PDA

Voir la version complète : Séjour de vélo dans le sud de la France

Mulot
18/11/2006, 09h19
Bonjour à tous,

J'organise un voyage de vélo dans le sud de la France la troisième semaine d'avril 2007. Nous serons un groupe de 14 participants maximum. La maison où nous habiterons est située à Castelnaudary, environ 30 km de Carcassonne. J'inclus une brochure pour plus de détail. Si vous avez des questions, vous pouvez me rejoindre par courriel.

Bonne journée.

Stéphane

tilley
18/11/2006, 09h58
...Si vous avez des questions, vous pouvez me rejoindre par courriel.Stéphane
- sais-tu s'il y a beaucoup de mulots dans la maison que tu réserves (à part toi). Tu sais, y a beaucoup de rongeurs en france?:D:)

Yvon Lamoureux
18/11/2006, 13h14
Bonjour à tous,

J'organise un voyage de vélo dans le sud de la France la troisième semaine d'avril 2007. Nous serons un groupe de 14 participants maximum. La maison où nous habiterons est située à Castelnaudary, environ 30 km de Carcassonne. J'inclus une brochure pour plus de détail. Si vous avez des questions, vous pouvez me rejoindre par courriel.

Bonne journée.

Stéphane
C'est une invitation ou quoi?;)

spego
18/11/2006, 16h46
La région de Castelnaudary et de Carcassonne** est très belle effectivement c'est plus précisément dans le Sud-Ouest ou l'on roule R en parlant et l'on joue au Rugby* la passion locale. La grande spécialité de la vlle de Castenaudary c'est le cassoulet roboratif plat de haricot blancs mitonnés avec des saucisses de porc, du lard et du confit de canard. Le tout avec un vin local.

*Le rugby c'est comme le foot américain mais plus rapide (jeu en avant obligatoire pas de passes arrières), bien moins d'arrets de jeu, les joueurs sont peu protégés et seul le porteur du ballon peut-être plaqué. Petites natures s'abstenir.

**énorme enceinte fortifiée avec des tours du moyen-age même si très restaurée au 19 eme

Grog
18/11/2006, 19h04
Je seconde: le cassoulet de Castelnaudary est délicieux! (Mais ça prend beaucoup de vin rouge pour dissoudre le gras de canard... double-miam!)

Carcassonne est une très jolie région mais je me demande à quoi ressemble le paysage cycliste dans le coin. Quand j'y ai passé une semaine il y a trois ans je suis strictement restée dans la ville mais il me semble que c'est plutôt plat (pas platte) aux alentours... Valonneux un peu peut-être. Qu'en est-il?

Grog
18/11/2006, 19h07
Au fait, à propos de la cyclo (dont la brochure fait mention):

J'ai tenté de m'inscrire à une course (à pied - 10 km) quand j'étais à Paris le printemps dernier et on m'a indiqué qu'il me fallait un certificat médical et que ça faisait partie de la législation française. Je ne serais pas surprise que ce règlement s'applique aussi aux cyclosportives, donc je vous recommande de vous renseigner...

Mulot
19/11/2006, 08h48
C'est une invitation ou quoi?;)

Oui c'est une invitation. Si tu es intéressé, communique avec moi par courriel et je pourrai te donner plus de détail.

Bonne journée

Stéphane

Mulot
19/11/2006, 08h50
Je seconde: le cassoulet de Castelnaudary est délicieux! (Mais ça prend beaucoup de vin rouge pour dissoudre le gras de canard... double-miam!)

Carcassonne est une très jolie région mais je me demande à quoi ressemble le paysage cycliste dans le coin. Quand j'y ai passé une semaine il y a trois ans je suis strictement restée dans la ville mais il me semble que c'est plutôt plat (pas platte) aux alentours... Valonneux un peu peut-être. Qu'en est-il?

Dans cette région il y a la montagne noire. On peut monter des cols de 1000 mètres. Ce n'est pas les Pyrennées mais des cols de 1000 mètres peuvent représentés un bon entraînement pour un début de saison en avril.

Stéphane

Grog
19/11/2006, 09h03
Dans cette région il y a la montagne noire. On peut monter des cols de 1000 mètres. Ce n'est pas les Pyrennées mais des cols de 1000 mètres peuvent représentés un bon entraînement pour un début de saison en avril.

Très chouette!

Belle initiative!

spego
19/11/2006, 16h36
Au fait, à propos de la cyclo (dont la brochure fait mention):

J'ai tenté de m'inscrire à une course (à pied - 10 km) quand j'étais à Paris le printemps dernier et on m'a indiqué qu'il me fallait un certificat médical et que ça faisait partie de la législation française. Je ne serais pas surprise que ce règlement s'applique aussi aux cyclosportives, donc je vous recommande de vous renseigner...

Quasi sur..ici il faut des certificats médicaux de moins de 3 mois pour tous les sports. Au fait le cassoulet a un inconvéniant bien connu sur le système digestif... mais le cylisme est un sport de plein air....