PDA

Voir la version complète : Vendredi, minuit, Gare d'autobus Sainte-Foy

Cheval
07/04/2007, 05h24
Ben ok pas mal tout les vendredis je vais partir de la gare d'autobus vers minuit, sauf disons s'il pleut ou quelque chose. Une rando tranquille pour qui veut se joindre a moi, y'a pas de parcours fixe ou rien quoi que ca pourrait être intéressant de prévoir le coup.

Pour être plus précis c'est ici:
http://www.gmap-pedometer.com/?r=837629

Y'a des toilettes, des abreuvoirs, téléphones, un rack a bike, ect.
Le stationnement ressemble a ca vers minuit:

http://i179.photobucket.com/albums/w314/EThorse/18d24184.jpg

--------------

Vendredi 6 avril j'avais parlé de faire un petit 25km, mais vu que personne s'est pointé, ben en fin de compte je me suis promené et j'ai fait environ 56km en tout, j'suis resté en single speed sur le gros plateau 4ème plus petit pignon tout le long (je sais pas ca fait combien, faudrait que je compte les dents). J'ai stallé sur la cote de cap rouge, je crois que j'aurais pu la monter mais j'ai manqué de motivation. Suis rentré vers 3:30, mais j'ai pris qques pauses en chemin, disons 15-30m? Les routes étaient gelés alors c'était pas vraiment salissant. Aussi mon eau a gelé.

En tout cas le trajet que j'ai pris c'était celui-ci:

http://www.gmap-pedometer.com/?r=839181

J'ai pris Oryx pour cette rando

http://i179.photobucket.com/albums/w314/EThorse/5f0b9d87.jpg

loic06
08/04/2007, 16h41
Ben ok pas mal tout les vendredis je vais partir de la gare d'autobus vers minuit, sauf disons s'il pleut ou quelque chose. Une rando tranquille pour qui veut se joindre a moi, y'a pas de parcours fixe ou rien quoi que ca pourrait être intéressant de prévoir le coup.:eek: tu roules la nuit!?? c'est parce que tu travailles de jour et que tu n'as pas la possibilité de roule la journée, ou tu es un hibou qui s'ignore!??? :D

vélocité
08/04/2007, 16h56
Je remarque que le vélo est bien visible de nuit! :)

tilley
08/04/2007, 17h47
Je remarque que le vélo est bien visible de nuit! :)
- y est où, le vélo?:)

vélocité
09/04/2007, 10h11
Il est ici!

http://i179.photobucket.com/albums/w314/EThorse/5f0b9d87.jpg

vélocité
09/04/2007, 10h15
:confused: comment s'y prendre pour afficher en miniature les photos?::)

Cheval
13/04/2007, 21h17
Bon ben, vu qu'il neige/pleut et que c'est mouillé dehors, je suis pas partant pour ce vendredi.

vélocité
14/04/2007, 10h19
Cheval, pourquoi est-ce que tu fais tes sorties le vendredi à minuit au lieu de 22:00 ou 23:00 heures

defrag
14/04/2007, 10h22
Bon ben, vu qu'il neige/pleut et que c'est mouillé dehors, je suis pas partant pour ce vendredi.

Si ça continue comme ça je vais descendre le 27 au lieu du 28 juste pour voir c'est quoi une sortie à minuit dans votre belle ville! :cool:

Ungarsdequebec
15/04/2007, 23h28
On se croirait dans les années 80, quand les preppies sortaient sur Grande Allée (Avenue des bars et terrasses) avec leur planche à voile sur le toit en pleine nuit! :D

Cheval
18/04/2007, 03h57
OK, disons vendredi 11:59...

Cheval
14/05/2007, 15h23
Ben faut que j'ajuste l'horaire parce que mon horaire a changé et ca convient pu... Pas encore sur quand pour ce vendredi...

eureka
15/05/2007, 01h54
A l'heure à laquelle tu complètes ta "ride" je commence à m'éveiller pour préparer la mienne (les jours de semaine)... Disons qu'on ne roule pas tout à fait dans les mêmes heures !!!
Bonne saison quand même;)

Tu vois, je me suis même levé en pleine nuit pour t'écrire... comme ça, je suis sûr que tu vas lire mon message !

Cheval
18/05/2007, 16h13
Ben c'est cool.

De ces jours ci je travaille de 9h @ Xh
Donc ce serait dans l'après midi, et vers minuit je suis au lit.

Disons 20h...

Cheval
01/06/2007, 18h38
Yop, pas cette semaine

Cheval
14/06/2007, 20h26
Yahoo! J'ai eu un "peut-être" pour ce vendredi! Sauf que le gars il roule vraiment vraiment lentement... Mais bon c'est correct aussi.

20h au terminus voyageur a coté de la tour a eau. Yop!

defrag
14/06/2007, 21h44
Yahoo! J'ai eu un "peut-être" pour ce vendredi! Sauf que le gars il roule vraiment vraiment lentement... Mais bon c'est correct aussi.

20h au terminus voyageur a coté de la tour a eau. Yop!

Si je vais à Québec cet été c'est certain que je me pointe à ton RV! :cool:

Taï-Chi 3/4
14/06/2007, 22h10
Si je vais à Québec cet été c'est certain que je me pointe à ton RV! :cool:

À cheval? :rolleyes:

Scusez-là.

3/4

defrag
14/06/2007, 23h00
Ça fait 2 mois que Cheval fixe son RV de nuit sans que personne se pointe mais il persévère et prend même le temps de prévenir lorsqu'il ne peut pas y être. Moi si j'habitais la région ça fait longtemps que j'aurais été faire une ride avec Cheval. À minuit en plus! :cool:

lappie
14/06/2007, 23h40
Ça fait 2 mois que Cheval fixe son RV de nuit sans que personne se pointe mais il persévère et prend même le temps de prévenir lorsqu'il ne peut pas y être. Moi si j'habitais la région ça fait longtemps que j'aurais été faire une ride avec Cheval. À minuit en plus! :cool:Dans mon jeune temps ce n'était pas un problême après la fermeture des clubs ici à Montréal de descendre à Qc pour aller déjeuner au " Truck ", alors qq empêche de mettre les bikes " sur le top du char " un Vendredi soir et de faire comme quand on étais jeune.............euhhhh, plus jeune :D

Cheval
22/06/2007, 18h33
Pas ce soir, faut je remplace qqun... je finis a 4h ce matin... Des heures de plaisir...

Cheval
29/06/2007, 19h40
Et puis ce vendredi ca me tente pas, simplement. Alors vous irez sans moi

mécano
09/07/2007, 15h55
enfin qqun qui fait des ride de nuit... avec un de mes coll``eges de travail on en planifie une avec le plus de monde possible
maintenant que je trouve du monde, jvais vous tnir au courant

Cheval
20/07/2007, 21h13
Ouais ben il fait pas mal mouillé dehors, et mon bike qui a des garde-boues est en pièces dans la cave. Peut-être pas encore...

Ceci étant dit, c'est maintenant officiellement revenu a minuit, a la garde de bus de ste foy pour les vendredi.

vélocité
20/07/2007, 21h19
Tu penses sortir à minuit ce soir?... Bon courage avec toute cette eau. Soit prudent:)

Vamp
21/07/2007, 09h10
Quel a été ton record de participation depuis avril? Un moment donné on va arriver en gang pour battre ton record... :rolleyes:

spego
23/07/2007, 04h03
salut rapidash..si un jour vous venez à Paris prévoir la location d'un vélo (je peux en préter un mais pas deux) pour une ride nuit (lente) d'environ trois heures de 150 à 400 participants (annulée si il pleut). Tous les vendredi soirs à 22 heures parcours différents à chaque fois autant que possible.

Cheval
28/07/2007, 18h19
Ouais, pour sur que si je vais en France va falloir que je passe faire un tour chez vous!

Record de participation a venir jusqu'e maintenant: 1
Pas dur a battre!

Hier il y avait personne.

Cheval
01/08/2007, 15h15
Bon, vendredi qui vient je fais du 23-4h.

Vamp
02/08/2007, 09h19
Bon, vendredi qui vient je fais du 23-4h.

Viens faire un tour à Montréal et annonce ta sortie de nuit. Tu seras surpris de voir pleins de vélociens-nocturnes à ta sortie.

Cheval
10/08/2007, 17h16
Ca s'annonce bien pour a soir, amenez votre bière.

Cheval
17/08/2007, 20h30
Vu la pluie, vois irez sans moi. La beer j'vais la boire chez nous, k, merci bai!

Cheval
03/11/2007, 23h44
Pour vendredi qui vient je propose de la course sur piste.

L'anneau Gaétan-Boucher est 400m de long par 12m de large et c'est juste a coté du terminus de bus, la ou l'arena. Y'a des bancs et tables a coté de la piste et ils finissent de passer la zamboni un peu après minuit, donc vers 12:15 ca devrait être pas pire.

http://i181.photobucket.com/albums/x25/coutujean/992d93ef.jpg

Cheval
16/11/2007, 19h51
Pas dormi hier, attendez moi pas a soir...

tilley
16/11/2007, 21h32
- c'est-tu des messsages, des codes d'action entre membres d'al-qaeda, chapitre quebec, ca???:D:);)
- tes interlocuteurs...invisibles, sont ou??:D

tilley
16/11/2007, 23h02
- La veste de dynamite, tu l'as autour de ta taille. Mais surtout n'oubliez pas le detonateur:D:D:D
- moi aussi, je vais veiller tres tard, mais attend-moe:D

Michel Jones
17/11/2007, 09h13
C'est la première fois que je lis ce post.C'est presqu'un roman savon,j'avoue que j'ai bien ri de voir un gars qui annonce sa sortie semaine après semaine et que personne ne répond et qu'il persévère même jusqu'en novembre.
Si ça aurait été dans mon coin sachant qu'il y avait des tites frettes j'y serais certainement allé une fois.
Je te lève mon casque pour ta persévérence.Si t'en fais une dans la région de Mourial ,j'y serai.Mais pas en novembre:eek:

GerryN
17/11/2007, 15h15
À l'encontre de tilley, je ne crois pas que vous êtes un membre d'un groupe quelconque terroriste; je suis plutôt persuadé que vous n'êtes qu'un subterfuge afin d'alimenter des discussions peu banales, monsieur Cheval. Vous êtes un membre connu du forum et n'osez plus vous dévoiler par peur du ridicule:p N'ayez crainte, un jour vous serez démasqué car tout le monde vous lit et vous commettrez sûrement une erreur...fatale. :rolleyes:

Cheval
21/11/2007, 18h23
Ouais en ce qui concerne vélocia a ma connaissance y'a pas un d'entre vous qui s'est pointé a venir jusque maintenant, vraiment ca me désole mais, bon.

Y'a les street de St-Louis qui se sont pointés, mais ils ont étés pas mal les seuls. Donc, quand il y avait des gens ca se résumait a traîner dans les parcs en buvant/fumant et regarder certains aller risquer de se casser la gueule avec un bike... Reste que j'ai réussi a convertir certain d'entre eux au coté obscur de la force (http://www.dailymotion.com/video/xp07q_iam-lempire-du-cote-obscur_music), ils se sont mis a rouler en hybrides montés 700! >:) (Mais ils refusent d'essayer de mettre banc autrement qu'au plus bas possible. *têtebureau*)

...

Pi encore, y'a a peu près personne qui roule l'hiver alors ca sert pas a grand chose d'y mettre des efforts tout suite mais pour l'été prochain j'ai une couple d'idées:

D'abord faire un forum juste pour les rides de vendredi minuit un peu comme les ZooBombers de Portland (http://zoobomb.net/), ou le Rat Patrol de Chicago (http://www.rat-patrol.org/Rat2.html). Et dans le même ordre d'idées une page Wiki, etc. Aussi aller porter des annonces avec les détails de base et l'adresse du forum dans les shop de bike/dépanneurs sur un radius de disons ~5-10km, qu'ils peuvent mettre ca a la vue ou quelque chose. Aussi trouver des forums québécois ou des sous-forums régionaux sur des plus gros sites, même si poster sur velocia c'est démotivant, mais certainement sur une couple de sites différents y'a des bonne chances de trouver des gens que ca va intéresser.

L'idée ce serait de booster ca pour qu'il y ait assez de gens qui se pointent pour que le mot se répande tout seul, bouche a oreille, et avec un peu de chance l'été d'après ca devrait continuer tout seul, et l'été d'après, et l'autre aprés... Ce serait vraiment trop cool.