PDA

Voir la version complète : Début de saison? préparation?

monis
17/02/2005, 16h21
Y'a-t-il seulement les routiers qui préparent leur saison aussi intensivement?

Pour ma part, j'ai fait du vélo stationnaire en hiver lors de la saison 2001. Depuis, aucune préparation, autre que mentale, sinon que je roule toute l'année.

Mes premières sorties, vers la mi-avril, se feront sur route. Cette année j'ai l'intention de faire beaucoup de côte en début de saison. Question d'être en forme pour un Raid tôt en saison et un autre un peu plus tard.

Pis vous autres vététiste du dimanche?

SF

MartinV
18/02/2005, 08h47
Y'a-t-il seulement les routiers qui préparent leur saison aussi intensivement?

Je crois que ceux qui débutent tout de suite leur saison ne veulent pas "niaiser" avec la "période de rodage" de début de saison.

Faut pas se leurer: si on commence à froid la saison après un arrêt complet d'hiver, faut se donner le temps de revenir en forme! (si on l'a perdue)
Ca veut donc dire des premières sorties mollo, à haute cadence tout en souplesse sans trop forcer. Ensuite on rajoute de l'effort, de la distance et on finit par revenir aussi fort que l'an dernier. (au détriment de la distance totale parcourue dans la saison...)

Dans le cadre d'un mode de vie actif, préparer sa saison dès maintenant (ou même depuis décembre) n'a que des avantages!

...mais à la question posée, il n'y a pas que les routiers: tout le monde devrait le faire! :) (Vas-y! Fais le pour toi! ;))

marie-eve
05/04/2005, 23h44
Je vous suggère fortement le spinning dès la fin d'Octobre au début Avril. Je suis très active à la base mais malgré mais 4 années d'expérience en vélo mountain bike jamais je n'ai été aussi forte au niveau de l'endirence dès les premières sorties...En fait, probablement que je n'ai jamais été aussi en forme tout court...Si vous tombez sur un entraineur de spinning de l'élite je vous jure que votre hivers passe ben ben vite!!!!

NapNap
06/04/2005, 10h48
Je vous suggère fortement le spinning dès la fin d'Octobre au début Avril. Je suis très active à la base mais malgré mais 4 années d'expérience en vélo mountain bike jamais je n'ai été aussi forte au niveau de l'endirence dès les premières sorties...En fait, probablement que je n'ai jamais été aussi en forme tout court...Si vous tombez sur un entraineur de spinning de l'élite je vous jure que votre hivers passe ben ben vite!!!!

J'ai moi aussi fait de façon régulière du spinning pendant plusieurs mois. Je n'ai pas encore fait de sortie cette année et j'ai bien hâte de voir comment je vais être en forme. Aussi, comme j'ai fait plusieurs sessions de spinning, j'ai dû perdre environ 5 lbs à comparer avec l'année passée, ce qui devrait m'être bénéfique dans mes rides.

defrag
14/05/2010, 10h53
No thank you. J'ai déjà acheté des Nike SPD. Une erreur!

Ababord
14/05/2010, 10h55
No thank you. J'ai déjà acheté des Nike SPD. Une erreur!

Tant qu'à être dans le soulier, quelqu'un a déjà utilisé des sandales SPD?
C'est possible de marcher relativement normalement avec ça?

defrag
14/05/2010, 11h01
Tant qu'à être dans le soulier, quelqu'un a déjà utilisé des sandales SPD?
C'est possible de marcher relativement normalement avec ça?

J'ai les Shimano. C'est pas les plus confortables pour marcher mais il faut dire qu'elles sont un peu petites pour moi. Pour le vélo ça fait la job en masse même si la semelle est un peu molle. L'année passée j'ai quand même fais le 150km du défi de 3R en gougounes! Quand il fait vraiment chaud c'est très plaisant surtout pour des rides mollo. Et si il pleut ben on s'en fout! :)

Ababord
14/05/2010, 11h08
J'ai les Shimano. C'est pas les plus confortables pour marcher mais il faut dire qu'elles sont un peu petites pour moi. Pour le vélo ça fait la job en masse même si la semelle est un peu molle. L'année passée j'ai quand même fais le 150km du défi de 3R en gougounes! Quand il fait vraiment chaud c'est très plaisant surtout pour des rides mollo. Et si il pleut ben on s'en fout! :)

Merci. Je ne recherche pas de performance vélo, seulement une bonne aération (et un bronzage orteils à point) et un confort relatif pour une petite marche pendant une pause vélo.

Puncherelo
14/05/2010, 11h11
Je me suis acheté ces souliers la ( 'scusez c'est pas des gougounes je m'éloigne un peu ) pour mon navettage (maudite discussion sur le français qui me fait sentir mal à laise d'écrire commuting ;) )

Keen Austin Pedal Cycling Shoes (Men's) - Mountain Equipment Co-op. Free Shipping Available (http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=84552444263 2354&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302692667&bmUID=1273845930938)

Je les porte toute la journée au travail. Assez confortable pour marcher sans trop de problèmes. J'ai rouler un 100km sans inconfort.

Mon bon achat de 2010

defrag
14/05/2010, 12h33
Je me suis acheté ces souliers la ( 'scusez c'est pas des gougounes je m'éloigne un peu ) pour mon navettage (maudite discussion sur le français qui me fait sentir mal à laise d'écrire commuting ;) )

Keen Austin Pedal Cycling Shoes (Men's) - Mountain Equipment Co-op. Free Shipping Available (http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=84552444263 2354&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302692667&bmUID=1273845930938)

Je les porte toute la journée au travail. Assez confortable pour marcher sans trop de problèmes. J'ai rouler un 100km sans inconfort.

Mon bon achat de 2010

Est-ce que ça fait Scroutch scroutch quand tu walk sur la road?

Ababord
14/05/2010, 12h49

Mon bon achat de 2010

Les utiliserais-tu sur ton plancher de bois franc tout neuf?

defrag
14/05/2010, 14h29
Les utiliserais-tu sur ton plancher de bois franc tout neuf?

Normalement les pédales arrivent flush avec la semelle donc ils risquent de frotter peu importe le soulier. Par contre pour danser la claquette c'est un plus. :rolleyes: