vélocité
04/05/2007, 10h13
Le vent du fleuve direct sur le côté. Paradoxalement, ca ne m'a pas trop ralenti, ni ce matin, ni ce soir! C'est drôle pcq d'habitude avec un vent de côté j'ai l'impression qu'il me nuit presque autant que de face! Me plains pas...:p
Hier par contre ca frappait plus fort.

Il vente tout le temps dans le bas du fleuve.

dzzic
04/05/2007, 11h53
J'irai roulé sur la rive-nord cet apres-midi. Je ne sais pas encore quel sera mon itinéraire. J'hésite entre cheminot + exploration ou chutes montmorency jusqu'à ste-anne de beaupré. Si vous voulez prendre ma roue j'ai un cannondale tout noir lettré blanc. Je risque d'etre à qc vers 1h30-2h

tilley
04/05/2007, 11h59
...Si vous voulez prendre ma roue j'ai un cannondale tout noir lettré blanc...
- combien ca vaut ta roue sur le marche noir??:D:D

dzzic
04/05/2007, 12h00
- combien ca vaut ta roue sur le marche noir??:D:D

pas mal moins cher que la tienne ;)

vélocité
04/05/2007, 12h01
J'irai roulé sur la rive-nord cet apres-midi. Je ne sais pas encore quel sera mon itinéraire. J'hésite entre cheminot + exploration ou chutes montmorency jusqu'à ste-anne de beaupré. Si vous voulez prendre ma roue j'ai un cannondale tout noir lettré blanc. Je risque d'etre à qc vers 1h30-2h

Pour mal faire,j'ai peu de temps le vendredi après-midi....
Je quitte à l'instant pour profiter des quelques instants de disponible pour effectuer une petite boucle de 40 kms .

Tu roules sur la 138 pour te rendre A Ste-Anne de Beaupré?

Bonne sortie!

dzzic
04/05/2007, 12h16
wais, j'aime vivre dangereusement :P
mais j'ai bien le gout de découvrir les 'équerres' cet apres-midi

vélocité
05/05/2007, 08h46
wais, j'aime vivre dangereusement :P
mais j'ai bien le gout de découvrir les 'équerres' cet apres-midi
Avec le vent d'hier, pour la troisième journée:( les as-tu fait les équerres.

Je me suis rendu à la chûte Montmorency par le corridor du littoral. Comme avant hier et mercredi, c,était du vent ,encore du vent, au retour, j'ai pris la piste des cheminots,. Encore la, c,était de monter de front avec le fameux vent, et puis je me suis dit qu'il fallait que j'établisse une courbe de difficulté:

sur l'abcisse: le vent, sur l'ordonnée le % de pente.

dzzic
05/05/2007, 09h31
Je me suis rendu à st-émile et puis j'ai décidé de revenir chez moi. Je réalise que j'ai besoin d'un peu de repos.