PDA

Voir la version complète : Samedi 14 avril, 14h30, Rue Cartier :-)

Ungarsdequebec
15/04/2007, 23h18
Personnellement, j'ai fait ma première sortie de l'année samedi. J'ai emprunté Champlain sur toute la longueur en direction ouest et j'ai les commentaires suivants à formuler.

La nouvelle route est passablement rétrécie par rapport à l'ancienne. En fait, il n'y a plus de bande blanche sur le côté. Tant que la piste cyclable (hors route) ne sera pas ouverte, ça restera une portion qui me semble risquée, même si la limite de vitesse est réduite à 60 km/hre.

Qui peut-on appeler pour faire nettoyer les acottements? Ils sont pleins de cailloux et roches (tombés du cap) et de détritus. J'ai vu un groupe de cyclistes sous les ponts. L'un d'eux avait fendu (alors là complètement fendu) un pneu en roulant dans un tas de verre cassé. Il devait rager...

Sinon, tout baigne. Excellente météo, pas une graine de vent... C'est très rare, fallait en profiter!

C'est parti mon kiki!

vélocité
16/04/2007, 09h16
Merci pour le compte rendu! c'était mon projet de faire ce parcour à la prochaine belle journée. Je vais attendre un peu je crois:o

Pour le nettoyage des accotements, j'ai dans l'idée qu' il n'y a rien à faire , la liste des opérations de nettoyage doit être établie en fonction des priorités ( comme pour le déneigement) et c'est connu, le cyclisme n'est pas une priorité:mad: IL faut attendre patiemment que ça ce fasse

MITCH
16/04/2007, 09h44
Ils ont fait le blv. de la colline la semaine dernière et une partie des routes principales au Lac St-Charles. J'étais bien étonné! Ils devront refaire une deuxième parce que c'était pas parfait.

defrag
16/04/2007, 10h02
Pour le nettoyage des accotements, j'ai dans l'idée qu' il n'y a rien à faire , la liste des opérations de nettoyage doit être établie en fonction des priorités ( comme pour le déneigement) et c'est connu, le cyclisme n'est pas une priorité:mad: IL faut attendre patiemment que ça ce fasse

Surtout que votre mairesse n'a pas l'air très pro vélo si je me fie à cette déclaration concernant le réseau cyclable de la ville de Québec.

"C'est de la foutaise! Des projets d'enfants gâtés. Y a-t-il quelqu'un qui va risquer de se casser une hanche en allant travailler à bicyclette? En plus, il faut que l'employeur te fournisse une douche. Voyons donc!"

Mais ça battera pas Rob Ford conseiller municipale à la ville de Toronto qui disait ceci ...

"I can't support bike lanes. Roads are built for buses, cars, and trucks. My heart bleeds when someone gets killed, but it's their own fault at the end of the day."

vélocité
16/04/2007, 11h00
Ils ont fait le blv. de la colline la semaine dernière et une partie des routes principales au Lac St-Charles. J'étais bien étonné! Ils devront refaire une deuxième parce que c'était pas parfait.

Un grand nettoyage était prévu sur Cartier aujourd'hui:p

Ce qui m'a désolé en fin de semaine, c,est de constater que la piste des Cheminots était encore très enneigée, et que la portion qui traverse Val Belair, habituellement déneigée fin février par la ville s'était remplie de neige depuis.

La piste le long de la rivière St-Charles était dégagée , la piste du Littorale, à partir de Maizeret vers l'est, il y a 15 jours était pleine de neige. Il serait étonnant qu'elle soit accessible actuellement
L'an dernier, à pareil date, elles étaient toutes accessibles.

Les bandes cyclables urbaines sont dans un état pitoyable :(

Il n'y a que Versant Nord que je n'ai pas encore visiter.

vélocité
16/04/2007, 11h10
"C'est de la foutaise! Des projets d'enfants gâtés. Y a-t-il quelqu'un qui va risquer de se casser une hanche en allant travailler à bicyclette? En plus, il faut que l'employeur te fournisse une douche. Voyons donc!"[/I]

Mais ça battera pas Rob Ford conseiller municipale à la ville de Toronto qui disait ceci ...

"I can't support bike lanes. Roads are built for buses, cars, and trucks. My heart bleeds when someone gets killed, but it's their own fault at the end of the day."

C'est consternant ces personnes qui ne veulent voir plus loin que le bout de leurs nez.:(

vélocité
16/04/2007, 11h47
... comme quoi il n,y a pas que des récalcitrants parmis les dirigeants d'entreprises ou gouvernementaux

''
Google, le plus important moteur de recherche a offert à ses 2000 employés européens un vélo pour aller travailler tandis que Mexico veut forcer les employés de la ville à aller travailler à vélo une fois par mois.

Souhaitons que nos dirigeants prennent des notes...''

:)