PDA

Voir la version complète : 19 avril: 16h15: frère Toc

MITCH
19/04/2007, 21h42
Bonjour,

Un collègue de travail et moi iront faire une petite ride de Lac-St-charles (Resto Frère Toc sortie Lac Beauport Sud) à Teweskesbury (environ 55km) demain. Départ vers 16h15.

C'est la premiere fois que je roule avec lui, je sais pas trop la vitesse de croisière mais ca devrait tourner autour de 25 km/h. Surement avec des tites pointes d'effort courte sur les courtes montées:rolleyes:

Si ca vous tente, la température sera avec nous (enfin)!

vélocité
20/04/2007, 08h55
Bonne sortie!!!:)

25 km de moyenne en tenant compte des côtes....:eek: dans une vie future peut-être . Pour l'instant ce n'est pas dans mes capacités.

eureka
20/04/2007, 16h08
Je suis partant.

16h10 16h 15 je serai dans le stationnement du frère Toc. Casque Rouge, coupe vent rouge vélo noir...

MITCH
20/04/2007, 16h34
super, je serai à 5 min près

vélocité
20/04/2007, 21h09
Et puis... comment s,est déroulé votre sortie?:)

MITCH
20/04/2007, 23h17
La température était incroyable. cuissard, maillot + manchette. Quoique près de Tewkesbury, dans une vallée où le soleil étaient devenu trop bas pour atteindre le fond, tous le froid y était engouffré et la température devait atteindre en bas de 5 degré pendant quelques dizaines de secondes!!

Ca faisait spécial, surtout que j,ai passé une partie de l'après midi dans les SPA Sibéria, à me faire sué dans le sauna et ensuite me les faires gelées dans les bains d'eau glacé. Ca faisait la même sensation.

Nous étions trois. Mon collègue a eu quelques petits problèmes techniques avec son nouveau LG. Eureka, celui qui a la plus vaste expérience avec les vélos de route, l'a bien dépanné! On l,a tout de même conseillé de se mettre une 12-27 à l'arrière.

Je crois que mes comparses ont bien aimé le trajet, quoique à peine trop côteux!!!:cool:

Ma première rencontre avec un Vélocien a été super! Très sympatique. On reprend ça Eureka! J'imagine que le souper a dû être apprécié!

Pour ma part, le mont cervin a réussi a m'émousser les jambes finalement. Mais j'ai tout de même réussi à abaisser mon meilleur temps! Ca grimpe en ciboire un vélo de route!!! Mais dans le cervin, le 34-27 est très bien apprécié!

A+

eureka
21/04/2007, 00h10
Je te dirais Mitch que j'ai abusé du Couscous royal de ma fille ce soir... Épicé que je les aime:p Le petit vin n'était pas piqués des vers non plus.

Et oui j'ai une "bonne fatigue" dans les jambes, mais ça va aller pour ma sortie de demain matin. Côteux notre trajet d'aujourd'hui? NOOOONNNNN, pour un gars comme moi qui fait souvent des parcours plats; 600 mètres de dénivelés sur 50 kilomètres, ça cause une certaine raideur:D
Je peux témoigner: Mitch qui commence à peine le vélo de route va devenir un grimpeur redoutable. Il est déjà très bon, et il a le physique de l'emploi.
Le torrieu, il me dépasse d'une tête et il pèse 5 kilos de moins que moi !:rolleyes:
Comme ça tu t'es payé la montée Cervin avec des pointes à 23 % après notre sortie! Shit ! je vais mettre mon pyjama et me coucher...;)

MITCH
21/04/2007, 00h21
J,aurais ben aimer la petite goutte de vin aussi! Mais la cave contient seulement du Calvados. un peu trop fort!

Je me suis donc contenter de lait! avec le restant de chocolat de Paques des enfants!

Ayoye
21/04/2007, 07h32
Je me suis tappé un parcours du même genre hier, en fait je me suis stationner au village vacance pour faire Valcartier -> église de Stoneham -> Valcartier.

54 Kms avec 665 mêtres de dénivellé, la seule chose que j'ai pas aimer est le sable sur la route mais heureusement à l'heure que je l'est fait il y avais très peu d'auto

MITCH
21/04/2007, 08h05
C'est vrai que l'accotement n'est pas encore réellement accessible à cause du sable. Il faut accepter de rouler un peu plus au-delà de la ligne blanche!

vélocité
21/04/2007, 10h21
Pour moi, ma sortie a fait patate pilée hier:

Je me prépare avec l'idée de faire le trajet: Henri bourassa jusqu'à l'intersection côte Bédard/Boul du lac. Belle montée sur 9.75 km, plus les 8 qu'il me faut rouler pour me rendre à mon point de départ.
Une amie me téléphonne et me propose une autres sortie plus facile. Ok, contre mauvaise fortune, bon coeur, j'accepte la proposition pour avoir le plaisir de rouler avec elle. Une de ses copine se joint à nous. Ce qu'elle babille!!!!!
En plus, elle s'arrête à tout propos car elle gesticule autant qu'elle parle....

Résumé de la sortie: 30 kilomêtres en 3 :15 hres. Pour connaitre la moyenne, faites le calcul ( La dessus, j'ai coupé court, et j'ai parcouru les 11 kilomêtres pour revenir à la maison à une moyenne de 25, vent de face, )

Mitch, tu as le profile du grimpeur, selon le récit de Euréka! Penses-tu te ''lancer'' dans les cyclosportives en Charlevoix, Tour de beauce. et autres du même style?

Euréka, pour quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas trop les côtes, tu n'y vas pas dans la demi-mesure si tu suis Mitch!!! Comment sont les jambes ce matin???

vélocité
21/04/2007, 10h28
Je me suis tappé un parcours du même genre hier, en fait je me suis stationner au village vacance pour faire Valcartier -> église de Stoneham -> Valcartier.

54 Kms avec 665 mêtres de dénivellé, la seule chose que j'ai pas aimer est le sable sur la route mais heureusement à l'heure que je l'est fait il y avais très peu d'auto

Tu as fait les Equerres je pense.

vélocité
21/04/2007, 22h07
Je l'ai fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( pour les gens de québec: la côte du Zoo)

et je suis très surprise de ce que j'ai réussi!! J'ai monté Henri Bourassa à partir du Loblaws jusqu'à Georges Muir puis j'ai additionné la Côte Bébard au lac Beauport : ma victoire: une amélioration sur le FCM ( je suis resté dans les normes) et ma vitesse... ben ce n'est pas vite vite, j'ai fais plus que 10 km/heures:) Pour moi, c'est une belle amélioration::)

Pour ceux que ne connaissent pas le trajet: une montée de de 9,75 klm variant entre 5 et 7 % avec des pentus autours de 10% et quelques minuscules faux plats et une toute petite pente descendante sur une centaine de mêtres

dzzic
21/04/2007, 22h16
Est-ce qu'il y a quelquun qui pourrait m'expliquer comme faire 'les équerres' à partir du vieux québec ?

vélocité
21/04/2007, 22h21
..........'' la seule chose que j'ai pas aimer est le sable sur la route mais heureusement à l'heure que je l'est fait il y avais très peu d'auto''

J'ai eu une pensée pour toi et.... mon âme : cet après-midi j'ai vécu le déplaisir des talles de sables...
Pensant que j'allais rouler sur une minuscule plaque de sable, je ne me suis pas méfiée et j'ai dérapé comme si j'étais sur une plaque de glace. . Encore chanceuse dans mon malheur: la voiture que j'entendais arrivée derrière moi roulait lentement, parce que le zigzag que j'ai fait ne me donnais pas beaucoup de chance dans une courbe sur Georges Muir.

eureka
21/04/2007, 22h26
[QUOTE=vélocité;52840]Je l'ai fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( pour les gens de québec: la côte du Zoo)

Bravo :)
Un bel effort. Maudit que c'est dur les côtes...Enfin, pour s'améliorer faut en faire. Y avoir pensé Ayoye, je t'aurais appelé, t'aurais aimé la sortie avec Mitch et son copain. Le genre de sortie pour te mettre les tripes sur l'accotement :D :D
Vélocité, les jambes ont tenu le coup ce matin. En fait, j'ai bien aimé ma journée d'initiation à l'encadrement avec le club Cyclorizon... je me suis même retrouvé encadreur improvisé parce qu'il en manquait !!! 50 nouveaux membres aujourd'hui. Impressionnant comme organisation.
Tu aimerais le groupe. Moyenne d'âge 47 ans. J'ai fait baisser la moyenne aujourd'hui... Non pas moi, mais les trois jeunes dans la vingtaine que j'ai convaincus de faire du vélo de route. Elles ont eu la piqûre et... plein de gars qui tournaient autour...
Demain: la 138 à partir de Neuville vers l'ouest. 65km faciles avec le club...

vélocité
21/04/2007, 22h31
Est-ce qu'il y a quelquun qui pourrait m'expliquer comme faire 'les équerres' à partir du vieux québec ?

pour s'y rendre en vélo:

aller chercher la piste des Cheminots à partir de son point zéro, i.e: près de Maizeret...
( ça tu dois savoir le savoir)
puis....
grimper jusqu'à l'intersection piste des Cheminots/ boul Valcartier.
prendre le boul de Valcartier jusqu'au croisement Boul" Valcartier/ 5 ave direction de Stoneham...

Ayoye
21/04/2007, 22h31
Je doute que la piste des cheminots soit ouverte, mais enfin.

Le meilleur chemin serait piste des cheminots -> boul Valcartier Nord à Wendake et tu vas nécessairement arrivé au village Vacance Valcartier ensuite continue tout droit et tu est sur le chemin Redmond, au bout tourne à gauche et HO miracle tu vas voir des montagnes, tu est rendu.
Première côte 14%, 16%, 17%, 13% et ainsi de suite jusqu'à Stoneham ou devrais-je dire Cailloux-Jambon, je sais plus :D

vélocité
21/04/2007, 22h33
[QUOTE=Ayoye;52858]Je doute que la piste des cheminots soit ouverte, mais enfin.

QUOTE]

Il y a des résidus de neiges
juste pour embêter, mais c'est pas grave... demain ou après demain, il n'en restera rien...:)

Ayoye
21/04/2007, 22h34
Woh, 3 réponses en même temps ça se fait pas :)

vélocité
21/04/2007, 22h36
les gens de Québec...on n'est pas beaucoup... mais très efficaces:D

eureka
21/04/2007, 22h37
Wow, le monde de Québec est connecté ce soir :D

Ayoye
21/04/2007, 22h38
Je vais rouler dans ce coin demain avec Jacques, j'avais prévus partir des cinéma sur Duplessis vers midi, c'est quoi votre parcours ? Des fois qu'ont vous croiserait

vélocité
21/04/2007, 23h10
[QUOTE=vélocité;52840]Je l'ai fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( pour les gens de québec: la côte du Zoo)

Bravo :)
Un bel effort. Maudit que c'est dur les côtes...
Vélocité, les jambes ont tenu le coup ce matin. En fait, j'ai bien aimé ma journée d'initiation à l'encadrement avec le club Cyclorizon... je me suis même retrouvé encadreur improvisé parce qu'il en manquait !!! 50 nouveaux membres aujourd'hui. Impressionnant comme organisation.
Tu aimerais le groupe. Moyenne d'âge 47 ans. J'ai fait baisser la moyenne aujourd'hui... Non pas moi, mais les trois jeunes dans la vingtaine que j'ai convaincus de faire du vélo de route. Elles ont eu la piqûre et... plein de gars qui tournaient autour...

J'Y pense j'y pense !! pour le club Horizon. Moyenne d'age 47 ans.. ça me convient. J'ai un coeur jeune....:)

Tu es un bon rouleur Euréka.Tu n'as pas du avoir de problèmes à suivre. Tu me dirais que tu n'es pas dans le groupe des plus de 25 klms que j'en serais surprise

Pour demain, il aurait fallu que je préviene de ma présence je crois.. ben... je peux me présenter , au pire si ça ne convient pas, c'est pas grave

Pour aujourd'hui, c'est l'opposé de la sortie au Mont Ste-Anne. Vraiment, je me suis surprise. Youpi, il y a encore place à l'amélioration. c'est bon pour le moral:p d'autant que je suis arrivée à la maison tellement contente de ma sortie que je ne ressentais pas la fatigue : je vais bien dormir cette nuit!!!!

Si les ''jeunesses'' que tu as amené au Club Horison sont de bonnes rouleuses.. pas de doutes qu'elles ont fait effets!. Je me souviens lors du salon du Vélo en mars,après avoir discuté avec les représentants, que ces messieurs espèrent avoir des dames dans leurs rangs :ils ont expliqué à coup de grands gestes et de gentils sourires accueillants. Pous nous , les filles, de ne pas arriver dans un milieu d'homme ''compétitifs' c'est agréable.

jean.gregoire
21/04/2007, 23h15
Voici un lien pour les "équerres" à partir de l'intersection Pierre-Bertrand et la piste des cheminots

http://www.gmap-pedometer.com/?r=881581

MITCH
21/04/2007, 23h24
Salut gens de québec,

demain, ma blonde ira dans les magasins avec notre jeune princesse de trois ans! Moi, j'irai avec mon petit bonhomme de 16 mois faire du vélo avec le charriot et le MTB sur slick! Je sais pas où encore! Mia je me disais jeudi matin que Cheminot après quelques jours de beau temps, la piste serait surement prartiquement accessible! Je crois que je vais m'y rendre (peut être en auto à partir du Golf à St-émile) pour rouler tranquillos avec Josh demain. je sais pas encore à quelle heure. Généralement, on fait du 20-25 km/h!! Dépendamment si le bonhomme dort ou pleure!!!!

eureka
22/04/2007, 00h41
Pour Ayoye et Vélocité:

Voici le point de départ de notre randonnée demain 65 km
http://maps.google.com/maps?q=714+Rue+des+%C3%89rables,+Neuville,+QC,+Can ada&spn=0.033722,0.080316&hl=fr
C'est derrière l'église de Neuville:
Prendre l’autoroute 40 ouest, puis prendre la route 365 sud et la 138 direction est, vers le village stationnement derrière l’église.
Heure de départ 10H, donc faut être là au moins 15 minutes avant.
Vélocité, pas de problème pour ceux qui veulent faire un essai routier avec nous gratos... Va voir le site, http://www.cyclorizon.qc.ca/ vraiment un club bien organisé et pas cher.
Tu seras la bienvenue. Il y aura probablement de nombreux pelotons demain à partir de 20 km/m
Parcours plat, je serai probablement dans un groupe de 28 km/h.
Ayoye, si tu veux te donner ça, y aura sans doute un groupe de 35 km/h demain:D

Mitch...bonne idée d'initier le jeune très tôt aux pistes cyclables ;)

Ayoye
22/04/2007, 07h39
Ayoye, si tu veux te donner ça, y aura sans doute un groupe de 35 km/h demain:D J'aurais bien aimer essayer une sortie avec Cyclorizon mais j'ai promis à Jacques de rouler avec lui et il n'est pas libre avant midi. Je comprend pas ce que tu vas faire dans le 28 Km/h (à moins que ce soit pour jaser avec les madames) :D

MITCH
22/04/2007, 08h26
Ca va te faire une bonne semaine de vélo Eureka!!

Bonne journée à tous!

vélocité
22/04/2007, 09h50
Pour Ayoye et Vélocité:

Voici le point de départ de notre randonnée demain 65 km
http://maps.google.com/maps?q=714+Rue+des+%C3%89rables,+Neuville,+QC,+Can ada&spn=0.033722,0.080316&hl=fr
C'est derrière l'église de Neuville:

Ayoye, si tu veux te donner ça, y aura sans doute un groupe de 35 km/h demain:D

Euréka, merci pour les liens. Le site de Cyclorizon est dans mes ''préférés'' depuis un moment;)

Si je m'inscris, je ne pourrai faire que les sorties de fin de semaine. Sur semaine, l'horaire est trop juste pour moi, du moin jusqu'à l'été
Pour ce matin, ça ne peux être possible, il y a un imprévu . Ce n,est que parti remise, sûrement dimanche prochain.

La sortie de vélo ne se fera qu'en fin de journée pour aujourd'hui en ce qui me concerne.... snifff

vélocité
22/04/2007, 09h58
Salut gens de québec,

demain, ma blonde ira dans les magasins avec notre jeune princesse de trois ans! Moi, j'irai avec mon petit bonhomme de 16 mois faire du vélo avec le charriot et le MTB sur slick! Je sais pas où encore! Mia je me disais jeudi matin que Cheminot après quelques jours de beau temps, la piste serait surement prartiquement accessible! Je crois que je vais m'y rendre (peut être en auto à partir du Golf à St-émile) pour rouler tranquillos avec Josh demain. je sais pas encore à quelle heure. Généralement, on fait du 20-25 km/h!! Dépendamment si le bonhomme dort ou pleure!!!!

Je suis passé hier vers les 15:30 sur la portion entre la rue Lapierre et le boul de la Colline. il y avait une longue plaque de neige.

Par expérience, si elle est encore là, la neige sur la portion de la piste qui traverse le terrain de Golf doit être importante encore, le soleil n'atteint cet espace que pour une très courte période à cause des sapins,. L'an dernier, tout trace de neige a disparu en mai...

Si tu te diriges vers l'est, juste après la 1 ere ave c,est le même scénario. Belle plaque qui n'a pas du fondre complètement hier, Le soleil atteint cet espace difficilement, également.

La piste le long de la St-Charles devrait être complètement déneigée,

Les pistes le long des routes ( Chauveau, Robert Bourasse) sont dégagées de neige, par contre, fiston risque de respirer la poussière de sable en grande quantité.

MITCH
22/04/2007, 10h10
merci pour l'info!

eureka
22/04/2007, 19h57
Alors, récit de mes péripéties d'aujourd'hui.

D'abord la mauvaise nouvelle...
Une jeune cycliste du club a été blessée aujourd'hui sur le rang petit-Capsa dans Portneuf. Peut-être la mâchoire fracturée, elle a donné violemment face contre terre. Perte de conscience partielle, on a dû faire venir l'ambulance.
C'était sa première "vraie" sortie en peloton, mis à part la séance d'encadrement hier. C'est une des deux jeunes que j'ai convaincues d'adhérer au club. Elle n'était pas dans mon peloton:( on s'en veut toujours un peu dans ces circonstances.

Ayoye: T'as tout compris ! moi aussi je croyais aller rouler dans le 28 km/h pour jaser avec les demoiselles... Mais ça ne s'est pas passé comme prévu.
D'abord une seule dame dans notre peloton de 7 , gentille d'ailleurs, mais 3 membres du groupe n'avaient aucune expérience de peloton. Comble de malchance, aucun encadreur "officiel" disponible pour nous.

Résultat: on avait 2 lièvres dans le peloton qui aurait dû rouler dans le 30-32. Manque de discipline (ou d'expérience), vitesse inégale, arrêts obligatoires escamotés...
Ils sont partis comme des balles après le premier kilomètre pour monter la côte Gravel à 22-25km/h !
Le monsieur, leur a dit gentiment qu'ils seraient peut-être mieux de se joindre au groupe de 30-32 qui est parti 4 minutes plus tôt, mais qui n'était plus qu'à 100 mètres devant nous :mad:

Un a changé de groupe, l'autre est resté avec nous. Je sais maintenant ce que c'est un peloton élastique qui joue au yoyo... Pas vraiment agréable.

Et pour finir la randonnée, celui qui a pris le dernier relais a manqué le croisement pour revenir à l'église de Neuville ! De toute beauté une échappée seul sur la 138 vers Québec:D Il n'a jamais regardé derrière lui ! Alors, bibi (c'est moi ça) est parti en chasse sur un kilomètre pour ramener le caneton à son point d'origine. Bien gentil d'ailleurs ce monsieur qui était parti pour la gloire.

Bref, un peloton de 28 km/h comme ça, j'en ai eu ben assez...

tilley
22/04/2007, 20h17
...Comble de malchance, aucun encadreur "officiel" disponible pour nous.
...
- si c'est une sortie officielle du club, où sont les chefs de groupe et les serre-fils?

vélocité
22/04/2007, 21h21

Une jeune cycliste du club a été blessée aujourd'hui sur le rang petit-Capsa dans Portneuf. Peut-être la mâchoire fracturée, elle a donné violemment face contre terre. Perte de conscience partielle, on a dû faire venir l'ambulance.

La pauvre,comme première expérience ce sera un souvenir pénible. J'espère qu,elle s'en remettra rapidement et que ça ne l'empêchera pas de reprendre la route

C'était sa première "vraie" sortie en peloton, mis à part la séance d'encadrement hier. C'est une des deux jeunes que j'ai convaincues d'adhérer au club. Elle n'était pas dans mon peloton:( on s'en veut toujours un peu dans ces circonstances.

Ayoye: T'as tout compris ! moi aussi je croyais aller rouler dans le 28 km/h pour jaser avec les demoiselles... Mais ça ne s'est pas passé comme prévu.
D'abord une seule dame dans notre peloton de 7 , gentille d'ailleurs, mais 3 membres du groupe n'avaient aucune expérience de peloton. Comble de malchance, aucun encadreur "officiel" disponible pour nous.

Un a changé de groupe, l'autre est resté avec nous. Je sais maintenant ce que c'est un peloton élastique qui joue au yoyo... Pas vraiment agréable.

Et pour finir la randonnée, celui qui a pris le dernier relais a manqué le croisement pour revenir à l'église de Neuville ! De toute beauté une échappée seul sur la 138 vers Québec:D Il n'a jamais regardé derrière lui ! Alors, bibi (c'est moi ça) est parti en chasse sur un kilomètre pour ramener le caneton à son point d'origine. Bien gentil d'ailleurs ce monsieur qui était parti pour la gloire.

Bref, un peloton de 28 km/h comme ça, j'en ai eu ben assez......

Parait-il que c'est une technique que de savoir bien rouler en peloton. Les consignes étaient-elles claires?

Grosse journée pour toi. En fait, tu viens de faire une démonstration des choses à éviter dans une sortie de groupe. Vous avez eu toutes les malchances et les trucs déplaisants dans une seule sortie

eureka
22/04/2007, 21h59
- si c'est une sortie officielle du club, où sont les chefs de groupe et les serre-fils?

À la décharge du club, on était autour de 80 ce matin, près du tiers de nouveaux (dont moi), pas mal plus que ce qui était attendu. Alors avec des pelotons de 8maximum, on a tout simplement manqué d'encadreurs d'expérience pour tous les groupes. 2 par peloton habituellement.

En fait, je crois que c'est un très bon club qui est victime de sa popularité. Je vais y retourner sans hésiter... mauvais jour, c'est tout.

Oui Vélocité, les consignes étaient très claires, du moins pour ceux et celles qui sont venus à la journée d'encadrement hier.

Je vous donne des nouvelles demain de la petite qui a été transportée à l'hôpital.

tilley
22/04/2007, 23h00
...Alors avec des pelotons de 8maximum, on a tout simplement manqué d'encadreurs d'expérience pour tous les groupes. 2 par peloton habituellement...
- ça aussi déjà été arrivé la même situation dans mon club. mais les vétérans s'étaient levés pour se porter comme chef de file et serre-file pour encadrer les peletons composés en majorité de nouveaux venus.
- surtout en début de saison, on dirait qu'il y a une affluence de cyclistes nouveaux membres pendant les sorties. Au fur et à mesure que la saison avance, on en voit de moins en moins de participants. La crème remonte toujours à la surface, comme disait l'autre, c'est-à-dire seul les vrais amants du vélo qui veulent encore pédaler jusqu'à la fin de la saison et qui restent jusqu'aux dernières sorties.

tilley
22/04/2007, 23h06
...avec des pelotons de 8 maximum...
- Curiosité...pourquoi 8? question de sécurité? on a droit max 12 au québec, selon les codes de la route.
- dans mon club, on forme des peletons de 10 max. question de sécurité, même si on a droit à 12. un peleton qui s'étire trop long c'est plus difficile à contrôler dans la circulation, et surtout ça provoque l'impatience des automobilistes qui veulent nous dépasser.

vélocité
23/04/2007, 08h46
-
- surtout en début de saison, on dirait qu'il y a une affluence de cyclistes nouveaux membres pendant les sorties. Au fur et à mesure que la saison avance, on en voit de moins en moins de participants. La crème remonte toujours à la surface, comme disait l'autre, c'est-à-dire seul les vrais amants du vélo qui veulent encore pédaler jusqu'à la fin de la saison et qui restent jusqu'aux dernières sorties.

C'est comme les résolutions du jour de l'an! Beaucoup en font, peu persévèrent:D

eureka
23/04/2007, 14h28
- Curiosité...pourquoi 8? question de sécurité? on a droit max 12 au québec, selon les codes de la route.

Règlement du club tout simplement. Tu as raison pour le maximum de 12 cyclistes par peloton au Québec. Je crois comprendre que le raisonnement du club au sujet des pelotons de 8 maxi est le suivant: Plus le peloton s'allonge, plus c'est difficile de faire passer tout le monde sécuritairement aux arrêts et feux de circulation... et plus les risques d'accidents au sein même du peloton augmentent.

Comme tu dis Tilley, plus la saison va avancer, seuls les vrais mordus resteront. Je vais essayer d'être plus sélectif dans le choix de mes partenaires de peloton la prochaine fois:rolleyes:

DES NOUVELLES DE LA PETITE

Elle a quitté l'hôpital hier soir. Pas de fracture, mais quelques points de suture au menton. Je vais la faire rouler dès samedi avec sa copine en peloton avec moi. Faut pas perdre la bonne relève !

vélocité
23/04/2007, 14h47
Comme tu dis Tilley, plus la saison va avancer, seuls les vrais mordus resteront. Je vais essayer d'être plus sélectif dans le choix de mes partenaires de peloton la prochaine fois:rolleyes:

DES NOUVELLES DE LA PETITE

Elle a quitté l'hôpital hier soir. Pas de fracture, mais quelques points de suture au menton. Je vais la faire rouler dès samedi avec sa copine en peloton avec moi. Faut pas perdre la bonne relève !

Ouf, Une grosse frousse pour mademoiselle.

Euréka, y-a-til suffisamment de rouleurs dans le groupe de 28 km pour te permettre d'être sélectif? Tu disais que vous n'étiez que 7 et que c'était une grosse journée hier...

MITCH
23/04/2007, 16h59
Je vais dans les prochaines minutes partir de la job pour aller faire les équerres (au complet!!) avec mon chum!!!

A+

vélocité
23/04/2007, 21h13
Avec les bourrasques de vents qui se sont levées dans l,après midi!!!!C'est d,en avoir vraiment envie.
Comment fut ce petit exercice cardio ?

MITCH
23/04/2007, 21h39
Excellente sortie! Vent à 45degré en poussée jusqu'à Tewsk, ensuite en plein dans face sur La Grande Ligne.

Et puisque mon chum avait pu de jus dans les jambes (hockey hier matin), et que j'étais légèrement en retard (ma blonde s,entraine à 19h30 le lundi), j'ai dû tiré comme un malade tout le long de La Grande Ligne! Et toujours la belle fin avec le Cervin! (hein ca rime!)

Mais je reviens toujours pas de la relance d'un vélo de route! Est-ce qu'un kit de roue haut de gamme fait réellement une différence importante? (j'ai des Aksium)

tilley
23/04/2007, 21h48
...Est-ce qu'un kit de roue haut de gamme fait réellement une différence importante? (j'ai des Aksium)
- affirmatif. j'ai rien changé sur mon vélo sauf une bonne paire de roues en début de saison. Je ne vois plus les côtes de la même manière:D Tu sens très bien que la roue te fait avancer réellement sur chaque coup de pédale.

eureka
24/04/2007, 01h09
y-a-til suffisamment de rouleurs dans le groupe de 28 km pour te permettre d'être sélectif? Tu disais que vous n'étiez que 7 et que c'était une grosse journée hier...

Pas de problème. Il y a avait 3 pelotons de 28 km... 2 de 8 cyclistes, et le nôtre de 7.
Mitch, vraiment trop fort... encore Gilbert qui a tenté de te suivre tant bien que mal en se faisant tirer la langue à terre ? Une chance que tu ne t'es pas payé des zipp 303, tu ferais le parcours avec nous de reculons:eek:

Si tu continues à faire les équerres, tu vas grimper comme un singe d'ici la fin de l'été! Moi, je retourne manger mes croûtes dans les vallons. Plus tard j'irai peut-être souffrir derrière toi pendant que tu te balades dans tes pics casse-jambes;)

vélocité
24/04/2007, 10h18
Euréka, je m'oblige à aller faire une belle côte par semaine actuellement. La prochaine sera la côte de l'aéroport. Dans mon plan d'entrainement, en juin je commencerai à en faire 2.....

Les Equerres, je me les réserve pour la fin de l'été, d'ici là, je me pratique.
Mon but ultime est le mont Ventoux en France..... le rêve peut soulever le monde parait-il!!!!!

vélocité
24/04/2007, 10h26
Excellente sortie! Vent à 45degré en poussée jusqu'à Tewsk, ensuite en plein dans face sur La Grande Ligne.

Et puisque mon chum avait pu de jus dans les jambes (hockey hier matin), et que j'étais légèrement en retard (ma blonde s,entraine à 19h30 le lundi), j'ai dû tiré comme un malade tout le long de La Grande Ligne! Et toujours la belle fin avec le Cervin! (hein ca rime!)

)

Notes -tu tes sorties pour voir tes progrès en cours de saison? :)

MITCH
24/04/2007, 11h45
C'est la beauté du Edge 305. vitesse, cardio, dénivellé, calorie, cadence etc. au 3 seconde!! ski de fond, raquette, course à pied et vélo (incluant Home trainer). Avec le soft Training center.

vélocité
24/04/2007, 12h35
C'est la beauté du Edge 305. vitesse, cardio, dénivellé, calorie, cadence etc. au 3 seconde!! ski de fond, raquette, course à pied et vélo (incluant Home trainer). Avec le soft Training center.

Pour toi, les informations concernant le dénivellé deviennent fort intéressantes.

Je note sur un calendrier les données de bases pour consultations rapide autrement, tout se retrouve sur le site de Polar, grace au weblink:)
Ce que je possède comme bidule n'est pas assez raffiné pour que je puisse y retrouver les données du HT ,des dénivellés et autres données spécifiques à d'autres sports.
Autrement, j'ai le reste incluant calories et cadence.

tilley
24/04/2007, 12h43
- un GPS pour savoir des calories...Un GPS pour savoir ou est-ce qu'il est rendu le hot-dog dans son cheminent dans mon estomac pour le traduire en calories? :D C'est juste sur ca que ca me chatouille sur la definition du mot GPS de Garmin:)
- tres tres deçu du cote mercantilisme de certains produits de masse de Garmin. A mon travail, si j'écris dans mon manuel d'entretien comme quoi le GPS est capable de calculer les calories, mon boss me crisse dehors tout de suite, sans aucun avertissement;)

vélocité
24/04/2007, 13h09
- A mon travail, si j'écris dans mon manuel d'entretien comme quoi le GPS est capable de calculer les calories, mon boss me crisse dehors tout de suite, sans aucun avertissement;)

Ben....ne lui dis pas:D

Moi, je ne veux pas savoir où est rendu le hot dog, je veux savoir combien je pourrai en manger au retour:D

defrag
24/04/2007, 13h24
- un GPS pour savoir des calories...Un GPS pour savoir ou est-ce qu'il est rendu le hot-dog dans son cheminent dans mon estomac pour le traduire en calories? :D C'est juste sur ca que ca me chatouille sur la definition du mot GPS de Garmin:)
- tres tres deçu du cote mercantilisme de certains produits de masse de Garmin. A mon travail, si j'écris dans mon manuel d'entretien comme quoi le GPS est capable de calculer les calories, mon boss me crisse dehors tout de suite, sans aucun avertissement;)

Le Edge surestime la dépense de calories. C'est la première génération de Cyclo GPS. Ça ne peut que s'améliorer. De tout façon on s'entend pour dire que c'est une estimation. Peu importe, moi j'aime bien l'idée d'avoir perdu 10 000 calories en fin de semaine! :D

dzzic
24/04/2007, 13h55
eureka, s'il vous arrive de manquer d'encadreur pour les p'tites nouvelles ca ne me dérange pas de me sacrifier pour les encadrer :p

MITCH
24/04/2007, 14h19
un GPS pour savoir des calories...Un GPS pour savoir ou est-ce qu'il est rendu le hot-dog dans son cheminent dans mon estomac pour le traduire en calories? C'est juste sur ca que ca me chatouille sur la definition du mot GPS de Garmin
- tres tres deçu du cote mercantilisme de certains produits de masse de Garmin. A mon travail, si j'écris dans mon manuel d'entretien comme quoi le GPS est capable de calculer les calories, mon boss me crisse dehors tout de suite, sans aucun avertissement

En quoi le edge ne pourrait pas être aussi précis comparativement à Polar???Ils ont les mêmes données pour arriver au même résultat!

Mais personellement, je me fous complètement de la dépense calorifique. C'est une donnée relié au travail total effectué sur une durée déterminée. La puissance moyenne développée à l'effort. La donnée calorifique reste une donnée calculée à partir de certaine hypothèse variant d'un individu à l'autre. Comme le rendement de la machine humaine. Ce qui reste donc le plus absolue est la mesure de la puissance développée!

Pour estimer la charge de ma sortie, je me fis sur la FCmoy x la durée!

vélocité
24/04/2007, 14h31
A propos des caloriques affichées, plus le chiffre est gros, mieux c'est pour mon moral. J'ignore si ce fameux chiffre est juste, par contre, il me dit que j'ai bien travaillé . C'est tout ce que je lui demande.

defrag
24/04/2007, 14h33
En quoi le edge ne pourrait pas être aussi précis comparativement à Polar???Ils ont les mêmes données pour arriver au même résultat!

Mais personellement, je me fous complètement de la dépense calorifique. C'est une donnée relié au travail total effectué sur une durée déterminée. La puissance moyenne développée à l'effort. La donnée calorifique reste une donnée calculée à partir de certaine hypothèse variant d'un individu à l'autre. Comme le rendement de la machine humaine. Ce qui reste donc le plus absolue est la mesure de la puissance développée!

Même données mais pas même calcul. Je ne fais que constater en comparant ce qui est affiché sur mon Garmin versus ce qui l'est sur une Polar pour une même sortie. On parle d'une différence qui peut aller jusqu'au double. Il y a de nombreux débats à ce sujet sur le net. Tu as bien raison pour ce qui est de la puissance développée, c'est la seule façon de calculer réellement l'effort fourni. Ce qui est certain c'est que j'ai pas acheté le Edge pour cette fonctionalité!

vélocité
24/04/2007, 14h45
En quoi le edge ne pourrait pas être aussi précis

C'est une donnée difficile à gérée. La FCmoy est dépendante de beaucoup de facteurs,( température, parcour, forme physique) dans ces conditions, tu n'as pas de base constante pour faire des comparaisons . Par conséquent, tu as une information qui est en relation avec quoi???
Comment tu fais pour t'y retrouver?:confused:

MITCH
24/04/2007, 21h50
Effectivement, dès ma première utilisation avec le edge, sur mon parcours classique, la dépense calorifique était de 200-300 plus élevés que d'habitude avec ma polar S210 à intensité égale.

à partir de ce moment, j'ai mis ça de côté!

eureka
25/04/2007, 14h39
eureka, s'il vous arrive de manquer d'encadreur pour les p'tites nouvelles ca ne me dérange pas de me sacrifier pour les encadrer :p

Je retiens ton offre,;) s'il fait beau samedi, je vais rouler avec elles sur le très large accotement de la 138 entre l'Ange Gardien et Ste-Anne de Beaupré.
Information qui ne t'intéresse sûrement pas... elles sont au début de la vingtaine, fort jolies, une est animatrice à la télé, l'autre encore étudiante (enfin je crois...).

dzzic
25/04/2007, 16h57
Je retiens ton offre,;) s'il fait beau samedi, je vais rouler avec elles sur le très large accotement de la 138 entre l'Ange Gardien et Ste-Anne de Beaupré.
Information qui ne t'intéresse sûrement pas... elles sont au début de la vingtaine, fort jolies, une est animatrice à la télé, l'autre encore étudiante (enfin je crois...).

Pourquoi tjrs rouler le matin :confused: C'est vrai que de savoir qu'elles ont mon age ne m'intéresse pas du tout :p Je vais voir si mon vélo est réparé(j'ai un probleme de cocottes) À moins que vous acceptiez les fullsuspension tout crotté...

vélocité
25/04/2007, 21h04
Mitch, j'ai fait de Loblaws jusqu'à la rue du Golf sur la piste des cheminots: elle a été nettoyée. Les papas qui font des sorties entre ''gars'' n'auront pas à craindre que fistons respire la poussière.

MITCH
25/04/2007, 23h36
Mitch, j'ai fait de Loblaws jusqu'à la rue du Golf sur la piste des cheminots: elle a été nettoyée. Les papas qui font des sorties entre ''gars'' n'auront pas à craindre que fistons respire la poussière.

Je l'ai trouvé assez ordinaire dimanche passé la piste des cheminots!! Crotte de chien, branche d'arbre!! ca va lui faire du bien!!

quand je suis arrivé à Québec, j,avais un appart tout près du Loblaws! C'est à ce moemnt que j,ai eu mon premier vélo, que j'ai toujours!!

Je fais les équerres pour une deuxième fois cette semaine! les jambes en feu. J'ai suivi un sénior 2 un bout de temps! Ca faite mal aux jambes. Comme on dit par chez nous, y ventait comme le chr....

un peu de récup, ca sera pas de trop!

Gibé
26/04/2007, 00h12

Résultat: on avait 2 lièvres dans le peloton qui aurait dû rouler dans le 30-32. Manque de discipline (ou d'expérience), vitesse inégale, arrêts obligatoires escamotés...
Ils sont partis comme des balles après le premier kilomètre pour monter la côte Gravel à 22-25km/h !
Le monsieur, leur a dit gentiment qu'ils seraient peut-être mieux de se joindre au groupe de 30-32 qui est parti 4 minutes plus tôt, mais qui n'était plus qu'à 100 mètres devant nous :mad:

Bref, un peloton de 28 km/h comme ça, j'en ai eu ben assez...

Bonjour Eureka,

Je lis ce tread avec beaucoup d'intérêt, surtout ton récit de la randonnée de dimanche (22 avril) dernier. J'aurais dû y être, mais un empêchement de dernière minute m'y a empêché. Comme tu dois le savoir, en tant que nouveau membre, tu as droit au Forum du babillard Cyclorizon.com.
Il serait bon, même souhaitable que tu racontes ta mésaventure de dimanche dernier, surtout l'indicipline qui y règnait au sein de ton peloton. Le concept d'un encadreur par peloton est nouveau de cette année, justement en réaction aux les multiples irrégularités qui s'étaient produites en fin de saison, l'année dernière : non respect de la vitesse, largage etc. Je suis sûr que les membres, surtout le CA seraient très intéressés par ton récit, venant d'un nouveau membre, c'est d'autant plus important, si nous voulons augmenter notre membership dans l'avenir.

J'espère que nous nous reverrons lors des prochaines randonnées, je roule généralement avec des pelotons de 26 à 28 km/h. Mon vélo est un Spécialized rouge (nous ne sommes que deux à en avoir un pareil, un certaine Judith et moi-même.

À la prochaine donc...

Gibé

tilley
26/04/2007, 06h34
...Je fais les équerres pour une deuxième fois cette semaine!...
- quand vous parlez des "équerres", quelles sont les rues qui les forment, par curiosité?

Ayoye
26/04/2007, 06h55
- quand vous parlez des "équerres", quelles sont les rues qui les forment, par curiosité?
Charpentiers, menuisiers etc.. :D

tilley
26/04/2007, 06h57
Charpentiers, menuisiers etc.. :D
- il te manque une 3e pour former le triangle. Vas-tu passer ton examen?:D

Ayoye
26/04/2007, 07h06
C'est en grande partie la route 371 entre St-Gabriel de Valcartier et Stoneham

MITCH
26/04/2007, 09h22
Les équerres sont décrites dans le vélo-mag printemps 2007, la sortie de Morneau avec Marc Breton se fait dans les équerres.

tilley
26/04/2007, 10h11
C'est en grande partie la route 371 entre St-Gabriel de Valcartier et Stoneham
- merci beaucoup. juste pour voir son denivele. ca a l'air que ce n'est pas du plat;)

vélocité
26/04/2007, 10h32
Je fais les équerres pour une deuxième fois cette semaine! les jambes en feu. J'ai suivi un sénior 2 un bout de temps! Ca faite mal aux jambes. Comme on dit par chez nous, y ventait comme le chr....

un peu de récup, ca sera pas de trop!

Hé! que tu dises que tu as les jambes en feu laisse stupéfait ! Le sénior devait rouler passablement parce que à lire tes récits de vélos, ce n,est pas rien ce que tu fais comme train.
Qu'est-ce qu'un sénior ''2''

C'est hier que tu as fait les équerres? Parlons-en du vent, Je suis parti de chez moi pour me rendre jusqu'au Chemin du Golf en montant la piste sur Robert Bourrassa. ce qui me prend normalement 35 minutes m'en a pris 60... Vent de face en montant une pente : ça ralenti les ardeurs.

vélocité
26/04/2007, 10h35

il manque l'ébéniste :p

MITCH
26/04/2007, 11h59
Qu'est-ce qu'un sénior ''2''

Senior homme (Élite et Espoir)
Les coureurs seniors sont divisés en trois sous-catégories : 1, 2 et 3. Le but de cette
sous-catégorisation est de permettre à tous les coureurs seniors de pouvoir bénéficier
d’un réseau de compétition adapté à leurs capacités, expérience et/
ou état d’entraînement.

Seniors 1: Coureurs membres de Groupe Sportif ou de l’équipe nationale.

Seniors 2: Coureurs dont le niveau de performance est assez élevé pour
courir à armes égales avec les seniors 1.

Les seniors 1-2 courent généralement ensemble, avec un classement
unique. Dans certaines courses, les coureurs seniors 2 sont regroupés
avec les seniors 3, et il n’y a alors qu’un classement unique.

eureka
27/04/2007, 02h10
J'espère que nous nous reverrons lors des prochaines randonnées...
Gibé

Ça me fera plaisir Gibé de rouler avec toi. Ma monture est un Kuota Kharma carbone noir et roues ksryrium élite, casque Giro rouge et blanc. Pour ce qui est de mon récit, j'attends ma prochaine expérience avec le club avant d'écrire quoi que ce soit sur le forum. J'ai déjà souligné l'indiscipline de mon peloton de vive voix à un membre du CA.

Dizzic, tu as reçu un message privé... et bienvenu dans le club Cyclorizon !