PDA

Voir la version complète : La côte est

Taï-Chi 3/4
16/02/2007, 22h12
En juillet prochain, j'enfourcherai mon vélo et je partierai de Virginia Beach pour me rendre à Orlando en Floride. Avez-vous déjà réalisé ce parcours? En avez-vous entendu parler?

Je suis ouvert à toute information concernant ce périple de la côte est états-unienne à vélo.

3/4

Taï-Chi 3/4
24/02/2007, 11h40
Ouin, pas grand réponse... Ça dors au gaz!

3/4

defrag
24/02/2007, 13h02

3/4

Je peux pas t'aider pour le chemin mais en Caroline du Nord ça vaut la peine de visiter les iles qui longent la côte. (Cap Hatteras) Si tu arrêtes au musée des frères Wright (Wright Brothers National Memorial) tu pourras voir une réplique de leur avion. Ils utilisaient des pièces de vélos car les frères Wright fabriquaient des vélos avant de s'interresser aux avions.

http://www.first-to-fly.com/History/Just%20the%20Facts/wright_bicycles.htm

tilley
24/02/2007, 14h54
En juillet prochain, j'enfourcherai mon vélo et je partierai de Virginia Beach pour me rendre à Orlando en Floride. Avez-vous déjà réalisé ce parcours? En avez-vous entendu parler? Je suis ouvert à toute information concernant ce périple de la côte est états-unienne à vélo.

3/4
- je serai en caroline du sud avec mon bike au début d'août. Le temps que t'arrives, je t'attendrais avec une bonne frette:)

GerryN
24/02/2007, 15h29
- je serai en caroline du sud avec mon bike au début d'août. Le temps que t'arrives, je t'attendrais avec une bonne frette:)

Hum...fais attention à toi mon chum. L'état de la Caroline du Sud a été le plus violent en 2006: 78 homicides pour 1000 habitants:eek:
SOUTH of the BORDER welcomes you!!!

MartinV
24/02/2007, 15h54
J'imagine les belles routes de campagne où roulent de gros pick-ups pis du monde sur leur perron en train de se bercer.

"Billy Bob... what's that thing over there in spandex??? Go get my shotgun!!"

tilley
24/02/2007, 16h42
Hum...fais attention à toi mon chum. L'état de la Caroline du Sud a été le plus violent en 2006: 78 homicides pour 1000 habitants:eek: SOUTH of the BORDER welcomes you!!!
- au contraire, j'ai toujours été bien accueilli et servi là-bas comme touriste. Les gens de la place, blancs comme noirs (afro-américains, en passant) sont super gentils et accueillants. Ja n'ai jamais témoin de scène de violence ni d'agression quoi que ce soit durant mes inombrables séjours là-bas. C'est mon coin de pélerinage estival, ça. Belle plage chaude, beau paysage typique de la côte est. Moins loin, moins achalandé que la Floride, beaucoup plus de place à visiter que Virginia Beach. De North Myrtle Beach jusqu'à Hilton Head, c'est le temps qui nous manque pour tout voir, tout faire comme touriste.

GerryN
24/02/2007, 16h49
- au contraire, j'ai toujours été bien accueilli et servi là-bas comme touriste. Les gens de la place, blancs comme noirs (afro-américains, en passant) sont super gentils et accueillants. Ja n'ai jamais témoin de scène de violence ni d'agression quoi que ce soit durant mes inombrables séjours là-bas. C'est mon coin de pélerinage estival, ça. Belle plage chaude, beau paysage typique de la côte est. Moins loin, moins achalandé que la Floride, beaucoup plus de place à visiter que Virginia Beach. De North Myrtle Beach jusqu'à Hilton Head, c'est le temps qui nous manque pour tout voir, tout faire comme touriste.

Suis allé à Myrtle Beach à qqs reprises; c'est vrai que le littoral est assez beau. Les maisons de bois meurtri par le soleil et l'air salin nous rappellent le film A Summer of '42. Je n'ai jamais vu beaucoup de bleuets par contre!:p

abourgault
24/02/2007, 17h12
L'état de la Caroline du Sud a été le plus violent en 2006: 78 homicides pour 1000 habitants:eek:

Notre compagnie a une usine à Manning dans cet état. Cette usine a été achetée en 1996. Lorsque nous y sommes allés pour la premièere fois j'avais de la misère à croire ce que je pouvais entendre dans cette usine de la part des blancs à l'endroit des noirs. Moi, l'épais (ou l'ignorant c'est à votre convenance) j'arrive là avec mon sourire fendu jusqu'aux oreilles, heureux d'aller rencontrer ces personnes. Dans les bureaux rien de particulier, il n'y avait que des blancs à l'accent indescriptible. Rendu dans l'usine, je fait le tour et je me rend vers chaque ouvrier la main tendue et après quelques poignées de mains à des noirs je me rend compte qu'il y avait un malaise. Les blancs me regardaient curieusement, ce qui me laissait froid mais lorsque les noirs me donnaient la main ils regardaient partout sauf dans mes yeux. Je me suis alors dit ''back off Bourgault, vas y molo, tu est en train de bousculer les choses.

La personne qui a été mis en charge de l'usine était un des contremaître de l'uisne de toronto et était de plus un ancien travailleur social. Une de ses première action a été de réunir tout le monde et de leur dire que le premier qui manquerait de respect envers un autre (blanc ou noir) serait congédié sur le champs. Il est toujours en charge de l'usine présentement et les responsabilités sont attribuées au mérite et non à la couleur. Il y a maintenant des contremaîtres noirs dans l'usine.

L'atmosphère est plus détendue maintenant mais malheureusement il faut plus que du respect imposé pour venir à bout de tant d'année de mépris.

La Caroline Du Sud est l'état Américain où le Ku-Klux-Klan est le plus actif.

En fait, en Caroline Du Sud, il n'est pas toujours dangereux d'être le seul blanc dans un groupe de noirs (selon mon expérience personnelle), mais il est toujours très dangereux d'être le seul noir dans un groupe de blanc.

C'est désolant.

André

Taï-Chi 3/4
25/02/2007, 02h10
La personne qui a été mis en charge de l'usine était un des contremaître de l'uisne de toronto et était de plus un ancien travailleur social. Une de ses première action a été de réunir tout le monde et de leur dire que le premier qui manquerait de respect envers un autre (blanc ou noir) serait congédié sur le champs. Il est toujours en charge de l'usine présentement et les responsabilités sont attribuées au mérite et non à la couleur. Il y a maintenant des contremaîtres noirs dans l'usine. André

Superbe avancée! Bravo!

3/4

Taï-Chi 3/4
25/02/2007, 02h13
Hum...fais attention à toi mon chum. L'état de la Caroline du Sud a été le plus violent en 2006: 78 homicides pour 1000 habitants:eek:
SOUTH of the BORDER welcomes you!!!

Je suis persuadé qu'il manque un ou plusieurs zéros à cette statistique (d'ailleurs d'où vient-elle?).

Car si tel est le cas, on parlerait de 7,8% de la population qui se fait tuer annuellement!!! Y'on intérêt à avoir un cristie de taux de natalité pour continuer à vivre là-bas! ;)

3/4

GerryN
25/02/2007, 06h55
Je suis persuadé qu'il manque un ou plusieurs zéros à cette statistique (d'ailleurs d'où vient-elle?).

Car si tel est le cas, on parlerait de 7,8% de la population qui se fait tuer annuellement!!! Y'on intérêt à avoir un cristie de taux de natalité pour continuer à vivre là-bas! ;)

3/4

De l'émission 5 sur 5 de R-C. Mais tu as raison il aurait fallu lire "crimes contre la personne" plutôt que "homicide", ce qui inclut toutes formes d'agression je suppose.

Erick L
25/02/2007, 10h19
Tout ce que sais est que la Floride n'a pas bonne réputation auprès des cyclistes.

Regarde www.crazyguyonabike.com et cherche dans Journals > Locales.

Andy Lamarre
25/02/2007, 10h21
De l'émission 5 sur 5 de R-C. Mais tu as raison il aurait fallu lire "crimes contre la personne" plutôt que "homicide", ce qui inclut toutes formes d'agression je suppose.

Faut aussi dire qu'avec Radio-Banada..... eux.... ils ont tous vus, lus, connus et parlus.
Après eux la fin du monde...:eek:

gros genoux
25/02/2007, 11h07
Généralement les stats criminelles sont établies en ratio /100,000.

3/4

Taï-Chi 3/4
25/02/2007, 16h54
Généralement les stats criminelles sont établies en ratio /100,000.

Voilà.

3/4

tilley
25/02/2007, 17h42
Retournez à nos moutons...j'ai le chemin, en vélo, de Norfolk à Miami. Si ça t'intéresse de savoir, je continue:)
- tu vas le faire comment? en camping? en motel? en hôtel?

Taï-Chi 3/4
25/02/2007, 22h27
Retournez à nos moutons...j'ai le chemin, en vélo, de Norfolk à Miami. Si ça t'intéresse de savoir, je continue:)
- tu vas le faire comment? en camping? en motel? en hôtel?

Certes, continuons. Je le ferai en mode camping et je suis pas regardant, j'entends par là pas difficile, j'ai un passé de gars qui a dormi sous les ponts de Séville et avec les rats de Barcelone.:)

3/4

tilley
26/02/2007, 05h25
...et avec les rats de Barcelone.:) 3/4
- ce sont tes déjeûners dans tes moments d'égarements?:D

Certes, continuons. Je le ferai en mode camping...
- le trajet est pas mal long, ce n'est pas une balade du dimanche. je le montrerai en plusieurs sections.

Taï-Chi 3/4
26/02/2007, 17h03
[QUOTE=tilley;48557- le trajet est pas mal long, ce n'est pas une balade du dimanche. je le montrerai en plusieurs sections.[/QUOTE]

Merci, j'attends ça avec impatience.

3/4

tilley
26/02/2007, 21h44
- Les voici, les 1ères sections du trajet, à partir du camping KOA à Virginia Beach.
- Au lieu d'avoir comme point de départ le KOA, tu pourrais aussi commencer ton trajet à partir du camping Lake Buttler, à l'est.
- La suite...à demain:)

Taï-Chi 3/4
26/02/2007, 21h56
Le voici les 1ères sections du trajet, à partir du camping KOA à Virginia Beach.
- la suite...à demain:)

As-tu pris ça dans le livre "Bicycling the east coast"? Je l'ai vu, mais il semblait trop simplet pour que je l'achète.

3/4

JiMCi
26/02/2007, 22h13

3/4C'est que... je suis présentement à Orlando. Paradis de l'auto... Même les trottoirs sont rares, imagine les aménagements pour vélos! Je suis ici depuis samedi, j'ai vu des milliers de voitures mais de vélos, nenni!

tilley
27/02/2007, 05h13
As-tu pris ça dans le livre "Bicycling the east coast"? Je l'ai vu, mais il semblait trop simplet pour que je l'achète.3/4
- 10-4. C'est le même. Alors, bonne chance.

Taï-Chi 3/4
27/02/2007, 12h50
- 10-4. C'est le même. Alors, bonne chance.

As-tu apprécié ce livre? Quelles sont ses qualités?

3/4

mauril107
28/02/2007, 19h06
- Les voici, les 1ères sections du trajet, à partir du camping KOA à Virginia Beach.
- Au lieu d'avoir comme point de départ le KOA, tu pourrais aussi commencer ton trajet à partir du camping Lake Buttler, à l'est.
- La suite...à demain:)Bonjour:Je vais aller à Huntington state Park au mois de juin prochain en Caroline du sud.Est-ce que tu connais?Je veut faire du camping et aussi du vélo.Y a-t-il quelqu'un qui a déjà rouler dans ce secteur?Merci d'avance pour l'information

defrag
01/03/2007, 06h25
- oui, je le connais ce state park comme les lignes de ma main. c'est beacoup plus tranquille que myrtle beach state park. Tout au long du chemin d'accès à ce park, t'as des swamps plein d'alligators, tu peux les voir et les immortaliser sur pellicules. Hungtinton S.P est un ti peu plus loin du centre-ville que myrtle beach S.P.
Juste en face du Hungtinton S.P, t'as un super beau jardin botanique à visiter et faire aller ton kodak. Et n'oubliez pas d'aller souper dans les Murell Inlets, de la fine cuisine des fruit de mer. J'ai la carte des voies cyclables autour de Myrtle Beach, si ça t'intéresse, fais-moi signe.

Y'a ti que'que part s'a planète où t'as pas roulé???

velopop1
01/03/2007, 07h11
- oui, je le connais ce state park comme les lignes de ma main. c'est beacoup plus tranquille que myrtle beach state park. Tout au long du chemin d'accès à ce park, t'as des swamps plein d'alligators, tu peux les voir et les immortaliser sur pellicules. Hungtinton S.P est un ti peu plus loin du centre-ville que myrtle beach S.P.
Juste en face du Hungtinton S.P, t'as un super beau jardin botanique à visiter et faire aller ton kodak. Et n'oubliez pas d'aller souper dans les Murell Inlets, de la fine cuisine des fruit de mer. J'ai la carte des voies cyclables autour de Myrtle Beach, si ça t'intéresse, fais-moi signe.
Oui oui, les voies cyclables m'intéresse, c'est surement un beau coin pour commencer la saison, :)

tilley
01/03/2007, 16h37
J'ai ouvert un nouveau post pour mauril107 concernant le Hungtinton State Park pour ne pas dévier la demande de Tai-Chi3/4.
http://velocia.ca/forums/showthread.php?p=48731#post48731

Taï-Chi 3/4
01/03/2007, 16h53
Alors Tilley, ce livre...?

3/4

paulo
14/01/2008, 13h47
Ai-je raison de croire que les vents sont principalement du sud vers le nord, donc qu'un trajet Floride-Montréal serait plus aisé que l'inverse?