PDA

Voir la version complète : Les paris sont ouverts...

Ungarsdequebec
05/04/2007, 12h51
à quand la POSSIBILITÉ d'une sortie à Québec??? Avec la belle neige qui tombe, on ne pense même pas à lundi de Pâques...

Quel est votre guess?
http://meteo.gc.ca/city/pages/qc-133_metric_f.html

D'ici là, profitons de la saison de ski de fond qui colle et s'étire, comme le klister sous la zone d'adhérence...

vélocité
05/04/2007, 13h09
Ça dépend: sur pavé sec ou humide, avec ou sans flaque d,eau qui cache les cratères?

Sur pavé humide et plein de flaques : mardi. Sur pavé sec et avec des flaques d,eau , je dis dans une semaine. Sur pavé idéal: samedi suivant:D

Ayoye
05/04/2007, 15h06
Lundi je roule peu importe la température, si c'est trop mauvais je vais me taper 5 ou 6 fois la côte de L'Église a Val-Bélair maintanant appeler côte de l'Aéroport

vélocité
05/04/2007, 17h21
Mon ''trip'' de rouler dans le flip-flop est passé, J'ai donné en février et mars. Maintenant j'attends des conditions un peu meilleur : au choix: du temps doux, les routes sèches ou des routes sans trous mais plus les 3 en même temps.

vélocité
05/04/2007, 17h23
Ayeyoe, j'aime beaucoup ta signature avec le vélo fait de ligne épuré:)

Cheval
06/04/2007, 12h25
Salut,

Plus tard ce soir, vendredi 6 avril, je vais partir pour une petite rando, genre 25kms. Je suis pas en super forme et j'ai l'intention d'y aller relax, mais on verra... Ouais je sais, il neige et tout, blah blah... ben ca remplit les nids de poule. Tk, si vous voulez vous joindre a moi, c'est ici vers minuit:

http://www.gmap-pedometer.com/?r=837629

tilley
06/04/2007, 12h37
... Tk, si vous voulez vous joindre a moi, c'est ici vers minuit
- euh...t'es sûr que c'est pas pour un club de moto, ton invitation. Commence ta ride à minuit?:D

vélocité
06/04/2007, 14h17
Et puis... cheval, ta sortie sur le coup de minuit, elle s,est bien déroulée?
Une chose est certaine, on n'a pas le même goût du risque .

Cheval
06/04/2007, 14h44
Pas encore déroulé c'est ce soir...

vélocité
06/04/2007, 14h52
oups....:o je n'avais pas vu la date de ton message. Bonne chance!!!!!

defrag
06/04/2007, 15h03
Salut,

Plus tard ce soir, vendredi 6 avril, je vais partir pour une petite rando, genre 25kms. Je suis pas en super forme et j'ai l'intention d'y aller relax, mais on verra... Ouais je sais, il neige et tout, blah blah... ben ca remplit les nids de poule. Tk, si vous voulez vous joindre a moi, c'est ici vers minuit:

http://www.gmap-pedometer.com/?r=837629

Cheval, je te trouve pas mal brave d'organiser une sortie de vélo le vendredi soir à minuit dans un stationnement désert avec de la neige! :cool: :eek:

dzzic
06/04/2007, 15h06
Cheval, je te trouve pas mal brave d'organiser une sortie de vélo le vendredi soir à minuit dans un stationnement désert avec de la neige! :cool: :eek:

Je crois que Cheval veut faire une tour d'autobus...:p

Cheval
06/04/2007, 15h17
Vous roulez pas en hiver? Ni la nuit?

Moi j'ai l'intention de me pointer sur un double suspension avec pneux semi-lisses, pas le best dans la neige mais c'est quand même très fesable. De toute facon les routes sont pas mal dégagés, c'est plus le mouillé qu'autre chose.

vélocité
06/04/2007, 15h27
L'hiver, oui, je roule, mais à la clarté du jour! L'été aussi d'ailleur:)

Cheval
07/04/2007, 04h46
Bon bon, j'en connais qui ont manqués une belle sortie tranquillos...
Allons!

http://www.velocia.ca/forums/showthread.php?t=3997

vélocité
07/04/2007, 07h50
Cheval, il te faudra des arguments ''coulés dans le béton'' pour me convaincre des charmes d'une sortie en vélo au milieu de la nuit, et qui plus est dans les conditions climatiques que nous connaissons actuellement.

Ungarsdequebec
07/04/2007, 15h35
Lundi je roule peu importe la température, si c'est trop mauvais je vais me taper 5 ou 6 fois la côte de L'Église a Val-Bélair maintanant appeler côte de l'Aéroport

Ayoye, tiens-nous au courant, car la météo pour lundi s'annonce pas si tant pire... Je pourrais être tenté d'y aller. Si tu décides de convertir cette intention en proposition de sortie, n'oublie pas de nous en faire part à l'aide d'un nouveau sujet dans les normes Vélocia, avec date/heure/lieu de départ/destination/distance envisagée/description du parcours suggéré (etc).

Bye for now!

PS: j'ai cru voir un ??Eureka?? sur Grande Allée vers 14h30 samedi. Est-ce possible?

Cheval
07/04/2007, 18h45
La nuit y'a vraiment beaucoup moins d'autos, c'est autrement plus relax de faire une tite rando dans ces conditions. On peut prendre la voie a nous tout seul sans problème, autant en ville que sur les routes rurales. Quand vient une auto elles changent complètement de voie pour dépasser parce qu'elles ont la place pour le faire. De jour c'est pas toujours vraiment faisable, même s'ils le voudraient. Alors si la route est trop étroite, zones de portes ect. ben desfois il faut retenir le trafic, c'est pas très plaisant a mon gout. Aussi, vu les conditions actuelles ce serait assez minable de devoir rouler sur un accotement, vu qu'ils sont couverts de neige / sloche / sable / morceaux de vitre. Aussi les routes sont présentement mouillées de jour par endroits, ben de nuit elles sont principalement sèches parce que l'eau gèle. Mais même en été, de soir il fait plus frais la nuit ce qui rend les randos plus agréables. En gros ca ressemble a ca.

vélocité, il te faudra des arguments ''coulés dans le béton'' pour me convaincre des charmes d'une sortie en vélo au milieu du jour, et qui plus est dans les conditions climatiques que nous connaissons actuellement.

eureka
07/04/2007, 21h59
Bon ben...

Pour ceux qui sont frileux...

Je suis sorti ce samedi pour une petite "ride" de côtes...

Du Vallon jusqu'au bout du boulevard de la Colline, de l'aéroport jusqu'en haut avant la "garnotte" et j'ai déboulé jusqu'en bas comme un bonhomme de neige !!:D

Farce à part, j'ai un manteau de vélo noir qui était complètement blanc quand j'ai terminé ma journée de vélo. J'ai pris le boyau en arrivant chez nous, puis j'ai lavé le vélo, et moi ensuite...

Ayoye, un petit kit de plastique en avant et une aile de plastique en arrière, je peux te garantir que ça passe pas le test dans ces conditions :rolleyes:

eureka
07/04/2007, 22h09
Et pour "Un gars de Québec" impossible samedi sur la Grande-Allée à 14:30
Je jouais au bonhomme de neige dans le secteur de Val-Bélair, Valcartier...
Mais on se verra peut-être lundi. J'attends de voir l'offrande d'Ayoye;)

Je pourrais aussi être tenté de digérer les cocos de Pâques...

Ma grande faiblesse c'est les côtes...je haie les côtes.... alors, autant en faire quelques-unes en début de saison.

Ayoye
08/04/2007, 07h20
Je serai plus en mesure de décider ce soir pour ma destination de lundi PM question de météo et de grippe d'homme qui tarde à passer

vélocité
08/04/2007, 08h17
Euréka, comme tu dis: pour ceux qui ne sont pas frileux!!!! Parce qu'hier, pour faire des côtes, fallait être déterminé.

Quel trajet as-tu fait entre de la Colline et la route de l'Aéroport?

Je me suis trouvé un petit exercice pour demain si la température est ce qu'on nous promet: grimper l'avenue Lapierre, et me rendre jusqu'au sommet. A partir de chez moi: 15 kilomètres en montée constante.

vélocité
08/04/2007, 08h20
Je serai plus en mesure de décider ce soir pour ma destination de lundi PM question de météo et de grippe d'homme qui tarde à passer

Le meilleur remède: gin chaud, miel, citron, Puis une heure sous une grosse pile de couverture, puis une bonne douche puis c,est terminé la grippe d'homme!

tilley
08/04/2007, 08h49
...Ma grande faiblesse c'est les côtes...
- Fern, les BOYS, m'a dit qu'à part les côtes, ta grande faiblesse est aussi entre tes 2 jambes?:D:);)

MITCH
08/04/2007, 10h29

Un bon gros suppositoire pour les grippes d'homme!:eek:

Perso, je vais essayer pour la première fois mon vélo de route cette après midi au LacSt-Jean!! Il fait 3 degré C. Je suis pu capable d'attendre!

vélocité
08/04/2007, 12h23
Moment mémorable!!!!! Bonne sortie:)

eureka
09/04/2007, 10h00
Pour ta question Vélocité,

j'ai pris Chauveau puis Notre-Dame pour aller rejoindre la route de l'aéroport.
Pas le chemin le plus sécuritaire, j'en conviens...

Et Mon cher Tilley, t'as toujours le bon mot pour nous faire rire:D
J'aime mieux ma faiblesse "entre les deux jambes" qu'entre les deux oreilles;)

vélocité
09/04/2007, 11h14
Merci Eureka ...

Dans le même secteur, y-a-t-il un courageux qui a roulé sur Jean Gauvin, à partir du rang St-Anne jusqu'à l'avenue de la Montagne dernièrement? A-t-elle été , ne serait-ce qu'un peu retravaillée. L'an dernier quand j'ai essayé de la faire, je me suis promis que je n'y retournerais que si elle était (au minimum) ,égalisée, au mieux, refaite à neuf.
C'est ( ou c'était ) une autre route tombée dans le trou de mémoire de la longue liste des traveaux d'entretien des routes de la région.

Cheval
09/04/2007, 20h27
Ouais cher, je l'ai descendu y'a une couple de jours. Suspension + gros pneux = no problem, mais c'est vrai que ca aurait été intéressant sur un vélo de route, j'aurais peut-être peté mon pneu avant / faussé la jante juste avant la traverse de ski-doo en bas...

defrag
09/04/2007, 20h35
Je vais être à Québec le 28 et j'ai tout l'après-midi de libre pour faire une ride de vélo. Of course, j'aimerais bien rouler avec la gang de Québec. J'attend vos suggestions!

vélocité
10/04/2007, 09h25
Le 28 avril, un samedi!!! sûrement qu'il ya aura des vélociens prêts à prendre la route. Moi la première !

vélocité
10/04/2007, 09h29
Ouais cher, je l'ai descendu y'a une couple de jours. Suspension + gros pneux = no problem, mais c'est vrai que ca aurait été intéressant sur un vélo de route, j'aurais peut-être peté mon pneu avant / faussé la jante juste avant la traverse de ski-doo en bas...

Tu dis 2 messages....:ça aurais été intéressant avec un vélo de route et dans la même phrase, tu aurais risqué de fausser la roue. J'interprête comment: c,est faisable ?ou pas ? en vélo de route

Cheval
10/04/2007, 11h31
Ben, je l'ai descendu a genre 20km/h en pédalant contre les freins pour pas avoir froid. Ca a fessé parce que je regardais pas ou j'allais, ce serait sûrement faisable en vélo de route, c'est juste qu'il faudra faire attention.

Faudrait que je la revoie de jour, mais ca m'a semblé un peu pire que la dernière fois que j'y étais allé. Elle est comme ondulante avec des fentes dans l'asphalte.

vélocité
10/04/2007, 13h02
Faudrait que je la revoie de jour, mais ca m'a semblé un peu pire que la dernière fois que j'y étais allé. Elle est comme ondulante avec des fentes dans l'asphalte.

Hein!!!!! tu l'as fait de nuit!!!::eek:
''Un peu pire'' comme un pelure d'orange grossit des milliers de fois?. ', Elle est comme ondulante'' dans le sens qu'il faut choisir le bon trou pour ne pas faire de dégat sur le vélo. Le terme ''ondulante est le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent pour la décrire: ondulante dans le sens de la largeur et trouée dans le sens de la longueur avec à l'occasion des bouts de routes au niveau:D

Merci pour les détails... je n'irai pas, cette côte me donne le mal de mer

vélocité
10/04/2007, 13h06
[QUOTE=defrag;51491]Je vais être à Québec le 28 et j'ai tout l'après-midi de libre pour faire une ride de vélo. Of course, j'aimerais bien rouler avec la gang de Québec. J'attend vos suggestions![/QUOT

Dans quel secteur de la ville seras-tu?

defrag
10/04/2007, 13h27
Dans quel secteur de la ville seras-tu?

Centre-Ville probablement. J'ai ma voiture donc je peux me rendre au point de départ sans problème.

vélocité
10/04/2007, 13h33
Centre-Ville probablement. J'ai ma voiture donc je peux me rendre au point de départ sans problème.

Youpi!
:) Reste à attendre pour connaitre ce que dame météo annonce et aussi, quelle sera la direction du vent:p ( J'avise: je préfère revenir avec le vent dans le dos:D )