PDA

Voir la version complète : Attaches pour rack avant

gébé
17/02/2007, 14h36
Bonjour
j'ai fait l'achat de rack pour mettre des sacoches à l'avant de mon vélo mais les '' U '' bolts fournit avec le rack ne fittent pas sur la fourche de mon (mes) vélos qui est trop grosse et de forme plutot ovale.
J'ai trouvé chez un quincailler des u bolts plus grand mais je trouve qu'il n'épouse pas parfaitement la forme de la fourche alors avez vous des trucs pour remplacer ces u bolts ou je dois faire avec? :confused: :(

Michel Gagnon
22/02/2007, 21h16
Difficile de faire le diagnostic sans le voir, mais d'après moi, si le boulon en U est de la largeur appropriée (avant–arrière) et que sa courbe est trop profonde, cela ne causera pas de problème (à moins d'être en carbone ou en aluminium). Si la fourche est en matériau trop mince ou s'il y a beaucoup trop de jeu à l'arrière, tu pourrais introduire une plaque entre la fourche et le boulon afin de créer un point d'appui supplémentaire.

Une solution préférable consisterait à utiliser une « P-clamp » (exemple ici (http://www.ferret.com.au/articles/images/d8/240085d8.JPG).
IL s'en fait de très grosses, car mon porte-bagages Bruce Gordon est fixé à la fourche avec un tel collet d'environ 1 3/16 po de diamètre.