PDA

Voir la version complète : Go ! vendredi 30 mars 13h15

eureka
30/03/2007, 10h01
Le titre dit à peu près tout !

Si ça vous tente... Point de rencontre: stationnement derrière le Irving-Subway du boulevard Ste-Anne (un peu à l'est des chutes Montmorency)

Je roule jusqu'à Ste-Anne de Beaupré. J'arrête faire une petite prière à la Basilique pour que le bon Dieu me donne des jambes pour monter jusqu'au pied du Mont Ste-Anne:rolleyes: S'il dit non, ou si vous en avez assez, on rebrousse chemin. Sortie entre 42 et 68 km selon...

Vitesse moyenne: on s'ajuste, mais oubliez-moi si vous visez plus de 26-27 km/h... Ces temps-ci, je roule avec mon vieil hybride...

Je peux même prendre un passager et son vélo si vous êtes à Québec ou en banlieue.

vélocité
30/03/2007, 11h56
Snifffff. j'ai 10 personnes à souper demain soir: je fais les mets qui peuvent cuisinés à l'avance , donc aujourd'hui!!!:(

MAIS..... dimanche , on prévoit une belle température!!!!!!!!!! il n'y aura rien pour me retenir à la maison ! Même pas la vaisselle de la veille, si il en reste à faire!!!!!
:D

A priori, je suis partante pour dimanche!

eureka
30/03/2007, 12h54
Parfait pour dimanche !

On devrait être au moins 3 ou 4, deux jeunes demoiselles sont déjà intéressées pour la même randonnée dimanche. Départ: probablement autour de 12h 30.
Même lieu de rencontre, heure à confirmer.

Je vais lancer une autre discussion demain pour cette sortie.

Et J'ANNULE MA SORTIE D'AUJOURD'HUI !
Trop venteux le long du fleuve: 30km/h avec rafales à 50 me dit un copain à l'Ange Gardien... Je ne suis pas encore assez maso...

Eureka.

vélocité
30/03/2007, 13h12
Youpi!!!! pour dimanche

Désolé pour ta sortie d'aujourd'hui::mad: de vent

Ayoye
30/03/2007, 14h03
J'embarque pour dimanche.

M?%$?%? vent de c%$$ :D

defrag
30/03/2007, 14h19
Il vente jusqu'à Mtl c'est tout dire!

Quelqu'un connait le pourcentage de la côte de Beaupré? Celle qu'on monte avant d'entrer dans Charlevoix.

vélocité
30/03/2007, 14h42
Il vente jusqu'à Mtl c'est tout dire!

Quelqu'un connait le pourcentage de la côte de Beaupré? Celle qu'on monte avant d'entrer dans Charlevoix.

Je lis à une source 10% et à une autre 11%, faisons une moyenne: 10.5%

La côte de Beaupré se nomme la Côte de la Miche:)

defrag
30/03/2007, 15h03
Je lis à une source 10% et à une autre 11%, faisons une moyenne: 10.5%

La côte de Beaupré se nomme la Côte de la Miche:)

Je l'ai jamais monté en vélo mais j'aurais pensé qu'elle faisait plus de 15%. C'est trompeur parfois.

defrag
30/03/2007, 15h22
Oui, c'est trompeur... justement je rentre d'une ballade (en auto), dans le coin il sont en train de mettre des panneaux de % partout - je ne sais pas si la "politique" touche toutes les régions - ce qui fait que maintenant je sais que j'en grimpe de la vraie 15 % mais sur gravier avec mon hybride - pas mal rough (finalement j'pense que je préfère pas savoir :p )

Des fois c'est l'inverse comme la Covey Hill. J'en arrache à chaque fois...

vélocité
30/03/2007, 15h23
Je l'ai jamais monté en vélo mais j'aurais pensé qu'elle faisait plus de 15%. C'est trompeur parfois.

Les réponses que j'ai trouvé ne proviennent pas de sites officielles, par contre, on fait référence aux panneaux indiquant le %. Il y a sûrement quelqu'un sur le forum qui a l'information qui pourrait confirmer ou infirmer ce que j,ai trouvé.

PatDu
30/03/2007, 16h55
De mémoire, la Côte de Beaupré n'a pas plus de 11% mais elle est pas mal longue.

eureka
30/03/2007, 17h06
Pour ceux qui se joindront à notre sortie dimanche, la côte qui part de Beaupré jusqu'au pied du Mont Ste-Anne est moins raide que la côte de la miche (qui fait effectivement (11 à 12 %).
Mais elle est plus longue;) Un peu moins de 3 km. On grimpe de 168 mètres (550 pieds) -- si l'altimètre d'Ayoye est bien calibré...-- et ça se termine par un looooong faux-plat.

Ungarsdequebec
30/03/2007, 18h26
Une sortie à dos de mulet dimanche... Hummm, peut-être bien, si ma visite ne proteste pas trop! Mais pas trop de bonne heure, pour que le temps aie le temps de se réchauffer!

Ungarsdequebec
30/03/2007, 18h31
Je vais lancer une autre discussion demain pour cette sortie.

Euh, pourquoi attendre à demain pour lancer l'autre discussion?

defrag
30/03/2007, 20h21
Et l'ancienne côte à ché-pu-qui (Gagnon?) qui mène au traversier pour l'Île aux Coudres - celle en théorie que l'on doit s'abstenir de prendre depuis qu'ils ont construit la nouvelle, c'est du combien?

18% et 10%

vélocité
30/03/2007, 20h42
Pour ceux qui se joindront à notre sortie dimanche, la côte qui part de Beaupré jusqu'au pied du Mont Ste-Anne est moins raide que la côte de la miche (qui fait effectivement (11 à 12 %).
Mais elle est plus longue;) Un peu moins de 3 km. On grimpe de 168 mètres (550 pieds) -- si l'altimètre d'Ayoye est bien calibré...-- et ça se termine par un looooong faux-plat.

Ton projet est-il de se rendre au mont Ste-Anne? C'est ? de kms à partir du subway.?
Demain, j'essaie de rejoindre ma copine Gigi pour lui proposer la sortie prévue dimanche ! c'est le genre de sortie qu'elle aime.:)

Ayoye
30/03/2007, 21h25
Ton projet est-il de se rendre au mont Ste-Anne? C'est ? de kms à partir du subway.?
Demain, j'essaie de rejoindre ma copine Gigi pour lui proposer la sortie prévue dimanche ! c'est le genre de sortie qu'elle aime.:)
Aller-retour c'est 72 Kms