PDA

Voir la version complète : samedi le 14 avril: 14h-frère Toc

MITCH
14/04/2007, 11h44
Allo,

J'irai rouler sur La Grande Ligne et dans le coin de Stoneham. Je passerai devant le frère Toc (dans le coin sortie Lac Beauport sud) vers 14h - 14h30. J'ai un peu d,incertitude puisque mon copain n'est pas en mesure de dire exactement l'heure qu'il se libérera. Vitesse moy: environ 30km/h! 40-60km

Si vous voulez vous joindre, ce sera un plaisir!! Pour nous reconnaitre, veste Quebec Sportif!

Je confirme l'heure dès que possible. si ca vous intéresse vraiment, envoyer un email à cette adresse: michel.fortin@ccpacable.com

Bonne fin de semaine à tous!

eureka
14/04/2007, 12h30
Bonne sortie Mitch.

30km/h de moyenne, un peu trop raide pour moi en début de saison.:rolleyes:

MITCH
14/04/2007, 13h43
on peut y aller plus mollo si tu le désire! 25km/h. ;)

je passerai à 13h45 au frère Toc!

eureka
14/04/2007, 19h41
Finalement, j'aurais dû aller rouler avec vous...

C'était ma première sortie de la saison avec mon vélo de route et j'ai réussi à garder 30,2 km/h de moyenne sur une courte sortie de 42 km. Bien fier de moi:D
Faut dire que les conditions étaient idéales: beau soleil, vent très léger, parcours ultra-plat. Alors sauf dans les côtes, J'aurais peut-être pu tenir le rythme avec vous...si ce n'était pas trop vallonneux...

Demain je vais peut-être me laisser tenter par la première sortie de la saison du club Cyclorizon. Un 85 Km coté "facile" avec un départ de St-Nicolas
10H:
École Clair-Soleil 150, rue Plante (à l'ouest de la rte 116) Sortie 311 de la route 20 (Autoroute Jean Lesage). Stationner dans la rue face à l’école et rendez-vous dans le stationnement du Métro. http://maps.google.com/maps?q=150+Rue+Plante,+St-Nicolas,+QC,+Canada&spn=0.033710,0.080316&hl=fr

MITCH
14/04/2007, 21h54
Salut,

Super sortie. On s'est rendu à Tewkesbury. 55km aller-retour. On a dû croisé plus d'une quarantaine de roadie plus une vingtaine de MTB. Comme on dit, il y avait du monde à shop!

Pas pour rien que les équerres sont une classiques! Je comprend maintenant. Ca deviendra ma classique préférée. Malgré qu'on a fait seulement la partie haute. 640m total de dénivellé à 29km/h de moyenne! Mon chum a manqué un peu de jambe à la fin! Son hiver n'a pas été aussi rempli que le mien!

Je reviens pas encore le feeling sur un vélo de route! Les relances sont tellements hot. Disons que ce parcours est idéal pour tester un bike!

Demain, cabane à sucre avec les mousses!

Fin de semaine prochaine: Les équerres!

vélocité
14/04/2007, 22h49
Eureka, quel parcour as-tu fait?.

J'ai fait aujourd'hui ce que j'espérais faire la semaine dernière: 13 kilomêtres à grimper de Marais/Robert-Bourassa jusqu'à la jonction Boul de la Colline/De la Faune, puis direction Shannon jusqu'à la base militaire. Le problème en milieu urbain ou semi urbain est que L'on arrête souvent ( les intersections) ce qui brise l'élan, Ce qui donne tout de même un petit 45 klm.
Je commence à réfléchir sur un changement de groupe sur le vélo... ras le bol d'un dérailleur long, c'est comme une charrette.

Mitch, Les Equerres, je me les réserves pour la fin de l'été!!! peut-être;) toute seule, tu es trop rapide pour moi!!!!!

MITCH
14/04/2007, 23h27
J'ai un objectif pour le début de saison qui me motive pas mal! En fait, c'est le vélirium dans le mois de juin (MTB). J'aimerais finir dans les 40 premiers. L,an passé j'ai terminé 100e mais avec un hiver à sec. Mon fils est né le 1er janvier l'hiver passé. Et je n,ai pas eu la motivation de m,entrainer.

Suite à un hiver relativement actif, je souhaite un bon printemps pour être très bien juin. Ensuite, les vacances de juillet où je roulerai avec la famille!!

J'ai fait aujourd'hui ce que j'espérais faire la semaine dernière: 13 kilomêtres à grimper de Marais/Robert-Bourassa jusqu'à la jonction Boul de la Colline/De la Faune, puis direction Shannon jusqu'à la base militaire. Le problème en milieu urbain ou semi urbain est que L'on arrête souvent ( les intersections) ce qui brise l'élan, Ce qui donne tout de même un petit 45 klm.

Comment est la piste cyclable sur Robert-Bourassa? Je reviens de la job en passant toujours par St-Jacques et ensuite boul. de la colline jusqu'à Lac-St-Charles! J'ai pas osé essayer encore Robert-Bourassa puisque sur St-Jacques il y a moins d'arrêt!

eureka
15/04/2007, 09h21
Salut,

640m total de dénivellé à 29km/h de moyenne!...Je reviens pas encore le feeling sur un vélo de route! Les relances sont tellements hot !

Wow, en forme les boys!;)
Bienvenue dans le monde du vélo de route... Un vélo de 5 à 7 kg plus léger fait toute une différence !

Pour Vélocité: j'ai fait la 138 de Boischatel à l'église de Ste-Anne de Beaupré.
Un changement de groupe sur ton vélo? Pas sûr que tu ferais une bonne affaire. Tu aimes faire du cyclotourisme, alors tu devrais garder tes trois plateaux, vas faire les équerres un peu chargée et tu m'en reparleras:D

vélocité
15/04/2007, 10h27
Comment est la piste cyclable sur Robert-Bourassa? Je reviens de la job en passant toujours par St-Jacques et ensuite boul. de la colline jusqu'à Lac-St-Charles! J'ai pas osé essayer encore Robert-Bourassa puisque sur St-Jacques il y a moins d'arrêt!

C'est de toute beauté!!!!!!! Pour les arrêts, il y a l'intersection avec Chauveau, puis au boul Bastien, puis avec de la Faune.
Il y a toutes les intersections prètes pour les rues qui seront ouvertes éventuellement. Les feux de circulations sont installés et fontionnent. ils sont toujours au vert . Sous le viaduc permettant de traverser le boulevard, il y a encore de la glace, vaut mieux se méfier

Il n'y a qu'une toute petite partie sur le boul Lebourgneuf dans le secteur où il y a de la construction qui oblige à prendre la rue,

Pour éviter ce bout de boue, il y a la possibilité d'aller chercher St-Jacques via Chaveau, ce qui évite de faire la portion de St-Jacques que je trouve dangereuse entre Bastien et Chauveau et tu seras toujours sur pistes et /ou bande désigner ( pour 1 kilomêtre sur Chauveau)

Tiens nous au courant de tes progrès d'entrainement pour le vilérium:)

vélocité
15/04/2007, 10h49
Wow, en forme les boys!;)
Bienvenue dans le monde du vélo de route... Un vélo de 5 à 7 kg plus léger fait toute une différence !

Pour Vélocité: j'ai fait la 138 de Boischatel à l'église de Ste-Anne de Beaupré.
Un changement de groupe sur ton vélo? Pas sûr que tu ferais une bonne affaire. Tu aimes faire du cyclotourisme, alors tu devrais garder tes trois plateaux, vas faire les équerres un peu chargée et tu m'en reparleras:D

;) tu n'as pas monté la côte de Beau-Pré.... ? Je la referai en mai! D'ici là j'aurai repris la forme.

Qu'est-ce à dire: faire les équerres un peu chargée? J'ai idée que je partirais partir de reculons.!

Y a-t-il un endroit où je pourrais me stationner, C'est possible de m'y rendre à partir de chez moi mais je me suis juré que jamais je ne retournerais sur le boul. Jacques Cartier. Jai eu une de ces frousses la dernière fois avec tous ce camionage en vrac qui y circule. Les camionneurs ne sont toujours des plus gentils:mad:

Un changement de groupe me permettrait d'être un peu plus rapide il me semble....C'est la solution auquel je songe car elle m'évite de changer de vélo dans un premier temps. Éventuellement, il ne me restera qu'à me procurer un cadre sur lequel je transéférerai ce groupe et je ré-intallerai sur le Marinoni le groupe d'origine. Dans la logique, il me faut prendre un cour de mécano/vélo car je n'y connais pas grand chose!!!!!

eureka
15/04/2007, 16h28
Non Vélocité, pas de côte de Beaupré hier.
Pour ce qui est des équerres, je voulais simplement dire que lorsqu'on roule chargé, avec les sacoches de vélos bien pleines, on apprécie le troisième plateau ! Pour te donner une idée de l'effort qui t'attend dans les équerres, au "pifomètre" je te dirais que c'est 2 fois et demie à trois fois l'effort que tu as fourni pour monter la côte du mont Ste-Anne avec moi:rolleyes:
Pour le stationnement, aucune idée... Mitch a peut-être une suggestion à te faire.

Pour ton changement de groupe, à mon humble avis, tu ne seras pas plus "rapide" parce que tu passes de 3 à 2 plateaux avec un dérailleur court.
Un léger avantage côté poids, certes, mais non significatif. Tes changements de vitesse eux, seront peut-être un peu plus fluides et rapides, mais encore là, un dérailleur à longue cage bien ajusté travaille très bien.

Bref, ça ne te fera pas aller plus vite et tu vas perdre l'avantage de ton troisième plateau (30) pour les bonnes montées.
À moins que tu décides de faire de la compétition !:D

Personnellement j'utilise un groupe Ultégra compact (50 x 34) et même avec mon gros pignon de 27 à l'arrière j'en arrache dans les montées de plus de 14%... Alors encore quelques années, et je vais moi-même m'équiper d'un troisième plateau:o

vélocité
15/04/2007, 16h49
Euréka ,... tu me convaincs.......je fais faire du fractionné pour m'améliorer...Les courses, ce ne sera pas pour moi!

j'ai trouvé pourquoi J'ai tant travaillé à grimper la côte de Beaupré: trop de vêtement ( le principe de la pelure d'oignon, ce qui a eu pour effet de compresser un peu la circulation sanguine.)
Pour une première sortie sans les vêtements d'hiver, j'avais vraiment fait de mauvais choix! Au lieu d'investir sur le vélo, je vais investir dans le vêtement cycliste hivernal ,ce qui est une très bonne idée finalement:D

eureka
16/04/2007, 14h57
Décision d'une sage femme;)

MITCH
16/04/2007, 15h14
Les gens à mon emploi demande souvent comment je fais pour rouler sous la barre du zéro. Des bons vêtements!

Mais en repensant à tout ça et en faisant un peu de calcul, je me suis rendu compte que j'avais environ pour 400$ de linge spécifique pour rouler au froid!!! Ce linge provient spécifiquement du vélo, ski de fond (surtout) et un chandail de golf que j'ai eu gratuit qui fait la job en maudit!

de 0 à -10 degré

-gant de ski de fond (ou gant long de MTB)
-tuque LG
-cache cou en coton
-chandail de laine mince (premiere couche)
-chandail Golf coupe vent, impermeable, qui respire
-pentalon de ski de fond avec bande avant coupe vent (avec calecon si en bas de 5 degré)
-maillot, cuissard et veste vélo
-bas de laine
-couvre chaussure néoprene

vélocité
16/04/2007, 20h40
-pentalon de ski de fond avec bande avant coupe vent (avec calecon si en bas de 5 degré)

L'achat d'un cuissard avec le devant coupe-vent m'intéresse. Ce qui m'évitera l'ajout du cuissard et du caleçon.

Il y a 2 semaines, là était mon erreur: un cuissard, une collant thermique plus le legging de course ce qui fesait beaucoup trop d'élastique compressant à la taille. Par conséquant, la circulation sanguine en a pris pour son compte.

Pour les pieds, j,ai des chaussettes en aluminium!!!! (C'est le nom que je leurs ai donné) Je les ai trouvé chez Latulippe: elles sont en fibres métallique aussi fine qu'un collant de nylon et ont la propriété de réfléchir la chaleur vers l'intérieur. Par contre, il faut porter une autre chaussette qui libérera l'humidité, autrement, elles deviennent inutiles si les pieds sont mouillés.

Voilà pour une partie de mon ''KIT'' intersaison.

vélocité
16/04/2007, 20h41
Décision d'une sage femme;)

Hé, avec mon ambition de grimper un jour le Ventoux, il me faut mettre les chances de mon côté!!!!