PDA

Voir la version complète : Rouler en France

Reset
25/04/2007, 14h27
Bonjour à tous.
Je serai en France au mois de juillet et je pense bien amener mon vélo et celui de ma copine. Je pense louer une voiture pour me déplacer de camping en camping et visiter en vélo en faisant des boucles dans les environs.

J'assiste à un mariage près de périgueux (entre bordeaux et clermont-ferrand) donc je pense bien me promener dans ce coin de la France en remontant vers Paris tranquillement.

Est-ce que certains ont déjà fait ce type de voyage?
Connaissez-vous un moyen de louer un rack à vélo en même temps que l'auto?
Avez-vous des suggestions d'endroit à ne pas manquer?

Merci

GerryN
25/04/2007, 17h27
Bonjour à tous.
Je serai en France au mois de juillet et je pense bien amener mon vélo et celui de ma copine. Je pense louer une voiture pour me déplacer de camping en camping et visiter en vélo en faisant des boucles dans les environs.

J'assiste à un mariage près de périgueux (entre bordeaux et clermont-ferrand) donc je pense bien me promener dans ce coin de la France en remontant vers Paris tranquillement.

Est-ce que certains ont déjà fait ce type de voyage?
Connaissez-vous un moyen de louer un rack à vélo en même temps que l'auto?
Avez-vous des suggestions d'endroit à ne pas manquer?

Merci

Nous on a loué (achat/rachat) des Kangoo de Renault et on a bien aimé. On peut y loger deux vélos sans enlever la roue avant et quelques bagages;)

bidon
25/04/2007, 19h53
Mon copain est justement a Perigueux en ce moment et arpente le coin a velo. Je t'en donnerai des détails a son retour. Pour l'instant tout ce que je sais , c'est qu'il s'en met plein la gueule le veinard. Vélo et grosse bouffe, genre foie gras pinard, tu pige?

vélocité
25/04/2007, 20h00
et le pinard n'a pas a voyager en avion, il ne contient pas de sulfite!!!!:p

marmalade
25/04/2007, 21h21
Je te suggère d aller poser ta question a cette adresse www.voyageforum.com et prendre la section rouler a vélo. Tu vas assurément avoir une réponse et très précise en plus. Et tu peux te faire des contacts facilement.

Reset
25/04/2007, 22h03
Mon copain est justement a Perigueux en ce moment et arpente le coin a velo. Je t'en donnerai des détails a son retour. Pour l'instant tout ce que je sais , c'est qu'il s'en met plein la gueule le veinard. Vélo et grosse bouffe, genre foie gras pinard, tu pige?

Si je pige!!! hahaha mets-en...j'ai hâte! t'as oublié le vin je crois...humm! une très bonne bouteille pour 6 euros!! J'attends de tes nouvelles à son retour!! :)

Ouais, bonne idée pour les twingos...pas mal plus cher qu'une compact par contre!

Reset
25/04/2007, 22h04
Je te suggère d aller poser ta question a cette adresse www.voyageforum.com et prendre la section rouler a vélo. Tu vas assurément avoir une réponse et très précise en plus. Et tu peux te faire des contacts facilement.

Merci du lien...ca semble prometteur :)

spego
26/04/2007, 03h45
Nous on a loué (achat/rachat) des Kangoo de Renault et on a bien aimé. On peut y loger deux vélos sans enlever la roue avant et quelques bagages;)

aujourdhui la bonne affaire dans les véhicules en France c'est la Dacia Logan en fait une Renault fabriquée en Roumanie par Renault a des prix du tiers monde, vendue par Renault mais sous le nom de Dacia pour une histoire de prestige de marque. Le break (station wagon) qui est assez gros selon les standarst européens est à 11 000 €. Par contre il y a une très forte demande et elles ne sont pas immédiatement disponibles.

YvanN
29/04/2007, 09h17

GerryN - Crois-tu que ce Kangoo peut charger 5 vélos en boite? Nous faisons la Loire en famille cet été et je cherche une façon pratique de transporter nos vélos de l'aéroport CDG jusqu'à notre point de départ, Anger. J'ai vu ces autos sur les sites des agences de location mais je n'ai pas une bonne idée de leur capacité de chargement.

GerryN
29/04/2007, 11h07
GerryN - Crois-tu que ce Kangoo peut charger 5 vélos en boite?

Non. Ce véhicule peut contenir serré 4 boîtes max et 2 passagers (conducteur et 1 passager); pas de bagages. Nous étions 4 personnes et 4 vélos en boîte avec bagages donc nous avons loué 2 Kangoo!

spego
30/04/2007, 17h13
La taille au dessus (nettement) s'appelle Renault "Traffic" c'est un utilitaire mais on peut toujours le conduire avec un permis voiture de tourisme. Je pense que la 5 vélos, 5 passagers , 5 bagages c'est jouable sur les version longues. J'en ai déja loué pour des déménagements.

GerryN
30/04/2007, 18h49
La taille au dessus (nettement) s'appelle Renault "Traffic" c'est un utilitaire mais on peut toujours le conduire avec un permis voiture de tourisme. Je pense que la 5 vélos, 5 passagers , 5 bagages c'est jouable sur les version longues. J'en ai déja loué pour des déménagements.

Christie c't'un truck ça, man! :D

Oups pardon: parbleu, tu nous proposes un camion, l'ami!:rolleyes:

spego
01/05/2007, 04h21
oui effectivement, mais c'est conduisible avec le permis voiture de tourisme. Il en existe une version minibus climatisée. Entre le Kangoo et Traffic il existe des tailles intermédiaires chez d'autres constructeurs mais courantes en location faut que je réflechisse un peu. D'autant que ces véhicules sont tous fabriqués en commun par des constructeurs qui s'associent pour obtenir des volumes suffisants mais vendent le même engin sous des noms différents (le "traffic" se vend sous le nom d'Opel soit General Motors Europe en allemagne).
Entre le "traffic" et le "kangoo" comme ça je vois le Peugeot "expert" et le Fiat "Ducado" mais je vais noter des noms dans la rue.
à plus tard

spego
01/05/2007, 06h11
Bonjour à tous.
Je serai en France au mois de juillet

Merci
La région de Périgueux que l'on appelle Périgord est très valonnéee et très touristique, littéralement colonisée par les retraités anglais. Le mois de Juillet y est très chaud. Prévoir un équipement adapté. L'auvergne est proche, petites montagnes constituées de volcans éteints très intéressantes mais attention d'un point de vue cycliste c'est vraiment de la montagne voir le braquet, là visiter "vulcania" musée des volcans et Lemptégy à coté un volcan éventré pour extraire des cendres qui permet de visiter un vrai volcan en coupe. C'est beau et sauvage à la fois, mais vous a la diférence de nus vous ne manquez pas de grands espaces.
Remonter vers la Loire et ses celebres chateaux En Juillet il y a du monde mais il y a tellement de chateaux et de caves à vin....
Pour remonter sur Paris la region qui entoure Paris au sud n'a que peu d'interet c'est une morne plaine céréalière, un monument remarquable cependant la cathédrale de Chartres (lire Péguy avant!!).

Reset
02/05/2007, 12h28
La région de Périgueux que l'on appelle Périgord est très valonnéee et très touristique, littéralement colonisée par les retraités anglais. Le mois de Juillet y est très chaud. Prévoir un équipement adapté. L'auvergne est proche, petites montagnes constituées de volcans éteints très intéressantes mais attention d'un point de vue cycliste c'est vraiment de la montagne voir le braquet, là visiter "vulcania" musée des volcans et Lemptégy à coté un volcan éventré pour extraire des cendres qui permet de visiter un vrai volcan en coupe. C'est beau et sauvage à la fois, mais vous a la diférence de nus vous ne manquez pas de grands espaces.
Remonter vers la Loire et ses celebres chateaux En Juillet il y a du monde mais il y a tellement de chateaux et de caves à vin....
Pour remonter sur Paris la region qui entoure Paris au sud n'a que peu d'interet c'est une morne plaine céréalière, un monument remarquable cependant la cathédrale de Chartres (lire Péguy avant!!).

Merci des suggestions! On avait effectivement pensé aller dans la région des volcans et je cherchais justement à savoir à quel point c'était côteux!

spego
02/05/2007, 14h58
Ca grimpe dur, mais moins longtemps que dans les alpes quand même. Il y a peu de monde sur les routes sauf dans les stations thermales. Les vocans sont regroupes dans une région appellée "parc des volcans", la capitale régionale est Clermont-Ferrand siège mondial du pneu Michelin. Les fromages locaux sont fameux*, il y a un vin local agréable le "'Saint-Pourçain", et un alcool digestif la gentianne fait avec la racine de cette plante fort amère.
Si tu es un bon grimpeur il y a un truc à faire: Le principal volcan le "Puy de Dome" fut une mythique arrivée d'étape du tour de France, aujourd'hui la route unique du sommet est fermée au public, on monte en autocar après avoir laissé son char en bas, sauf que certains jours sur une plage d'heures limitée l'accès est permis aux cyclistes. Pour avoir pris la montée en autocar donc, en pensant à un fameux duel Anquetil-Poulidor où ils furent épaule contre épaule jusqu'au sommet je dis qu'il y a de quoi se faire mal aux jambes.

*a base de lait de vache de race Salers bête rustique a l'aspect préhistorique

defrag
02/05/2007, 18h53
on monte en autocar après avoir laissé son char en bas

On est en train de le convertir... un char! :p

GerryN
02/05/2007, 21h03
On est en train de le convertir... un char! :p

Tu t'enviens ben mon spego, lâches pas;)

spego
14/05/2007, 06h24
Nous avons un nouveau président de la république: Nicolas SARKOZY.
Il mesure 1.68 mètre, surnomé "le nain de jardin"* bonjour l'image de marque dans les réunions internationales.....Par contre c'est un cycliste. Dans les années qui précédent , ou il devait être moins occupé, on le photographiait en train de rouler sur un vélo Willier.

*Dans les banlieues populaires de nos villes les gens sont friands de ce type de décor de pelouse: Les nains de blanche-neige ainsi que Bambi du même Walt Disney, le clou: un faux puits fait de 4 vieux pneus empilés et peints avec un seau et une jardinière de fleurs.

GerryN
14/05/2007, 07h10
*Dans les banlieues populaires de nos villes les gens sont friands de ce type de décor de pelouse: Les nains de blanche-neige ainsi que Bambi du même Walt Disney, le clou: un faux puits fait de 4 vieux pneus empilés et peints avec un seau et une jardinière de fleurs.

On a connu aussi ce genre de déco dans certaines de nos banlieues: le nain de jardin, souvent un gamin ou un pépé , esclave noir du Sud américain profond, se détendant assis sur le bord du perron en train de pêcher dans une flaque d'eau imaginaire...pathétique:o

Il y a eu la période flamands roses aussi...

spego
14/05/2007, 07h40
Nous habitons en appartement mais mes enfants quant ils étaient petits révaient de ce genre de chose. N'ayant pas de jardin Ils voulaient en offrir un de toute force à leur tante qui a un petit jardin et chez qui nous allions assez souvent. Personellement étant enfant je vouais une admiration sans borne aux puits en pneus empilés et peints de fausses briques. Je ne comprenais pas que mon père qui gardait 4 vieux pneus aux fond du garage ne réalise pas cette merveille.