PDA

Voir la version complète : sortie dimanche 1er avril

eureka
31/03/2007, 11h09
Alors, je relance la discussion pour une sortie dimanche:

Voici ce que je propose:

Point de rencontre: 12h30
stationnement derrière le Irving-Subway du boulevard Ste-Anne (un peu à l'est des chutes Montmorency)

On roule vers Ste-Anne de Beaupré. Ceux qui veulent faire une bonne "mise en jambe" pourront monter jusqu'au pied du mont St-Anne.
Ça nous fera une sortie entre 42 et 72 km selon...

Vitesse moyenne: on s'ajuste, mais oubliez-moi si vous visez plus de 26-27 km/h... Ne m'en demandez pas plus en début de saison avec mon vieil hybride.

Je vous suggère d'installer un déflecteur avant et arrière... Le ruissellement des bancs de neige, le sable et le calcium ne font pas très bon ménage avec nos vêtements et vélos...

Je peux même prendre un passager et son vélo si vous êtes à Québec ou en banlieue.

Déjà volontaires:
Eureka
Ayoye
Vélocité
Karo et Julie... (2 jeunes pas encore membres..mais je travaille là-dessus;) )

vélocité
31/03/2007, 13h47
Demain, je peux me débrouiller seule. Rendez-vous à 12:30hr.

Il n' y a pas à s'inquiéter, ce n'est pas moi qui va faire grimper la moyenne au dela du 24/26/28 km/hr:D

MITCH
31/03/2007, 14h44
J'aimerais bien vous accompagner mais j'ai déjà prévu une sortie de st-émile à Stoneham par la grande ligne (incluant la montée de la tourelle par le chemin du Hibou) et retour par le blv Talbot.

C'et aussi plus difficile pour moi de partir en voiture pour rouler à un endroit particulier (perte de temps et de airlousse, avec les 2 enfants en bas de 3 ans, il faut penser optimisation du temps!!)

Bonne Ride!!

eureka
31/03/2007, 15h55
Ok Mitch, un de ces quatre, on ira faire un de tes trajets ;)

Parfait Vélocité, on se retrouve là-bas.

En passant j'y suis allé cet après-midi. Beaucoup moins salaud que la semaine dernière. Du moins jusqu'à l'entrée du village de Ste-Anne. Même en vélo de route, aucun problème...mais je prendrai mon hybride quand même.

J'espère seulement que les vents vont se calmer un peu !

Mon odomètre avait la testostérone dans le plafond quand je suis arrivé au pied de la bonne Ste-Anne. Je pensais qu'il était défectueux.
J'ai compris en revenant; Q U A T O R Z E ! et là je ne parle pas de Willi Wallers... mais bien de km/h de moyenne au retour.
Des vents soutenus bien au-delà de 30 km/h et des rafales occasionnelles qui devaient bien tourner autour de 60 km/h le long du fleuve. J'ai eu l'impression de monter une côte de à 6-7% pendant 20 km...

Pa grave, demain on mettra Ayoye devant pour nous tirer:D

Ayoye
31/03/2007, 16h27
C'est bien que tu soit aller faire le trajet aujourd'hui comme ça tu pourras ouvrir car tu connais le chemin. :D

J'arrive de faire St-Augustin -> Donnacona-> St-Augustin et je comprend pas pourquoi mais ma moyenne étais meilleure en revenant quand allant vers Donnacona.

En revenant j'étais un vrai champion toujours entre 35 et 45 kmh, est-ce que je dois conclure que je suis en forme :rolleyes: J'ai malheureusement oublier la vitesse pour aller à Donnacona ! :o

dzzic
31/03/2007, 16h37
bande de chanceux !
vous allez faire du vélo pendant que je vais etre entrain de travailler !

Ungarsdequebec
31/03/2007, 18h21
J'aurai une bonne pensée pour vous quand je dégusterai une couple de bons hot dogs et de la tire d'érable à l'occasion de ma dernière fin de semaine de ski de fond au Mont Ste-Anne. On se reprend bientôt!

Oubliez-pas votre crème solaire ;)

vélocité
01/04/2007, 09h06
Ok Mitch, un de ces quatre, on ira faire un de tes trajets ;)

:D

Mitch aura beaucoup d,expériences dans les montagnes ,il n,y a qu' a voir son trajet de retour sur semaine, ajouté aux parcours qu'il fait la fin de semaine dans ces mêmes montagnes. Pour avoir un groupe équilibré, je suggère qu'il prenne un vieux CCM lors de cette rencontre :p :D

........bonne sortie Mitch

eureka
01/04/2007, 11h16
Toujours OK pour la sortie cet après-midi vers le mont Ste-Anne.

Point de rencontre à 12h30 comme prévu.

Mes deux jeunes visitent un condo en début d'après-midi et ne seront pas avec nous. La prochaine fois j'espère.

Taï-Chi 3/4
01/04/2007, 11h49
Bonne sortie gences de Québec! :)

3/4

eureka
01/04/2007, 17h39
Quelle belle journée nous avons eue avec Vélocité, Ayoye et son copain Jacques !

Un bravo particulier à Vélocité qui n'a pas de très bonnes relations, dit-elle, avec les côtes... Elle a réussi sa montée jusqu'au pied du mont Ste-Anne sans toucher terre:cool: Un bel effort !

MITCH
01/04/2007, 18h02
Ouias, super après midi!

On a roulé 40km. Température idéale. Mon partner avait joué au hockey le matin. Il avait un peu les jambes lourdes.

La Grande Ligne et le boul. Talbot sont dans des superbes conditions. Pas une goutte d'eau et une belle bande cyclable dégarni de sable

vélocité
01/04/2007, 19h43
Quelle belle journée nous avons eue avec Vélocité, Ayoye et son copain Jacques !

Un bravo particulier à Vélocité qui n'a pas de très bonnes relations, dit-elle, avec les côtes... Elle a réussi sa montée jusqu'au pied du mont Ste-Anne sans toucher terre:cool: Un bel effort !

L'agréable compagnonnage aide à persévérer dans le moment difficile du parcour qu'est la ''côte qui mène au Mont St-Anne'';) ,. Surtout quand les côtes sont grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

On m'aurait dit ce matin que je la ferais cette fameuses côte que j'aurais eu un gros doute... pour dire comme parfois on se surprend soi-même:rolleyes:

Le prochain défi de côte sera?????????:p

vélocité
01/04/2007, 19h45
Ouias, super après midi!

On a roulé 40km. Température idéale. Mon partner avait joué au hockey le matin. Il avait un peu les jambes lourdes.

La Grande Ligne et le boul. Talbot sont dans des superbes conditions. Pas une goutte d'eau et une belle bande cyclable dégarni de sable

Mitch, ce parcour est plein de côte il me semble?
Vous vous trouviez être è l'abri du vent?

Nous, le long du fleuve, le vent se fesait sentir.

dzzic
01/04/2007, 20h01
J'espere que la prochaine sortie tombera sur une de mes journées de congé ! Je pourrais vous couper du vent avec les quelques livres que j'ai pris cet hiver :p

MITCH
01/04/2007, 21h57
Avec le cervin, ca donné plus de 500m de dénivellé.

On avait le vent dans le dos en montant vers Stoneham, et de front en revenant!! Malgré que mon partner a pas dû le sentir puisqu'il avait tout le long un mur de 6'3 en avant de lui qui le tirait sur un vélo de montagne!!!

J'aime bien les parcours coteux!!! Pour les raids de vélo de montagne, on a toujours entre 1400 et 1800m à faire. Ca devient presque une seconde nature et on apprend à les apprécier!! D,ailleurs au dernier Vélirium, on finissait le raid en grimpant le mont-st-anne. une vrai souffrance.

vélocité
02/04/2007, 07h58
.... Ca devient presque une seconde nature et on apprend à les apprécier!! D,ailleurs au dernier Vélirium, on finissait le raid en grimpant le mont Ste-Anne. une vrai souffrance.

Hi Hi ...et dire que depuis hier je me ''pette' les bretelles d'avoir réussi à me rendre sur 2 roues à l'entrée du stationnement du mont Ste-Anne avec le soutient moral d'Euréka!! Comme quoi les choses sont relatives.

Mon commantaire concernant la grimpée d'hier est qu'étonnement, ce ne sont pas les jambes qui souffrent, c'est dans le dos qu'il y a une légère raideur. Pas grand chose: juste le grand dorsal qui me rappele sa présence lors de certains mouvements. Conclusion :il y a place à amélioration:p

vélocité
02/04/2007, 08h00
J'espere que la prochaine sortie tombera sur une de mes journées de congé ! Je pourrais vous couper du vent avec les quelques livres que j'ai pris cet hiver :p

Dzzic, tes journées de congés sont-elles planifiées?

Je ne dis pas non à la proposition de couper le vent:D

vélocité
02/04/2007, 08h03
Bonne sortie gences de Québec! :)

3/4

Merci Taï-Chi... je réponds pour moi....
ce fut une belle sortie! et vous, gences de Montréal? Vos sorties vous ont procurez joies et satisfactions?

dzzic
02/04/2007, 10h01
Dzzic, tes journées de congés sont-elles planifiées?

Je ne dis pas non à la proposition de couper le vent:D

Je dirais que 1 fds sur 2 je peux rouler. Mais je dois me rendre au gym pour du spinning le samedi de ma fds de congé. Présentement, en raison de la greve de mes chargés de cours je peux pratiquement rouler tous les jours(sauf les jours ou j'ai du spinning)...