PDA

Voir la version complète : Équipement de base

gébé
06/11/2006, 15h45
Bonjour

Voici le topo:je fais du cyclotourisme depuis quelques années mais toujours en motel ou en gite pour des voyages de 4 à 18 jours.

J'ai l'intention de traverser le Québec l'été prochain et pour baisser le cout du voyage je veux alterner les dodos en camping et en gite. Je ne tiens pas au confort à tout prix en couchant dans les b/b mais je ne veux pas non plus que mon voyage se transforme en cauchemar parce que j'ai trop de matériel à trainer. Donc sacoches à l'arrière seulement et à l'avant si absolument nécessaire.

Aussi ça ne me fais rien d'investir dans la qualité puisque si je m'adapte facilement à la formule vélo-camping j'ai bien l'intention de faire de plus long voyage par après et l'équipement acheté me servira pour ces longs voyage et j'ajouterai ce qui me manque par la suite.

Alors je commence par m'acheter quoi (à part le vélo :D )? Modèle de tente? Sleeping bag? Réchaud? et quoi d'autre?

tilley
06/11/2006, 16h30
...Alors je commence par m'acheter quoi (à part le vélo :D )? Modèle de tente? Sleeping bag? Réchaud? et quoi d'autre?

- the best? une maîtresse à toutes les villes que t'arrêtes, qui fait ta bouffe, qui lave ton linge, une geisha nord-américain:):)

Michel Gagnon
06/11/2006, 17h21
Qu'as-tu comme vélo ? Et comme porte-bagages et sacoches ?

La répartition idéale du matériel serait avant-arrière. Il est possible de rouler sans problème (même debout sur les pédales) avec un vélo rigide et un porte-bagages rigide si tu ne transportes pas trop de matériel. À titre d'exemple, mon Trek 520 avec porte-bagages arrière en acier est très rigide, même avec 50 kg de victuailles à l'arrière, tandis que mon Vélo Sport Alpin commence à ressembler à une nouille dès que j'y mets une dizaine de kilos à l'arrière.