PDA

Voir la version complète : guide de la route verte

gébé
14/11/2006, 17h42
J'ai souvent critiqué Vélo Québec pour sa statégie un peu mollassonne à faire avancer la cause cycliste au Québec.
Toutefois je dois reconnaitre qu'avec la route verte, création de VQ, beaucoup de gens se sont intéressés au cyclisme et moi le premier. C'est en consultant le guide de la route verte que j'ai planifié mes premiers voyages de cyclotouriste et j'ai appris beaucoup malgré les petites erreurs que le guide contenait.
Une nouvelle édition vient de sortir et je me demande s'il s'agit d'une édition qui a beaucoup de nouveauté comparé à celle de 2003...
Des commentaires...

defrag
14/11/2006, 18h41
J'espère qu'ils vont agrandir les cartes dans la nouvelle édition...Je m'en suis servi 2 fois et je me suis perdu les 2 fois...

tilley
14/11/2006, 18h57
J'espère qu'ils vont agrandir les cartes dans la nouvelle édition...Je m'en suis servi 2 fois et je me suis perdu les 2 fois...
- ton Edge 305 n'est pas juste servi pour aller a topless, sais-tu:D:)

Michel Gagnon
14/11/2006, 20h40
Pour ma part, les quelques fois que j'ai bouquiné, ces guides m'ont toujours laissé très froid. J'aimerais plutôt que l'on trace les circuits suggérés sur de véritables cartes routières régionales, style Mapart, plutôt que de faire de simples traits de crayon avec une énumération de tournants.

La litanie des tournants, c'est bon pour un rallye. Par contre, avec une carte routière, il est beaucoup plus facile de visualiser le tracé, de créer ses propres variantes, d'amalgamer 2-3 trajets, etc.

tilley
14/11/2006, 20h45
... J'aimerais plutôt que l'on trace les circuits suggérés sur de véritables cartes routières régionales, style Mapart...Par contre, avec une carte routière, il est beaucoup plus facile de visualiser le tracé, de créer ses propres variantes, d'amalgamer 2-3 trajets, etc.
- Michel, pas besoin de Mapart. T'as déjà MapVelocia ici, qui te ne coûte rien:D:D

defrag
15/11/2006, 04h46

Tu me fais penser qu'il est encore à la Cordée. Pas eu de nouvelles encore! :mad:

PatDu
15/11/2006, 09h58
Lors de la pratique de la sherboucle, il a raté le dernier tournant...:D

defrag
15/11/2006, 11h47
Lors de la pratique de la sherboucle, il a raté le dernier tournant...:D

C'était une diversion pour pas monter la dernière côte ... :rolleyes:

PatDu
15/11/2006, 12h20
C'était une diversion pour pas monter la dernière côte ... :rolleyes:

On pourrait en faire une télésérie... :D

Lost with an Edge 305

tilley
15/11/2006, 18h03
On pourrait en faire une télésérie...:DLost with an Edge 305
- les américains ont leur héro "Indiana Jones: Raiders of the Lost Ark". Nous-autres, velocia, on a le nôtre, et pas le moindre: "Defrag: Raiders of the Lost Edge" :):)

gébé
15/11/2006, 18h18
Pour ma part, les quelques fois que j'ai bouquiné, ces guides m'ont toujours laissé très froid. J'aimerais plutôt que l'on trace les circuits suggérés sur de véritables cartes routières régionales, style Mapart, plutôt que de faire de simples traits de crayon avec une énumération de tournants.

La litanie des tournants, c'est bon pour un rallye. Par contre, avec une carte routière, il est beaucoup plus facile de visualiser le tracé, de créer ses propres variantes, d'amalgamer 2-3 trajets, etc.

Avec le guide de 2003 je complétais mes infos avec le guide touristique.

Avant de partir pédalé dans une région que je ne connais pas j'aime bien avoir une idée du nombre de kilométrage ou il y a de l'accotement asphalté et l'adresse de quelques gites ou motels situés près des pistes cyclables. Il ya aussi l'adresse de quelques boutiques vélos et quelques points d'intér^t.

C,est un livre de base je ne prétends qu'il à l'envergure d'un almanach du vélotourisme mais je trouve quand qu"il peut être utile pour planifier des randonnées dans des régions que je ne connais pas.
Je me demandais si la nouvelle version avait d'autres infos pratiques.

gébé
03/02/2007, 19h18
Finalement je l'ai acheté.
Pas beaucoup de nouveauté comparé à la version de 2003. :(
Ça reste un guide de base à complèter avec guide touristique ou carte routière...